Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

+6
Snoupinette
Kooky
tiijan
Nonette
Alex
Taz91
10 participants

Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Taz91 Sam 23 Sep 2006, 17:37

Ma chérie et moi commençons à chercher un nouvel appartement plus grand. Le problème est de savoir la manière dont nous allons nous présenter...

Doit-on dire que nous sommes en couple sachant qu'on risque de se faire jetter par des proprios homophobes ?
Ou bien doit-on, par exemple, se faire passer pour des cousines sachant que vues nos garanties (3200€ de revenus nets + un garant avec un salaire de 3200 € net) le proprio n'ira sûrement pas vérifier si on est bien de la même famille ? Mais bon c'est à double tranchant car là on peut se faire jetter car certains proprios refusent la colocation...

Pour celles qui vivent en couple ou qui ont vécu en couple, comment vous êtes-vous présentées ? Avez-vous rencontré beaucoup de problèmes si vous vous êtes présentées comme étant en couple ?

Merci pour vos réponses !
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Alex Sam 23 Sep 2006, 17:43

Bien mince! Nous ne nous sommes même pas posées the question!
C'est ma compagne, nous sommes un couple et nous nous sommes présentées comme telles! No soucaïe come dirait feu ophélaïe Wink
Et même pas encore pacsée....
Alex
Alex
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 181
Localisation : Nantes,içi Nantes, 2 minutes d'arrêt!!
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Taz91 Sam 23 Sep 2006, 18:14

Et ça n'a pas posé de problème ? Vous n'est pas tombées sur des abrutis homophobes ?
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Nonette Sam 23 Sep 2006, 18:57

J'ai envie de te dire de chercher avant d'anticiper les réactions.

D'une part ils se poseront peut-être des questions et peut-être qu'ils imagineront que vous voulez faire une énième colloc, de cousines, de copines, de collègues ou que sais-je, comme tu dis. Peut-être que cela les dérangera moralement mais qu'ils n'en ont rien à foutre tant que vous payez le loyer et qu'un couple c'est plus stable qu'une collocation comme t'as dit. Ptêt qu'ils n'en auront absolument rien à foutre tout court de qui couche avec qui. A la limite, ils se diront qu'au moins il n'y aura pas de gosses dans l'immédiat et donc du bordel ou un nouveau déménagement, préjugés quand vous nous tenez.

Toujours est-il qu'il y a aussi le droit, même si comme toujours la discrimination est très difficile à prouver. Mais c'est pas mal de se renseigner avant, histoire d'être averties et d'avoir du répondant. Peaufiner le dossier en général et dans l'absolu pour qu'il soit nickel sur tous les critères. Pourquoi ne pas y aller naturellement et spontanément et voir face aux situations et questions rencontrées ce que tu répondras et ce que cela donnera ?

Maintenant si vous disposez de ces revenus, vous devriez trouver quelque chose de toute façon (dans les mille euros de loyer non ?) et donc ne pas être confrontées au non-choix et prendre n'importe quoi à n'importe quelles conditions.

Je suppose qu'avoir un proprio connard, à quelques points de vue que ce soit, et particulièrement s'il se mêle de votre vie privée, serait pénible de toute façon. Donc c'est presque un bon critère d'élimination de votre côté, en amont, si vous tombez sur un(e) homophobe obstentatoire, non ?

Toujours est-il qu'il est moins dur pour deux meufs de se loger ensemble, que pour des étrangers et visibles comme tels, et couples mixtes, comme pour de petits revenus, comme probablement pour deux mecs. Je pense à priori que cela ne sera pas trop galère et je vous le souhaite.

Bonne chasse.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Taz91 Sam 23 Sep 2006, 19:26

On s'est fixé 900 € de loyer environ. C'est ce qui semble raisonnable pour un 2 pièces mais on montera à 1000 € si on trouve vraiment un truc qui nous plaît...

Sinon tu as effectivement raison de dire qu'il faut que l'on voit en fonction des situations et des questions rencontrées mais ce n'est pas évident... Tout à l'heure, j'ai appelé pour visiter un appart qui nous plaisait mais la nana m'a demandé de suite quel était notre statut et quand je lui ai dit que j'étais étudiante (même si j'ai de bons revenus et même si ma chérie est en CDI), elle a dit non direct... donc même pas moyen de visiter...

Concernant notre dossier, il est béton. On a tous les papiers qu'il faut + ceux de notre garante... En fait je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par une agence. Ils posent moins de questions du moment qu'on a les garanties... et puis ils selectionnent les apparts...

J'espère qu'on va trouver vite...
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par tiijan Sam 23 Sep 2006, 20:08

euh... question bête... si vous cherchez à deux, pourquoi tu dis que t'es étudiante plutôt que de présenter en premier de ta copine qui a un CDI? Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Suspect
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Taz91 Sam 23 Sep 2006, 20:29

Ben parce que la nana m'a demandé de suite si j'étais étudiante ou salariée... Confused
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Kooky Sam 23 Sep 2006, 22:02

c'est vrai que si votre dossier est béton, passer par une agence ça va beaucoup plus vite.
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Snoupinette Sam 23 Sep 2006, 22:30

Taz91 a écrit:Ben parce que la nana m'a demandé de suite si j'étais étudiante ou salariée... Confused

si tu es l'un ou l'autre pas grave faut juste avoir un bon garant
Snoupinette
Snoupinette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Taz91 Sam 23 Sep 2006, 23:24

Ben non justement on a un bon garant... Elle n'a pas chercher à savoir, pas d'étudiante et basta... Le pire c'est que ma chérie est en CDI...
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Snoupinette Dim 24 Sep 2006, 00:01

alors regarde les annonces des privés propriétaires-locataires même si ils passent par des agences y a moyens de les influencer en parlant bien et en se valorisant

le tout c'est de leurs faire miroiter un bon salaire et un garant très sûre, montrer qu'on est digne de confiance

surtout ne pas dire qu'une de vous deux est dans une situation de ballotage sinon ils se rétractent

les CDI ne sont plus un moyens de garantir son travail sauf si ta chérie est fonctionnaire

faut aussi vous renseigner au près des CAF pour voir si vous touchez de l'APL mais pas le dire au propriétaire dans les premiers temps, demander un dossier (ou testez sur le net si c'est valable) remplir le dossier 1 mois après votre entrée dans le logement

courage c'est la volonté qui doit l'emporter
Snoupinette
Snoupinette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Snoupinette Dim 24 Sep 2006, 00:06

je rajoute : le plus simple est de se présenter comme collocataire, les lesbiennes sont pas toujours bien acceptées sur Paris, pour un propriétaire nous sommes pas des personnes qui garantissons une longue vie commune comme les hétéros mariés
Snoupinette
Snoupinette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Taz91 Dim 24 Sep 2006, 01:28

Merci pour tes conseils je pense que nous allons aviser en fonction de nos interlocuteurs.

Nous n'avons pas le droit aux APL, nous gagnons trop à nous 2. Concernant notre garant, il est plus que fiable puisqu'en plus d'avoir un très bon salaire, il est fonctionnaire. Ma chérie a un CDI dans une boite sûre et mon contrat se termine en octobre 2007 (donc un an de tranquilité pour un proprio...). On touche de bons salaires (plus de 3 fois le loyer) donc au niveau garanties pas de problèmes...
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par scorpio69-et-pucetitine Dim 24 Sep 2006, 11:53

c'est fou j'ai pas l'impression qu'en belgique, meme a bxl se sois aussi dure de se loger meme en couple homo
en gagnant 1200 euro par mois je loue un appart a 550 euro + charges, et j'ai présenter ma puce comme "ma copine" (nous ne vivions pas encore ensemble) une fois k'elle c'est installer chez moi j'ai dis au proprio que nous étions en couple, aucun problème....

Là nous commencons les démarche pour acheter un appart, dans les banque nous nous présentons en couple et aucun soucis, notre dossier est accepter partout...

Il es grand temps que les mentalitées évolue en france :evil:

Bonne chance dans vos recherche taz
scorpio69-et-pucetitine
scorpio69-et-pucetitine
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 58
Localisation : ensemble en belgique
Date d'inscription : 02/07/2005

http://spaces.msn.com/members/scorpetpuce/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Alex Dim 24 Sep 2006, 12:04

Taz91 a écrit:Et ça n'a pas posé de problème ? Vous n'est pas tombées sur des abrutis homophobes ?

Non, je t'assure Wink Sois zen. Don't worry.
Le plus important est d'être "solvable"...l'argent n'a pas de couleur, ni d'odeur, ni de sexe alors.....
Alex
Alex
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 181
Localisation : Nantes,içi Nantes, 2 minutes d'arrêt!!
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par pims Lun 25 Sep 2006, 09:26

Taz91 a écrit:
Concernant notre dossier, il est béton. On a tous les papiers qu'il faut + ceux de notre garante...

ha ha ha, jeune naïve.
batwoman
nous aussi on pensait qu'on avait un dossier béton (avec pour l'une des deux un contrat certes qui se terminait dans un an maisdans un secteur qui recrute à tour de bras).
détail intéressant: certains (plus d'un, même) demandent le numéro de sécu, ils n'ont bien sûr pas le droit.

aussi, de nombreux proprios n'aiment pas trop les colocs (pas stables)

edit: de plus pour les colocs, on demandra un garant (même quand on a un CDI mur ) pour chacune d'entre vous, qui devra être capable d'assumer le loyer entier, et certaines agences et certains proprios exigeaient que chaque caution dispose de 4 à 6 fois le loyer en revenus nets. mur mur

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Taz91 Lun 25 Sep 2006, 10:03

On sent l'expérience Wink

On comprend mieux là pourquoi vous avez galéré... Rolling Eyes

Bref, j'avais pas pensé au fait qu'il nous faudrait un garant à toutes les 2... Mais là il y a un hic... Moi je vois difficilement comment je vais trouver un garant... Ma mère c'est même pas en rêve (et puis on se parle plus donc c'est réglé...) et mon père, il trouvera une excuse bidon pour se défiler (et puis bon faudrait que je lui dise que je suis homo...). Pfff... mur
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Taz91 Dim 01 Oct 2006, 00:13

Bon ben plus besoin de se poser de questions, mon amour et moi avont trouvé un appartement! Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Banane06 On a signé le bail cet après midi et on emménage dans 2 mois ! pom pom

La vie est belle bisou
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Kooky Dim 01 Oct 2006, 19:27

woohooo bravo mesdames, ça sent la pendaison de crémaillère ! pom pom :cheers:

Alors il est comment cet appart' ? Le nid douillet dont vous réviez ?
j'm'e balance
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Snoupinette Lun 02 Oct 2006, 13:35

contente pour vous
Snoupinette
Snoupinette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Taz91 Lun 02 Oct 2006, 13:44

Merci Snoupinette et Kooky!

Alors cet appart c'est un grand F2, lumineux, dans une rue très peu passante (c'est chouette d'avoir du calme à Paris Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Banane06 ), bien situé et surtout avec une cuisine toute équipée et quasi-neuve (avec des palques à induction, le rêve pour moi qui adore cuisiner faim prête ) !
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par fitzouille Mar 03 Oct 2006, 09:21

c'est super taz ^_^ contente pour toi
fitzouille
fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6893
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Snoupinette Mar 03 Oct 2006, 11:23

Taz91 a écrit:Merci Snoupinette et Kooky!

Alors cet appart c'est un grand F2, lumineux, dans une rue très peu passante (c'est chouette d'avoir du calme à Paris Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Banane06 ), bien situé et surtout avec une cuisine toute équipée et quasi-neuve (avec des palques à induction, le rêve pour moi qui adore cuisiner faim prête ) !

pourquoi se contenter de louer un appart et pas en acheter un ??? et le faire à votre goût
Snoupinette
Snoupinette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par badtrip Mar 10 Oct 2006, 08:46

C'est vrai que c'est à la portée de toutes les bourses... pourquoi s'en priver ?

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se présenter quand on cherche un appart en couple? Empty Re: Comment se présenter quand on cherche un appart en couple?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum