Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La phrase du jour

4 participants

Aller en bas

La phrase du jour Empty La phrase du jour

Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 10:04

Un topic pour surligner des phrases de l'actualité qui vous ont touché, marqué, interpellé...

"Pour moi, l'homosexualité est un choix. Conscient ou inconscient, c'est un choix. Plus ou moins conditionné. Il n'y a pas de choix absolu. Ce n'est pas une pathologie, ni psychologique, ni biologique.
Je vous mets au défi de retrouver le souvenir, dans votre adolescence, du jour où vous vous êtes dit : « Je vais être hétérosexuel. » Pour nous, la question ne se pose pas. A 8 ans, je savais que j'étais différent."
Tareq Oubrou, imam de Bordeaux dans Respect Mag qui sort ce lundi, un numéro spécial consacré au « vrai visage des musulmans de France ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Stockard Sam 27 Nov 2010, 15:12

Je ne suis vraiment pas sûre d'adhérer au terme de "choix"... C'est là un vaste débat, il ne date pas d'hier et loin de moi la prétention de vouloir le rouvrir, mais on entend tout de même assez souvent des gays et/ou des lesbiennes - quelque soit leur culture - prétendre que s'ils avaient eu le choix, ils auraient choisi d'être hétéros... Bon, Tareq Oubrou précise tout de même que ce choix peut être inconscient mais quand bien même, inconsciemment, choisit-on de se compliquer la vie ? Voire, dans certains pays, de la mettre gravement en danger ?
Le seul choix que je vois en fait, c'est celui d'être soi-même ; là d'accord ç'en est un car on peut toujours choisir d'avoir l'air d'être ce que l'on n'est pas. (pfiouuu)

Voilà, c'était juste pour ramener mon grain de sel qui ne changera rien à la cuisson. Pour le reste, j'aime bien ce qu'il dit et en plus ça casse un peu l'image du musulman, forcément intégriste et forcément homophobe (qui semblent des pléonasmes dans l'imaginaire populaire)
Me rappelle un peu Brahim Naït-Balk, œuvrant pour le Paris foot Gay et qui est lui aussi très intéressant dans ses propos.

Que les murs continuent de tomber, le bruit de leurs chutes est toujours la plus belle des musiques.
Stockard
Stockard
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Emerald City
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par jemecorne Dim 13 Fév 2011, 16:41

ma phrase du jour m'incline à des décisions plongeantes; j'attends; j'oublie; je plonge; je plonge pas...

"Je suis un amant fanatique de la liberté, la considérant comme l'unique milieu au sein duquel puissent se développer et grandir l'intelligence, la dignité et le bonheur des hommes ; non de cette liberté toute formelle, octroyée, mesurée et réglementée par l'État, mensonge éternel et qui en réalité ne représente jamais rien que le privilège de quelques-uns fondé sur l'esclavage de tout le monde."
Michel Bakounine
jemecorne
jemecorne
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1293
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 19:34




Une pensée pour le peuple égyptien

دَفَعَ الشَّعْبَ إلى التَمَرُّدِ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 22:44

"Etre normal, c'est avoir des qualités exceptionnelles" François Hollande

Et des défauts banals, n'est-ce-pas François...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 21:06

"C'est un peu con con, mais sur le nombre... La phrase du jour 160853 " Laughing

(Chien ! Chien ! Quand tu nous tiens !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Mystik Lun 12 Déc 2011, 12:57


Le top de la réalité ! tchin

"La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes, oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner."
Christian Bobin (1951- )

Mystik
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 445
Age : 103
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Shiva789 Ven 24 Fév 2012, 21:18

"Je suis le candidat pour ceux qui travaillent et gagnent leur bien sans rien demander à personne" Sarkozy... Le cac40 bah les pdg travaillent super dur, puis on s'demande pourquoi les plus grandes entreprises délocalisent...c pour payer moins cher la main d'oeuvre...Donc zont besoin des pauvres pour être riches...Sarko voudrait donc que les pauvres le votent pour que les riches s'enrichissent ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn, il oserait pas l'bougre Shocked

Shiva789
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Shiva789 Mer 29 Fév 2012, 02:05

Shiva789 a écrit:"Je suis le candidat pour ceux qui travaillent et gagnent leur bien sans rien demander à personne" Sarkozy... Le cac40 bah les pdg travaillent super dur, puis on s'demande pourquoi les plus grandes entreprises délocalisent...c pour payer moins cher la main d'oeuvre...Donc zont besoin des pauvres pour être riches...Sarko voudrait donc que les pauvres le votent pour que les riches s'enrichissent ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn, il oserait pas l'bougre Shocked
Alors là j'ai du mal à supprimer ce post Laughing

Shiva789
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Invité Jeu 08 Mar 2012, 17:56

Je cherchais des infos sur son actualité et je suis tombée sur ça :

« Je me fais tout le temps allumer dans Télérama par une brouteuse de base. La brouteuse me déteste, je suis l'ennemi de la brouteuse. Et d'ailleurs je suis contre le broutage, donc elles doivent le sentir. » Jean-Louis Murat

Qu'il est con ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 15:53

"Encourager la mendicité !? Ola !

« Mesdames et messieurs, votre attention s’il vous plaît. Pour voyager en toute tranquillité, merci de ne pas encourager la mendicité. »

Merde.
Moi qui ai pour coutume de lancer une ola à chaque fois qu’une voix monocorde me sort de la torpeur de mon trajet souterrain par un « Excusez-moi de vous déranger m’sieurs dames… » (Décidément qu’est-ce qu’on s’excuse dans le métro…)
Dans ces moments là, que j’attends fébrilement sans jamais être sûre que je vais pouvoir toucher à ce bonheur, prise d’une frénésie irrépressible, je me lève, dans cette gestuelle précise où mon corps et mes bras vont se déplier jusqu’à se tendre vers le ciel métallique du wagon, en scandant sur le même rythme subtil, mais je suis entraînée par des années de transports en commun parisien, « oolllaaa » !
Je suis immanquablement suivie par mes compagnons de voyages, exception faite de certains touristes dont les us et coutumes me semblent bien incompatibles avec cette fraternité ferroviaire, eux aussi tellement enthousiastes et pleinement volontaires à l’encouragement de la mendicité.
Aucun stade un soir de finale n’aurait à rougir de notre ferveur. Nous voilà tous réunis derrière un seul homme, soutenant sa remontée vers la rame suivante, avant le coup de sifflet fatidique de la fermeture des portes. Il attrape une pièce, réprime une insulte, slalome entre 2 sacs, manque de rater la marche, il se reprend, tacle de l’épaule d’un étudiant pressé, la sonnerie se fait entendre, blocage de la porte du pied droit, ouverture par la lucarne gauche, il est monté !!! Oui !!! « Oooollllaaaaa » !!!

Les réseaux urbains voudraient donc nous priver d’encourager tout à chacun dans ces choix ? Parce qu’il est évident que cet homme ou cette femme, que même ces gosses, ont fait le choix de mendier. Ils ont choisi de subir le regard des autres, l’indifférence, l’hostilité. Ils ont choisi la précarité, l’incertitude, la peur, le froid, la faim. Ils ont choisi la rue, la crasse, le jour le jour, le renoncement à la dignité, à la propriété. Ils ont choisi de renoncer à tout pour n’avoir envie de rien.
Et ils ont choisit de subir le mépris de votre message enregistré diffusé sur tous les réseaux ferroviaires où le bourgeois n’a pas envie de subir la réalité de son système.

Alors la prochaine fois que l’un d’eux s’excusera encore et toujours de déranger, je me lèverai, et je crierai « Ola » ! "

Signé quelqu'un qui blogue anonymement, pseudo l'armure rit /l'Armurerie.

[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Invité Lun 19 Mar 2012, 12:43

" Beaune la semaine dernière, la rue des Rosiers ce matin : 2012 semble vouloir nous servir les mêmes horreurs que 1982. " Une amie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum