Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des végétariennes sur le forum ?

+10
Mine-de-Rien
Shirasa
kikoo
Joey*
chocolina
vee
Jodie
ptitebulle
BloodShotScars
Taz91
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des végétariennes sur le forum ?  - Page 2 Empty Re: Des végétariennes sur le forum ?

Message par Mine-de-Rien Jeu 12 Fév 2015, 02:14

Je t’en prie, je n'ai pas le monopole de la numérotation  Wink
Je ne me suis pas désintéressée du sujet, d'ailleurs j'ai eu une discussion similaire avec un amis aujourd'hui.. Je te répondrais très prochainement..
Mine-de-Rien
Mine-de-Rien
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des végétariennes sur le forum ?  - Page 2 Empty Re: Des végétariennes sur le forum ?

Message par Larsen Ven 27 Fév 2015, 08:00

Bin moi ayé c'est fait ... depuis décembre 2014 plus de viande et de poisson. Par conviction également et je me sent droite dans mes baskets.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut. On peut manger du poisson ou de la viande devant moi c'est pas un soucis Smile
Larsen
Larsen
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Région parisienne
Emploi : Comptable
Loisirs : En recherche
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des végétariennes sur le forum ?  - Page 2 Empty Re: Des végétariennes sur le forum ?

Message par kikoo Dim 01 Mar 2015, 14:40

Larsen a écrit:Bin moi ayé c'est fait ... depuis décembre 2014 plus de viande et de poisson. Par conviction également et je me sent droite dans mes baskets.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut. On peut manger du poisson ou de la viande devant moi c'est pas un soucis Smile

C'est top ça Larsen !! up
kikoo
kikoo
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 44
Localisation : Sous la pluie en Normandie !
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des végétariennes sur le forum ?  - Page 2 Empty Re: Des végétariennes sur le forum ?

Message par Heilyn Ven 03 Avr 2015, 10:31

   J’ai bientôt 29 ans, je suis officiellement végétarienne depuis 8ans. Tout à commencer réellement lors de mon stage de troisième, je voulais être vétérinaire, pour l’amour des animaux, j’ai accompagné mon tuteur soigner les veaux d’une exploitation. Ils étaient dans des boites jaunes en plastique, ne pouvaient pas se retourner, sans leurs mères, nous avons distribué des traitements…ils allaient à l’abattoir quelques jours plus tard… j’ai décidé de ne plus manger tous ces animaux.

En grandissant, ma conscience grandissait aussi, et à chaque repas, la culpabilité se faisait sentir. On se déculpabilise au quotidien car on ne sait même pas d’où vient ce qu’on a dans l’assiette, on ne fait pas le rapprochement avec le vrai animal. En même temps, en achetant la barquette, on ne voit pas l’animal, bien en vie.

   J’ai décidé d’arrêter d’être hypocrite (je ne dis pas que les autres le sont, j’explique mon évolution personnelle), si j’aime les animaux, je ne les mange pas, on ne peut pas aimer et tuer pour son plaisir. C’est comme si il y avait deux personnes en nous, une qui aime les mignons animaux pour les câlins et l’autre qui se délecte de leur cadavre, pour son plaisir. C’est incompatible, c’est schizophrène. En adoptant ce mode de vie, on se retrouve isolé, marginalisé, stigmatisé, et quelquefois humilié dans un monde omnivore. En écoutant ma conscience et mon cœur, je suis devenu aux yeux des autres un être déviant par ce que je suis et ce que je représente : une menace. Mon comportement refuse l’ordre établi, remets en questions les habitudes alimentaires élémentaires, oblige au questionnement. Et c’est bien connu, ce qui nous ne comprenons pas nous fait peur, surtout quand il renvoie à notre propre culpabilité.

      Mes amis proches , eux-mêmes, n’ont pas compris ma « sensiblerie exacerbée » qui fait de moi, une « extrémiste » de la protection animale voire une « terroriste ».Mon régime alimentaire est un sujet de raillerie régulier, d’incompréhension, voire de rejet violent. C’est ça le plus dur, se voir jugé , alors qu’on a le sentiment de faire ce qui est bien, de respecter la vie plus que tout dans un monde qui n’est pas fait pour, dans un monde qui n’a plus le respect de la vie, qui consomme à tout va. On se sent seul, terriblement seul et incompris. Heureusement, il y a internet, on trouve de quoi se documenter, on trouve des témoignages et des gens à qui parler, de parfaits inconnus qui ne jugent pas et ne rejettent pas, qui nous soutiennent, alors qu’on devrait trouver ce soutien auprès de nos proches, famille et amis. Ce qui est fatigant c’est de toujours devoir tout prouver (sa bonne santé, non je n’ai pas de carence en fer maman, mes prise de sang trimestrielles te le prouvent, d’ailleurs n’y a-t-il que le fer dans le sang ? non je ne meurs pas de faim, non je ne mange pas que des carottes.

   Ne jamais flancher, toujours être irréprochable, être parfait. Ne pas en parler sans qu on aborde le sujet, ne pas répondre si le sujet est abordé sinon votre réponse est vue comme une leçon de vie, ne plus manger au restaurant ou en même temps car rien que le fait qu’il n’y ai pas de viande dans l’assiette est une attaque personnelle, un jugement prononcé à l’encontre de leur mode de vie. Ne surtout pas attraper un rhume car évidemment cela ne serait pas arrivé si j’avalais mon steak quotidien, oui oui, les mangeurs de viande ne sont jamais malade. Vous en doutez ?

   C’est bien connu, adopter une éthique de vie fait de vous un être parfait, qui n’a pas le droit à l’erreur. Cette éthique qui, si elle était d’origine religieuse trouverait crédit directement, mais comme elle part d’une réflexion personnelle, est tout de suite reléguée au rang d’obsession, de caprice, ou pire de propagande sectaire. L’autre, en face ne s’investit pas le dixième pour la vie et l’environnement, ou s’investit autrement, mais trouvera toujours de quoi vous faire culpabiliser, et demandera toujours des preuves, des sources, et minimisera toujours votre engagement, car oui vous ne sauverez ni le monde ni la planète à votre échelle. Ce qui pour lui est une raison suffisante de ne pas agir. Mais vous au moins, vous agissez.

On m’a même demandé de réduire ma consommation mais de ne pas l’arrêter, pour limiter leur culpabilité face à ce problème dont ils ont parfaitement conscience. Mais comme eux ont choisi de privilégier leur propre plaisir à la vie, je me dois de ménager leurs sentiments, je suis donc une égoïste. Hors le véritable égoïsme, n’est-il pas de tuer pour quelques minutes par jour de plaisir ? On enlève la vie de ces animaux, mais en plus de ça, on affame des milliers d’humains qui pourraient être nourri par les cultures servant à l’élevage du bétail. Ne plus manger d’être vivants sensible, est un acte d’amour envers les animaux .Ce n’est pas un acte déplacé, c’est aussi un acte d’amour envers ses semblables. Si nous le faisions tous, il n’y aurait plus d’enfants qui meurent de faim à chaque seconde dans le monde. Alors, comme on me l’a dit souvent, on a qu’une vie, pourquoi se prendre la tête ? Tout simplement parce que ces animaux n’ont qu’une vie aussi, et que ces autres humains de l’autre côté de la terre, n’ont qu’une vie également, la Terre ne nous appartient pas, nous appartenons à la Terre, nous devons en partager les ressources.

Nous avons tout, le confort, l’alimentation, l’accès à la santé, le commerce qui nous permet de trouver tous les aliments nécessaires, alors pourquoi contribuer au malheur quand on peut faire autrement ? L’assouvissement de nos désirs, de notre plaisir justifie il tout cela ? Notre vie a-t-elle plus de valeur ?je ne le pense pas.
L’humain n’est pas foncièrement égoïste, mais égotiste c’est certain. Agir en conscience, ajoute de la valeur à la vie, et n’enlève rien.

Aujourd’hui je suis toujours végétarienne , et je le vis bien car j’ai ma conscience pour moi. j'affirme plus de cohérence dans mes choix, du local, cosmétiques sans souffrance etc J’explique mes raisons quand on m’interroge, que ce soit compris ou accepté m’est égal. Que celui à qui ça ne convient pas continue de manger ses cadavres et me laisse en paix avec ma conscience car je ne demande rien à personne et je n’impose rien.Je veux juste que ma vie occasionne le moins de souffrance possible, et j'en ai le droit.
Ma plus belle victoire ?  L’acceptation de ma famille, oui ils sont toujours omnivores, mais ils ont compris pourquoi j’ai fait ce choix, et en sont fiers. 
Heilyn
Heilyn
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 46
Age : 37
Loisirs : faire rougir la pharmacienne
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des végétariennes sur le forum ?  - Page 2 Empty Re: Des végétariennes sur le forum ?

Message par volupthe Mer 08 Avr 2015, 16:29

Je suis en admiration là car ce que j'aime la viande !!! Un bon rumsteck avec une sauce barbecue ou du porc caramélisé, du poulet cuit au feu de bois ! J'adore la viande même si je sais que les conditions de production sont atroces mais la viande amène d'énergie. J'ai déjà tenté de ne plus en manger et de compenser par autre chose et bien je n'étais pas aussi en forme et surtout le goût me manquait ! Cela dit, heureusement qu'il y a des gens comme vous qui arrivez à vous en passer. Personnellement, je n'y arrive pas.

volupthe
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des végétariennes sur le forum ?  - Page 2 Empty Re: Des végétariennes sur le forum ?

Message par Heilyn Mer 08 Avr 2015, 19:20

Me concernant je ne l'ai pas fait par dégoût, moi aussi j'aime la viande.Seulement j'ai eu envie de cohérence entre mes pensées , mon ressenti et mon choix de vie.

On est moins en forme qu'on soit omni ou végé si on ne mange pas équilibré...le fait que la viande soit la seule source d'énergie est une légende, tout régime alimentaire déséquilibré occasionne fatigue, carences et maladies..
Heilyn
Heilyn
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 46
Age : 37
Loisirs : faire rougir la pharmacienne
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des végétariennes sur le forum ?  - Page 2 Empty Re: Des végétariennes sur le forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum