Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les princes qui nous gouvernent ...

+2
Nonette
fitzouille
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par cleis Sam 24 Fév 2007, 23:46

Bien sûr Kai tu as raison, notre culture méditerranéenne ( pas que latine d'ailleurs..) nous porte naturellement vers la débrouille et le système D mais il y a quand même un grand pas à franchir entre se faire sauter une prune et taper dans la caisse de l'Etat ou bien se servir des institutions pour "se" servir surtout lorsque "ces princes" sont les gardiens de ces mêmes institutions.
Et puis il ne s'agit pas des petites magouilles et autres avantages dont jouissent largement nos élus s'ils font correctement leur boulot de représentant du peuple moi, ça ne me choque pas et, pour être tout à fait franche ces « privilèges » se retrouvent sous tous les régimes depuis la plus haute antiquité.

Que nous changions nos comportements moi je veux bien mais l'exemple doit venir d'en haut.

Par contre quand j'entends que Jean-Louis Debré actuel président de l'Assemblée Nationale est nommé par le président de la République président du Conseil Constitutionnel, j'appelle cela le "fait du prince".
Est-il normal que le président de la République, les présidents de l’Assemblée et du Sénat désignent ceux qui seront chargés de surveiller qu’ils appliquent stricto sensu la Constitution ?
C'est au peuple de décider et non pas à ceux qui sont de fait juges et parties.

Et puisque l'on parle fric je suis, entre autres, scandalisée quand un tribunal condamne une mère de famille pour un chèque en bois de quelques euros à six mois de prison et que l'ancien PDG d'Air Bus Industrie, après avoir mis la boite en faillite se tire avec un pactole acquis par délit d’initié de plusieurs millions d’euros.

Voici un exemple de violation de la probité politique.

Tout le monde sait que l’EAU est absolument indispensable à la VIE, que l’on soit riche ou pauvre, noir ou jaune, juif ou musulman, petit ou grand et même animal, humain et végétal il n’y a pas de vie possible sans eau. On est bien d’accord !

Or actuellement 87 % des captages et de la distribution de l’eau sont entre les mains de sociétés privées.

En particulier d’une société qui se nomme la SAUR (elle n’a pas forcément le même nom selon les régions, évidemment !). Cette société est la propriété intégrale du groupe Bouygues, qui outre ses ramifications dans le bâtiment, l’immobilier et les assurances possède aussi TF1.
Nous ne parlerons pas de la manipulation de l’information de cette chaîne de télé mais seulement que c’est elle qui paye tous les mois un salaire à Mooosieur Nicolas Hulot et finance largement avec l’Oréal, Edf et les ASF sa fondation, qui n’est en fait qu’une société écran pour berner les écolos.
Moi je dis que lorsque des politiques confient à des entreprises privées pour faire du fric un élément indispensable à la vie, je dis qu’il y a FORFAITURE.
J’affirme que lorsque les « principaux » ( enfin…..)candidats à la présidentielle signent un prétendu « pacte écologique » avec le sieur Hulot, qui émarge aussi à lElysée, et qui n’est qu’un suppôt du capitalisme effréné, c’est une énorme tromperie et j’affirme que ces gens sont coupables de COMPLICITE d’une association de malfaiteurs.

Puis-je également rappeler les scandales des logements de fonction de MMs Juppé et Gaymard, et puis la captation d’héritage du sieur Le Pen et combien d’autres « affaires » étouffées et camouflées par l’ensemble de la classe politique car il ne faut pas faire de vague pour continuer à se partager le gâteau.

A la réflexion je me dis que ce pauvre Louis XVI a eu la tète tranchée pour bien peu de chose.

Et puis vous me permettrez de plagier Shakespeare dans Hamlet en constatant avec lucidité
« qu’il y a quelque chose de pourri au royaume………….de France »
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par Kai Lun 26 Fév 2007, 09:45

j'ai pensé aussi qu'on pourrait peut-être faire l'économie d'un président de la république ? on fait un grand squatt autogéré dans l'élysée, les dizaines de flics en faction repartent vers des horizons plus intéressants, les cuisiniers de notre impayable couple bosseront pour le 1er ministre, et hop.

non ?

Kai
Bannie

Nombre de messages : 1446
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par badtrip Lun 26 Fév 2007, 10:20

Bon, alors d'accord.
Sinon pour en revenir à ce qu'a dit Cleis, je suis assez d'accord. Parce qu'en réalité ce dont on parle, c'est d'un système intrinsèquement profondément corrompu (j'ai pris un coup en apprenant que la SAUR appartient à Bouygues, tu es sûre de ça? Parce que dans ma région la SAUR fait payer des abonnements à l'eau complètement délirants, pour rembourser un emprunt ; donc mes allocs servent à rembourser l'emprunt de Bouygues, et à part ça c'est moi l'assistée ?).
Bref. Il s'agit de trucs d'une autre ampleur que d'avoir des cuisiniers ou des chauffeurs, ce qui à la base ne me choque pas tant que ça. A propos de ce que disait Kai, sur les Français bidouilleurs, en comparaison, mettons, de la rigueur nordique, je suis d'accord aussi. Mais là ils passent les limites. Et ce qui est étrange, c'est que pendant que se met en place cette corruption généralisée de grande ampleur, le français moyen qui ne payait pas ses billets de trains et ses amendes (c'est à dire moi), a affaire à la "tolérance zéro" (essaie de gruger dans un train en 2007) et donc ne voyage plus. Parce qu'il a vu son niveau de vie couler à pic dans les 10 dernières années. Bref, je crois que je me répète, là.

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par Kai Lun 26 Fév 2007, 10:33

badtrip a écrit:Bref. Il s'agit de trucs d'une autre ampleur que d'avoir des cuisiniers ou des chauffeurs, ce qui à la base ne me choque pas tant que ça.

c'est plutot le principe de l'opulence qui me gêne. c'est comme les histoires autour du QG de soarkozy, ca s'appelle de l'abus de pouvoir.
et si on regarde le budget de l'elysée, ya combien d'equivalents smic, par ex. (des smics a 1000 € hein! Mr. Green ) ; et combien de postes (budgétaires) qui sont de la pure princerie et qui pourraient être économisés ? la garden party annuelle, c'est quoi exactement, sinon une sauterie à la versaillaise sur le mode 5e republique ? combien de personnes sont employées pour faire pisser le chien de madame ? (qui paye ces salaires ?)

et puis surtout, pas d'élysée, ca voudrait dire pas d'élections presidentielles, et ca ❤

Kai
Bannie

Nombre de messages : 1446
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par cleis Lun 26 Fév 2007, 19:49

Oui, Badtrip, je suis asolument certaine que la SAUR appartient à Bouygues. Ce n'est d'ailleurs pas un secret d'état puisqu'il en a été parlé à la télé, l'an passé à propos justement d'une surfacturation. Si mes souvenirs sont bons je crois que c'était en Bretagne (?).

A propos de l'Elysée savez-vous que le général de Gaulle avait refusé les émoluments du président de République au prétexte que l'Etat lui versait déjà une pension de général en retraite ce quil trouvait suffisant.

D'autre part il faisait décompter tous ses frais personnels et familiaux des frais de la présidence et les payait de sa poche.

Moi la vieille gauchiste j'ai quand même du respect pour un tel homme .
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par badtrip Mar 27 Fév 2007, 08:44

Effectivement, ça laisse rêveur.
Et effectivement, ces présidentielles sont de belles guignoleries. Enfin les candidats (principaux) sont d'un immoralisme sordide; les électeurs, cette fois, ont l'air assez en forme, c'est déjà ça....
Pour répondre à la question initiale de Fitzouille, peut-être que leur manque de probité vis-à-vis de leurs frais personnels refléte un manque d'honnêteté vis à vis de la politique en général, et de l'avenir du monde...
(y sont affreux!)

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par fitzouille Mar 27 Fév 2007, 10:00

Le pouvoir modifie beaucoup le comportement des gens.

Je ne pense pas que c'est de la guignoleries c'est juste un jeux pour l'instant. J'ai un grand espoir que tout cela soit plus sérieux.

Il faut y croire ou sinon s'engager dans la politique...

Il est necessaire de changer nous TOUS
Nous avons les politiques que nous méritons ... changeons nous aussi

proposons ... modifions les choses
fitzouille
fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6893
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par badtrip Mar 27 Fév 2007, 10:37

C'est une guignolerie au niveau du discours des candidats principaux. Pendant qu'ils taquinent le sondage, testent la bonne formule, s'interrogent sur leur look etc, ils font avaler de belles couleuvres, entre celui qui proposent des trucs encore pire que depuis 2002 et celle qui propose pas grand-chose.
Guignolerie aussi au niveau du traitement médiatique: ce qu'ils appellent les présidentielles, c'est-à-dire le "duel" entre les deux grands occulte tout le reste de l'actualité depuis des semaines, empêchant tout traitement suivi d'informations autres (nationales, internationales, économiques, écologiques, ce que vous voudrez).
La baisse ou la hausse de Sarko-Ségo dans les sondages est traitée en revanche comme une information cruciale, comme si il importait pour faire son choix de savoir qui la majorité est en train de choisir.
On a l'impression d'assister en live au coaching des deux poulains; tout ça est du niveau d'une série télé à la rigueur (et pas une bonne), mais pas d'une réflexion politique.

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par cleis Mar 27 Fév 2007, 23:30

Oui bad, trés bonne constatation: "on a l'impression d'assister à une mauvaise série télé"
Ben oui c'est "Dallas" en moins bon.
Et puis j'ai envie de dire avec Fitz qu'effectivement on a les gouvernants que l'on mérite.
Ce qui est grave c'est que par cette sorte de mascarade, de show médiatique, nos politiques, hommes et femmes, démontre à l'évidence leur incapacité totale à gouverner à pays comme la France.
Ce qui est totalment injuste c'est que les votes blancs ne sont pas comptabilisés mais comptés comme nuls, car je pense que si nous pouvions exprimer notre désaccord, notre écoeurement en votant blanc il y aurait plus de 50%.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par fitzouille Mer 28 Fév 2007, 09:26

le vote devrait être validé selement si + de 75% on réellement voté (pas blanc donc)

pour l'instant, je ne regarde pas les sondages ils n'ont aucune valeur
fitzouille
fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6893
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par badtrip Mer 28 Fév 2007, 09:44

Ce que je dénonce ne vaut pas pour tous les candidats. Je vais voter, et pour quelqu'un en qui j'ai confiance.

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par Kai Mer 28 Fév 2007, 09:50

fitzouille a écrit:le vote devrait être validé selement si + de 75% on réellement voté (pas blanc donc)

il suffirait dans un premiere temps de distinguer les blancs des nuls des abstensions - et non pas reporter les blancs/nuls. ensuite tout vote blanc, peut importe le taux de participation electorale, serait donc credible...

il y a des partis blancs dans certaines villes ; ils ont le mérite de souligner ce probleme... si en plus ils pouvaient faire bouger les choses... *rêve*

Kai
Bannie

Nombre de messages : 1446
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par Taz91 Mer 28 Fév 2007, 11:02

Et si le vote n'est pas validé, on fait quoi ? On recommence jusqu'à ce que ça aille ? Wink

En tout cas, moi je pense qu'il devrait y avoir plus de partis apolitiques qui pèsent dans le débat politique. Les gens se reconnaitraient peut-être plus...
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par badtrip Mer 28 Fév 2007, 13:44

ou alors il faut redonner son vrai sens au mot politique....

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par cleis Mer 28 Fév 2007, 23:56

badtrip a écrit:ou alors il faut redonner son vrai sens au mot politique....

Un doux rêve car le pouvoir rend les hommes et les femmes fous et la quête de ce même pouvoir les amènent à commettre les pires saloperies.

Pour les votes blancs et même les votes déclarés comme nuls il faut savoir que c’est quand même une manière de s’exprimer et donc une base de la démocratie.
Nous pourrons peut-être revenir sur des chiffres éloquents.

Dans l’instant je voudrais dire que le système de désignation par l’élection n’est pas totalement parfait, même si c’est le moins mauvais.
Nous l’avons hérité de la Grèce où déjà, à Athènes en particulier, certains se plaignaient des élections plus ou moins trafiquées.

Ce que l’on ignore souvent c’est qu’en France il fut remis au goût du jour par les Francs qui désignaient ainsi leur chef.

Or en 987 à la mort de Louis le fainéant, dernier roi carolingien mort sans descendance, dans l’ordre de primogéniture c’est Charles de Lorraine, son oncle, qui devrait lui succéder.
Mais dés la mort du roi, dans les couloirs de Compiègne deux hommes se sont ligués pour prendre le pouvoir, Hugues Capet, duc de France et Adalbéron, archevêque de Reims.
Alors que le « Plaid Général », sorte d’assemblée nationale du peuple de France avait été convoquée par le roi avant son décès afin de juger le dit archevêque pour trahison, les deux complices par d’habiles machinations, retournent la situation à leur avantage, en ressortant cette ancienne coutume franque.

Et, après avoir adroitement écarté le prétendant légitime, font élire Hugues Capet roi de France.

C’est donc ainsi, par une sombre magouille électorale, que la plus grande dynastie du monde venait de voir le jour.

Alors voyez-vous, je pense qu’il ne faut pas trop se faire d’illusions sur la probité de nos politiciens car la soif du pouvoir est peut-être inscrite dans nos gènes.

Gandhi disait : « le gouvernement des hommes ne peut être assumé par des hommes, mais uniquement par des saints ».

Ben oui ça aussi c’est un rêve !
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les princes qui nous gouvernent ... - Page 2 Empty Re: les princes qui nous gouvernent ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum