Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Festival de films de femmes de Bruxelles - du 18 au 21/9/2008

Aller en bas

Festival de films de femmes de Bruxelles - du 18 au 21/9/2008 Empty Festival de films de femmes de Bruxelles - du 18 au 21/9/2008

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008, 09:18

Info pour les amies belges ... ou les autres qui se déplacent jusque Bruxelles facilement ! Wink

"Tournez, mesdames !" disait, en 1914, Alice Guy Blaché, la première femme réalisatrice. Et c’est ce qu’elles continuent à faire.

Ce premier festival Elles tournent est un espace où des réalisatrices interrogent avec humour, originalité et insolence la société dans laquelle elles vivent.
Elles viennent de tous les coins du monde, de toutes les cultures. Elles résistent et inventent, cassent les stéréotypes, dérangent et stimulent, elles changent notre façon de voir.
Pas moins de 40 films à l'affiche: inédits, avant-premières, grands classiques et perles cachées, activismes et analyses, drames, romances et comédies, documentaires et fictions.
Une occasion unique d'apprécier et de participer à un autre regard sur le monde.

Le festival de films de femmes

Pendant 4 jours, avec 40 films à l'affiche, courts et longs-métrages. Retrouvez ici l' agenda.
Soirée d'hommage à la toute première femme réalisatrice

En partenariat avec le Festival, le Musée du Cinéma présente une soirée consacrée à Alice Guy Blaché, première femme réalisatrice qui "tourna" 600 films entre 1894 et 1920. Ses films rarement projetés et une conférence de sa biographe Alison McMahan (New York) nous font découvrir la création au féminin dans ce nouvel art balbutiant: le cinéma.
D-Jane Party

Des D-Janes bruxelloises mixent à la soirée concoctée par les Girly Mondays au Café Bota.

Source et infos : http://www.ellestournent.be/

Je n'ai pas encore épluché tout le programme, mais j'ai déjà pointé ce film-ci que j'irai très certainement voir le jeudi 18 à 21h30 :

Ma soeur Zahra - de Saddie Choua
B, 52’, 2006 V.O. Nl / Fr, st Fr

Zahra est "pour les filles". Cette nouvelle est difficile à digérer pour sa famille belgo-marocaine. Dans ce documentaire, sa sœur la réalisatrice se donne 52 minutes pour convaincre son père d'accepter Zahra comme elle est. Saddie cherche conseil auprès de jeunes gays et lesbiennes marocain-e-s de Bruxelles. La solidarité inconditionnelle des deux sœurs illumine ce portrait d'une famille "comme les autres".

Réalisatrice: Saddie Choua

Cinéaste, vit et travaille à Bruxelles. Réalise des documentaires dont: Les veuves joyeuses (2007)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum