Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

de plus en plus de lesbiennes ?

4 participants

Aller en bas

de plus en plus de lesbiennes ? Empty de plus en plus de lesbiennes ?

Message par nouvellevie Lun 27 Juil 2009, 06:20

je me pose une question :
y a-t-il pas de plus en plus de lesbiennes ? ou est-ce qu'on en parle plus ?

à celles qui se sont penchées sur la question, qui ont des chiffres, expliquez nous.
bonne journée
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de lesbiennes ? Empty Re: de plus en plus de lesbiennes ?

Message par Invitée Lun 27 Juil 2009, 08:22

Je n'ai pas de statistiques appuyées et circostanciées en ma possession donc ce que je vais dire reste subjectif. Je ne pense pas qu'il y ait plus de lesbiennes. Le fait que l'homosexualité soit dépénalisée depuis quelques années, que ce ne soit plus condamnable "ouvertement"( même si l'homophobie est encore une réalité) a permis et permet à de nombreuses femmes d'oser vivre ce qui est leur nature profonde. Donc s'il y a plus de lesbiennes, d'un point de vue des statistiques, ce n'est pas qu'il y en ait plus par goût subi ou par effet de mode mais c'est parce que d'une part la population s'est accrue et d'autre part parce que le regard de la société fait moins peur. Même s'il y a encore à oeuvrer pour qu'une lesbienne, dans sa relation, soit traitée de manière équivalente à une relation hétérosexuelle (si elle en a le besoin), elle ose plus facilement et ouvertement. L'homosexualité fait partie de la nature humaine dans une proportion de 10% mais je ne connais pas la valeur de ce chiffre, je l'ai souvent entendu.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de lesbiennes ? Empty Re: de plus en plus de lesbiennes ?

Message par Claudia Lun 10 Aoû 2009, 01:21

Plus de lesbiennes? ... Je ne sais pas... Y prétons nous plus d'attention ? peut être... quoi que... je ne sais pas... Peut être se sentent elles tout du moins plus libre d'agir, plus libre de leurs mouvements, plus libre tout simplement de se montrer... J'habite en plaine campagne et pour ma part, je suis toujours aussi agréablement surprise de voir le nombre de couples de lesbiennes que je rencontre au quotidien...
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de lesbiennes ? Empty Re: de plus en plus de lesbiennes ?

Message par manu13 Mar 18 Aoû 2009, 23:48

je n'ai pas non plus de chiffres mais je pense que la meilleure acceptation (réelle ou "forcée") par la société de l'homosexualité et d'en parler fait que l'on se cache moins. donc plus de visibilité. mais au delà on peut aussi dire qu'il y a plus de lesbienne car on a plus de facilité à s'accepter et à assumer ses choix, et donc à vivre la vie qui nous convient.
pour prendre mon expérience, j'étais folle amoureuse d'une fille lorsque j'étais à la fac. Sous la pression familiale, elle m'a quittée (je crois qu'avec elle j'aurais été prête à imposer mes choix à ma famille)
je voulais des enfants et pour être conforme à ce qu'attends la société je me suis mariée, j'ai eu des enfants..............
mais ça c'est dégradé de plus en plus, mon "manque d'entrain en privé" n'a pas fait illusion. les reproches , les disputes, nous nous sommes séparés.
j'ai eu des aventures avec des filles puis j'ai rencontré mon ti amour .
je pense qu'à notre époque même si beaucoup encore n'acceptent pas, le fait d'en entendre parler et d'avoir des endroits ou poser les questions que l'on se posent permet de comprendre ce qu'il nous arrive et s'assumer

bon c'est peut etre un peu embrouillé mais il est tard!! (oh!! l'excuse bidon)
manu13
manu13
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de lesbiennes ? Empty Re: de plus en plus de lesbiennes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum