Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présidentielle 2012

+5
Yuri-girl
Minipoussin
ptitebulle
Miss Marple
Vénusia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par tiijan Dim 22 Avr 2012, 22:00

Bien que de gauche et satisfaite du score de Hollande au premier tour....

20% pour Marine?!!! Présidentielle 2012 - Page 2 Smiley_gerbe
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par amanei Dim 22 Avr 2012, 22:11

tijan je suis comme toi, écoeurée, je comprends pas comment on peut en arriver à ce point-là!!!!
Ca fait peur je trouve...
amanei
amanei
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : styliste-modéliste
Loisirs : dessin, couture, photo, rire
Date d'inscription : 17/04/2012

http://amanei.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par tiijan Lun 23 Avr 2012, 02:33

Combien ont voté Marine.C'est un score historique... Présidentielle 2012 - Page 2 79935
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 10:57

amanei a écrit: écoeurée, je comprends pas comment on peut en arriver à ce point-là!!!!

Comment fait-on pour en arriver là ?

En traitant monsieur et madame "tout le monde" comme des pauvres cons, ce que fait la droite et la gauche traditionnelle, depuis un certain temps maintenant
La majorité des votants de Marine Le Pen, sont de classe populaire, voir maintenant une partie de la classe moyenne. Ces gens se donnent un mal de chien pour s'en sortir dans la vie, y arrivent mal ou pas, socialement trop "intégrés" pour intéresser la gauche, trop "pauvre" pour intéresser la droite.
Même si je "n'approuve" pas ce vote d'extrême droite, d'autant que ces nouveaux votants pas particulièrement fachos, banalisent un parti dont je considère l'idéologie comme anti-démocratique et particulièrement dangereuse, je comprends ces gens .
Je ne les juge pas, ne les culpabilise pas plus. Je connais un certain nombre des nouveaux votants de Marine Le Pen... On parle un peu, de leurs attentes, de leurs craintes, etc. C'est dingue comme ces gens peuvent, parfois, me ressembler ! Une différence importante entre eux et moi cependant, ils pensent que Marine Le Pen peut les sauver, moi pas... pas plus que les autres ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Chris27 Lun 23 Avr 2012, 11:00

amanei a écrit:^^ elle est vraiment pas mal cette campagne je trouve. Et avec l'actualité c'est bien joué. up

Merci ! Wink
Chris27
Chris27
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1127
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Minipoussin Lun 23 Avr 2012, 18:58

Je pense juste que plus le FN prend de la place, plus ses idées nauséabondes sont légitimées.
La France est un pays historiquement de droite, avec la politique de l'UMP qui s'est permis de lorgner de plus en plus du côté du FN...c'est devenu normal de tenir des propos racistes et ras des pâquerettes à tout bout de champ.

Personnellement je n'excuse pas le vote FN et je ne pense pas que ça soit juste un vote de révolte...il y avait assez de candidats pour répondre à cette nécessité. Je pense juste que les français s'autorisent de plus en plus à penser facho et qu'en plus faudrait être compréhensif.

Passer son temps à regarder ce que le voisin possède de plus ou de moins à coups de bout de chandelle, à savoir qui gagne plus en foutant rien ( parce que les allocs permettent de vivre comme des pachas il paraît ) au lieu de se dire que le problème c'est qu'ils gagnent aussi peu quand d'autres gagnent tant ... je trouve ça juste "ras des pâquerettes". Si on ajoute le discours anti étranger au reste , on a le profil complet du beauf de base.

Je crois que les gens n'ont juste pas envie de réfléchir et que c'est plus facile de s’énerver sur ce qu'on a sous nos yeux que de penser à les lever de temps en temps.

La compréhension minore et légitime. Chuis pas d'accord avec ça.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 19:31

Minipoussin a écrit: Personnellement je n'excuse pas le vote FN et je ne pense pas que ça soit juste un vote de révolte...il y avait assez de candidats pour répondre à cette nécessité. Je pense juste que les français s'autorisent de plus en plus à penser facho et qu'en plus faudrait être compréhensif.

Une extreme pour une autre ?!

La compréhension minore et légitime. Chuis pas d'accord avec ça non plus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Minipoussin Lun 23 Avr 2012, 19:54

10 candidats de sensibilités différentes, ça fait plus de couleurs politiques que le rainbow flag n'en comporte. Voter FN c'est choisir une couleur, en connaissance de cause, et avec une sensibilité qui penche vers cette couleur.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 22:01

Minipoussin a écrit:Voter FN c'est choisir une couleur, en connaissance de cause, et avec une sensibilité qui penche vers cette couleur.

En fait, je ne le pense pas. Dire et faire croire que ces gens sont juste des "fachos", c'est occulter leurs véritables problèmes... Je persiste plus que jamais à ne pas donner de grande leçon, à ne pas culpabilser, insulter ou mépriser la majorité de ces gens.

Maintenant, tu peux considérer que 20% des français sont des fachos, racistes, xénophobes, intégristes religieux, antisémites, islamophobes, misogynes, conservateurs et j'en passe (la liste est longue) mais c'est juste ta vérité, pas forcément la leur !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par tiijan Mar 24 Avr 2012, 00:20

Minipoussin a écrit:Je pense juste que plus le FN prend de la place, plus ses idées nauséabondes sont légitimées.
La France est un pays historiquement de droite, avec la politique de l'UMP qui s'est permis de lorgner de plus en plus du côté du FN...c'est devenu normal de tenir des propos racistes et ras des pâquerettes à tout bout de champ.

Personnellement je n'excuse pas le vote FN et je ne pense pas que ça soit juste un vote de révolte...il y avait assez de candidats pour répondre à cette nécessité. Je pense juste que les français s'autorisent de plus en plus à penser facho et qu'en plus faudrait être compréhensif.

Passer son temps à regarder ce que le voisin possède de plus ou de moins à coups de bout de chandelle, à savoir qui gagne plus en foutant rien ( parce que les allocs permettent de vivre comme des pachas il paraît ) au lieu de se dire que le problème c'est qu'ils gagnent aussi peu quand d'autres gagnent tant ... je trouve ça juste "ras des pâquerettes". Si on ajoute le discours anti étranger au reste , on a le profil complet du beauf de base.

Je crois que les gens n'ont juste pas envie de réfléchir et que c'est plus facile de s’énerver sur ce qu'on a sous nos yeux que de penser à les lever de temps en temps.

La compréhension minore et légitime. Chuis pas d'accord avec ça.

Je n'aurais pas pu mieux dire. Depuis le début de sa carrière, Sarkozy nous sert des resucées du programme FN: "la faute aux assistés, immigrés...". Ca a marché à fond en 2007, mais il a été trop... "lui même"... et du coup, il n'a berné personne cette fois ci.
Mais le seul fait que le président, légitimement élu, puisse tenir des propos haineux et racistes, suffit à légitimer les propos eux mêmes.
Des candidats "classiques", pas forcément disposés à écouter les plus touchés, il y en a toujours eu, mais un score pareil du FN,c'est une première. De toutes les extrêmes, c'est celle là qui est arrivée en tête dans un département et pas très loin dans un paquet d'autres. Marine est fine, bien plus que son père, elle a su viser là où ça rapporte, mais plus que tout, elle a la chance d'être aussi bien épaulée par notre président sortant.
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Invité Mar 24 Avr 2012, 02:25

Surtout ne faisons pas l'impasse de comprendre la sociologie du vote FN car ce serait une grande erreur stratégique de s'en dispenser. Et puis ça n'avance à rien de rester sous le coup de l'émotion et du fantasme "tous fachos".
Le vote FN est un vote très composite maintenant, ce n'est plus un bloc unitaire de fachos et de réac, il faut prendre en compte son évolution sociologique.
Marine Le Pen a capté une proportion importante de la classe populaire et il faut analyser ( même en se bouchant le nez s'il le faut, m'enfin...) les ressorts d'un tel plébiscite.

Elle a été très forte lors de cette campagne présidentielle. Très présente dans les médias, elle a réussi à imposer ses thèmes de campagne dans le débat public. Et tout en tenant le discours traditionnellement réac et xénophobe du FN, elle a su astucieusement allié un discours anti mondialisation, anti-finance, anti-délocalisation, anti-europe..., discours en parfaite résonance avec ce qui fait tellement violence à cet électorat populaire, cet électorat de petits employés, d'ouvriers, de précaires, de chômeurs, de sans diplôme, de sans qualification en désespérance sociale et politique.

D'autre part, les militants du FN sont très actifs sur le terrain, très présents dans des coins sinistrés. Ils tractent à la sortie des usines, ils vont parler aux gens sur les marchés, ils organisent des moments festifs et conviviaux qui permettent à ces populations de recréer du lien politique et de ne plus se sentir absolument abandonnées. Là où il n'y a plus personne pour eux, il y a le FN.

Et dernier point, depuis 2002, il ne faut pas perdre de vue que le FN représente le parti anti-système par excellence, c'est le parti vers lequel se tourne une frange grandissante de la classe populaire lorsqu'elle souhaite exprimer un vote protestataire envers l'ensemble de la classe politique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Miss Marple Mar 24 Avr 2012, 13:13


Rozmor a écrit:
La majorité des votants de Marine Le Pen, sont de classe populaire, voir maintenant une partie de la classe moyenne. Ces gens se donnent un mal de chien pour s'en sortir dans la vie, y arrivent mal ou pas, socialement trop "intégrés" pour intéresser la gauche, trop "pauvre" pour intéresser la droite.

Bof, bof...

Je suis de la classe populaire et j'aime ça.
Je n'y arrive pas, au point de quelques fois avoir envie de baisser les bras. Je n'ai pas voté fn pour autant. Je sais ce qu'il y a derrière le masque.

On a tous des raisons d'être en colère et la colère peut être une chose extrêmement belle et saine.

A condition de la canaliser dans quelque chose porteur d'espoir.

Miss Marple
Miss Marple
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Minipoussin Mar 24 Avr 2012, 18:55

Rozmor a écrit:
Minipoussin a écrit:Voter FN c'est choisir une couleur, en connaissance de cause, et avec une sensibilité qui penche vers cette couleur.

En fait, je ne le pense pas. Dire et faire croire que ces gens sont juste des "fachos", c'est occulter leurs véritables problèmes... Je persiste plus que jamais à ne pas donner de grande leçon, à ne pas culpabilser, insulter ou mépriser la majorité de ces gens.

Maintenant, tu peux considérer que 20% des français sont des fachos, racistes, xénophobes, intégristes religieux, antisémites, islamophobes, misogynes, conservateurs et j'en passe (la liste est longue) mais c'est juste ta vérité, pas forcément la leur !


J'ai pas dit "facho" j'ai dit "beauf" et "ras des pâquerettes" , ce qui n'est pas la même chose mais peut être tout aussi dangereux.

Quant à l'analyse sociologique de la chose, je suis d'accord...mais elle n'est aussi valable que si il y a une rage, une colère derrière, et une volonté d'en découdre...une base clairement agressive, avec l'idée du "je m'en fous, je suis français/blanc/catho/je mange du porc/j'ai un travail, c'est pas à moi que ça posera un problème" ...bref, je veux que ça soit le bordel "pour les autres" et pour le reste "je m'en lave les mains".

Monter les gens les uns contre les autres...ça a été la politique de l'UMP ces dernières années. Du pain béni pour le FN qui ramasse derrière le fruit de cette politique.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Invité Mar 24 Avr 2012, 21:34

Minipoussin a écrit:Voter FN c'est choisir une couleur, en connaissance de cause, et avec une sensibilité qui penche vers cette couleur.

Je suis peut-être totalement c* mais quand on vote en parfaite conscience pour l'idéologie du FN, on est un "facho" pas juste un boeuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Minipoussin Mer 25 Avr 2012, 17:24

Y'a des fachos à l'UMP aussi ... mais voter FN ne signifie pas pour moi se dire clairement raciste ou même antisémite. D'ailleurs, c'est plutôt l'islamophobie qui domine à l'heure actuelle.
Beaucoup de personnes avec des ressorts racistes se défendront toujours de l'être. Ils le sont pourtant.
En réalité, je pense que notre culture même l'est. La base + la peur + la légitimation de certains modes de pensée par la politique du gouvernement des quinze dernières années + la neuneulerie ça donne un vote FN "décomplexé" . Cela dit, il suffit d'un peu de mémoire pour savoir que c'est tout sauf une bonne idée.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Chris27 Jeu 17 Mai 2012, 16:29

La composition du nouveau gouvernement :

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre

Ministre des Affaires étrangères : Laurent Fabius
Ministre de l'Education : Vincent Peillon
Ministre de la Justice : Christiane Taubira
Ministre de l'Economie et des Finances: Pierre Moscovici
Ministre des Affaires sociales et de la Santé : Marisol Touraine
Ministre de l'Egalité des territoires : Cécile Duflot
Ministre de l'Intérieur : Manuel Valls
Ministre de l'Ecologie : Nicole Bricq
Ministre du Redressement productif : Arnaud Montebourg
Ministre du Travail : Michel Sapin
Ministre de la Défense : Jean-Yves Le Drian
Ministre de la Culture et de la communication : Aurélie Fillippetti
Ministre de l'Enseignement supérieur : Geneviève Fioraso

Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernementr : Najat Vallaud Belkacem

Ministre de l'Agriculture : Stéphane Le Foll
Ministre de la Réforme de l'Etat et de la décentralisation : Marylise Lebranchu
Ministre de l'Outre-Mer : Victorin Lurel

Délégué Sports, jeunesse : Valérie Fourneyron
Délégué Budget : Jérôme Cahuzac
Délégué Réussite éducative : Georges Pau-Langevin
Délégué Relation avec le Parlement : Alain Vidalies
Délégué à la Justice : Delphine Batho
Délégué Affaires européennes: Bernard Cazeneuve
Délégué Personnes agées : Bernard Delaunay
Délégué Economie sociale : Benoît Hamon
Délégué Famille : Dominique Bertinotti
Délégué Personnes handicapées : Marie-Arlette Carlotti
Délégué Développement : Pascal Canfin
Délégué Français de l'étranger : Yamina Benguigui
Délégué Transports et économie maritime : Frédéric Cuviller
Délégué PME et innovation : Fleur Pellerin
Délégué Anciens combattants : Kader Arif
Chris27
Chris27
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1127
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par insanatong Sam 16 Juin 2012, 18:14

Fire a écrit:
Marine Le Pen a capté une proportion importante de la classe populaire et il faut analyser ( même en se bouchant le nez s'il le faut, m'enfin...) les ressorts d'un tel plébiscite.
j'ajoute, un vote tout aussi perturbant -pourtant je n'suis plus concernée Mr. Green c'est le vote, pérenne semble-t-il, des jeunes ! Si on pouvait douter encore de la nécessité d'une analyse profonde...
insanatong
insanatong
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2691
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 - Page 2 Empty Re: Présidentielle 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum