Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

4 participants

Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par Invité Jeu 25 Mai 2006, 22:33

2 blogs d'oeuvres de toutes les époques (photos, peintures, dessins) mettant en scène des "complicités féminines".
A voir !
1. http://complices.canalblog.com/
2. http://lesboshard.canalblog.com/

"... le principe de ce blog est simple: il s'agit de montrer et d'étudier comment les relations féminines ont été exploitées par les artistes. De la simple juxtaposition de corps de femmes à l'ostentation de deux femmes faisant l'amour, toutes les variantes et les nuances ont été représentées. Klimt, Schiele, Picasso, Maillol, Matisse, Courbet, Devéria, Lempicka, sont quelques-uns des noms les plus connus auxquelles appartiennent les oeuvres qui seront montrées dans les différentes albums photos thématiques. J'y ajouterai un grand nombre d'oeuvres d'artistes contemporains, qui se démarquent par leur talent....."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par speed_TT Ven 26 Mai 2006, 00:32

...

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par killa27 Mer 31 Mai 2006, 19:14

hem Shocked

killa27
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 29/07/2005

http://kille2.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par Invité Mer 31 Mai 2006, 19:31

Ça vous laisse sans voix parce que ces blogs sont référencés "réservés aux mineurs" ? Vous n'avez pas osé cliquer sur OK ?

Rappel:"... le principe de ce blog est simple: il s'agit de montrer et d'étudier comment les relations féminines ont été exploitées par les artistes. De la simple juxtaposition de corps de femmes à l'ostentation de deux femmes faisant l'amour, toutes les variantes et les nuances ont été représentées. Klimt, Schiele, Picasso, Maillol, Matisse, Courbet, Devéria, Lempicka, sont quelques-uns des noms les plus connus auxquelles appartiennent les oeuvres qui seront montrées dans les différentes albums photos thématiques. J'y ajouterai un grand nombre d'oeuvres d'artistes contemporains, qui se démarquent par leur talent....."
Le deuxième est simplement plus ciblé sur "l'instantané cru, le voyeurisme et l'esthétisation fétichiste".
Je n'aime pas toutes les oeuvres exposées, certaines oui beaucoup, et j'apprécie à sa juste mesure le gros boulot qui a été fait.
Enfin bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par Pirotess Mer 31 Mai 2006, 20:57

pour ma part tout est question le feeling pour ces deux blogs. Certaines oeuvres ne m'ont absolument pas plues non pas pour ce qu'elles représentent mais pour le trait de crayon, j'avoue etre tres difficile en dessin! Pour d'autres j'ai aimé et finalement certaines m'ont carrément conquises, notamment quelques unes bien précises dans "complicité 2".
Certaines ont ravivé de doux souvenirs aussi :D

Pirotess
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par killa27 Jeu 01 Juin 2006, 22:24

jai pas trop aimé, je prefere le plus sensuel, sous entendu...
la ca fais un peu trash et hard :s
maintenant les gouts ca depan des gens ^^

killa27
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 29/07/2005

http://kille2.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par Elegy Jeu 01 Juin 2006, 23:26

Personnellement, je n'aime pas, non pas pour le côté osé (car il m'en faut plus pour me choquer), mais parce que ce ne sont que des représentations pseudo-lesbiennes faites par des hétéros... C'est bourré de clichés et ce n'est fait que pour les mâles hétéros...
Et puis c'est légèrement daté...
Elegy
Elegy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 01/06/2005

http://elegy1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par Invité Ven 02 Juin 2006, 19:06

Y a qd même des exceptions, toutes les oeuvres ne sont pas faites ni par, ni pour des hommes hétéros, par exemple Tamara de Lempicka pour ne citer qu'elle, d'ailleurs il y a un article sur elle dans le Têtu où tu témoignes, ses peintures sont exposées en ce moment à Boulogne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par Elegy Ven 02 Juin 2006, 20:45

martina a écrit:Y a qd même des exceptions, toutes les oeuvres ne sont pas faites ni par, ni pour des hommes hétéros, par exemple Tamara de Lempicka pour ne citer qu'elle, d'ailleurs il y a un article sur elle dans le Têtu où tu témoignes, ses peintures sont exposées en ce moment à Boulogne.
Bon, ok, admettons pour Tamara de Lempicka, mais la grosse majorité des représentations restent quand même connotées hétéros et réalisées par des hommes hétéros...
Enfin, de toutes façons, ce sont des images qui ne m'émeuvent pas ni ne m'excitent, mais c'est un avis purement personnel évidemment.
Elegy
Elegy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 01/06/2005

http://elegy1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par Styx Ven 02 Juin 2006, 23:53

Apprécier une oeuvre d'art est une activité hautement subjective. On ne peut que féliciter le travail de ces blogs pour la quantité d'oeuvres réunies.

N'avions nous pas tenter la même chose dans ce forum et surtout dans l'ancien avec le sujet "quand les lesbiennes inspirent les peintres" ?

:D
Styx
Styx
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/06/2005

http://mapage.noos.fr/styx63/

Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par Invité Sam 03 Juin 2006, 17:18

Je me souviens bien de ce topic, l'idée de départ était bien de poster des représentations de relations lesbiennes, il avait dévié ensuite sur toutes sortes d'oeuvres représentant des femmes comme le topic "les femmes en peintures"..., bon c'est pas pas vraiment comparable avec ces bogs qui par leurs structures même permettent une organisation plus adaptée pour un tel recensement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par muscat Lun 09 Avr 2007, 02:19


mais parce que ce ne sont que des représentations pseudo-lesbiennes faites par des hétéros.

Rosalba Carriera : La Paix et la Justice
Perso, je trouve que ce tableau, représentant la paix et la justice est sublime. Non seulement il ne ressemble à rien de connu (la justice, on la voit tjrs seulement avec une balance, ça change de la voir emballer une nana représentant la paix (rien que ça !!!)
Ensuite, si on y réfléchit, la justice et la paix sont des mots féminins, mais avec des valeurs masculines, et je trouve admirable de la part d'une fille de l'époque d'avoir représenté toute la valeur féminine de ces mots (en plus avec une fontaine à côté, symbole de vie naissante, féminine aussi).

Hétéro, cette fille elle l'était sûrement, mais sa conception de ces mots (si importants, voire vitaux de nos jours) est belle. Ce tableau n'est pas un tableau de commande, c'est donc qu'elle a compris certaines choses qu'on est plus capable de cerner aujourd'hui..
N'oubliez pas non plus que les filles-artistes de l'époque étaient ultra-rares.
(Peut-être pour ça d'ailleurs que je n'avais jamais vu ce tableau avant...) Et elle a sans doute du lutter pour voir son tableau vendu..

muscat
Bannie

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins) Empty Re: Complicités féminines 1 et 2 (Photos, Peintures, Dessins)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum