Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La lutte continue...

+13
Poet
Clochette1967
titouana
ancolie_sous la pluie
Tulipe noire
Marie29
eliesheva
Flower2Lys
Amélie
lolita
Taz91
Invitée
cleis
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Mar 17 Fév 2009, 19:00

on n'en entend pas parler dans les medias mais c'est une actualité des mouvements sociaux.
La lutte continue... Lutte_continue



Syndiqués, non syndiqués , montrons notre totale opposition à la casse de la convention 66 :

La lutte continue... Puce-a2846 au salaire au mérite,

La lutte continue... Puce-a2846 à la stagnation de l’évolution du salaire à l’ancienneté,

La lutte continue... Puce-a2846 à la casse des métiers, des qualifications et des diplômes,

La lutte continue... Puce-a2846 à la suppression des congés trimestriels et d’ancienneté,

La lutte continue... Puce-a2846 à l’introduction des jours de carence,

La lutte continue... Puce-a2846 à la suppression du caractère national de la convention collective …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Mar 17 Fév 2009, 23:15

Oui Isappho la lutte continue ne t'inquiéte pas.
J'ajoute dans tes revendications:
- la taxation des bénéfices provenant des marchés financiers.
- le relévement des tranches d'impots afin d'exonérer les plus pauvres et de taxer le plus riches ( c'est pas du tout ce que propose Naboléon, bien au contraire)
En fait il y aussi beaucoup d'autres choses pour lesquelles il faut se battre........et peut-être se battre vérirablement.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invitée Mer 18 Fév 2009, 13:02

cleis a écrit :
- la taxation des bénéfices provenant des marchés financiers.
- le relévement des tranches d'impots afin d'exonérer les plus pauvres et de taxer le plus riches ( c'est pas du tout ce que propose Naboléon, bien au contraire)

Franchement tes idées sont intéressantes mais dangereuses car si elles étaient appliquées, les riches investiraient tout (encore plus qu'à l'heure actuelle) à l'étranger à cause de la mondialisation des marchés. Les conséquences seraient désastreuses à long terme pour la France et pour l'Europe.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Taz91 Mer 18 Fév 2009, 13:41

TANKARA06 a écrit:
cleis a écrit :
- la taxation des bénéfices provenant des marchés financiers.
- le relévement des tranches d'impots afin d'exonérer les plus pauvres et de taxer le plus riches ( c'est pas du tout ce que propose Naboléon, bien au contraire)

Franchement tes idées sont intéressantes mais dangereuses car si elles étaient appliquées, les riches investiraient tout (encore plus qu'à l'heure actuelle) à l'étranger à cause de la mondialisation des marchés. Les conséquences seraient désastreuses à long terme pour la France et pour l'Europe.

+1
Tu m'as oté les mots de la bouche... Wink
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 15:49

Taz91 a écrit:
TANKARA06 a écrit:
cleis a écrit :
- la taxation des bénéfices provenant des marchés financiers.
- le relévement des tranches d'impots afin d'exonérer les plus pauvres et de taxer le plus riches ( c'est pas du tout ce que propose Naboléon, bien au contraire)

Franchement tes idées sont intéressantes mais dangereuses car si elles étaient appliquées, les riches investiraient tout (encore plus qu'à l'heure actuelle) à l'étranger à cause de la mondialisation des marchés. Les conséquences seraient désastreuses à long terme pour la France et pour l'Europe.

+1
Tu m'as oté les mots de la bouche... Wink

je ne pense pas qu'il faut se résoudre à ce schéma simpliste qui empêche des innovations comme la taxe Tobin. la fuite des capitaux est l'argument de ras des paquerettes que les gouverneùments sujets des lobby financiers véhiculent dans l'opinion publique.
je vous invite à rechercher ce qu'est la taxe TOBIN ( inventé par un économiste prix nobel et pas par un scenariste de BD!) et vous suggère une lecture en introduction sous ce lien http://www.monde-diplomatique.fr/1999/08/CASSEN/12363.html

les instances régulatrices des flux monétaires existent de façon mondiale et la taxe sur les transactions monétaires ne pourrait effectivement se faire uniquement à un niveau nationale ; la mondialisation des flux rend caduque telle décision. néanmoins chaque gouvernement chaque instance européenne comme la commission européenne sont liés à l'organisation des flux monétaires et peuvent réguler comme le démontre les décisions en réaction à la crise des sup prime américaine et à la crise monétaire mondiale qui en découle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invitée Mer 18 Fév 2009, 16:39

Je ne pense pas avoir dit quelque chose de simpliste lol. Non sérieusement, bien évidemment qu'il faut changer les choses, que l'espace financier ne peut plus spéculer sur les richesses sans en verser un dividende importante à ceux qui permettent de la créer, c'est à dire les travailleurs. Cependant, il m'a semblé qu'à être excessif politiquement, économiquement, on ne peut pas faire adhérer les gens ou qu'en temps de crise seulement , ce qui, au bout d'un moment, ne peut faire que réagir sans changer les choses. Wink

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par lolita Mer 18 Fév 2009, 17:28

isapho a écrit:
Taz91 a écrit:
TANKARA06 a écrit:
cleis a écrit :
- la taxation des bénéfices provenant des marchés financiers.
- le relévement des tranches d'impots afin d'exonérer les plus pauvres et de taxer le plus riches ( c'est pas du tout ce que propose Naboléon, bien au contraire)

Franchement tes idées sont intéressantes mais dangereuses car si elles étaient appliquées, les riches investiraient tout (encore plus qu'à l'heure actuelle) à l'étranger à cause de la mondialisation des marchés. Les conséquences seraient désastreuses à long terme pour la France et pour l'Europe.

+1
Tu m'as oté les mots de la bouche... Wink

je ne pense pas qu'il faut se résoudre à ce schéma simpliste qui empêche des innovations comme la taxe Tobin. la fuite des capitaux est l'argument de ras des paquerettes que les gouverneùments sujets des lobby financiers véhiculent dans l'opinion publique.
je vous invite à rechercher ce qu'est la taxe TOBIN ( inventé par un économiste prix nobel et pas par un scenariste de BD!) et vous suggère une lecture en introduction sous ce lien http://www.monde-diplomatique.fr/1999/08/CASSEN/12363.html

les instances régulatrices des flux monétaires existent de façon mondiale et la taxe sur les transactions monétaires ne pourrait effectivement se faire uniquement à un niveau nationale ; la mondialisation des flux rend caduque telle décision. néanmoins chaque gouvernement chaque instance européenne comme la commission européenne sont liés à l'organisation des flux monétaires et peuvent réguler comme le démontre les décisions en réaction à la crise des sup prime américaine et à la crise monétaire mondiale qui en découle.

+1 pour la taxe tobin La lutte continue... 6714

lolita
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 17:37

au troisième sous sol.....


les européens n'adhèrent ils pas actuellement à un système financier, économique, et social excessif ????????


au fin fond du trou.........

je verse sans doute également dans l'excés en donnant dans le proselytisme anti capitalisme primaire



à la surface..........


j'm'e balance et profite à fond du système




au dernier étage .........




défoule toi.................défoule moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Amélie Mer 18 Fév 2009, 19:15

Je pense que le problème n'est pas de verser des dividendes plus importants mais de réinvestir l'argent dans l'économie et créer du dynamisme (emploi etc...) plutôt que de toujours faire gonfler des bulles spéculatives qui finissent inévitablement par nous péter à la gueule ! Verser plus ou moins de dividendes c'est toujours conserver le même système et ça ne fait pas avancer beaucoup les choses si ce n'est répartir un tout petit mieux les richesses mais toujours de façon précaire et pas pérenne...
Quant à la taxe Tobin, je pense que c'est une excellente idée si tant est qu'il y ait un minimum de cohésion... mondiale (pour éviter les supposées fuites de capitaux) mais pour ça je pense qu'on peut toujours se fourrer le doigt dans l'oeil... Rolling Eyes
Pourtant cette crise dont on n'a de cesse de nous rabattre les oreilles était l'occasion rêvée de repenser le système, mais il faut croire que ce n'est pas dans l'idée de nos chers dirigeants qui me semblent bien partis pour prendre les mêmes et recommencer...
Nous reste malgré tout le droit de rêver... Rolling Eyes

Amélie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 653
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Mer 18 Fév 2009, 23:27

Tout à fait d'accord avec Isappho sur toute son analyse et en particulier sur "l'épouvantail" de la fuite des capitaux.
Ainsi actuellement il n'y a pas de taxe Tobin et les entreprises foutent le camp chaque jour aprés avoir empochées les aides d'un état totalement complice.
Exemple l'indien Meetal ( pas certaine de l'ortho...) qui s'est goinfré d'aides et de subvensions et débauche à tour de bras aprés avoir foutu notre production métallurgique complétement à plat.
Enfin franchement écoutez les infos et si aprés ça vous n'avez pas compris que depuis 30 ans on nous vole et l'on nous ment alors.............nous avons ce que nous méritons.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009, 14:43

issu de :http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Siderurgie_et_Metallurgie/2008/01/18/article_entre_arcelor_mittal_dunkerque_et_gandra.shtml

au sujet de arcelor mittal site de dunkerque fort mardyck dans le nord de la france

il y a la vision .....
À Dunkerque, on ne semble pas craindre une telle destinée...

Une production annuelle de sept millions de tonnes d'un côté (dont 50 % destinés au marché de l'automobile), seulement 900 000 de l'autre : entre Arcelor-Mittal Dunkerque et le site de Gandrange, on ne joue pas vraiment dans le même monde.

Première usine à chaud du groupe en Europe, Arcelor-Mittal Dunkerque (sites de Dunkerque et Mardyck, soit 4 700 salariés) peut donc dormir sur ses deux oreilles : rien que sur le secteur de l'automobile, l'usine représente à elle seule 30 % des ventes d'acier plats du groupe en Europe. « Nous fonctionnons très bien, on ne change pas une équipe qui gagne », souligne Jean Jouet, l'ancien directeur d'Arcelor Dunkerque, que Mittal vient de nommer à la tête de son usine de Kiev, en Ukraine.
Mittal séduit... et rassure...


et la vison....

issu de :

http://paulosergelopes.hautetfort.com/archive/2009/01/25/le-vendredi-de-colere-a-arcelor-mittal-dunkerque.html




Dans les rues de la cité de Jean Bart se tint, pendant la mâtinée du 16 janvier, le premier « vendredi de colère » qui regroupa environ une centaine de manifestants devant la sous-préfecture.



Organisée par la CGT d’Arcelor-Mittal Dunkerque, cette action avait pour objectif de ne pas laisser place à la résignation face à la situation rencontrée par les salariés de l’entreprise et de ses sous-traitants.



Le fil conducteur de ce regroupement était de « faire la différence entre celui qui travaille et veut travailler pour gagner de l’argent et la personne pour laquelle l’argent travaille ».



Cette action syndicale fait suite à la décision prise par la direction locale d’Arcelor-Mittal en début janvier d’imposer à leurs salariés à prendre leur RTT chaque vendredi au cours du premier trimestre.



La demande ainsi faite aux salariés est en décalage complet avec les bénéfices conséquents dégagés par la multinationale sidérurgique en 2008 soit 10 millards d'euros et ceux projetés en 2009…



D'ores et déjà apparait la perspective d'un recours au chômage partiel, dispositif financé en partie par les pouvoirs publics, ce qui serait incongru au regard des dividendes versées aux actionnaires.



L'entreprise a justifié ainsi le versement de 2,2 et 1,8 milliards, respectivement en 2008 et 2009, au prétexte de la stabilisation de son actionnariat pourtant détenu à 40 % par Lakshmi Mittal...



Les dividendes permettent d'éviter un effondrement du cours de bourse que la direction avait tenté d'affronter en rachetant ses propres actions augmentant de ce fait la dette du groupe sidérurgique...



Face à l'épèe de Damoclés du chômage partiel, les manifestants arboraient des stickers « Laissez nous travailler » également apposés aux poteaux qui longeaient le regroupement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Ven 20 Fév 2009, 22:33

Merci Isappho, moi la sidérurgie c'est un peu une grande inconnue mais les "voyoux" de la fimance je connais.
Tiens nous au courant .
Mon pére viré de l'éducation nationale en 68 m'a téléphoné hier soir en me disant :" t'as vu les mômes occupent la Sorbonne c'est bon signe".
Alors oui la lutte ne fait que commencer....courage!
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Mer 11 Mar 2009, 18:02

La lutte continue... Teeshirt-TIBET50-big

occupation ? colonisation ? réactionnaire ? conservatisme religieux ? immuable n'est plus vivable ? produit de mode occidentale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Mer 18 Mar 2009, 08:56

TOUS ET TOUTES EN GRÈVE RECONDUCTIBLE À PARTIR DU JEUDI 19 MARS !
[sur l’air de « Bella cio »]

Trop d’actionnaires,
Trop de rentiers,
Trop d’exclusion, d’humiliation, de pri-va-ti-sa-tion !
Toutes les richesses,
accumulées,
il va falloir les partager !
Y’a d’la galère,
Des p’tits salaires,
Des gens virés, des licenciés, des pré-ca-ri-sés !
C’est dans la rue,
oui dans la rue,
C’est dans la rue qu’on va gagner
En 36, on les a eu !
En 68, on les a eu !
Aujourd’hui, on les aura !
Le capitalisme,
c'est la guerre et la misère,
c’est la répression,
c’est la pollution
et l'exploitation
Étudiants, chômeurs et salariés,
précaires ou titulaires,
C’est tous ensemble
qu’il faut lutter !
Aujourd’hui dans la rue,
demain on continue !

source : CNT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Flower2Lys Mer 18 Mar 2009, 09:19

La grève c'est bien beau... c'est cool, ça fait des réactions (ou pas) mais en attendant les grévistes qui défilent dans la rue, c'est pas eux qui vont faire mes partiels à ma place sachant que j'ai eu 4h d'un certain cours depuis le début du semestre...
Alors oui bien sur il n'y a pas que les Universités... Mais ne sommes-nous pas l'avenir? Comment peut-on vouloir changer l'avenir en boycottant le présent...? Heureusement que certains prof pratiquent la rétention de note et non la grève sinon nous n'aurions jamais cours...
Flower2Lys
Flower2Lys
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2009

http://flowerevilys.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Mer 18 Mar 2009, 09:33

isapho a écrit:TOUS ET TOUTES EN GRÈVE RECONDUCTIBLE À PARTIR DU JEUDI 19 MARS !

En pause café au boulot "Qui fait grève demain?".
La collègue assise à côté de moi me répond qu'elle ne peut pas car elle a besoin d'argent, je lui réponds que moi aussi. Elle m'explique que son mec bosse chez Arcelor Mittal, et il est en chômage partiel depuis le début de l'année. Dans ce cas il bosse 8 jours par mois au lieu de 18 habituellement et les jours où il ne travaille pas, il touche 60% de son salaire. Le bébé c'est pour bientôt, les échéances continuent de tomber...pendant ce temps, Arcelor Mittal et ses actionnaires se portent bien...très bien..


Tu as raison Flower2Lys, je ne ferai pas tes partiels. Nous serons dans la rue demain pour défendre notre présent et notre avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Flower2Lys Mer 18 Mar 2009, 11:54

Je peux me mettre à la place de ta collègue sauf que moi ce n'est pas d'argent, mais de temps dont j'ai besoin...
De temps pour faire mes études... Parce que je vois bien que tout va de mal en pis. Et si je perds mon temps comme ça, qui sait ce que sera le monde du travail dans 5 ans?
Alors je comprends qu'il faut faire grève et si je n'avais que ça à faire, je viendrais soutenir tout le monde... Mais il faut aussi une relève... Enfin je ne sais pas, c'est peut-être mon point de vue très égoïste. Mais moi je ne suis pas certaine de trouver un travail à l'issue de mes années d'études... J'envie les gens qui en ont un et qui font grève.
Mon père était sur la sellette... ça va mieux pour le moment mais qui sait? Lui n'est pas fonctionnaire, ma mère non plus... ils n'ont pas le "droit" de grève. (je met des guillemets car c'est universel le droit de grève mais bon... Rolling Eyes )
Flower2Lys
Flower2Lys
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2009

http://flowerevilys.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invitée Mer 18 Mar 2009, 13:02

J'entends bien trop souvent que la grève cause des inconvénients... Mais la grève sert à ça ! Elle sert à déranger. Alors on dit, ça dérange les petites gens, oui mais les petites gens votent et dans un espace démocratique, il faut d'abord se pencher sur ce qui se trame dans les lois avant de râler sur les gens qui ont , encore, la possibilité de dire "Non"!.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Flower2Lys Mer 18 Mar 2009, 14:16

Toute façon j'ai pas le choix... Mais le Président sait bien que demain c'est la grève et il a bien dit que ça ne changerait rien à ce qu'il avait décidé...
Alors on a la possibilité de dire non bien sur... mais c'est tout ce que l'on a. Il n'y a plus de référendum pour nous demander si telle ou telle mesure nous convient: on subit.
Vous allez me dire que la grève c'est fait pour ne plus subir... et bien j'attends, j'attends de voir que cela fera ça ^^. En attendant je vois bien ce que cette grève fait autour de moi... ma famille, mes amis... elle créé des tensions au niveau du patronat, du stress et des licenciement... Elle n'est pas la seule coupable, bien sur la "Crise" elle a bon dos. Il y a toujours eu des problèmes et certains très graves mais si on écoutait tout ça, on ferait la grève tous les jours. Anarchie powa? Non.
Le gouvernement n'est pas logique et prend des mesures inutiles... Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça devient n'importe quoi. J'ai parfois honte de dire que je suis française -_-... Mais bon il faut se mettre à la place de tout le monde... à la place des "petites gens" qui se font écraser par leurs employeurs qui n'ont peur de rien car ils roulent déjà bien sur l'or...
Flower2Lys
Flower2Lys
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2009

http://flowerevilys.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invitée Mer 18 Mar 2009, 16:10


Toute façon j'ai pas le choix... Mais le Président sait bien que demain c'est la grève et il a bien dit que ça ne changerait rien à ce qu'il avait décidé...
Alors on a la possibilité de dire non bien sur... mais c'est tout ce que l'on a. Il n'y a plus de référendum pour nous demander si telle ou telle mesure nous convient: on subit.

Je suis d'accord mais déjà faut-il mieux voter la prochaine fois... Voter pour un président n'est pas seulement une personne mais un choix politique, une vision économique ainsi qu'une certaine compréhension de la démocratie... Ensuite, que rien ne change avec la grève est une manière de faire montrer la pression... Mais la rue a déjà tout changé ! Je ne vais pas faire un cours d'histoire mais le mouvement populaire est ce qui fait évoluer les choses, en bien parfois, en mal, en votant très mal et en s'en prenant qu'au superficiel.

elle créé des tensions au niveau du patronat, du stress et des licenciement... Elle n'est pas la seule coupable, bien sur la "Crise" elle a bon dos. Il y a toujours eu des problèmes et certains très graves mais si on écoutait tout ça, on ferait la grève tous les jours. Anarchie powa? Non.
Le gouvernement n'est pas logique et prend des mesures inutiles... Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça devient n'importe quoi. J'ai parfois honte de dire que je suis française -_-...

L'anarchie n'est pas n'importe quoi. Renseigne toi bien. Si l'homme était libre, il serait prisonnier de ses instincts, il n'aurait donc pas besoin de lois. Malheureusement l'homme s'est libéré de ces derniers pour être emprisonné de ses pulsions et de son égo... La loi est donc là. L'anarchie est une manière de voir, de concevoir la société, non une manière de faire n'importe quoi, pourvu que ce soit le bordel. Dommage que tu aies honte d'être française, notre langue, notre histoire, notre littérature, nos penseurs sont des tourbillons de richesses inouïes !

Mais bon il faut se mettre à la place de tout le monde... à la place des "petites gens" qui se font écraser par leurs employeurs qui n'ont peur de rien car ils roulent déjà bien sur l'or...

Là j'ai une question grammaticale... Ton dernier "qui", ton dernier pronom relatif, renvoie à quel antécédent ? les employeurs ou les petites gens qui peuvent dire non ? !

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par eliesheva Mer 18 Mar 2009, 17:23

Flower2Lys a écrit:Enfin je ne sais pas, c'est peut-être mon point de vue très égoïste. Mais moi je ne suis pas certaine de trouver un travail à l'issue de mes années d'études... J'envie les gens qui en ont un et qui font grève.
Mon père était sur la sellette... ça va mieux pour le moment mais qui sait? Lui n'est pas fonctionnaire, ma mère non plus... ils n'ont pas le "droit" de grève. (je met des guillemets car c'est universel le droit de grève mais bon... Rolling Eyes )

Effectivement ton point de vue est un peu égoiste. L'université, on en sort certes diplomé mais si on laisse faire sans gueuler ; c'est sur, tu n'auras plus de boulot. Les fonctionnaires (j'en fais partie ) font grève parce l'Etat est leur patron et qu'on a cette possibilité de revendiquer, de faire un acte citoyen (ce n'est pas uniquement pour notre pain quotidien ou pour dormir). Si je descends jeudi dans la rue, ce n'est pas pour embêter l'étudiante et ses partiels (que j'ai été), ni la mère de famille qui travaille et dont les enfants seront obligés de rester chez eux (en même temps, l'école ce n'est pas une garderie et on tente de sauver les meubles d'un service public en perdition), je descends dans la rue pour montrer que je suis en desaccord, que je manifeste pour tous ceux qui ne peuvent pas : le privé, les sans papiers, les enfants qui vont naître, le monde qui ne tourne plus rond.

Il y a des choses à faire parce qu'on ne peut pas laisser Sarko dépenser de l'argent public aux banquiers et pdg et ainsi creuser la dette publique (merci pour nos enfants) sans qu'il y ait de véritables repercussions sur les salaires et ceux qui en ont besoin. On n'a pas toujours le droit d'être égoiste. Je ne serai pas payée le jour de grève et c'est normal mais j'aurai ainsi montré qu'en tant que citoyenne, je suis contre les réformes abusives, contre une crise qu'on ne veut pas résoudre, contre des idéaux obsolétes. Sans parler de révolution, de révoltes, de soulèvements, il s'agit simplement d'être citoyen. Car ce devoir et ce droit ne s'appliquent pas une fois tous les 5 ans. Elire un président ne veut pas dire le laisser tout faire impunément !!! Donc les études, c'est important, mais la démocratie aussi, la prise de position et la citoyenneté d'autant plus !
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Mer 18 Mar 2009, 17:33

Flower2Lys a écrit:Mon père était sur la sellette... ça va mieux pour le moment mais qui sait? Lui n'est pas fonctionnaire, ma mère non plus... ils n'ont pas le "droit" de grève. (je met des guillemets car c'est universel le droit de grève mais bon... Rolling Eyes )

Arf...j'ai trop souvent le sentiment qu'on reproche aux fonctionnaires d'user de leur droit de grève. N'est-il pas possible que "ces fonctionnaires" se mettent en grève pour défendre l'intéret d'un plus grand nombre?
Fonctionnaire = sécurité de l'emploi... quelle chance de pouvoir user de son droit sans pression de son "patron" et raison de plus pour défendre le plus grand nombre!!

Au passage on fait pas grève parce qu'on a rien d'autre à faire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Mer 18 Mar 2009, 17:35

Eliesheva : dans mes bras!!! La lutte continue... Forum19

Sérieusement : chui tutafé d'accord avec toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Marie29 Mer 18 Mar 2009, 17:49

+ 1
Demain, je ferai grève parce qu'on est en train de fiche en l'air par des réformes imposées, prises sans concertation aucune, l'école dans laquelle j'aimerais travailler et qui permettrait à mes élèves de s'épanouir, de progresser. Mais je fais grève aussi parce qu'aujourd'hui, malheureusement, je fais partie des rares privilégiés qui peuvent le faire sans risque pour leur travail, je le fais pour tous mes amis qui en ont marre, qui sont au chômage, qui risquent de perdre leur boulot demain et qui ne peuvent pas dire qu'ils en ont ras le bol d'être pris pour des cons...
Marie29
Marie29
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 453
Localisation : près de l'océan
Emploi : coach de buses
Loisirs : lire, courir, se faire une toile, être dehors
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Invitée Mer 18 Mar 2009, 18:37

Bah voilà, ça sonne là. Mr. Green

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... Empty Re: La lutte continue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum