Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Logiciel d'aménagement : sweethome 3D

Aller en bas

Logiciel d'aménagement : sweethome 3D Empty Logiciel d'aménagement : sweethome 3D

Message par Chris Mer 02 Déc 2009, 13:41

Alors voilà, j'ai trouvé un petit logiciel gratuit et bien sympa qui permet de modéliser sa maison et d'y ajouter le mobilier. Il est facile à prendre en main, j'ai mis une demi-heure. On peut placer les objets et le mobilier où l'on veut, les déplacer, les colorier afin d'avoir un aperçu de ce nos idées peuvent donner.

Bien entendu, on peut aussi utiliser le papier millimétré, le crayon et la gomme, mais là c'est plus rapide Wink. On a deux versions sous les yeux le plan (2D) et un aperçu 3D dans lequel on peut se promener ou voir du dessus.

Avec ma chérie on s'en sert assez souvent en ce moment Smile

Pour celles que ça intéresse, c'est ici

Smile

PS : Je cherche un logiciel gratuit permettant de modéliser des objets (mobilier, etc), j'ai bien trouvé sketchup mais on ne peut pas exporter les créations dans un autre logiciel, si on n'a pas la version pro. si quelqu'un a une piste...
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'aménagement : sweethome 3D Empty Re: Logiciel d'aménagement : sweethome 3D

Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 18:02

Je ne sais pas si ça répondra à ce que tu cherches mais j'ai trouvé le logiciel Carrara en regardant sur Clubic.com : http://www.clubic.com/telecharger-fiche200342-carrara.html ou encore Seamless Factory : http://www.clubic.com/telecharger-fiche223858-seamless-factory.html pour PC mais il en existe aussi sur Mac (je n'ai fait que taper "modeliser" dans la barre de recherche au sommet de la page d'accueil du site).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'aménagement : sweethome 3D Empty Re: Logiciel d'aménagement : sweethome 3D

Message par Chris Mer 02 Déc 2009, 18:21

Merci Vénusia Logiciel d'aménagement : sweethome 3D Smile

je regarde
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'aménagement : sweethome 3D Empty Re: Logiciel d'aménagement : sweethome 3D

Message par Chris Sam 05 Déc 2009, 17:30

Coucou,

Bon je reviens sur sketchup, car en fait la plupart des autres logiciels sont en démo et par conséquent certaines fonctions sont inactives...

Alors j'ai trouvé comment exporter un objet créé dans ce dernier dans sweethome :

1) Download or create a .skp model in Sketchup
2) In Sketchup, export your model to "Google Earth 4 (*.kmz)
(note: be sure to choose version 4, because the other one is different)
3) Change the extention of the kmz file to .zip
4) Pull out the .dae file
5) In FBX Converter, convert the .dae file to .fbx
6) In FBX Converter, convert the .fbx file to .3ds

source

Traduction personnelle :

1- Télécharger ou créer un modèle .skp dans sketchup
2- Exporter le modèle en fichier .kmz
3- Changer l'extension du fichier .kmz en .zip (utiliser clic droit et renommer, c'est tout simple Smile )
4- Extraire le fichier .dae du .zip
5- Dans FBX converter, convertir le fichier .dae en .fbx (1er onglet)
6- Puis tjs dans FBX converter, convertir le fichier .fbx en .3ds

Lien de téléchargement de FBX converter

On le trouvera une fois installé ici : C:\\Program Files\Autodesk\FBX\FBXConverter\2006.11.2\FbxConverterUI.exe

Le point 6 ne fonctionne pas, il faut convertir en .obj pour que l'importation de l'objet dans sweethome fonctionne Smile

C'est tout Wink
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'aménagement : sweethome 3D Empty Re: Logiciel d'aménagement : sweethome 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum