Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercredi 21 mai - film à voir

4 participants

Aller en bas

Mercredi 21 mai - film à voir Empty Mercredi 21 mai - film à voir

Message par Invité Ven 16 Mai 2008, 22:07

Sur France 2 "Le Nouveau Monde" ce mercredi 21 mai sur France2 - durée 1h35

Mercredi 21 mai - film à voir Shapeimage_2


FRANCE - drame - 2007 - 90’

Lucie, 36 ans, conseillère d'éducation, en rêvait depuis longtemps. Après 5 ans de vie commune avec l'amour de sa vie, elle veut un enfant. Jusque là, rien d'original, si ce n'est que "l'amour de sa vie" s'appelle Marion (37 ans et libraire)!

Dès lors, comment trouver la petite graine quand on est deux femmes et que l'on a pas envie de se faire féconder par un donneur anonyme?!

Mercredi 21 mai - film à voir Nouveaumonde1

De situations cocasses en véritables interrogations, Le Nouveau monde est une représentation fidèle de certains parcours de futures mamans. On suit le quotidien des deux femmes, sans se prendre au sérieux mais avec émotion et tendresse. C’est un film frais, tonique et rafraîchissant. Le film parle de nous avec justesse. Alors pourquoi s’en priver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 mai - film à voir Empty Re: Mercredi 21 mai - film à voir

Message par Petite fleur Jeu 22 Mai 2008, 14:10

J'ai vraiment apprécié ce télé film! Frais, rafraîchissant et plutôt bien mené! Je ne sais pas si c'était très réaliste mais j'ai trouvé que le sujet était bien abordé!

Ca fait plaisir de voir des téléfilms "grands publics" aborder ce genre de thème avec légèreté et simplicité! Smile
Petite fleur
Petite fleur
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 199
Age : 38
Emploi : prof d'EPS
Loisirs : Football, sport, ciné, sortie, lire,.....
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 mai - film à voir Empty Re: Mercredi 21 mai - film à voir

Message par helene591 Jeu 22 Mai 2008, 15:22

j'ai passé un bon moment devant ma television Smile
helene591
helene591
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : nord
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 01/12/2007

http://ln59280.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 mai - film à voir Empty Re: Mercredi 21 mai - film à voir

Message par Kiki Jeu 22 Mai 2008, 23:17

C'est clair, c'était vraiment un téléfilm divertissant, bourré d'humour, trés sympa! Moi qui ai horreur des films français, pour le coup j'ai passé une excellente soirée !
Kiki
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 mai - film à voir Empty Re: Mercredi 21 mai - film à voir

Message par Invité Ven 23 Mai 2008, 08:37

Coucou les filles !
Je suis contente que le film vous ait plu. Ma chérie et moi l'avons bien apprécié aussi (même si nous l'avons vu chacune de notre côté). C'était tendre, émouvant à certains moments ... et plein d'humour ! C'était accessible à tout public aussi.
Ca souligne quand même un thème important : le désir d'enfant dans un couple de femmes ... les difficultés que ça implique, à tous niveaux.
Ca fait réfléchir aussi à la manière d'avoir un enfant : impliquer un homme ... quelles en seront les conséquences (comme le risque qu'il soit trop présent et bouleverse la relation entre les 2 femmes, si les pendules ne sont pas remises à l'heure rapidement et si la manière de voir les choses est trop différente chez tous les "protagonistes").
Enfin, dans ce film, tout est bien qui finit bien ... et comme j'aime les fins heureuses, ça tombait bien ! Smile
Belle journée à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 mai - film à voir Empty Re: Mercredi 21 mai - film à voir

Message par georgette Ven 23 Mai 2008, 23:39

oui très interessant ce film, il met en avant des poblèmes auquel on ne pense pas forcement... ou pas de cette facon, la place de la mère qui ne porte pas l'enfant par exemple
georgette
georgette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 139
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 mai - film à voir Empty Re: Mercredi 21 mai - film à voir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum