Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rattachement Wallonie-France

4 participants

Aller en bas

La Wallonie pourrait-elle devenir française?

Rattachement Wallonie-France Vote_lcap14%Rattachement Wallonie-France Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Rattachement Wallonie-France Vote_lcap43%Rattachement Wallonie-France Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Rattachement Wallonie-France Vote_lcap0%Rattachement Wallonie-France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rattachement Wallonie-France Vote_lcap43%Rattachement Wallonie-France Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Rattachement Wallonie-France Empty Rattachement Wallonie-France

Message par wolfgirl Lun 18 Sep 2006, 00:32

salut à toutes.

Vous savez certainement qu'en Belgique nous avons trois langues nationales : le français et l'allemand pour la Wallonie et le néerlandais pour la Flandre. Vous avez aussi surement entendu parler des problèmes culturels et linguistiques entre le nord et le sud du pays, problèmes que je qualifie de purement politiques.

Seulement voilà les Belges se posent de plus en plus la question de l'avenir de leur pays.
La Flandre, dans une majeure partie, aspire à l'éclatement de la Royauté. Les Wallons veulent avant tout rester Belges, mais ne sont rien sans les Flamands (et entre nous vice-versa).
Ainsi, beaucoup disent que, si la Belgique devait éclater, la Wallonie devrait se rattacher à la France (surtout à cause de son économie).


Vu de France, qu'en pensez-vous?
Seriez-vous d'accord de "recueillir" les Wallons sous le drapeau français?

Parce que c'est bien de penser aux Wallons, mais la France n'en veut peut-être pas, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
wolfgirl
wolfgirl
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4839
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : j'en ai trop
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement Wallonie-France Empty Re: Rattachement Wallonie-France

Message par LOVELEZ Lun 18 Sep 2006, 00:44

vue que la teloche francaise n'a qu'une "mire" en ce moment : segoliène par ci, segolène par la, bref apparament rein d'autre ne se passe dans le monde, voir a nos frontières..

je connais peut le système sociaux economique de cette province SAUF que certaines universités belge on revue leurs copie !lol! pour certaines sections .....je pense que le rattachement est encore biens loin vue sous cet angle, comme d'ailleurs l'uniformitées des loies sociales ou pas dasn la C.E
LOVELEZ
LOVELEZ
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement Wallonie-France Empty Re: Rattachement Wallonie-France

Message par Minipoussin Lun 18 Sep 2006, 11:28

Je ne sais pas trop quoi répondre.
J'adore la Belgique et si ça devait se produire (ce dont je doute) j'accueillerais nos amis wallons à bras ouverts. Cela dit, partager la même langue n'est pas tout.
Ce n'est pas parce que la Belgique est un "petit" pays qu'elle n'a pas sa culture, son histoire, ses particularités...je pense que l'intégration d'une région belge en France serait de toute façon plus un drame qu'une joie ( pour la Belgique) , le signe d'un échec et une forme de destruction du pays. Perdre les francophones serait perdre la moitié de son "âme".
De toute façon c'est quelque chose qui me semble grandement improbable.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement Wallonie-France Empty Re: Rattachement Wallonie-France

Message par speed_TT Lun 18 Sep 2006, 13:44

ça se fera pas, la wallonie fait partie de la belgique comme monaco à la france
c'est comme un corps, chaque truc fait partie du corps, et sans le truc, le corps n'est pas entier.
bon d'accord, les greffes les dons d'organe existent maintenant, mais je ne crois pas du tout que la france veuille un organe de la belgique.

est ce que l'organe est un sein?

ça pourrait intéresser ça??

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattachement Wallonie-France Empty Re: Rattachement Wallonie-France

Message par cosaque Mar 19 Sep 2006, 10:33

Je propose que la France prenne la Wallonie sous son aile et, si la cohabitation est productive, nous déciderons d´une annexion pacifique Cool de la Flandre. On pourrait aussi couper les têtes de la famille royale.... Mr.Red



Je ne sais pas si ce serait une bonne affaire la Belgique.....vu que leurs problèmes sont aussi les notres....................................................................................
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement Wallonie-France Empty Re: Rattachement Wallonie-France

Message par Minipoussin Mar 19 Sep 2006, 11:11

Il y a aussi un certain nombre de différences de fonctionnement : la séparation de l'Eglise et de l'Etat ( la Belgique n'est pas un état laïque), la royauté , le lien entre toutes les administrations ( ma mère vit en Belgique et dit tout le temps qu'elle est "fichée" , suivie à la trace, en rigolant ), le rapport à l'environnement (ils sont bien plus avancés que nous sur les questions d'écologie) etc.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement Wallonie-France Empty Re: Rattachement Wallonie-France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum