femmes et publicité
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cleis
Tulipe noire
Invitée
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femmes et publicité
voyant une illustration publicitaire pour la marque AUBADE dans le topic les femmes en photo je prends ici l'initiative de référencer avec votre participation des exemples illustrés de femme en publicité; à quel produit la femme est elle associée ? comment la plastique feminine est mise en valeur ? femme = beauté ; femme = objet de consommation ; femme = pouvoir ?
Invité- Invité
Re: femmes et publicité
http://www.lapanse.com/pages/pubs/aubade/index_aubade.html
sous ce lien la campagne hexagonnale de pub Aubade leçon de séduction.
sous ce lien la campagne hexagonnale de pub Aubade leçon de séduction.
Invité- Invité
Re: femmes et publicité
parfum vulva
pub pour le dernier parfum Tom Ford “Pour Homme”. Celle-ci représente un flacon de parfum délicatement coincé entre les seins d'une jeune femme ou entre ses cuisses, selon la version de l'affiche. Une publicité plutôt ambigue pour un parfum masculin, non ? La femme a l'air de très bien se débrouiller seule, avec sa bouteille (comme c'est fin), que reste-t-il à l'homme ? Si vous pensiez qu'on atteint un sommet dans la vulgarité, attendez donc de découvrir Vulva, qui repousse les limites du vulgos-ridicule … Est-ce le début des Vaginads (pour Vagina ads)?
Tout d'abord, Vulva n'est pas un parfum “ordinaire”. Pour faire court et délicat, c'est l'essence de la femme à l'état brut … Là aussi, cible masculine. Je trouve étonnant qu'un tel produit existe (j'imagine que le monde a encore beaucoup de surprises pour moi…), mais ce n'est pas sur l'utilité ou non de celui-ci que j'aimerais m'étendre. La campagne publicitaire de ce produit pue (sans mauvais jeu de mots) la grossierté et la vulgarité.
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi peu fin. Prenez le logo du produit, parfaitement explicite, présente un sexe féminin ouvert. Difficile de faire plus univoque que le nom-meme de la fragrance, Vulva. Le site web qui fait la campagne du produit est www.smellmeand.com (les anglicistes auront compris l'allusion délicate // pour les autres, to come en anglais = jouir). Pour un grand moment de rigolade, je vous recommande de regarder le film publicitaire disponible sur ce site. On y voit des nanas dont le corps parfait(ement refait) ne saurait compenser le faciès outrageusement cyborgesque et inérotique au possible. Sans parler du mec qui joue le “renifleur”, je me demande comment il est arrivé à tourner la pub sans éclater de rire. D'autant qu'on a droit à un petit texte du genre “Breathe in and enjoy, anytime, anywhere, the odour of a beautiful woman”. Je vous laisse le plaisir de découvrir les photos de la pub, sur le même principe que la pub Tom Ford, en moins chic encore (eh oui, c'est possible).
pub pour le dernier parfum Tom Ford “Pour Homme”. Celle-ci représente un flacon de parfum délicatement coincé entre les seins d'une jeune femme ou entre ses cuisses, selon la version de l'affiche. Une publicité plutôt ambigue pour un parfum masculin, non ? La femme a l'air de très bien se débrouiller seule, avec sa bouteille (comme c'est fin), que reste-t-il à l'homme ? Si vous pensiez qu'on atteint un sommet dans la vulgarité, attendez donc de découvrir Vulva, qui repousse les limites du vulgos-ridicule … Est-ce le début des Vaginads (pour Vagina ads)?
Tout d'abord, Vulva n'est pas un parfum “ordinaire”. Pour faire court et délicat, c'est l'essence de la femme à l'état brut … Là aussi, cible masculine. Je trouve étonnant qu'un tel produit existe (j'imagine que le monde a encore beaucoup de surprises pour moi…), mais ce n'est pas sur l'utilité ou non de celui-ci que j'aimerais m'étendre. La campagne publicitaire de ce produit pue (sans mauvais jeu de mots) la grossierté et la vulgarité.
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi peu fin. Prenez le logo du produit, parfaitement explicite, présente un sexe féminin ouvert. Difficile de faire plus univoque que le nom-meme de la fragrance, Vulva. Le site web qui fait la campagne du produit est www.smellmeand.com (les anglicistes auront compris l'allusion délicate // pour les autres, to come en anglais = jouir). Pour un grand moment de rigolade, je vous recommande de regarder le film publicitaire disponible sur ce site. On y voit des nanas dont le corps parfait(ement refait) ne saurait compenser le faciès outrageusement cyborgesque et inérotique au possible. Sans parler du mec qui joue le “renifleur”, je me demande comment il est arrivé à tourner la pub sans éclater de rire. D'autant qu'on a droit à un petit texte du genre “Breathe in and enjoy, anytime, anywhere, the odour of a beautiful woman”. Je vous laisse le plaisir de découvrir les photos de la pub, sur le même principe que la pub Tom Ford, en moins chic encore (eh oui, c'est possible).
source: http://kasia.unblog.fr/
Invité- Invité
Re: femmes et publicité
Article de Contribution de Recherche : La femme dans la publicité française
Le 01/07/2007,
INTRODUCTION
La femme des années 50 est bien différente de celle des années 2000. Le style change :ses vêtements, sa façon de s’exprimer et son mode de vie.
La publicité française, depuis ses débuts dans les années 1900, utilise la femme pour
vanter les qualités des produits exposés. Selon les publicitaires, la « création publicitaire se définit comme une activité créative à intention commerciale dont l’objectif est de vendre un produit ou une marque ; elle n’a aucun intérêt à être subversive et à ne pas respecter un public. Dans cet article, il est intéressant d’analyser et de comparer l’évolution du statut social de la femme française avec l’évolution de la femme utilisée en publicité. Ainsi, l’évolution de la femme dans la publicité reflète t’elle celle de la femme dans notre société ?
Le 01/07/2007,
INTRODUCTION
La femme des années 50 est bien différente de celle des années 2000. Le style change :ses vêtements, sa façon de s’exprimer et son mode de vie.
La publicité française, depuis ses débuts dans les années 1900, utilise la femme pour
vanter les qualités des produits exposés. Selon les publicitaires, la « création publicitaire se définit comme une activité créative à intention commerciale dont l’objectif est de vendre un produit ou une marque ; elle n’a aucun intérêt à être subversive et à ne pas respecter un public. Dans cet article, il est intéressant d’analyser et de comparer l’évolution du statut social de la femme française avec l’évolution de la femme utilisée en publicité. Ainsi, l’évolution de la femme dans la publicité reflète t’elle celle de la femme dans notre société ?
lire la suite par cedric giorgi
Invité- Invité
Re: femmes et publicité
Bien ton topic, c'est intéressant
Invitée- Ne lez'ine pas avec les mots !
- Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: femmes et publicité
moi ça me fait franchemet rire!
Et pourquoi ne pas imaginer une femme fouettant une autre femme ?
Plus tellement macho du coup.
Et il me semble que la femme est présentée en position de force avec des accessoires grrr dignes d'une domina ! Non?
Et pourquoi ne pas imaginer une femme fouettant une autre femme ?
Plus tellement macho du coup.
Et il me semble que la femme est présentée en position de force avec des accessoires grrr dignes d'une domina ! Non?
Invité- Invité
cleis- Ne se Lez pas faire
- Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: femmes et publicité
oui vu sous cet angle j'aimerai tellement que ma douce aimée me prenne la spatule!! et me surprenne avec son fouet! mais elle passe toujours à la casserole...tu as raison exploited! j'aime mieux en rire!
Re: femmes et publicité
Le Grand Prix catégorie Press 2003
La France a remporté le Grand Prix Press grâce à l'une des pubs de la campagne pour Sony Playstation créée par l'agence TBWA\Paris Boulogne-Billancourt. La pub, intitulée Rebirth (catégorie Travel & Leisure), montre une jeune femme qui accouche d'un adolescent. Quatre autres pubs de cette campagne ont obtenu l'argent ou le bronze.
Invité- Invité
Re: femmes et publicité
en 2007 L’Assemblée parlementaire a recommandé que le Comité du Conseil de l’Europe charge un comité international d’experts d’effectuer une étude approfondie de l’image des femmes et des hommes dans la publicité et, sur la base des résultats de cette étude, élaborer un code européen de bonne conduite encourageant les professionnels de la publicité à présenter des images respectueuses de la dignité des femmes et des hommes
Invité- Invité
titouana- Ne lez'ine pas avec les mots !
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Bambou- Ne lez'ine pas avec les mots !
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Date d'inscription : 25/09/2009
Re: femmes et publicité
je trouve délicieux les spot tv publicité pour les parfums.
encore
encore
encore
encore
Invité- Invité
Re: femmes et publicité
Avant de partir dîner.....Rien que pour toi Isapho
Bambou- Ne lez'ine pas avec les mots !
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Bambou- Ne lez'ine pas avec les mots !
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Bambou- Ne lez'ine pas avec les mots !
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