Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

5 participants

Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Calamity Dim 09 Oct 2011, 13:13


Ben voilà, l'idée de ce sujet me vient suite à la lecture d'un post de Chris dans A quoi vous pensez :

Chris a écrit:que l'extension Adblock pour Firefox est géniale, exit les pubs sur les pages web Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Smile
Du coup, ça pourrait être pas mal de partager nos bons plans ici.

Chris, je suis sûr que tu en as pleins d'autres en réserve. Mr. Green
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Chris Dim 09 Oct 2011, 18:13

On peut préciser qu'adblock fonctionne sous Firefox avec les plate-formes suivantes :
Linux, Mac OS X, Win 95, Win 98, Millenium, Windows 2000, XP, Windows Vista, Windows 7
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Nanouch45 Dim 09 Oct 2011, 20:41

Chris a écrit:On peut préciser qu'adblock fonctionne sous Firefox avec les plate-formes suivantes :
Linux, Mac OS X, Win 95, Win 98, Millenium, Windows 2000, XP, Windows Vista, Windows 7
vi vi j'ai vu que ça tourne aussi sur Mac Mr.Red Wink
j'avais plus de smileys, plus d'images fixes et maintenant plus de pubs Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Banane06
mon ordi est nickel .... j'm'e balance

....hein ?!? Shocked .... un coup de fourche ou un coup de rouleau qui pique ..... euh j'hésite .... euh plutôt une châtaigne au Rainbow .... Shocked Shocked nan pas une bonne idée ... Laughing Laughing
Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... 58326 Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Dejaout
Nanouch45
Nanouch45
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3252
Age : 54
Localisation : (45)
Emploi : Constructif
Loisirs : Trafiquer lez images
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Chris Dim 09 Oct 2011, 23:18

une notice (tutoriel) pour s'en servir
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Chris Lun 10 Oct 2011, 10:35

Nanouch45 a écrit:
vi vi j'ai vu que ça tourne aussi sur Mac Mr.Red Wink
j'avais plus de smileys, plus d'images fixes et maintenant plus de pubs Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Banane06
mon ordi est nickel .... j'm'e balance

Essaie de vider dans un premier temps le cache de Firefox : menu outils/options => onglet avancé/réseau

Cliquer sur le bouton "vider le cache maintenant". Puis fermer et redémarrer Firefox et voir si l'affichage des images est revenu...

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Cache

Sinon voir les astuces sur cette page

Wink
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Chris Jeu 20 Oct 2011, 01:19

Chris a écrit:On peut préciser qu'adblock fonctionne sous Firefox avec les plate-formes suivantes :
Linux, Mac OS X, Win 95, Win 98, Millenium, Windows 2000, XP, Windows Vista, Windows 7

Sous chrome

Ne pas prendre la version bêta. Les versions bêta sont des versions en cours de test et donc susceptibles de présenter des bugs...
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Chris Jeu 20 Oct 2011, 12:28

WOT est une autre extension complémentaire à Adblock précédemment présentée qui permet d'aider à naviguer "plus sereinement" à mettre sous tous les navigateurs que vous utilisez : Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Safari et Opera

Elle fonctionne sous les plates-formes suivantes : Linux, Mac OS X, Win 98, Millenium, Windows 2000, XP, Windows Vista, Windows 7

L'extension [...] Web of Trust (WOT) permet de déterminer si un site est potentiellement dangereux ou non, afin de naviguer sur Internet avec plus de sécurité.
Chaque internaute peut voter pour un site. Grâce aux internautes, les sites sont jugés fiables, peu fiables, pas fiables ou dangereux.
Un symbole apparait sur votre navigateur favori sous forme d'un cercle coloré. La coloration varie selon les risques signalés, afin d'informer sur les risques encourus.
Chose pratique, lors d'une recherche sur google (par exemple) le symbole apparaît sur la page, à chaque lien.

Si un site est jugé dangereux, un pop-up apparaît AVANT d'accéder au site. Vous avez néanmoins la possibilité d'y entrer malgré l'avertissement.
L'inscription est facultative et gratuite. Elle permet de partager votre avis sur les sites visités.

Attention : les liens ne sont que des appréciations des internautes, les avis ne sont pas toujours fiables à 100%.
De plus, Les nouveaux sites dangereux n'ont pas forcément eu le temps d'être signalés. Naviguez toujours avec prudence !
(source)


Tutoriel (mode d'emploi) : ici ou

Dans le post suivant, je vais vous donner un exemple concret qui a permis à ma chérie de ne pas se faire avoir en allant sur un site frauduleux Wink
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Bambou Jeu 20 Oct 2011, 12:48

Y'a aussi McAfee Advisor.....avec ma "totale protection" McAfee.....rien à rajouter aux différents navigateurs.......

j'fais pas d'pub hein ! :rirrre: ......Mais McAfee me donne entière satisfaction depuis plusieurs années... Wink
Bambou
Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10070
Age : 112
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Chris Jeu 20 Oct 2011, 12:52

Nous recevons toutes des mails (spams) nous informant que notre compte bancaire, paypal ou autres a été usurpé et qu'il faut cliquer sur le lien indiqué afin de mettre nos coordonnées à jour.

Quand vous recevez un mail de cette sorte, il faut bien regarder si le mail de l'expéditeur est connu et non exotique, si le corps du texte n'est pas bourré de fautes, si la syntaxe n'est pas également exotique...

En effet, l'éditeur de ce genre de mail n'a d'autre but de récupérer vos coordonnées personnelles afin d'en faire un usage frauduleux...
La protection la meilleure est donc de ne jamais cliquer sur les liens proposés

Cependant, il peut arriver que nous soyons fatiguées et par conséquent inattentives, et que nous cliquions... Et c'est là que WOT devient utile Wink

Voici à titre d'exemple, un mail reçu par ma chérie. J'ai entouré et/ou souligné les points auxquels il faut prêter attention :
Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Paypal

Elle a cliqué sur le lien et elle a eu l'alerte suivante dans son navigateur :
Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Alerte_WOT

On voit dans la barre d'adresse que le site web n'a aucun lien avec Paypal... Cette alerte a donc évité à ma chérie de donner ses coordonnées à un fraudeur...

Il vous faut donc classer le courrier dans les indésirables ou le supprimer...

Voilà donc un exemple, mais WOT vous donnera des indications lors de votre navigation afin de vous éviter d'aller sur des sites piégés...

Voilà pour le moment Wink


Dernière édition par Chris le Jeu 20 Oct 2011, 13:12, édité 1 fois
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Chris Jeu 20 Oct 2011, 13:00

Bambou a écrit:Y'a aussi McAfee Advisor.....avec ma "totale protection" McAfee.....rien à rajouter aux différents navigateurs.......

j'fais pas d'pub hein ! :rirrre: ......Mais McAfee me donne entière satisfaction depuis plusieurs années... Wink

Oui Avast 6 a Webrep également, AVG 2012 aussi, pis je pense que d'autres aussi...

J'utilise une autre suite de sécurité qui me donne également satisfaction depuis de nombreuses années... Seulement tout le monde ne peut pas s'en payer une.
Je vois bien autour de moi le nombre d'ordis pollués par des virus et ralentis... Souvent cela est du à un clic malencontreux...

Je constate que ces extensions sont de vraies aides pour ceux/celles qui disent ne rien "capter" à l'informatique et aux autres aussi Wink... C'est pourquoi, j'en ai équipé les ordis de la maison et ceux de mon entourage Wink Nous n'avons pas tous/toutes le même niveau Wink
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Vénusia Dim 25 Mar 2012, 13:29

Le blog d'un geek pour les geeks : http://adngold.tumblr.com/
Vénusia
Vénusia
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1862
Age : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb... Empty Re: Vos bons plans, trucs et astuces sur le oueb...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum