Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

elles s'exposent

Aller en bas

elles s'exposent Empty elles s'exposent

Message par Présence-Incongrue Jeu 01 Avr 2010, 19:24



intéressante exposition d'oeuvres exclusivement de femmes. Selon un point de vue ne se voulant ni féminin ni féministe. Se pose pourtant la question de la pertinence de l'exclusivité de genre. Cela dit, Il y a une réalité qui ne peut s'ignorer, c'est qu'à part dans les microscosme, les capitales occidentales ou assimilées, l'expression au féminin qu'elle soit artistique, politique, etc .. est encore sous-évaluée, sous-représentée, sous-diffusée quand elle n'est pas étouffée, voire niée. Donc, j'applaudis personnellement à cette initiative et vive les guerilla girls. C'était ma minute de féminisme.

elles s'exposent Getnak11



Et par ailleurs, j'ai été fort sollicitée, choquée parfois – j'ai du mal avec les performances mutilatoires – amusée, surprise, émue et cette expo a mis du temps en moi à révéler tous ses points d'accrochage. Il y a cependant toujours cette différence d'appréciation de ma part vis à vis d'une part des oeuvres qui libèrent en moi une émotion « tendre » un portrait de F. Kahlo par exemple, ou dont la « beauté » entre en résonnance harmonieuse et harmonique avec ma propre structure mentale esthétique, et d'autre part les oeuvres militantes, les oeuvres conceptuelles, les performances dans la plupart desquelles je trouve que l'auteur est tellement présente, omniprésente, qu'elle ne me laisse aucune place. Je préfère très certainement donc ces oeuvres qui me permettent de me les approprier empathiquement ou esthétiquement plutôt qu'intellectuellement. C'est là ma limite.

Encore pour deux mois au centre pompidou, (ou +, à vérifier) si vous passez dans le coin, je vous la recommande. Et si vous l'avez vu, je serais intéressée de votre impression

Présence-Incongrue
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1925
Localisation : le dept le + ensoleillé de france métropolitaine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

elles s'exposent Empty Re: elles s'exposent

Message par Invité Ven 15 Oct 2010, 11:35

elles s'exposent Interior_3

Carolee Schneemann, artiste féministe des années 70... Cette "oeuvre" intitulée "interior scroll" date de 1975. Après s'être enduite de boue, elle extrait lentement de son vagin un papier de parchemin qu'elle lit au fur et à mesure...
"I thought of the vagina in many ways-- physically, conceptually: as a sculptural form, an architectural referent, the sources of sacred knowledge, ecstasy, birth passage, transformation. I saw the vagina as a translucent chamber of which the serpent was an outward model: enlivened by it's passage from the visible to the invisible, a spiraled coil ringed with the shape of desire and generative mysteries, attributes of both female and male sexual power. This source of interior knowledge would be symbolized as the primary index unifying spirit and flesh in Goddess worship."

On dit d'elle que "ses performances, littéralement traversées par des références sexuelle (voire orgiaques!), sont parfois insoutenables, souvent écœurantes, dans une volonté de provocation assumée de leur auteur…"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elles s'exposent Empty Re: elles s'exposent

Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 13:10

En ce moment (enfin du 9 au 18 juin) au syndicat potentiel de Strasbourg, une expo de Nelly Zagury et Camille Fischer avec notamment une vidéo de Nelly Zagury intitulée "Amazone" et dont voici une image REFLET ci-dessous. (Je ne l'ai pas vu toutefois et ignore totalement si c'est intéressant ou quoi ! A voir donc !)

elles s'exposent Capture-d-ecran-2011-06-07-a-09-35-21

Je mets aussi le lien du syndicat potentiel pour celles que ça intéresse : http://syndicatpotentiel.free.fr/yacs/articles/view.php/610

A noter qu'une performance de Marianne Maric, actrice Annie Sibert aura lieu lors du vernissage le 9 à 18h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elles s'exposent Empty Re: elles s'exposent

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 11:32

Barbara Hammer du 12 juin au juillet au Jeu de Paume :

http://www.jeudepaume.org/index.php?page=article&idArt=1714&idImg=1702

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elles s'exposent Empty Re: elles s'exposent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum