Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Exposition "Deadline"

2 participants

Aller en bas

Exposition "Deadline" Empty Exposition "Deadline"

Message par myllie Ven 04 Déc 2009, 14:04

L’exposition est consacrée à l’oeuvre tardive de douze artistes internationaux. Chacun d’eux, conscient de la mort imminente, a intégré dans son travail l’urgence de l’oeuvre à achever et le dépassement de soi. Artistes : Absalon, Gilles Aillaud, James Lee Byars, Chen Zhen, Willem de Kooning, Felix Gonzalez-Torres, Hans Hartung, Jörg Immendorff, Martin Kippenberger, Robert Mapplethorpe, Joan Mitchell, Hannah Villiger. Musée d'Art moderne du 16 octobre 2009 au 10 janvier 2010.

j'y vais la semaine prochaine et je vous donnerais mon avis Smile

Exposition "Deadline" Viewmultimediadocument?multimediadocument-id=74414&role=1
myllie
myllie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : 34
Emploi : as
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exposition "Deadline" Empty Re: Exposition "Deadline"

Message par LunaGnarco Mar 12 Jan 2010, 09:27

oh! j'ai été la voir, elle est vraiment géniale cette expo.
Visuellement beaucoup d'oeuvres ne m'ont pas plues, mais tout le concept derrière rend l'expérience puissante.
J'ai tout particulièrement aimé les polaroides agrandis Hannah Villiger.
Après je regrette qu'ils n'aient pas placé des oeuvres des artistes de la période d'avant leur prise de conscience que leur vie était comptée, a titre comparatif.

Sinon j'ai été au Guggenheim de New York en décembre. Et dans une petite salle ils montraient une collaboration entre Felix Gonzalez-Torres (celui avec le rideau de perles et ses photographies d'oiseaux) et James Lee Byars ( le taré obsessionnel à propos de la perfection). Ils ont ensemble fait ... un grand rideau de perles d'or. J'ai trouvé ça marrant de les retrouver à l'autre bout du monde alors sans la référence a deadline, ni la mise en perspective avec leur situation mourante.
LunaGnarco
LunaGnarco
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : bruxelles
Emploi : etudiante
Loisirs : peinture, musique, sorties
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum