Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

3 participants

Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Amanonyme Mer 08 Nov 2006, 11:24

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

medium_images.25.jpgA l’approche de l’élection présidentielle, Nicolas Hulot semble faire le consensus en tant que meilleur représentant des valeurs écologistes.

Déjà populaire dans le coeur des Français, à l’image de Zinédine Zidane et de l’Abbé Pierre, l’animateur bénéficie à l’heure actuelle d’un sondage valorisant son engagement pour l’environnement. En effet, le dernier sondage du Journal du Dimanche indique que 66% des 1011 personnes sondées considère Nicolas Hulot comme "représentant le mieux la défense de l’environnement au cours de la prochaine campagne présidentielle." L’animateur devance largement la candidate investie par les Verts, Dominique Voynet (14%), suivie de près par José Bové (11%). Viennent enfin Corinne Lepage de Cap 21 (6%) et Antoine Waechter (2%).

Qualifiant son sondage d’"enquête choc", la réaction de l’hebdomadaire contraste avec celle du principal intéressé. Nicolas Hulot n’y voit pour l’instant qu’"un simple encouragement" parmi d’autres envers sa démarche. En effet, en juillet dernier, l’animateur s’était ouvertement plaint, dans les colonnes du Journal du Dimanche, de l’absence de débat environnemental parmi les présidentiables de tout bord.

Depuis, Nicolas Hulot a été consulté par nombre de candidats potentiels ou déclarés, l’animateur réservant encore sa décision de se présenter ou pas à l’élection présidentielle. Un cas de figure qu’il n’exclut toujours pas si aucun candidat ou mouvement politique ne fait écho aux objectifs et aux méthodes que prône celui-ci pour résorber la dégradation inquiétante de l’environnement en France et dans le monde.

Mais Nicolas Hulot peut-il réellement être un présidentiable sérieux pour les Français ? Les médias semblent le croire au regard de ce dernier sondage. Or, ce dernier indique paradoxalement que 57% des sondés (contre 43%) "ne souhaitent pas que Nicolas Hulot soit candidat à la prochaine élection présidentielle."

Face à l’emballement médiatique, il apparaît simplement que Nicolas Hulot demeure populaire auprès des Français tel un ambassadeur de l’écologie, libre de toute arrière-pensée politique et partisane. Mais l’animateur ne parvient pas à construire une image crédible de présidentiable auprès des Français. Ainsi, la popularité si elle est réelle et sincère ne peut pas être assimilée à la capacité de représenter la nation en tant que chef de l’Etat.

Nicolas Hulot ne devrait donc pas annoncer sa candidature pour l’élection présidentielle. Cependant, l’animateur rappelle qu’il ne se ralliera à personne : "Je n’ai pas vocation à me substituer aux consciences de quiconque" affirme-t-il encore au Journal du Dimanche. Seule sa popularité suscite encore quelques espoirs auprès des cadres et militants écologistes déjà déçus par l’inertie d’une campagne présidentielle encore peu soucieuse de l’enjeu environnemental.

Et dans le cas où un candidat viendrait à reprendre l’ensemble des propositions de l’animateur, rien ne permet d’affirmer que Nicolas Hulot s’engagera politiquement dans une campagne présidentielle. Ce dernier semble encore tenir sérieusement à son statut d’observateur populaire et engagé.

AgoraVox

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par speed_TT Mer 08 Nov 2006, 13:32

/me votera pour kenou présidente 2007

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par fitzouille Jeu 09 Nov 2006, 08:48

je ne le vois pas en président
le pauvre ne lui souhaité pas ça
j'espère qu'il n'aurra pas à ce présenter car si cela ce produit beaucoup de gens voteront pour lui pour bouger les politiques
fitzouille
fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6893
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Amanonyme Jeu 09 Nov 2006, 11:18

Il met l'écologie au centre des débats, c'est bien, et c'est important, voir primordiale...

Bien plus primordiale que les problèmes de banlieues ou autres...

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Kooky Jeu 09 Nov 2006, 11:38

mouais quand on voit que les partenaires fondateurs sont TF1, L'Oréal et EDF .... je le trouve tout de suite moins crédible le Nicolas.

Mais il n'en demeure pas moins qu'il devient urgent de bâtir une réelle politique écologique Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Suspect
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Amanonyme Jeu 09 Nov 2006, 12:16

Pourquoi donc une perte de crédibilité ?

Faire entrer dans le débat les plus grands pollueurs français, c'est plutôt une bonne manière de faire évoluer les choses vers du positif.

On utilise tous des productions L'Oréal, on a tous une prise de courant près de nous... et quand à TF1, qui n'a jamais regardé cette chaîne ?

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Kooky Jeu 09 Nov 2006, 13:47

car je trouve scandaleux que les gros pollueurs financent une telle fondation, ce qui doit très certainement leur valoir de sacrés allégements fiscaux.

On est malheureusement encore trop loin du pollueur = payeur.

et pour info l'oréal je n'utilise pas
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Amanonyme Jeu 09 Nov 2006, 13:57

L'Oréal a beaucoup de filiale, comme toutes les grandes firment...

Ceci dit, scandaleux ou pas, N.H. a mis la question de l'écologie au centre des présidentielles... et l'écologie, je soutiens.
Que j'aime ou pas N.H. je soutiens pour forcer les politiques à ne plus mettre les questions écologiques en second plan.

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Kooky Jeu 09 Nov 2006, 13:59

Hmmm merci de l'info mais je m'en doute bien !! Laughing

L'écologie sera une fois de plus un pseudo thème de campagne, et une fois élus, ils ne feront rien.
Que les français censurent vraiment par un vote ces pseudos politiques qui ne pensent qu'à prendre le pouvoir et mettre leurs fesses au chaud.
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Amanonyme Jeu 09 Nov 2006, 14:06

On peut aussi essayer de positiver un peu non ? ;-)
S'ils s'engagent, ils s'engagent...

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par speed_TT Jeu 09 Nov 2006, 14:07

le N.H. sait à quoi il s'expose en mettant l'écologie dans les présidentielles, sachant que les politiciens sont des menteurs nés, des manipulateurs nés, des abuseurs nés, des profiteurs nés, des personnes toxiques à éviter, mais peut être que N.H. aura des miettes micron mega pour faire avancer l'écologie dans un trou de souris et aura gain de cause même si c'est que miettes micron mega, c'est déjà ça de gagner!

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Amanonyme Jeu 09 Nov 2006, 14:13

Le moment était propice tout de même... Au moins, ça a interpellé un paquet de monde...

Pile poil à la sortie du film d'Al Gore...

Si les politiques ne s'engagent pas, peut-être que ça fera réagir les citoyens...

Dans une poignée d'année, on va se prendre la fessée de mère Nature, il faudrait p'tet réagir avant.

GO N.H.
GO !

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par speed_TT Jeu 09 Nov 2006, 14:14

on est déjà en train de prendre la fessée, et ça bouge pas tellement dans le monde de l'Homme

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Kooky Jeu 09 Nov 2006, 14:26

Ce qui m'interpelle c'est que le film d'Al Gore fait hurler tout le monde (dans le sens 'on savait pas') mais ça fait des années que les quidams le disent .... certaines logiques m'échappent
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Amanonyme Jeu 09 Nov 2006, 14:36

Je crois que ça fait du bruit, parce qu'il a élargir l'idée.
Il l'a élargi au porte monnaie... et là, ça fait réagir...

Bon, perso, je n'ai pas encore vu le film, mais je suis depuis un petit moment une militante écolo silencieuse accomplie...
Et donc, ce soir, je vais voir ce film qui chamboule pas mal de gens (à commencer par mon collègue ancien libéral nouvel écolo qui prend grand soin à eteindre son PC le soir en quittant le boulot... ;-) )

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par speed_TT Jeu 09 Nov 2006, 14:59


speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ? Empty Re: Nicolas Hulot, populaire ou présidentiable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum