Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'outing de Philippot

Aller en bas

L'outing de Philippot  Empty L'outing de Philippot

Message par Taz91 Jeu 18 Déc 2014, 14:51

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je suis assez partagée. D'un côté je me dis que si un magasine people fait un tel scandale en révélant l'homosexualité d'un politique, cela signifie qu'il y a encore un énorme chemin à parcourir pour que l'homosexualité devienne la norme au même titre que l'hétérosexualité. Ce que j'entends par là c'est que ce ne sont pas les photos de Philippot et son compagnon qui ont été dénoncées (comme ça avait été le cas pour Montebourg et Filipetti ou Hollande et Gayet) mais bien le coming-out forcé. Je suis globalement opposée à la diffusion d'images privées concernant les politiques (même si ça m'indiffère pas mal) mais je me dis que, peut-être, la démarche de Closer pourrait contribuer à normaliser l'homosexualité. Le jour où les politiques et autres s'offusqueront uniquement sur la diffusion de photos privées et non pas sur l'outing forcé, je pense qu'un grand pas aura été franchi parce que cela indiquera que l'homosexualité est suffisamment acceptée, au même titre que l'hétérosexualité, pour ne plus donner lieu à des débats sur l'outing.
Ce qui me gêne en revanche, c'est que cet outing risque de normaliser le FN parce que difficile de venir reprocher à Marine Le Pen d'être présidente d'un parti homophobe quand plusieurs de ses membres visibles et cadres du parti pour certains (Steeve Briois, le fondateur de Gaylib et maintenant Philippot) sont homosexuels. Même si la base militante l'est, elle pourra se défendre à titre personnel (et c'est elle la figure de proue et l'image du FN) en disant que le FN est un parti normal qui promeut les compétences en dehors de toute discrimination liée à l'orientation sexuelle. Je trouve ça assez flippant parce que je me dis que ça peut contribuer à attirer un nouvel électorat qui ne verra plus le FN comme le parti longtemps diabolisé sous le temps de Jean-Marie Le Pen...
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'outing de Philippot  Empty Re: L'outing de Philippot

Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 23:24

Ouai ! Bonne analyse et "flippant" est bien le mot !

Sont forts hein, tous ses stratèges en communication qui gouvernent derrière les politiques ? Vraiment, vraiment fortiches !

Et que faire lorsqu'une simple parrhésia semble trop souvent une si faible arme...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'outing de Philippot  Empty Re: L'outing de Philippot

Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 12:31

et en même temps ce n'est plus vraiment le parti de Jean-Marie Le Pen. il faut voir si cela change quelque chose ou non. Il ne faut pas tout voir en noir ou blanc. je ne dis pas que le FN est un bon parti ou la solution mais ce n'est pas pour autant que certains propos ne peuvent pas avoir un fond de vérité, comme dans tous les partis politiques. enfin, c'est de la politique à part des mensonges et de la manipulation je ne sais pas trop ce que ça apporte. une fois de temps en temps une évolution mais c'est plutôt rare. pour le nouvel électorat ce n'est pas obligé. des gays peuvent en être sans pour autant défendre leurs droits. après tout il y en avait pas mal, dans les homos, à être contre le mariage homosexuel de manière général, il peut en être de même dans le FN.
critiquer l'outing forcé n'est pas aussi critiquer la diffusion des images privées? Marine Le Pen en a parlé en expliquant que cela était inadmissible mais que rien ne changerait tant que les journaux ne seraient pas condamnés à une plus lourde peine financière. 
et ça ne changera pas tant que les Hommes seront voyeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'outing de Philippot  Empty Re: L'outing de Philippot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum