Logiciel d'aménagement : sweethome 3D
Page 1 sur 1
Logiciel d'aménagement : sweethome 3D
Alors voilà, j'ai trouvé un petit logiciel gratuit et bien sympa qui permet de modéliser sa maison et d'y ajouter le mobilier. Il est facile à prendre en main, j'ai mis une demi-heure. On peut placer les objets et le mobilier où l'on veut, les déplacer, les colorier afin d'avoir un aperçu de ce nos idées peuvent donner.
Bien entendu, on peut aussi utiliser le papier millimétré, le crayon et la gomme, mais là c'est plus rapide . On a deux versions sous les yeux le plan (2D) et un aperçu 3D dans lequel on peut se promener ou voir du dessus.
Avec ma chérie on s'en sert assez souvent en ce moment
Pour celles que ça intéresse, c'est ici
PS : Je cherche un logiciel gratuit permettant de modéliser des objets (mobilier, etc), j'ai bien trouvé sketchup mais on ne peut pas exporter les créations dans un autre logiciel, si on n'a pas la version pro. si quelqu'un a une piste...
Bien entendu, on peut aussi utiliser le papier millimétré, le crayon et la gomme, mais là c'est plus rapide . On a deux versions sous les yeux le plan (2D) et un aperçu 3D dans lequel on peut se promener ou voir du dessus.
Avec ma chérie on s'en sert assez souvent en ce moment
Pour celles que ça intéresse, c'est ici
PS : Je cherche un logiciel gratuit permettant de modéliser des objets (mobilier, etc), j'ai bien trouvé sketchup mais on ne peut pas exporter les créations dans un autre logiciel, si on n'a pas la version pro. si quelqu'un a une piste...
Chris- Ne lez'ine pas avec les mots !
- Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Logiciel d'aménagement : sweethome 3D
Je ne sais pas si ça répondra à ce que tu cherches mais j'ai trouvé le logiciel Carrara en regardant sur Clubic.com : http://www.clubic.com/telecharger-fiche200342-carrara.html ou encore Seamless Factory : http://www.clubic.com/telecharger-fiche223858-seamless-factory.html pour PC mais il en existe aussi sur Mac (je n'ai fait que taper "modeliser" dans la barre de recherche au sommet de la page d'accueil du site).
Invité- Invité
Re: Logiciel d'aménagement : sweethome 3D
Merci Vénusia
je regarde
je regarde
Chris- Ne lez'ine pas avec les mots !
- Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Logiciel d'aménagement : sweethome 3D
Coucou,
Bon je reviens sur sketchup, car en fait la plupart des autres logiciels sont en démo et par conséquent certaines fonctions sont inactives...
Alors j'ai trouvé comment exporter un objet créé dans ce dernier dans sweethome :
source
Traduction personnelle :
1- Télécharger ou créer un modèle .skp dans sketchup
2- Exporter le modèle en fichier .kmz
3- Changer l'extension du fichier .kmz en .zip (utiliser clic droit et renommer, c'est tout simple )
4- Extraire le fichier .dae du .zip
5- Dans FBX converter, convertir le fichier .dae en .fbx (1er onglet)
6- Puis tjs dans FBX converter, convertir le fichier .fbx en .3ds
Lien de téléchargement de FBX converter
On le trouvera une fois installé ici : C:\\Program Files\Autodesk\FBX\FBXConverter\2006.11.2\FbxConverterUI.exe
Le point 6 ne fonctionne pas, il faut convertir en .obj pour que l'importation de l'objet dans sweethome fonctionne
C'est tout
Bon je reviens sur sketchup, car en fait la plupart des autres logiciels sont en démo et par conséquent certaines fonctions sont inactives...
Alors j'ai trouvé comment exporter un objet créé dans ce dernier dans sweethome :
1) Download or create a .skp model in Sketchup
2) In Sketchup, export your model to "Google Earth 4 (*.kmz)
(note: be sure to choose version 4, because the other one is different)
3) Change the extention of the kmz file to .zip
4) Pull out the .dae file
5) In FBX Converter, convert the .dae file to .fbx
6) In FBX Converter, convert the .fbx file to .3ds
source
Traduction personnelle :
1- Télécharger ou créer un modèle .skp dans sketchup
2- Exporter le modèle en fichier .kmz
3- Changer l'extension du fichier .kmz en .zip (utiliser clic droit et renommer, c'est tout simple )
4- Extraire le fichier .dae du .zip
5- Dans FBX converter, convertir le fichier .dae en .fbx (1er onglet)
6- Puis tjs dans FBX converter, convertir le fichier .fbx en .3ds
Lien de téléchargement de FBX converter
On le trouvera une fois installé ici : C:\\Program Files\Autodesk\FBX\FBXConverter\2006.11.2\FbxConverterUI.exe
Le point 6 ne fonctionne pas, il faut convertir en .obj pour que l'importation de l'objet dans sweethome fonctionne
C'est tout
Chris- Ne lez'ine pas avec les mots !
- Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008
Sujets similaires
» Logiciel musique
» Logiciel d'aménagement intérieur
» Logiciel de création de sites : Namo Web Editor 6
» Logiciel d'aménagement intérieur
» Logiciel de création de sites : Namo Web Editor 6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|