Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Conflit Israélo - Libanais / Palestien

5 participants

Aller en bas

Conflit Israélo - Libanais / Palestien Empty Conflit Israélo - Libanais / Palestien

Message par Taz91 Jeu 27 Juil 2006, 13:28

Sujet d'actualité brulant que nous n'avons pas encore évoqué ici, je me lance donc.

Quel est votre sentiment sur les attaques d'Israel sur le Liban et la Palestine?
Pensez-vous que ces attaques sont justifiées?
Que pensez-vous de l'attitude des Etats-Unis?
A votre avis, va t'on aboutir à un cessez le feu ou les combats vont s'intensifier?
Pensez-vous qu'Al Qaida va mettre ses ménaces à execution (cf le discours du n)2 d'Al Qaida ce matin)?

Voilà ça fait plein de questions, non exhaustives, permettant juste de lencer le débat.
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Israélo - Libanais / Palestien Empty Re: Conflit Israélo - Libanais / Palestien

Message par Minipoussin Jeu 27 Juil 2006, 13:50

Je suis assez outrée de voir ce qu'il se passe au Liban.

Concernant Israël, il me semble que pour se lancer dans une guerre, si on a un minimum de respect pour la vie humaine, on attend une meilleure raison...sauf bien sûr si on a une armée beaucoup plus puissante et un certain interêt à démolir un pays gênant. Viser les camions qui servent à ravitailler la population en disant que c'est pour éradiquer le Esbollah...ils prennent les gens pour des c*** ?

L'attitude des autres pays, pas que des Etats Unis, est également honteuse, l'interêt passe souvent avant l'humanité.

Maintenant c'est simple : on va envoyer des casques bleus sous prétexte d'aide humanitaire et ça sera une bonne occasion de coloniser un pays mis à genoux tout en remontant dans les sondages. Les libanais qui sont partis en exil seront renvoyés dans leur pays à coup de charter s'il le faut et on en parlera plus à la télé.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Israélo - Libanais / Palestien Empty Re: Conflit Israélo - Libanais / Palestien

Message par Judith Jeu 27 Juil 2006, 14:16

Ca m'étonnerait qu'on oublie le Liban. Il y a déjà eu Sabra et Chatila en 1982 et personne n'a oublié.

La politique d'Israël a failli en changeant de route. L’attaque de Gaza, la répression en Cisjordanie et l'invasion du Liban le démontrent. C'est l'échec de "la paix contre les territoires". Les Etats-Unis et l'Europe ont soutenu la fin du processus de négociations et la non reconnaissance des représentants du peuple palestinien, représentants élus. Le Liban paie encore une fois le conflit israelo-arabe. La Syrie est une poudrière et les menaces des autres états arabes ont facilité l'explosion actuelle. Israël veut se protéger et le Hezbollah prône avant tout l'acte terroriste. Les Palestiniens n'ont toujours pas d'état, les Libanais paient lourdement pour une minorité dans la minorité chiite du pays.

Malheureusement, je suis d'accord, c'est l'intérêt qui passe avant tout et Israël est un puissant allier de Bush (et inversement).

Les problèmes dans cette région paraissent inextricables tant ils sont ancrés et anciens. Le hezbollah comme le hamas passent par la puissance des armes (l'emblème du hezbollah est une main qui tient un AK-47), Israël en fait de même. Chacun a raison dans le fond et tort dans la forme : protéger sa population et sauvegarder voire agrandir son territoire.

Je ne crois pas qu'il existe de solution. Les combats risques de s'intensifier.

Judith
Bannie

Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Israélo - Libanais / Palestien Empty Re: Conflit Israélo - Libanais / Palestien

Message par Parigi Sam 29 Juil 2006, 09:29

Cet épisode qui n'est pas du cinéma me fait penser au film Petits meurtres entre amis, sauf que c'est la réalité.
Et la réalité est que comme dans tous conflits, trop d'intérêts en jeu pour se soucier des civils, qui eux trinquent toujours.
Ce qui m'a le plus sidéré, ce sont ces communiqués communs à la fin du G8, où tous les grandes puissances de ce monde (il paraît en tout cas) ont communiqué pour ne rien dire, pour ne rien exiger de part et d'autre.
Le hezbollah enlève deux soldats israëliens (dont en entend plus parler depuis quelques jours) et Israël envahit un pays qui n'est pas le sien et personne ne moufte. La population libanaise, dont une grande partie est catholique, rappelons-le, n'a rien à voir dans cette histoire et le grand risque qu'il y ait, c'est que la population de ces pays se rallie au hezbollah (fous de dieu) car marre de se ramasser des missiles sur la tête, de devoir vivre terrer ou de voir que l'on a si peu d'intérêts (en tant que civils) aux yeux du monde. Le hezbollah envoie des roquettes en Israël et voilà une guerre qui ne donne pas son nom.
Nous avons tout un tas d'organismes internationaux qui devraient avoir un tas de pouvoirs pour imposer un cessez le feu mais, non seulement, ils laissent faire, et devraient ne rien dire quand on leur bombarde une zone d'observation au Liban Sud et que l'on tue 4 de leurs observateurs.
Donc, après l'enlisement de la guerre en Irak avec les ricains et ses alliés, voici l'enlisement au Liban avec les Israëliens et son allié.
Donc comme on cherche plutôt des arguments pour que cela continue (Iran, Syrie) et non pour que cela cesse, on n'est pas prêt de voir des journaux télévisés où l'on nous dira qu'un cessez le feu, voire un accord de paix a été signé.

Et pendant ce temps, les marchands d'armes se frottent les mains...

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conflit Israélo - Libanais / Palestien Empty Re: Conflit Israélo - Libanais / Palestien

Message par nathy Mar 01 Aoû 2006, 11:09

Rolling Eyes je me trompe ou nous avons, en temps que pays occidental, une certaine responsabilité dans l'inconfort territorial qui reigne dans cette région du globe tout comme en afrique? N'avons nous pas contribué à partager les territoires des uns et des autres?
j'avoue que je ne suis pas douée en histoire, mes connaissances sont très approximatives, mais le sujet m'intéresse énormément puisque que je dois me rendre en palestine en décembre pour des raisons professionnelles et j'aimerais bien connaitre un peu plus l'histoire de la région
merci (et désolée si je dévie un peu le but premier du truc)

moi de prime abord, je dirais que je suis pas très copine avec les décisions israélienne qui abuse de son pseudo protectorat américain pour imposer sa loi sous couvert de "je suis la victime donc je me défend"...
c'est limite : maitraisse il m'a tapé d'abord
mais bon ce qu'ils ne disent pas ou plus c'est : le mur qui déchire les palestiniens; les avions qui survolent sans arrêt le territoire palestiniens en passant le mur du son au ras des maisons à toute heure du jour et de la nuit... l'enlèvement des représentants élus du peuple palestiniens, alors forcément que j'ai du mal à me dire qu'ils ne sont pas un peu à l'origine des ostilités.

C'est très zidanien je trouve, sauf que là c'est pas drole du tout

et décidément j'en reviens toujours à Tiken qui chante :
Ils ont partagé le monde, plus rien ne m'étonne, plus rien de m'étonnnnneeeeeeeuhhh, plus rien ne m'étonne
si tu me laisses l'uranium, moi je te laisse l'aluminium
si tu me laisse l'afghanistan, moi je te laisse le pakistan,
si tu me donnes beaucoup de blé, moi je fais la guerre à tes cotés...
nathy
nathy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 102
Localisation : essonne et je leur fait coucou au hublot
Loisirs : musique, volley-ball
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Israélo - Libanais / Palestien Empty Re: Conflit Israélo - Libanais / Palestien

Message par Kooky Ven 04 Aoû 2006, 17:23

Etant nulle en histoire et ne suivant pas trop une actualité désespérante je dirais juste qu'à chaque fois que je vois ce genre "d'événements" la superbe chanson de Renaud Manhattan-Kaboul me revient en tête, les paroles sont si vrai.
N'expliquent-elles pas tout ? L'homme aime la violence, tous les prétextes sont bons, et ceux sont les civils qui sont sacrifiés, de tout temps, toutes les guerres nous l'ont enseignés mais personne n'écoute Shocked

Petit Portoricain, bien intégré quasiment New-yorkais
Dans mon building tout de verre et d’acier,
Je prends mon job, un rail de coke, un café,

Petite fille Afghane, de l’autre côté de la terre,
Jamais entendu parler de Manhattan,
Mon quotidien c’est la misère et la guerre

Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle


Un 747, s’est explosé dans mes fenêtres,
Mon ciel si bleu est devenu orage,
Lorsque les bombes ont rasé mon village

Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle

So long, adieu mon rêve américain,
Moi, plus jamais esclave des chiens
Vite imposé l’islam des tyrans
Ceux là ont-ils jamais lu le coran ?


Suis redev’nu poussière,
Je s’rai pas maître de l’univers,
Ce pays que j’aimais tellement serait-il
Finalement colosse aux pieds d’argile ?

Les dieux, les religions,
Les guerres de civilisation,
Les armes, les drapeaux, les patries, les nations,
Font toujours de nous de la chair à canon


Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle

Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle.
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Israélo - Libanais / Palestien Empty Re: Conflit Israélo - Libanais / Palestien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum