Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Que pensez-vous de la télé-réalité ?

Aller en bas

Que pensez-vous de la télé-réalité ?

Que pensez-vous de la télé-réalité ? Vote_lcap38%Que pensez-vous de la télé-réalité ? Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Que pensez-vous de la télé-réalité ? Vote_lcap0%Que pensez-vous de la télé-réalité ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Que pensez-vous de la télé-réalité ? Vote_lcap62%Que pensez-vous de la télé-réalité ? Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
Que pensez-vous de la télé-réalité ? Vote_lcap0%Que pensez-vous de la télé-réalité ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Que pensez-vous de la télé-réalité ? Empty Que pensez-vous de la télé-réalité ?

Message par ~ Lily D Mer 07 Sep 2005, 17:36

La télé réalité est de plus en plus présente sur le petit-écran, et je serais assez curieuse de savoir ce que vous en pensez...

Personnellement, n'ayant que les six premières chaînes, ça m'arrive parfois de regarder une émission de ce type parce qu'il n'y a rien d'autre d'intéressant, ou parce que mes neurones sont fatiguées et qu'il ne faut pas leur en demander de trop ! Mr. Green

Et je suis en même temps d'accord avec l'avis qu'Amélie Nothomb défend dans son dernier bouquin, "Acide Sulfurique".

Je vous mets une citation qui résume, selon moi, bien la situation... Mais je ne prétends pas avoir la vérité, c'est pour ça que je vous demande ce que vous en pensez, hein ! Mr. Green

Avec "Acide Sulfurique", Amélie Nothomb a imaginé une émission vraiment très poussée où des gens sont capturés au hasard pour finir dans un camp de concentration... Au fur et à mesure, certains sont tués... Puis l'émission évolue, et ce sont les gens qui décident de ceux qui vont mourir...

Je ne raconterai pas tout, pour celles qui ont envie de le lire, mais je vous mets un extrait du livre :

Ca parle de l'émission "Concentration", et de qui est coupable de son succès...

" - Selon vous, demanda EPJ 327, qui sont les plus coupables ?
[...]
- Je pense que les plus coupables sont les spectateurs, répondit-elle.
- N'êtes-vous pas un peu injuste ? demanda l'homme. Les gens rentrent de leur journée de travail, ils sont épuisés, mornes, vidés.
- Il y a d'autres chaînes, dit Pannonique.
- Vous savez bien que le programme télévisé est souvent l'unique conversation des gens. C'est pour ça que tout le monde regarde les mêmes choses : pour ne pas être largué et avoir quelque chose à partager.
- Eh bien, qu'ils regardent tous autre chose, dit la jeune fille.
- C'est ce qu'il faudrait, bien sûr.
- Vous en parlez comme d'un idéal utopique, reprit Pannonique. Il ne s'agit que de changer de chaîne de télévision, ce n'est quand même pas très difficile.
- Je ne suis pas d'accord, déclara MDA 802. Le public a tort, c'est sûr. De là à dire que c'est lui le plus coupable ! Sa nullité est passive. Les organisateurs et les politiques sont mille fois plus criminels.
- Leur scélératesse est autorisée et donc créée par les spectateurs, dit Pannonique. Les politiques sont l'émanation du public. Quant aux organisateurs, ce sont des requins qui se contentent de se glisser là où il y a des failles, c'est-à-dire là où il existe un marché qui leur rapporte. Les spectateurs sont coupables de former un marché qui leur rapporte.
- Ne pensez-vous pas que ce sont les organisateurs qui créent le marché, comme un publicitaire crée un besoin ?
- Non. L'ultime responsabilité revient à celui qui accepte de voir un spectacle aussi facile à refuser."

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum