Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arménie et Turquie

2 participants

Aller en bas

Arménie et Turquie Empty Arménie et Turquie

Message par cosaque Mer 13 Déc 2006, 14:52

Lors de mes pérégrinations alimentaires Confused , j´ai causé avec un épicier Turc...

La causerie hautement intello Rolling Eyes nous a amenés à parler de la France, des Turcs et perfidement j´ai parlé de l´Arménie.... Mr.Red
Et là il a levé les yeux au ciel en me disant: "Si tu veux savoir la vérité sur tout ceci tu dois interroger les Azerbaïdjanais..."

Je n´en ai pas dans ma famille... Shocked

L´Arménie agirait actuellement de la même manière que les Turcs avec ses minorités, dans une moindre mesure certes...

Alors si certaines s´intéressent à cette Histoire là, sont originaires de ces régions, ont planché sur le problème ou ont une opinion personnelle....

J´aimerais aussi bien savoir ce que vous pensez de la loi promulguée en France qui vise à punir ceux qui nient le génocide des Arméniens?
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arménie et Turquie Empty Re: Arménie et Turquie

Message par Nonette Mer 13 Déc 2006, 20:12

Pour ma part je trouve fondamental et nécessaire de reconnaître les crimes et de les condamner avec fermeté, quand bien même cette condamnation pose problème dans le présent, comme avec la Turquie, dans les rapports politiques et économiques. Les crimes contre l'humanité, les génocides, les horreurs sociales et économiques doivent être empêchées et pour se faire systématiquement dénoncées, sans exception si l'on souhaite une démocratie fonctionnelle. Le déni multiplie les souffrances des victimes et empêche toute réconciliation future, quoiqu'il arrive. Les mémoires sont comme les groupes inégales, car dans des rapports de force inégalitaires, c'est un fait, le consensus mou qui consiste à ménager la chèvre et le chou, avec de vagues réparations parcellaires, des simulacres de justice et une histoire officielle vidée de ses faits et des déclarations de principe non suivies d'actes ne permettent pas à cet espace démocratique d'aboutir. Le conflit politique, historique, judiciaire etc. est nécessaire pour assainir ces passés douloureux, conflictuels et marqués par des atrocités que l'on ne peut décemment nier, dès qu'on est vaguement au courant.
Je pourrai en faire des tonnes à ce sujet, je bosse plus ou moins là-dessus.
Donc la condamnation de la France est nécessaire, même si elle vient bien tard et reste un peu molle.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arménie et Turquie Empty Re: Arménie et Turquie

Message par cosaque Mer 13 Déc 2006, 21:51

Laughing
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arménie et Turquie Empty Re: Arménie et Turquie

Message par cosaque Mer 13 Déc 2006, 21:57

Bon...merci d´avoir répondu.

Je serais plutôt de cet avis concernant la nécessité de dénoncer toutes les formes de crimes, mêmes quand ceux- ci sont à l´échelle d´un Etat et donc plus délicats à aborder...

Mais ce qui m´intéresse plus ce sont les crimes ?de l´Arménie...A t-on parlé en France ces derniers temps du problème du Haut-Karabakh et des agissements des Arméniens...
non......?
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arménie et Turquie Empty Re: Arménie et Turquie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum