Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le lobbying de la maigreur

5 participants

Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Le lobbying de la maigreur

Message par Poet Lun 27 Nov 2006, 19:09

Embarassed c'est pour un petit sondage comme ça -soit dit en passant- puisque je réagis à une actualité encore chaude :!:

Pensez-vous que même parmi les petites gousses, certaines se croient bien inspirées et obligées de se soumettre à la tyrannie de la maigreur en braves fashion victims ou addicts des magazines de mode, des défilés, des mannequins ?
😕

Parce que, j'sais pas Confused mais c'est plutôt pour se sentir séduisante et attirante vers la gente masculine que la pauvre hère de jeune inconsciente se met à surveiller le moindre écart de grammes sur la balance et ne se prête à porter que la version sac à d'os, non ? What a Face

Est-ce que vraiment l'anorexie serait due au regard que les filles pensent les mecs poser sur les femmes :scratch: Confused:

Bon, j'suis p't-être pas très claire (mais c'est normal, on est lundi et je sors d'une journée de travail Mr.Red Mouais, qu'est-ce qu'on invoque pas comme excuses quand on sent confused Razz ) mais j'aimerais vos avis et des témoignages sur ces comportements extremes face à la nourriture et son corps surtout...
et surtout, si de surcroit on est homo... :!:
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par Kooky Mar 28 Nov 2006, 10:48

Perso je suis plutôt à l'opposé du sac d'os et de lire qu'une mannequin est morte d'anorexie me révulse, ça fait des années qu'on dit que les directeurs mode/défilé/agences & co sont responsables mais malheureusement rien n'y fait.
Ils ont une grand part de responsabilité à refuser des filles qui sont 'normales' et pousser les autres à être encore plus maigres.

Les parents doivent dès le départ prendre ça en main et montrer à leurs rejetons que la maigreur n'est pas une façon saine de vivre.

L'important c'est d'être bien dans sa tête, d'être en bonne santé, quelle hérésie de se laisser mourrir de faim pour faire des défilés payés des fortunes alors qu'il y a des gens dans ce monde qui n'ont vraiment rien à bouffer ?!

*mode my laife on*
L'autre jour j'ai failli m'énerver contre un sac d'os au macdo qui m'a regardé de haut en bas, moi mon menu best of big mac à la main et elle sa salade.
Genre ça devrait être l'inverse ... perso je préfère faire envie que pitié, si y'en a que ça dérange, qu'ils passent leur chemin ... j'ai passé l'âge des magazines de mode qui glorifient la loi du plus fort .... oopps hu non je me suis égarée là .... qui glorifient la maigreur absolue.
*mode my laife off*


C'est beurk, vive Marylin et sa taille 42 !!
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par aude Mar 28 Nov 2006, 15:54

Euh ben moi aussi suis le contraire d'un sac d'os.J'ai qq formes et je les adoresssssssss.Quand je vois certaines filles toutes maigres ben ça m'ennerve.PIs bon les mecs aiment bien aussi les femmes avec des formes.Et on est comme on est!
aude
aude
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2599
Age : 39
Localisation : rouen
Loisirs : musique,lecture,
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par Poet Mar 28 Nov 2006, 20:50

Donc, ce serait davantage les clichés et stéréotypes, les dictats des magazines de mode, la pub (et sans oublier les cosmétiques) qui seraient responsables de ce miroir que l'on rend ou tend aux filles qui se pensent encore trop en formes alors qu'elles ne ressemblent plus qu'à un squelette pantelant What a Face plutôt que le regard et les fantasmes des hommes sur les mannequins et les femmes canons (euh Embarassed grosse Berta Razz Confused: Laughing ) :scratch: ?

Mais est-ce qu'entre filles (et goudous !), nous perpétuons (à notre corps défendant et inconciemment à l'insu de notre plein gré Razz ) cette ôde à la minceur et la sveltesse en exercant sur les filles qui ont quelque chose à mettre dans leur soutien-nénés, leurs pitites culottes, robes, jupettes (queue de cheval) et patalons une pression de regard suspicieux quant à leur potentiel de séduction (ce regard d'œil torve Le lobbying de la maigreur Suspect qui jette en coin :"est-ce qu'elle s'occupent bien d'elles et s'entretiennent...?") hum Confused:
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par Nonette Mar 28 Nov 2006, 21:08

Je pense que les critères en matière d'esthétisme transcendent les sexualités et que les meufs, et les mecs ces derniers temps, sont en effet plutôt soumis aux canons obsessionnels de la minceur. Tout en ayant un taux d'obésité croissant dans la population.
L'anorexie c'est encore autre chose.

Mais pourquoi les gouins © seraient-ils à l'abri des tendances lourdes sociétales dites moi donc ?

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par Kooky Mar 28 Nov 2006, 23:03

Slpoet je pense effectivement qu'il y a un phénomène 'papillon' : en effet les gamines s'abreuvent de ces magazines bidons dès leur plus jeune âge, les garçons le subissent mine de rien.

Quant à le limiter aux hétéros, gays, lez, j'en doute, tout le monde est touché, genre pensée unique
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par Parigi Mer 29 Nov 2006, 08:25

Il y a quelques décennies voire plus, les rondeurs féminines étaient plutôt vues comme positives, bonne santé.... Aujourd'hui, pour certains et certaines, les rondeurs sont vues comme du laisser-aller, des gens qui ne font pas gaffes à eux, des gens sans énergie, etc... enfin c'est vu négativement.
Cela me fait penser à un site dont on entend parler depuis quelques temps sur qui revendique l'anorexie (une sorte de secte), où la maigreur à l'extrême est mise en avant, où des photos de people sont bidouillées afin de servir comme argument pour devenir de plus en plus maigre.
Je pense que le milieu homo est touché comme tous les milieux par ce phénomène de société et que malheureusement, les rondeurs ne font pas le poids (sic) face à celui-ci...
Enfin, j'espère ne pas avoir fait trop hors sujet.

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par Nonette Mer 29 Nov 2006, 10:42


Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par Poet Mer 29 Nov 2006, 18:32

Eh ben voilà :!: dac Ça confirme ce que je pensais mais j'avais envie d'en débattre un peu avec vous...
Spécial dédicace aux modos et à vous Kooky et Aude :cheers: et que ouais, il faut donc recommander cet ouvrage d'Olivier Bardolle "Éloge de la graisse" (à la Grèce antique, on aimait les rondeurs aussi Razz bisou ) prêcheur Le lobbying de la maigreur 659108

Et bien sûr que tu as raison la Nonne : se vivre homo ne dispense pas d'être sous l'emprise d'un monde global en matière de conditionnement de nos images mentales quant à nos goûts et nos tics de langage... aussi Confused Rolling Eyes
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par cosaque Ven 01 Déc 2006, 11:51

Etre effroyablement maigre...... ne le souhaiter à personne. C´est un tue l´amour....

L´obésité de même.

Les rondeurs féminines éveillent à la sensualité tout comme des filles très minces jouent de leur côté androgyne....

Il en faut pour tout les goûts...

Les rondeurs passeront toujours mieux chez les femmes que chez les hommes en tout cas..enfin c´est personnel....
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par speed_TT Sam 02 Déc 2006, 17:44

tout dépend ce qu'on a dans la tête.

mais souvent la façade ne vaut rien tant qu'on a pas vu l'intérieur.

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lobbying de la maigreur Empty Re: Le lobbying de la maigreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum