Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un Polar Lesbien en ligne : « Entre Les Mailles »

2 participants

Aller en bas

Un Polar Lesbien en ligne : « Entre Les Mailles » Empty Un Polar Lesbien en ligne : « Entre Les Mailles »

Message par radiocancan Dim 26 Oct 2008, 04:49

Un chouette Polar lesbien, mais pas que lesbien... en feuilleton hebdomadaire !

L'action se situe dans un quartier imaginaire, qui ressemble un peu à Hautepierre, un quartier populaire de Strasbourg, dont les immeubles HLM sont regroupés dans des mailles, sortes d'alvéoles. Eh non, dans ce quartier on ne passe pas son temps à brûler des bagnoles !! Pas plus dans le vrai Hautepierre que dans cette fiction d'ailleurs.

L'histoire se place du côté des bandits, et non du côté de la police ou d'un détective : un petit gang multiculturel, à la tête duquel se trouve une femme, que tout le monde appelle « patronne », mais qui n'a rien à voir avec un « parrain ». Ce petit gang de quartier réussit l'exploit de monter un gros trafic très fructueux, sans être aux ordres d'un quelconque gros réseau maffieux.

Eh non, il n'est pas dit que l'héroïne est belle, mince, jeune et bien fringuée !! Ce qu'on apprend d'elle, c'est qu'elle a de la gouaille, qu'elle est d'origine prolo, qu'elle connaît bien son affaire et qu'elle perd pas le nord en cas de panique, qu'elle porte basket et tee-shirt et roule à moto, qu'elle est bordélique mais qu'elle a des crises ménagères, qu'elle aime glander et fumer de pétards, qu'elle aime les femmes et qu'elle perd complètement ses moyens quand elle veut les séduire, et surtout qu'elle a pas mal d'humour.

Evidemment il y a une histoire d'amour, mais qui ne prend pas toute la place et plutôt drôle, où la « patronne » s'entiche d'une bourgeoise pour laquelle elle s'empêtre dans d'invraisemblables mensonges tant elle a peur de la décevoir.

Bref, un de mes polars lesbiens préféré, bien qu'il ne soit pas publié : il met en scène des lesbiennes, mais aussi d'autres femmes entreprenantes et courageuses, valorise un milieu et un quartier populaire, tout en ayant toutes les qualités d'un bon polar.

Et - faut-il le préciser ? - nous sommes bien dans une fiction : toute ressemblance avec une quelconque réalité est purement fortuite !

Barbara dit avoir écrit ce polar pour son plaisir et celui de ses amiEs. On sent à la lecture qu'elle s'est amusée à l'écrire. Elle n'a pas eu l'idée de le publier jusqu'ici, et c'est bien dommage ! Elle nous offre donc ce polar, qui sera mis en ligne sous forme de feuilletons hébdomadaires.

Alors vous pouvez y aller par ici :
http://lezstrasbourg.over-blog.com/
(aller à "feuilleton : un polar lesbien" dans le menu à droite et cliquer sur "entre les mailles")

Ou par là :
http://entrelesmailles.over-blog.com/

Bonne lecture !!

radiocancan
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Emploi : cancans lesbiens et féministes
Date d'inscription : 19/10/2008

http://lezstrasbourg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Polar Lesbien en ligne : « Entre Les Mailles » Empty Re: Un Polar Lesbien en ligne : « Entre Les Mailles »

Message par kellevidence Sam 08 Nov 2008, 20:38

Merciiiiiiiiiiiiii !!

J'étais en rade de bouquins (je me suis refaite, depuis !!) tu as sauvé ma soirée, du coup !!

Bon, il faut quand même être patiente, vu que les épisodes sont postés au fur et à mesure, mais il sympa, ce polar. Plutôt bien écrit !!
kellevidence
kellevidence
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Emploi : ouh là.. Dans le ciel..
Loisirs : Calmes (lecture, écriture) moins calmes (musique: guitare, piano) ou encore moins calmes..
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum