Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

+8
ancolie_sous la pluie
muscat
Judith
badtrip
aude
Kai
cleis
fitzouille
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par muscat Mar 06 Mar 2007, 12:02

Coût estimé maximum avec les ingrédients : moins de 3 €.

Temps de préparation 1/4 d'heure.
Mais comment tu fais ???

muscat
Bannie

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Kai Mar 06 Mar 2007, 12:03

elle a la classe, Cleis, c sur...

les graines, deja, ca revient effectivement a moins que rien.

Kai
Bannie

Nombre de messages : 1446
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par badtrip Mar 06 Mar 2007, 12:11

Tu fais:
-les courses à l'avance, en étant super organisée genre je prévois quoi manger pendant plusieurs jours donc je jette rien
-tu fais germer les graine à l'avance, c'est pas vrai que ça prend pas de temps, sauf peut-être une fois que tu es rôdée
-tu fais gaffe où tu fais tes courses, ça veut dire que t'explore tout et tu achètes tout à des endroits différents.
etc
-tu te renseignes sur les questions de nutritions
etc, etc
donc ça prend du temps, de toute façon, c'est pas facile à mettre en place

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par muscat Mar 06 Mar 2007, 12:12

mouais.. je suis sceptique. J'arrive pas à croire qu'on puisse manger pour si peu cher.

muscat
Bannie

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par ancolie_sous la pluie Mar 06 Mar 2007, 12:26

Chères posteuses, afin de préserver un minimum de lisibilité à ce forum, vous seriez bien aimables de flooder dans les topics prévus à cet effet (dans la rubrique Délires notamment) et de profiter en outre de ce merveilleux outil qu’est la chatbox pour converser avec entrain et légèreté. Le but étant, dans les topics non-prévus à cet effet, 1) de rester dans le sujet proposé ; 2) de le faire avancer.

Avec nos remerciements.
ancolie_sous la pluie
ancolie_sous la pluie
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1681
Localisation : into the open field
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Kai Mar 06 Mar 2007, 12:37

pour une fois et aussi étonnant que cela puisse paraitre, je trouve (personnellement) que ca ne floode pas ici.
message gouvernemental ou pas, la question est bien la nutrition, et de discuter de la question, non ? :scratch:

j'ajouterai donc si il faut absolument parler message gouvernemental, que les mecs qui pondent des lois et reflechissent à des campagnes se soucient plus de l'économie nationale (et de leurs économies personnelles) que de la santé des gens. donc les mecs qui bossent dans les multinationales et entreprises de type elevage intensif, eau, produits kkbeurk, chaines en tout genre arrivent mine de rien à imposer ce qu'ils veulent.

combien d'années de lutte pour que danone arrete l'appelation "bio" pour son yaourt qui n'a jamais été bio ?
pourquoi y a t il des campagnes autorisées pour le sucre quand chacun sait que le sucre n'a que des effets nefastes pour la santé ? (alors qu'il y a encore quelques mois on interdisait en France la vente de la stevia, sucrant naturel, lui, sans aucun effet nefaste)...

Kai
Bannie

Nombre de messages : 1446
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par cleis Mar 06 Mar 2007, 12:56

Le message de la modératrice étant clair, je suis hors sujet, donc j'arrête....dommage je croyez faire oeuvre utile.

Il me semble que parler de la nourriture au sujet de l'obésité me paraissait normal et même indispensable faim prête

Quant au chat je déteste ça.


Cleïs est déçue...... mur
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Judith Mar 06 Mar 2007, 12:59

Ben crie pas...
On peut en parler calmement...

Judith
Bannie

Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par ancolie_sous la pluie Mar 06 Mar 2007, 13:23

Kai a écrit:la question est bien la nutrition, et de discuter de la question, non ?

Tout bon ! Je demande juste d'éviter les conversations de copines autour et à côté des sujets. That's all.

Cleis, je parlais de flood, pas de food ... Rolling Eyes Depuis quand es-tu floodeuse toi ? Laughing Et puis ça va, je suis pas myope au point de pas pouvoir lire les caractères en taille normale!
ancolie_sous la pluie
ancolie_sous la pluie
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1681
Localisation : into the open field
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Taz91 Mar 06 Mar 2007, 13:31

Cleis ce n'est pas de toi dont Ancolie parlait Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Amour722

Concernant le flood, Kai, je te renvoie aux 1ers posts de la seconde page notamment et à tous les posts d'une phrase ne faisant pas avancer le sujet.

Par ailleurs j'ajouterai que le flood ne se cantonne pas au sujet sur l'obésité et que, par conséquent, le message d'Ancolie est valable sur l'ensemble des sujets où il y a excès de flood.
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Kai Mar 06 Mar 2007, 13:45

bon, ben on y revient alors !
allez hop !
non parce que vraiment, c'est important ; je suis entierement d'accord avec Cleis.

donc arrêtez moi si je floode (des fois, on se controle pas vraiment, hein Laughing ) :

voila, Muscat, une reponse à ton interrogation voire à ton scepticisme...
bien sur, j'ai trois tonnes de trucs divers et variés dans mes placards ; sont pas arrivés là tout seuls, par dépot d'hirondelle (je pense aux huiles, aux vinaigres, aux épices, aux plantes, etc.).
je dois certes faire regulierement le plein en oignon, ail, gingembre et autres produits de base de (ma) consommation courante, ainsi qu'en céréales (ca reste un pet de souris, question budget, les cereales - meme bios).
j'achete parfois un peu de pain, parfois des patés vegetaux, parfois du fromage.
au-dela de ceci qui se disperse dans le temps, je suis abonnée à des paniers hebdomadaires. ca me coute 13 € par semaine. il y a de quoi manger pour deux (ils sont faits pour) ; perso, je mange le midi aussi, donc je m'enquille allegrement un panier de fruits-legumes par semaine.
=> 13 €, j'insiste.
(c'est bio + c'est de saison + le principe de la demarche est qu'il y a seulement une structure associative entre le consommateur et l'agriculteur, bon - mais là n'est pas la question)
donc voila pour moi, et mon budget.

franchement ce qui coute le plus cher maintenant c'est le vin, hein ! Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Angel-sm

en me relisant, je prends conscience que je mange comme une vegetarienne. pas faux. maintenant meme avec le budget de 13 € de fruits-legumes, il reste de quoi s'acheter un bout de viande ou un peu de poiscaille, non ?

Kai
Bannie

Nombre de messages : 1446
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par cleis Mar 06 Mar 2007, 22:52

Je ne sais pas ce que veut dire flood et de plus je m'en contrefous. Un forum est un endroit de libre discution et si certaines se paument un peu, c'est pas bien grave.

On est pas la messe, ni au parloir de la taule, il me semble!

Food pour moi c'est ce que bouffe les rosbeefs et les ricains et n'a rien à voir avec de la nourriture c'est de la mdr.

A propos des plantes sauvages , je te rassure Madame Modo, l'ancolie est une renonculacée et n'est pas comestibles, tu ne risques rien.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Judith Mar 06 Mar 2007, 22:56

Tu ne pourrais pas éviter le mode agression, Cléis ? Ce serait franchement plus agréable...


Programme de demain : acheter (malgré mon découvert de la mort) un truc à germer, des graines et tout et tout.

Aller au marché prendre du poisson et une bonne salade croquante, même s'il flotte.

Reprendre du blé complet pour me le faire en salade parce que c'est vachement bon.

Trouver du vin pour Kai qui est en panne. Wink

Judith
Bannie

Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par cleis Mer 07 Mar 2007, 00:29

Je ne suis pas agressive: je ne suis pas là pour donner des leçons mais je ne suis pas là non plus pour en recevoir comme une vulgaire potache, d'accord ?

Bon puisque tu as décidé de "casser ta tirelire"( sic) voici le modéle de germoir que nous avons:

Dimensions 15 cm au carré, coût il y a deux ans 15 €. Comme la plupart des graines mettent à peu prés 4 jours pour germer nous en avons deux afin d'être approvisionnées en permanence.

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Germoi14


Dessus ce sont des graines d'alfafa (sorte de luzerne africaine)
2° étage des graines de soja.

Personellement je laisse le blé pousser à deux feuilles vertes puis j'écrase le tout pour en extraire le jus.
Je te conseille aussi le fénugrec (ça doit porter un autre nom ?) ainsi que les radis qui donnent aux salades un petit goût piquant qui est trés agréable.

Vin bio pas trés cher (enfin......!) 18 € les 5 litres chez Biomonde en cubi.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Invité Mer 07 Mar 2007, 08:03

Cleis, les modos ont bien été obligées de t'expliquer que l'intervention concernant l'abus de flood, ces derniers jours ici et ailleurs, ne te concernait pas, puisque tu t'es sentie visée à tord.
Cet endroit de libre discussions est aussi modéré pour une meilleure lisibilité et les interventions des modos n'ont pas à être remises en cause de cette façon.

Cleis la prochaine fois que tu as un problème avec un post de modo, demandes des explications en nous contactant.

Si tu veux réagir à ce post, contactes moi en privé.

Merci à toutes de reprendre uniquement le fil du sujet: "Obésité : des messages sanitaires pour rien ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par fitzouille Mer 07 Mar 2007, 09:11

il a un peu varié (en bien) le sujet "Obésité : des messages sanitaires pour rien ? " un peu, beaucoup ...

Kai a écrit:
au-dela de ceci qui se disperse dans le temps, je suis abonnée à des paniers hebdomadaires. ca me coute 13 € par semaine. il y a de quoi manger pour deux (ils sont faits pour) ; perso, je mange le midi aussi, donc je m'enquille allegrement un panier de fruits-legumes par semaine.
=> 13 €, j'insiste.
(c'est bio + c'est de saison + le principe de la demarche est qu'il y a seulement une structure associative entre le consommateur et l'agriculteur, bon - mais là n'est pas la question)
donc voila pour moi, et mon budget.

où trouvetus ça ....
donnes nous l'adresse

si vous êtes interressées il y a le 16 au 19 mars salon vivre autrement (bio et nature)
au parc floral de paris
(10-19h nocturne le vendredi (M) chateau de vincennes

ce salon est couplé avec le salon écobat (construction écologique et énergie renouvelables
(aller sur le site écobat vous aurrez des invit gratuite)

ce genre de salon est très sympa on peut gouter beaucoup de chose et découvrir plein de chose...

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Banane06
fitzouille
fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6893
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Judith Mer 07 Mar 2007, 16:06

Bon, je reviens de la boutique.

1 Germoir à 2 étages : 15€90
Des champignons Shi Take : 1€55 (y'a de quoi faire)
700g de céréales environ : 0,87 €
1 paquet de graines de fenugrec : 1€50
1 paquet de graines de soja vert (mungo) : 1€50

Hormis le germoir, je suis pas ruinée ! Smile

Petite anecdote floodesque : le magasin est tenu par deux gentils pédés, la nana qui s'occupe des rayons fruits-légumes-laitage m'a fait un rentre-dedans pas possible, j'suis passé trois fois, j'ai cru qu'elle allait m'inviter à dîner ! Ca sentait bon, les gens (vendeurs comme clients) n'étaient pas stressés, et tout le monde souriait. J'ai bien aimé !

Judith
Bannie

Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par badtrip Mer 07 Mar 2007, 16:13

Par contre, si jamais tu te lances dans un changement d'alimentation radical, il faut faire un peu attention. C'est très dur de trouver les bons dosages (parce que ça dépend de chacun). On peut se retrouver avec des mini-carences en choses dont on ignorait l'existence, se faire des migraines, des crampes, etc. On peut aussi perdre du poids d'un coup, ou en prendre (si, ça m'est arrivé!).
Sinon, la meilleure recette dans les moins chers du monde (et équilibrée et bien nourrissante), c'est la salade de pois chiches - quinoa (pois chiches que tu fais tremper et cuire toi même en y ajoutant des épices, pas des pois chiches en boîte!).....

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par La-garance-voyageuse Mer 07 Mar 2007, 16:25

Il existe un petit livre

"La cuisine à quat'sous, bien manger sans se ruiner" éditions Terre Vivante 9,60€

4ème de couverture :

"Bien manger coûte cher. C'est du moins ce que l'on croit. Jusqu'à ce que l'on ait lu ce livre. Son secret : la redécouverte de cuisines populaires. Celles de nos aïeux, celles des paysans du monde entier. Des cuisines simples, faisant une large place aux céréales, aux légumineuses, aux légumes. Des cuisines riches en saveurs. Et saines, de surcroit. Elles nous réservent bien des surprises. Comme de pouvoir faire un bon repas pour 1,5€. Ou de se révéler inventives, variées et dignes des meilleurs tables."

En introduction ce petit livre explique comment lutter contre le gaspillage. Exemple : le tronc du brocoli se cuisine.
Explique aussi comment équilibrer ses menus (20 exemples de menus) et les besoins énergétiques et protéiniques etc etc...


Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 16:31, édité 1 fois
La-garance-voyageuse
La-garance-voyageuse
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Judith Mer 07 Mar 2007, 16:27

Je retiens la recette, merci badtrip. En plus, j'adore le quinoa.

Je ne compte pas tout changer, mais je cherche des compléments alimentaires, des goûts différents, un retour à une vie plus saine... Je vais continuer à manger de la viande, parce que j'aime ça, par exemple. Mais j'ai aussi envie d'arrêter de manger à la cantine parce que c'est dég, lourd et jamais équilibré dans les menus. Quitte à faire une salade, j'ai envie d'un plat riche en saveurs, équilibré et nourrissant. Pis les germes, j'en ai souvent mangé, jamais cultivé, je trouve ça vraiment bon !

Installée en ville, je vais poursuivre l'activité "marché du week-end" et me gaver de poiscaille, de fruits de mer... en raison surtout du petit coup des produits dits déclassés (huîtres tordues, poissons peu connus ou avec de sales gueules, etc.). Les légumes ne sont pas bio, mais déjà bons.

Judith
Bannie

Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par fitzouille Mer 07 Mar 2007, 23:20

je trouve vraiment ridicule les messages plus je les regarde plus je me dis qu'ils sont mal utilisés (le mot salé devient le mot sale quand on est fatigué)

je remercie toute les intervenantes (badtrip, kai, judith, cleis, muscat, aude, La-garance-voyageuse, les modos) de ce débat de qualité Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Amour722

continuée Wink le sujet est vraiment très vaste
fitzouille
fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6893
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Judith Jeu 08 Mar 2007, 17:50

Tout de suite maintenant dans C dans l'air : l'obésité, une épidémie grave

Judith
Bannie

Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par fitzouille Jeu 08 Mar 2007, 18:24

vi je regarde c'est très interressant
fitzouille
fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6893
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Kooky Mar 13 Mar 2007, 13:10

j'arrive en fin de débat et j'avoue avoir vaguement parcouru en diagonale vos posts.

Si j'avais commencé le sujet je l'aurais posté dans 'coup de gueule' car très franchement cette campagne publicitaire est du grand n'importe quoi, surtout quand on voit que les pubs en question sous-titrent des pubs où les gens mangent n'importe comment ! C'est aberrant de laisser passer des messages pareils.
Ne mangez pas trop sucré & co, pas en dehors de repas, mais toutes ces pubs nous montrent des situations hors'repas, c'est hallucinant !

Pfff encore une campagne de pub foireuse alors que l'idée de départ est bonne
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par cleis Mar 13 Mar 2007, 22:56

Non Kooky, l'idée de départ n'est même pas bonne puisqu'en réalité il s'agit pour ces initiateurs (nos politiciens) de se donner bonne conscience, de faire semblant de se préoccuper de notre santé (alors qu'ils s'en contre foutent) mais surtout sans faire de tord aux industriels de l'agro-alimentaire. Because ? financement de la campagne électorale etc ...etc.....
Judith où en es-tu avec les germoirs ? ça marche ?
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obésité : des messages sanitaires pour rien ? - Page 2 Empty Re: Obésité : des messages sanitaires pour rien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum