Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

5 participants

Aller en bas

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009 Empty Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Message par Taz91 Ven 09 Oct 2009, 12:10

Source AFP

Le Nobel de la paix au président américain Barack Obama

(AFP) – il y a 1 heure

OSLO — Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi au président américain Barack Obama "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples", a annoncé le comité Nobel norvégien.

"Le comité a attaché une importance particulière à la vision et aux efforts d'Obama pour un monde sans armes nucléaires", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland.

Premier président noir à être élu président des Etats-Unis, Barack Obama, qui a pris ses fonctions il y a moins de neuf mois, a prôné le mois dernier à l'Onu une planète débarrassée de toutes ses armes nucléaires.

"En tant que président, Obama a créé un nouveau climat dans la politique internationale. La diplomatie multilatérale a retrouvé une position centrale, avec un accent sur le rôle que les Nations unies et d'autres institutions internationales peuvent jouer", a ajouté M. Jagland.

"Rarement une personne a, comme l'a fait Obama, capturé l'attention de la planète et donné à sa population l'espoir d'un avenir meilleur", a-t-il dit.

Homme le plus puissant de la planète, M. Obama, 48 ans, a notamment prononcé en juin dernier en Egypte un discours destiné à jeter des ponts entre son pays et le monde musulman après des années de tensions liées aux attentats du 11 septembre et à la guerre contre le terrorisme qui s'en est suivie.

Parmi les "faits d'armes" du nouveau président américain, M. Jagland a aussi relevé son engagement dans la lutte contre le changement climatique.

Le président américain reste toutefois confronté à deux conflits ouverts : l'un en Irak l'autre en Afghanistan, où il est à la recherche d'une nouvelle stratégie.

Le prix lui sera remis à Oslo le 10 décembre, une date qui coïncide avec la conférence internationale sur le climat à Copenhague.

Barack Obama est le troisième haut responsable démocrate américain à être recevoir le Nobel en l'espace de quelques années, après Jimmy Carter en 2002 et Al Gore en 2007.

Un record de 205 individus et organisations étaient en lice cette année pour le Nobel de la paix.

Le Nobel consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (près d'un million d'euros).


Alors, premier Président américain noir en 2008, prix Nobel de la paix en 2009, qu'est ce que ça vous inspire ?
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009 Empty Re: Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Message par Présence-Incongrue Ven 09 Oct 2009, 16:33

2010 : je propose qu'il soit canonisé (de son vivant bien sûr)

quand il a été élu, j'ai pu mesurer en discutant avec mes nièces et neveux noirs américains l'incroyable enthousiasme que son élection suscitait. pour eux, un vrai bonheur, un sentiment réel de valorisation (bien que ma famille n'appartienne pas aux laissés pour compte).
mais le KKK, ses idées, ses pratiques n'a pas disparu et reprend même du poil de la bête (immonde of course)

Présence-Incongrue
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1925
Localisation : le dept le + ensoleillé de france métropolitaine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009 Empty Re: Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Message par iza Ven 09 Oct 2009, 18:54

le prix Nobel est une recompense qui se "repose" sur des faits, sur le "mérite" des actions faites, alors quant en Afganistant reste des "boy's" qui meurent pour rien (l'actualité nous l'a prouvé ces quelques jours), l'irak ou l'armée americaine s'enlise..
donc j'en deduit que le prix Nobel de la Paix se donne maintenant AVANT les faits ! comme si un athlète gagnait une medaille d'or aux J.O en etant juste un la ligne avant le depart !!!!!
je pense que VRAIMENT le monde marche sur la tete....meme a stockolm !
iza
iza
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : ici ET ailleurs
Emploi : reprise avec accord du psychiatre....et cé pas gagner !
Loisirs : DEHORS !!!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

http://lez-land.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009 Empty Re: Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Message par Lesbymuch Lun 12 Oct 2009, 20:25

iza a écrit:le prix Nobel est une recompense qui se "repose" sur des faits, sur le "mérite" des actions faites, alors quant en Afganistant reste des "boy's" qui meurent pour rien (l'actualité nous l'a prouvé ces quelques jours), l'irak ou l'armée americaine s'enlise..
donc j'en deduit que le prix Nobel de la Paix se donne maintenant AVANT les faits ! comme si un athlète gagnait une medaille d'or aux J.O en etant juste un la ligne avant le depart !!!!!
je pense que VRAIMENT le monde marche sur la tete....meme a stockolm !

Moi aussi, cela m'a choquée. beaucoup! je trouve même ça honteux, frôlant l'ironie. une volonté de réhabiliter les usa au sein du monde ? la couleur de peau m'importe peu, il n'a rien fait et ne peut rien faire, il ne méritait pas ce prix nobel sauf si ce dernier n'ait donné que sur des présupposés, des projets. c'est honteux.

Lesbymuch
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009 Empty Re: Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 16:06

Ce qui m'a fait un peu "sourire" aussi je dois avouer, c'est tout de même aussi la récompense, presque 1 million d'euros je crois (en équivalent couronnes suédoises)... Je serais curieuse d'en connaître les fruits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009 Empty Re: Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Message par iza Jeu 15 Oct 2009, 17:52

Vénusia a écrit:Ce qui m'a fait un peu "sourire" aussi je dois avouer, c'est tout de même aussi la récompense, presque 1 million d'euros je crois (en équivalent couronnes suédoises)... Je serais curieuse d'en connaître les fruits...

si c'est toujours d'actualité il voulait le partager avec 2 autres personnes (dsl j'ai buger les noms), mais si il est le seul a avoir ce prix ben normal il va le distribuer aux millions de chomeurs dans son pays....la au moins il aura fait une 1er action concrete !!!
PS: j'aime bien le nommé "paroles, paroles" quoique avec le nain on est pas mieux loti !!!!! mur
iza
iza
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : ici ET ailleurs
Emploi : reprise avec accord du psychiatre....et cé pas gagner !
Loisirs : DEHORS !!!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

http://lez-land.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009 Empty Re: Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Message par iza Jeu 15 Oct 2009, 17:59

juste pour info :

Taux du marché moyen en direct 2009.10.15 15:56:58 UTC.
100.000,00 USD
États-Unis Dollars = 691.420,41 SEK Suède Couronnes

1 USD = 6,91420 SEK 1 SEK = 0,144630 USD

soit de la couronne Suedoise vers l'euro :

Taux du marché moyen en direct 2009.10.15 16:00:59 UTC.

691.420,41 SEK Suède Couronnes = 66.865,048 EUR

1 SEK = 0,0967068 EUR 1 EUR = 10,3405 SEK
iza
iza
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : ici ET ailleurs
Emploi : reprise avec accord du psychiatre....et cé pas gagner !
Loisirs : DEHORS !!!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

http://lez-land.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009 Empty Re: Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Message par whynot Dim 14 Fév 2010, 18:52

d'accord barack obama a réussi quelque chose de formidable en se hissant a la tête des états unis mais c'est une connerie de le mettre prix nobel de la paix il n'a encore rien fait ou pas grand chose .

des personnes qui ont fait des chose vraiment importantes uex le mérite ce prix nobel .
whynot
whynot
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 64
Localisation : 77
Loisirs : sport , guitare , batterie , lecture , télé
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009 Empty Re: Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum