Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'homosexualité dans les jeux vidéo

+4
Bambou
Super Béa
Maëlle
Calamity
8 participants

Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Calamity Mer 26 Mai 2010, 15:19

L’homosexualité dans les jeux vidéo. Un thème très discret et tabou dans cet univers numérique très masculin. La plupart des jeux proposant ce « type de scènes » sont rares. Dans ceux traitant du sujet, les scènes représentent généralement des relations entre femmes.

Je vous invite à venir lire la synthèse complète avec des extraits vidéo sur Confidences lesbiennes :
L'homosexualité dans les jeux vidéo - 1ère partie
L'homosexualité dans les jeux vidéo - 2ème partie
L'homosexualité dans les jeux vidéo - 3ème partie
L'homosexualité dans les jeux vidéo - 4ème partie

Retrouvez également les sujets réunis sur cette page : Les jeux-vidéo
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Maëlle Jeu 27 Mai 2010, 12:04

Sympa, ce petit article !

Ca m'a donné bien envie de jouer à Dragon Age (la vidéo est plutôt sympa !).

J'aimerais rajouter quelques exemples de... comment dire ? Pas vraiment de relation concrète entre filles, parce que je pense que tu as fait le tour, les jeux où ça arrive sont très rares...

- JEU 1 : Vampire Bloodlines :

un mythe que je vous conseille vraiment, et qui tourne à merveille sur les PC pas trop puissants. On peut incarner une vampirette (mention spéciale pour la Malkavienne, complètement folle, avec des dialogues fantastiques et avec sa combinaison de moto en cuir... rhâ !) et dans ce cas...

-> Santa Monica (premier quartier) : dans l'Asylum, on peut
draguer Jeannette (ou plutôt répondre à ses avances, parce que la
demoiselle a grave le feu aux fesses !).
-> Dans Los Angeles (second quartier), la goule qui nous suit partout et qui veut à tout prix venir squatter chez nous entretient une relation plutôt ambiguë avec la joueuse.
-> Au Vesuvius, bar à Strip tease d'Hollywood (troisième quartier), le personnage de Venus (Toreador) peut tomber amoureuse de la joueuse, ça dépendra un peu de ce qu'on lui dit. Dans ce cas elle nous fait des petits cadeaux sympas...

->Tout au long du jeu, dans les bars, on peut galocher (et mordre, évidemment) des gentilles jeunes filles qui voudront bien nous donner un peu de sang en échange d'une extase aussi brève que jouissive. Mention spéciale pour la goule de l'église transformée en boite de nuit, à Los Angeles, qui tombe éperdument amoureuse de la joueuse...

- JEU 2 : Fallout 3

Un autre très bon jeu, mais tellement vaste qu'on s'y perd un peu... A Big Town, après avoir fait une bonne partie du scénario quand même, on rencontre le personnage de Strychnine, une junkie plutôt mignonne que l'on peut draguer et qui demandera à ce qu'on revienne la voir le plus souvent possible. Ca ne va pas plus loin, malheureusement, mais ça apporte un peu de romantisme au jeu.

Je crois que ma chérie avait réussi à créér une histoire d'amour avec Charon, un mercenaire goule qu'on peut embaucher à Tenpenny Tower, mais je ne suis pas sûre du tout... C'était peut être juste le fruit de ses fantasmes ^^

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment...
Maëlle
Maëlle
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 561
Age : 38
Localisation : En Ardèche !
Emploi : Musicienne et calligraphe
Loisirs : Calligraphie, animation médiévale, musiques et danses traditionnelles et ethniques
Date d'inscription : 10/06/2008

http://lescriptoriumdishtar.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 12:59

Intéressant oui, perso je ne savais pas qu'il y avait ce genre de scènes dans les jeux vidéo. Petit bémol cela dit concernant le fait que ces scènes (pour celles présentées dans la synthèse, pas toutes attention mais un certain nombre quand même) ne mettent guère à l'honneur l'image de la femme, sans parler de l'homosexualité, qui, je trouve, en est réduite à un vulgaire étalage de simili-sexe fait pour distraire l'oeil du joueur masculin lambda (d'où le fait peut-être d'ailleurs que les femmes soient plus représentées que les hommes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Super Béa Jeu 27 Mai 2010, 13:56

Il existe pas mal de jeu vidéo ou l'homosexualité est suggéré plus qu'afficher.
Mais c'est vrai qu'en général on considère un personnage comme homosexuel qui si il y a une scène de sexe pour le prouver sinon, pour resté dans l'esprit "famille, ouvert a tous etc" il est préférable de dire "Une amitié très forte, voir particulière.)
Super Béa
Super Béa
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Il de La Reunion
Emploi : Photographe
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 23/08/2009

http://leiko-dit-alice.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Bambou Jeu 27 Mai 2010, 13:58

Ben c'est pour ça que je suis une fan des Sims......et là en plus pas de souci pour adopter un bébé....
Bambou
Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10070
Age : 112
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Maëlle Jeu 27 Mai 2010, 16:10

D'accord avec Vénusia pour dire que dans 99% de ces jeux, les scènes entre filles ne sont là que pour exciter le mâle de base (souvent un p'tit puceau de 14 ans ^^) -> mention spéciale pour God Wars (je crois), le jeu qui s'inspire de la mythologie grecque dans la synthèse de Calamity.

On peut vite se dire que c'est dégueulasse, mais quand même, moi j'avoue que dans un RPG captivant, si je peux avoir une chérie, j'aime bien ^^

Dans d'autres jeux comme GTA par exemple, ça frôle le malsain, c'est clair !
Maëlle
Maëlle
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 561
Age : 38
Localisation : En Ardèche !
Emploi : Musicienne et calligraphe
Loisirs : Calligraphie, animation médiévale, musiques et danses traditionnelles et ethniques
Date d'inscription : 10/06/2008

http://lescriptoriumdishtar.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par amaelys Sam 18 Sep 2010, 22:05

Bambou a écrit:Ben c'est pour ça que je suis une fan des Sims......et là en plus pas de souci pour adopter un bébé....

J'arrive un peu tard sur ce sujet mais tu parles de l'homosexualité dans les sims. On m'a offert le coffret avec toutes les versions de sims (coffret jaune si tu vois lequel c'est) et dans Sims affinity, j'ai beau faire tout ce que je peux mais ni homme, ni femme fréquente une personne de même sexe. Comment fais-tu s'il te plait ?
amaelys
amaelys
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Maëlle Lun 20 Sep 2010, 08:24

Bah, Amaleys, pour ma part je n'ai jamais eu de problème dans les Sims : il suffit de faire monter les affinités entre les personnages, et au bout d'un moment, l'option "câlins" apparaît... Evidemment, on ne peut pas se jeter sur la première venue dès le début du jeu. Après, je ne parle que des Sims 1 et 2, je n'ai pas essayé le 3...

Sinon, deux autres jeux mythiques à rajouter à la liste :

- Jade Empire :

Un jeu qui a quelques années maintenant et qui se déroule dans une Chine antique et mythologique, c'est très sympa. L'héroïne peut draguer ouvertement Renard de Soie (je ne donne pas son vrai nom pour ne pas spoiler), et il y a quelques phrases trop choupinettes où les miss se disent à quel point elles tiennent l'une à l'autre, mais comment cette relation est difficile à assumer vu le rang social de l'une des deux (et là j'en dis déjà trop !).

Gros bémol : autant, en cas de situation hétéro, on a droit à une jolie cinématique de bisou, du début à la fin, avec une jolie musique bien cucul, autant dans une situation lesbienne, on a 2s de vidéo où on voit notre héroïne avancer vers sa belle pour l'enlacer, et là, quand nos papilles commencent à palpiter et nos petits coeurs s'emballent... plus rien ! PLUS RIEN ! Fermé, m'sieur dame, repassez demain. Les boules absolues. Il est évident qu'une scène de bisou digne de ce nom (entre deux nanas sublimes en plus) aurait choqué beaucoup plus que le roulage de pelle torride que s'échangent Roméo et Juliette dans la vidéo hétéro.

Pffff...

- Mass Effect :

Un putain de mythique mythique avec un M majuscule qui se déroule dans un univers titanesque, un rpg très bien ficelé avec des cinématiques énormes, un roleplay énorme, des renversements de situation énormes, bref, que du bon. Et là, pareil, on peut faire des bisous à des nanas. Dans Mass Effect 1, on peut poutouiller une Asari, les extraterrestres hermaphrodites à la peau bleue. Dans le 2, que je n'ai pas encore fait, pour ce que j'en sais on peut s'envoyer en l'air avec Miranda ou une Asari un peu psychopathe. En revanche, les mecs pourront se faire Miranda, Jack (oui c'est une nana), ou Tali (aaaaah Tali, j'aurais bien aimé pouvoir aussi !).

Et là, pareil que dans Jade Empire : les scènes cinématiques entres nanas sont hyper réduites, alors que COMBLE DE L'ECOEUREMENT dans la vidéo hétéro du mec avec Miranda, on a carrément accès à une scène de strip tease où la nana se met en soutif avec d'agresser sexuellement le pauvre Marine qui ne demande que ça. On voit trop la vidéo réalisée dans le seul et unique but de motiver le puceau à se tripoter devant sa console...

Enfin, on ne peut pas tout avoir non plus.

Donc en gros c'est toujours le même problème qui ressort : un peu d'homosexualité féminine (je n'ai pas encore vu d'homosexualité masculine) pour les beaufs (ou les lesbiennes... hum !), et beaucoup de salaceries hétérosexuelles (c'est vendeur).

Blasée...
Maëlle
Maëlle
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 561
Age : 38
Localisation : En Ardèche !
Emploi : Musicienne et calligraphe
Loisirs : Calligraphie, animation médiévale, musiques et danses traditionnelles et ethniques
Date d'inscription : 10/06/2008

http://lescriptoriumdishtar.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Calamity Lun 20 Sep 2010, 09:47

Merci Maëlle pour ton petit exposé, je ne savais pas pour Jade Empire, par contre Mass effect, j'avais mis des vidéos sur le site Confidences lesbiennes à cette adresse L'homosexualité dans les jeux vidéo Icon_wink : Vidéos Mass Effect

@ amaelys -> J'ai les sims 3 et je te confirme qu'on peut également avoir un couple lesbien, j'ai deux nanas qui filent le parfait amour en ce moment. L'homosexualité dans les jeux vidéo Icon_biggrin2


Si vous connaissez d'autres jeux, n'hésitez pas, de mon côté je vais étoffer le sujet sur le site. L'homosexualité dans les jeux vidéo Icon_wink
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Yellowsiki Ven 01 Oct 2010, 03:44

Moi je connais 2 jeux sur PC ou il y a beaucoup de drague. Ça s'appelle Single et Single 2 : Trio d'enfer.

Les moments intimes sont fantastiques. Genre caresser le corps de ta partenaire avec rose...wooooooooooww !!!!

Je les possède tout les 2 mais j'avoue que le 2ième épisode est plus intéressant.
Yellowsiki
Yellowsiki
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Rimouski, Qc
Loisirs : Radio-modèliste, Internet, Jeux vidéos, Amies, Marche sur la plage, Resto et +++
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Super Béa Ven 01 Oct 2010, 10:19

Sinon y a final fantasy XIII ou malheureusement la traduction à transformer le couple ouvertement lesbien en un couple d'amie... (mais d'après la version original elles sont bien ensemble)
Dans kingdom heart II il y a un personnage gay aussi. Qui aurait eu une liaison avec le simili du héro... (c'est gros comme une patate géante)
Fallout II tu peux aussi faire un sorte que ton personnage soit gay... ça peut servir je crois pour séduire la fille d'un grand boss de la mafia un truc comme ça.
En théorie dans harvest moon tu peux aussi séduire un personnage masculin (vu que dans le jeu européen le personnage principal est un garçon) et le petit médecin est ultra sexy comme dit ma soeur... et il nous fait plein de cadeau avec plein de petit coeur sur sa tête. (je crois que c'est un bug par rapport à la version fille mais ça reste mignon comme tout)
Super Béa
Super Béa
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Il de La Reunion
Emploi : Photographe
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 23/08/2009

http://leiko-dit-alice.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par Etna Sam 02 Oct 2010, 13:31

Super Béa a écrit:Sinon y a final fantasy XIII ou malheureusement la traduction à transformer le couple ouvertement lesbien en un couple d'amie... (mais d'après la version original elles sont bien ensemble)
Dans la version américaine, le tout a été "censuré" aussi ou pas ?
En tout cas, j'ignorai tout ça. Faut vraiment que je m'attaque à ce jeu.

Sinon, dans les jeux à contenu légèrement ambigu, y a Rule of Rose.
Une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=okABK7DS2aY

Les personnages sont jeunes, mais vu ce qu'elles font elles sont PAS du tout innocentes. C'est un survival horror pas très connu. Vous êtes une adulte débarquant dans un ancien orphelinat bizarre, perdu dans un espèce de monde parallèle où les adultes n'ont pas leur place et où les jeunes filles de l'orphelinat ont créé un espèce d'ordre hiérarchique auquel vous êtes obligé de vous soumettre.
La relation entre plusieurs des jeunes filles sont plus ou moins explicites. Diana (*p*) et la lunetteuse, ou encore la "princess" à la cage et sa copineuh (oui j'ai complètement oublié les noms).
Le gameplay est pourriiii ! Eclater des enfants zombies à la fourchette, pas trop mon truc, alors j'ai du faire environ seulement 60% du jeu.
Cependant le scénario est passionant et très bien tourné (si on aime les trucs tordus bien sûr) ce qui m'a poussé à continuer. Les graphismes sont vraiment très beaux. Bref à connaître Smile
Etna
Etna
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les jeux vidéo Empty Re: L'homosexualité dans les jeux vidéo

Message par mikolosevic Ven 22 Oct 2010, 19:42

Hey j'ai joué a Kingdom heart II et j'ai pas vu de perso gay!!!!
En même temps je devais être trop absorbée par Mulan!!!! D'ailleurs je suis sûre que Muan est lesbienne!!! up
mikolosevic
mikolosevic
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Le sud de la France
Loisirs : Sport, Bande dessinée, Jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum