Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

5 participants

Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par Poet Jeu 27 Mar 2008, 17:05

Allez les lilloises et Villeneuvoises, c'est le moment de vous manifester car j'ai besoin de vos lumières renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein52 J'ai un rendez-vous professionnel le mardi 15 avril prochain et je dois être à Villeneuve d'Ascq –rue de Fives plus exactement –pour 14h30.
D'abord, je dois dire que ça fait un bail que j'ai pas utilisé le métro parisien Embarassed et si une parisienne ou francilienne pouvait déjà me dire quelle(s) ligne(s) et stations je dois prendre entre la gare St-Lazare et la Gare du Nord et combien de temps de métro je dois me compter :scratch: , ça m'aiderait déjà bien pour prendre mes horaires de train d'ici jusqu'à Paname et ensuite TGV (1h je crois) jusqu'à la gare de Lille-Flandres et éviter de me paumer et perdre du temps dans votre métro renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein44.

Bon, ça c'est une première étape... Ensuite, arrivée à la gare Lille-Flandres, si j'ai tout capté, je dois prendre la ligne de métro n°1 jusqu'à station Pont de Bois (si je ne me suis pas trompée) mais ça représente quoi en temps passé renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein06. Mon interlocutrice au téléphone m'a dit que mon lieu de rendez-vous (rue de Fives) se situait à 10 mn (à pied renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein27) du métro.
Si vous pouviez me donner plus de renseignements, ça serait cool parce que sortie de ma Normandie, moi, j'utilise peu (de fait renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein42) les transports en commun... Mais en l'occurence, prendre l'autoroute et la voiture risque de m'occasionner plus de frais et de fatigue... Enfin, pour le coup, j'hésite vachement renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein56

Enfin, pour le retour je ne sais pas si je repartirai sur Paris de la gare Lille-Flandres ou Lille-Europe, sont-elles situées l'une à côté de l'autre ou bien, là encore, j'ai un temps de trajet (à pied, en métro renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein03) à me décompter pour attraper le train de retour vers Paris ?
Ça y est j'en ai fini avec ma batterie de questions mais déjà cette journée du 15 avril s'annonce stressante renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein84 pour moi et je préfère être au poil pour ce qui est de mon organisation de déplacement d'ici à Villeneuve d'Ascq... Smile
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par TARADITA Jeu 27 Mar 2008, 19:14

lévitation SLP lévitation
TARADITA
TARADITA
BatWoman

Nombre de messages : 3481
Localisation : Penn ar Bed
Loisirs : Contemplation
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par Claire Jeu 27 Mar 2008, 20:18

Pour la partie sur Paris, tu peux faire ton calcul avec http://www.ratp.fr/. Dans la recherche avancée tu peux spécifier le jour, l'heure et le mode de transport (métro, bus, ...).

Pour le reste ??????

Bon courage en tous cas
Claire
Claire
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Emploi : oui ;-)
Loisirs : musique, ciné, arts, balades
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008, 21:39

Alors moi ce que je peux te dire c'est que pour aller de Lille Flandres à Lille Europe à pieds tu peux compter 5 mn si t'as le vent dans le dos et 7 si ça souffle de face

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Mdr77

Bon courage pour cette journée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par Poet Mar 01 Avr 2008, 19:16

Merci Claire et Hélène en tous cas renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Smiley-IPB-316 et merci Internet ! J'ai respiré un grand coup et puis je suis allée voir calmement les horaires des trains ce jour-là pour ma ville vers Paris et un TGV Paris-Lille vu que Villeneuve d'Ascq est reliée à Lille grâce au métro... renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Trains-08
Mais ensuite, j'ai passé l'après-midi à jongler avec les temps de métro entre gare Saint-Lazare et la gare du Nord pour vérifier que j'aurai bien le temps d'attraper mon TGV Paris-Lille et j'ai même imprimé un plan de métro parisien récent (vu que ça remonte à plusieurs année que je n'ai pas pris le métro renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein47)...
Pour l'arrivée sur Villeneuve d'Ascq, je vais pouvoir trouver le temps de me restaurer un peu avant mon heure de rendez-vous dans cette entreprise (je compte une bonne vingtaine de minutes entre Lille-Flandres en métro –arrêt Pont de Bois à Villeneuve d'Ascq – et mes 10 mn de marche pour me rendre à l'adresse de mon rendez-vous). Par contre pour le retour, c'est plus galère car il faudrait que j'expédie mon départ de l'entreprise vers les 17h50 pour rejoindre la gare Lille-Flandres pour 18h30, heure de mon TGV Lille-Paris Confused . Sinon, j'ai un train à 19h02 en partant de la gare Lille-Europe. Helène me dit que je dois compter 7 minutes entre les gares Flandres et Europe à pied mais je pensais plutôt me faire le métro jusqu'à Lille Europe (le billet SNCF semble servir de validation de ticket métro entre les deux gares)... Si je ne quitte pas Villeneuve d'Ascq après 18h15, je pense que j'attraperai sans risquer de le manquer ce TGV de 19h02... Ce qui me faich... c'est que j'arriverai probablement en gare Saint-Lazare vers les 20h30 pour ne repartir pour ma Normandie qu'à 21h55...
renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Invision-Board-France-60
Les joies des correspondances entre Paris et la Province Rolling Eyes Déjà que la journée aura été stressante et éreintante, j'pourrai même pas espérer être chez moi avant minuit moins le quart.
J'ai quand même opté pour la réservation de ce train de 19h02 parce que j'ai de gros doutes quant à la possibilité d'attraper mon premier train en gare de Lille-Flandres à 18h30 renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein56
Tant pis, je passerai 1 heure dans Paris aux alentours de Saint-Lazare le temps de casser une petite graine et de respirer l'atmosphère renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Smiley-IPB-399 du coin et de m'en retourner en Normandie...

C'est vrai que Internet est très utile dac (comment faisait-on avant renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Hein03) pour calculer ses temps d'itinéraires ?????? et trouver des plans de villes et de quartier pour préparer ses trajets/voyages :scratch:
En tous cas, j'ai réalisé que pour un déplacement en auto vers Villeneuve d'Ascq (340 km d'autoroute et deux péages), il faut compter dans les 132 euros et par le train en plein tarif, c'est pas donné non plus : 125 euros renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Mefiant
Avec une réservation d'anticipation, je m'en tire pour 91 euros. J'ai "paumé" 6 euros entre ce week-end et aujourd'hui – le temps que je réfléchisse à mon choix de train de retour. Heureusement que l'entreprise m'indemnise/rembourse mes frais de voyage Wink
Quand cette journée du 15 avril sera passée et que je me serai remise de mes émotions, je reviendrai vous faire un debriefing de mon périple en Nord-Pas de Calais renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq BlahBlah
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par helene591 Mar 01 Avr 2008, 19:27

oui tu peux t'arreter a lille europ direect par le metro
par contre tu dis 20 min entre lille et villeneuve mais je serais toi je conterai un peu plus car moi en fasant le ligne st philibert et lille flandres je met deja 20min donc compte plutot 30 min Wink
helene591
helene591
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : nord
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 01/12/2007

http://ln59280.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par Poet Mar 01 Avr 2008, 20:54

Hum ?????? Bon, ben d'accord et merci encore Hélène...
Post saoulant, j'imagine Embarassed mais je me retrouve licenciée économique depuis quelques jours et j'ai l'opportunité de vérifier s'il faut que je persévère dans le travail qui fût le mien pendant plus de 5 ans et demi ou si ça ne correspond vraiment plus... Confused
C'est con à dire mais j'suis pas sûre d'avoir envie que ça marche avec l'entreprise (concurrente à mon ex.PME, de fait) parce que j'en ai bavé pendant bien deux ans et demi avant d'en terminer ainsi par ce licenciement pour raisons économiques et ma confiance et estime de moi (quant à un véritable savoir-faire compétitif dans ce domaine) en ont pris un sacré coup dans l'aile et le moral. Shit
Ensuite, quand je vois ce qu'un trajet aller-retour entre ma région actuelle et les environs de Lille me coûtera et comment ça risque de grever un budget déjà en berne, ça me motive pas des masses de monter m'installer là-haut .renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq 834748
J'ai peur que la côte et les paysages me manquent. Aussi, Hélène trouve moi de bonnes raisons enthousiasmantes et motivantes pour que je donne tout pour que cette journée du 15 avril puisse déboucher sur une proposition d'emploi dans ton coin (en dehors du fait que c'est proche du Bénélux parce que c'est un point dans les positifs que j'ai déjà en tête). Est-ce qu'on trouve facilement à se loger (et de manière très correcte, j'entends :scratch: ) du côté de Villeneuve d'Ascq renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Suspect sans se retrouver dans un trou où il ne se passe rien ; même si pas très éloigné de Lille ... Ici dans mon trou normand, je taxe 459 euros pour mon F2 dans les combles... À augmenter tous les ans il est devenu très cher boude aussi, si je déménage j'ose au moins espérer pouvoir dépenser moins dans le prix d'un loyer.
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par helene591 Mar 01 Avr 2008, 21:09

quand tu viens dans le nord tu braie 2 fois (bienvenue chez les ch'ti si tu l'a vu)
dans le nord les gens sont chaleureux (enfin certains lol)
tu sais dans le nord il y a des tres beau paysage aussi et une plage qui n'est pas loin (30 min en voiture)
les prix des loyer a villeneuve je sais pas trop mais c'est une ville plutot hupé
mais moi j'habite a 25km de villeneuve (qui est a 15min en autoroute sans bouchon lol) et mon loyer est de 450 avec charges pour f2. sinon pour te loger il ya roubaix ou tourcoing (pas cher) mais en regardant bien le quartier( certains quartiers ...) ou meme lille (a mon avis le loyer sera de 500/550 mini pour f2)

enfin le nord c'est pas la torture, les flandres sont juste a coter et les paysages sont magnifique aussi

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Baille10
helene591
helene591
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : nord
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 01/12/2007

http://ln59280.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par Poet Mer 02 Avr 2008, 17:15

Oui dac, j'ai été voir bienvenue chez les c'htis... C'est juste que mon nouveau chef de service que j'ai supporté 6 mois venait de l'entreprise concurrente avec laquelle j'ai rendez-vous le 15 avril (il l'avait licencié !) ; une grande gueule imbue de sa personne qui n'arrêtait pas de se la pêter avec son Lille où on pouvait sortir et s'amuser tous les soirs, boire de la bière et reboire un coup tchin , se biturer, gerber :puker: dans la rue que même Martine Aubry, cette conne (selon ses propres propos) avait voulu faire fermer tous ces pubs de cette rue fameuse... renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Suspect
Par contre ici en Normandie, tout était naze Rolling Eyes . Bon, ok, en ce qui concerne notre coin en particulier, c'est vrai mais ça n'a rien à voir avec Caen ou Rouen et sans doute la Normandie en général...
Donc, je comprends ce que tu me dis et merci pour cet aperçu que je trouve plutôt sympa et ça me rassure quelque peu Wink .
Donc si ça marche pour moi avec le travail, il faudra que j'évite de chercher un logement sur Lille et Villeneuve d'Ascq (le mec en question, il était de Hénin-Beaumont), si j'ai bien compris le conseil... :scratch:
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par helene591 Mer 02 Avr 2008, 17:38

tu peux chercher sur lille et villeneuve ,tu risques de trouver un truc bien mais sa risque d'etre cher par rapport a ton loyer de normandie . oui henin beaumont c'est a 30km de villeneuve mais je n'y connais pas trop par là Smile
helene591
helene591
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : nord
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 01/12/2007

http://ln59280.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par SomewherE_Else Mar 08 Avr 2008, 17:22

Bonjour,
Concernant le trajet en métro Lille Flandres / Pont de bois, il y en a pour 12 minutes (dans le métro, prévoir une petite marge quand même).
Pour le retour, lille flandres est à 400m de lille europe... mieux vaut donc y aller à pieds, ca serait plus long en métro ou en tram.
En espérant avoir été utile...
SomewherE_Else
SomewherE_Else
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Nord ...perdue dans la cambrousse
Emploi : étudiante qui se transforme en rat de labo l'été
Loisirs : mon pc est mon ami !
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq Empty Re: renseignement déplacement sur Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum