Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

+10
aude
Calamity
TARADITA
Amélie
helene591
Présence-Incongrue
FéelieInTheSky
Invitée
Topaze
Xenia
14 participants

Aller en bas

Pour ou Contre les Marches des Fiertés (Gay Pride) ?

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Vote_lcap96%Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Vote_rcap 96% 
[ 22 ]
Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Vote_lcap4%Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par Invité Mar 07 Juil 2009, 18:01

M'inspirant des mots de nouvellevie et du débat sous-jacent sur le sujet des Gay Pride 2009 (rubrique Sorties - Rencontres), je propose un sondage appuyé de vos arguments (un débat d'opinions en bonne intelligence) sur votre vote : pour ou contre le principe des Marches Des Fiertés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par Xenia Mar 07 Juil 2009, 18:05

J'ai voté pour car pour moi la marche des fiertés est avant tout une commémoration. Elle a permis et permet de faire entendre les revendications homosexuelles. Que l'on en approuve pas la forme je peux le comprendre mais elle me semble utile et nécessaire bien que je préfèrerais qu'elle ne le soit pas. Rolling Eyes
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par Topaze Mar 07 Juil 2009, 18:56

Je plussois et vote pour. C'est la seule journée où, non de fierté il s'agit en réalité, mais de visibilité. L'extravagance fait partie de la fête, la foule fait partie de ce qui existe, de la vie au quotidien. Et ce, quelque soit le degré d'autru(i)-cherie du monde hétéro.

Petit passage d'un livre, que je viens de lire, un peu hors propos, mais pas tant :

"Je pense à Linda Evans de Dynastie. Ma soeur préfère Jeff. Pourquoi ? Je pense que c'est compliqué d'aimer une fille. Il faut du courage, de la force, de la patience. Je pense que beaucoup d'entre nous ici, au lycée, ont refusé à cause de cela. Je pense que beaucoup de filles dans le monde ont voulu mourir à cause de cela. C'est irrésistible d'aimer une fille. C'est le corps qui s'évanouit. Ca entre dans la tête et ça bat, comme les cymbales du carnaval de Zurich. C'est quitter la foule et le cortège. C'est très dur de ne pas trouver sa place, en classe, en famille. C'est très dur d'aimer un mauvais feuilleton comme Dynastie. Ce serait encore plus dur d'embrasser, en rêve, Blake Carrington au lieu de sa femme, Krystle. Ce serait une grande faute de goût".

Enfin, tout ça pour dire que ce jour là, la foule, il ne faut non seulement pas la quitter, mais s'inviter à en faire partie, pour tous ceux qui en sont morts, à cause de cela, et qui continuent de mourir.
Topaze
Topaze
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3196
Localisation : Capitale ou pas, telle est la question, à 1H près
Emploi : Faire des traits
Loisirs : Travailler des courbes
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par Invitée Mar 07 Juil 2009, 19:40

J'ai voté pour également et je me suis déjà expliquée.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par FéelieInTheSky Mar 07 Juil 2009, 19:48

pour! et comme Tankara, me suis deja expliqué dans le post sur la gay pride
FéelieInTheSky
FéelieInTheSky
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : In The Sky of Besancon
Emploi : Infirmière en psy
Loisirs : musique, TV, net, prendre ma clio et partir loiiiiin
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par Présence-Incongrue Mar 07 Juil 2009, 20:07

POUR.
je suis allée déjà à 2 GP (pas cette année). Mais je comprends un peu nouvellevie dans ses interrogations. Il ne faut pas perdre de vue que tout le monde n'a pas l'ouverture d'esprit que nous avons toutes ici, que l'apparence de certaines personnes lors des GP peut "choquer" et que du coup le message peut être dévié. Moi même, du genre mèmère, je ne me reconnais pas du tout dans l'extravagance des drags, des chars avec des énergumènes qui dansent sur de la techno hurlante dans des tenues + que légères ou très sex. Il est très probable que beaucoup de français un peu "traditionnels" et d'autres adeptes de religions "traditionalistes" en limite de l'intégrisme ne prennent pas la chose à l'humour mais s'en servent pour leur argumentation. Il y aurait peut être à réfléchir sur l'image que l'on veut donner même lors d'une fête. Pour finir, je pense quand même qu'il est formidable que ce genre de GP puisse exister en France, car ce n'est pas le cas dans la majorité des pays, et que c'est finalement un devoir de nos pays libres de nous servir de notre liberté.

Présence-Incongrue
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1925
Localisation : le dept le + ensoleillé de france métropolitaine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par helene591 Mar 07 Juil 2009, 20:32

pour
c'est une avancé pour nous , pour pouvoir un jour se ballader sans avoir ces regard , avoir des gestes comme tout le monde sans qu'on nous juge.
helene591
helene591
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : nord
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 01/12/2007

http://ln59280.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par Amélie Mar 07 Juil 2009, 21:45

Moi j'ai voté pour. Je suis pas spécialement fan de la GP, ça fait deux ans que je la "rate" sans que ça m'ait traumatisé spécialement. J'aime le côté festif même s'il apporte indéniablement de l'eau au moulin des homophobes bon teints qui doivent y voir probablement tout ce qu'ils exècrent le plus dans l'homosexualité dans l'extravagance, le "tu vois qu'ils sont pas comme nous, ils s'habillent en femmes, y a des SM" etc...
Mais je trouve émouvant, a fortiori au regard de toutes les épreuves que les homosexuel(les) ont traversé par le passé, de pouvoir se balader en criant haut et fort on est tous homos et on peut le dire, le montrer sans finir au poste ou se faire caillasser !
D'ailleurs j'ai toujours été impressionnée par le fait qu'il n'y ait pas d'agressions ou autres de la part de groupes d'extrême droite, d'intégristes religieux ce genre de choses lors de la GP (en tout cas pas que je sache...).
Cela dit, je trouve que comme d'habitude les lesbiennes restent franchement minoritaires... Rolling Eyes


Dernière édition par Amélie le Mar 07 Juil 2009, 22:03, édité 1 fois

Amélie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 653
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par TARADITA Mar 07 Juil 2009, 21:58

Je suis pour et contre Mr.Red . Non en fait je ne sais pas répondre à une telle question. Personnellement je n'y ai jamais participé car je n'en ai jamais éprouvé l'envie ou le besoin. Cette année aprés avoir vu Harvey Milk, j'ai mieux compris tout ce que représente cette marche des fiertés et dans cet esprit là je pourrais m'y rendre. Moi j'ai l'impression que c'est jour aprés jour que j'essaye d'avancer de gagner des batailles (contre moi même surtout ) en vivant mon homosexualité de la façon la plus sereine possible. J'essaie déjà de vivre en accord avec moi même et ensuite, si j'y arrive, je "diffuse" aux autres que l'on peut vivre autrement en étant heureuse et épanouie. C'est peut être une erreur de ne pas être plus collective mais c'est ma façon à moi d'avancer. batwoman

PS : quant aux folles et autres énergumènes dont les médias raffolent et dont les images résument souvent les gay pride à la TV, c'est certains que ça n'aide pas vraiment à notre cause!
TARADITA
TARADITA
BatWoman

Nombre de messages : 3481
Localisation : Penn ar Bed
Loisirs : Contemplation
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par Calamity Mar 07 Juil 2009, 22:32

J'ai voté oui, bien sûr, surtout que cette année il était important pour moi de faire passer un message personnel. Oui nous faisons partie d'une communauté dont je suis fière, il ne faut pas oublier son hommage à Stonewall quand même, tout est partie de là et depuis on a quand même bien avancé. Bref, je suis nulle pour épiloguer alors... à voté ! Mr.Red
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par aude Mer 08 Juil 2009, 02:09

Pour,mais on ne devrait pas avoir besoin d'une journée a nous.On est quand même au 21eme siècle et je trouve dommage qu'encore aujourd'hui on soit obliger de manifester notre différence.
Pis bon je ne veux pas dire dans les G.P on trouve quand même des cliches des homos,alors que la plupart ne sont pas comme ça.
Notre combat est tous les jours,il faut se battre pis si quelqu'un n'est pas contant parce-qu'on est homo ben il peut aller voir ailleurs.
aude
aude
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2599
Age : 39
Localisation : rouen
Loisirs : musique,lecture,
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par nouvellevie Mer 08 Juil 2009, 06:14

biensur que j'ai voté OUI mais nuancée dans la forme des GP comme je m'en suis expliquée sur l'autre post.
Je verrai plutôt une marche avec des slogans chocs qui se rapprochent plus de la réalité de se qu'ont vit toutes et tous...
une marche , certes...
mais au final un rendez vous en haut lieu, c'est mieux ! avec débat médiatique évidemment et diffusé à heure de grande écoute.
ceci étant, nous avons cette chance de pouvoir s'exprimer dans notre pays, donc usons de cela s'en en abuser...
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par cleis Mer 08 Juil 2009, 22:53

Comme Taradita, je pense que je vais m'abstenir ou bien voter blanc.
La raison est simple je ne me sens plus concernée.
J'ai participé jusqu'à l'an passé à presque toutes les GP, mais petit à petit j'ai été déçue d'abord par tout ce dégoulinage d'exhibitionnisme qui n'a strictement aucun rapport avec le sapphisme et l'amour entre femmes.
J'ai participé par esprit de solidarité mais chaque fois les excès m'ont souvent choqués et de plus en plus j'ai pensé que la vérité n'était pas là, mais comme le dit toujours Taradita, dans la vie de tous les jours par mon combat personnel, ou plus exactement par la volonté que j’ai mise , depuis 25 ans, à être considérée par les autres comme une personne parfaitement normale et totalement intégrée à la société.
Et puis, et par voie de conséquence, il y a cette notion de communauté qui me déplait au plus au point.
Je me suis déjà exprimée sur ce sujet je dirai donc simplement que le communautarisme est une des causes principales du rejet par les autres, voire du fascisme et est pour moi la porte ouverte au ghetto.
Certains bars du Marais par exemple me dégouttent profondément.
J’ai choisi un mode de vie sentimentale et amoureuse qui est différent du modèle défini par une société dont la seule préoccupation est la reproduction de l’espèce.
Ceci étant précisé je suis dans cette société dont la seule valeur est sa diversité, ce qui veut dire que je me sens aussi proche de mes amis hétéros que de mes amis homos mais je dois avouer qu’avec certains de ces derniers je ne me trouve aucun point de convergence.
Il y a même souvent de sérieux points de divergence et même je pense que nous n’appartenons pas au même monde, moi je ne suis pas homosexuelle je suis lesbienne ce qui pour moi ne correspond pas qu’à une histoire de sexe mais à une manière de penser et de vivre qu’il m’est bien difficile de retrouver dans la GP.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par nouvellevie Jeu 09 Juil 2009, 12:30

je partage totalement les idées de cleis particulièrement sur la notion de communauté
rien à ajouter.
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par valentine Jeu 09 Juil 2009, 23:52

Pour ou contre,noir ou blanc,chaud ou froid??? je ne sais pas. C'était ma 1ère GP et je me suis suis sentie chez moi, de voir autant de couples de femmes en toutes liberté,très bien;de voir des couples de garçon super aussi ;en même temps le folklore festif,sexe,trans,excusez moi s'il y en a sur le forum mais je ne me reconnais pas la dedans au quotidien.En même temps il me semble important de montrer que diverses façons d'aimer existent,mais je ne suis pas sur qu'il faille faire un mix de toute ces façon d'aimer en même temps. A dire vrai je ne suis pas sûre que cela avantages la cause des lesbiennes. Ni même la cause homosexuelle en général,ce que montre les médias n'en sont que les excés et ne reflétent pas pas le combat quotidien de couples qui essaient de s'insérer dans le tissu social,de s'aimer et de vivre tout simplement.
valentine
valentine
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par hina Jeu 18 Nov 2010, 15:03

Je suis pour .
hina
hina
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Anywhere.
Emploi : Student.
Date d'inscription : 17/11/2010

http://hina6-9.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ? Empty Re: Marche Des Fiertés (Gay Pride) : pour / contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum