Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SOS Amitié Strasbourg

5 participants

Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty SOS Amitié Strasbourg

Message par louloutt10 Mar 25 Nov 2008, 16:53

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri, mais de mon pseudonyme "Louloutt".
J'ai emménagé il y a quelques mois maintenant sur Strasbourg, très belle ville (au passage) qui offre beaucoup de possibilités de ressources. Encore faudrait il avoir la tête et le coeur à se ressourcer. Parfois, il faut même puiser une force intérieur pour se faire.. Bref
En compagnie de mon amie, connue d'ailleurs sur ce présent forum il y a un an, je m'aperçois que la vie promise et l'imaginaire tant rêvé n'est réelle que trop peu de temps et souvent même éphémère. Je comprends maintenant mieux d'où proviens le proverbe "Il faut savourer chaque instant comme ci celui ci était le dernier". C'est vrai, le temps à un temps à tout et il ne faut pas passer à côté des petits instants de bonheurs, même s'ils sont court. Parce que finalement, c'est une réalité parmi tant d'autre de cette foutu vie. Le bonheur à long terme n'existe pas. Seuls les instants sont précieux.
J'aimerais, si encore il y a des personnes localisé en Alsace surfant sur ce forum, pouvoir avoir ne serait ce le droit de connaitre et de pouvoir avoir la chance de me refaire un cercle amical qui je l'avoue, manque à ma vie.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, je suis ouverte à toutes connaissances. Ceci dis, même celles virtuelles, puisque nous en sommes toutes réduite plus ou moins à cela aujourd'hui, informatiquement parlant.

A bientôt
Louloutt
louloutt10
louloutt10
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide A Domicile
Loisirs : Slam
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par croquette Jeu 04 Déc 2008, 23:02

Coucouc, je suis loin de ta région mais ce que tu écris me fait penser à moi il y a quelques années, cette lucidité qui a le mérite de ressembler à de la vérité mais qui un plan purement personnel ne nous fait pas vraiment avancer et nous rend triste......bravo la prise de conscience!!!!

Les années de larmes ont passé et aujourd'hui, je réalise que l'on peut discipliner sa pensée de telle sorte qu'elle vire positif.....on n'y pense pas, mais le matin, nous nous lavons sans y penser, c'est une discipline physique comme de s'alimenter, dormir, .........la pensée, c'est pareil, ça se travaille......bah, au début, c'est un calvaire.....on se dit c'est quoi ce truc de bobo à la noix, peace love et vive la vie......

Mais, il se trouve que cela marche, ce terme marcher fait penser à de la magie mais il n'en est rien, c'est un truc que nous ne sommes pas habitués à faire nous les occidentaux.....et surtout nous les femmes qui vivont fort nos émotions.....

Se dire concrètement, ce matin, cet instant, je vais le vivre beau, le dire à haute vois change tout......pour que cela marche, il faut se dire que l'on est habitué par une lumière intérieure qui est là dans nous qui sait tout et qui sait que l'on va y arriver, à voir ce beau....

Tu dois me prendre pour une folle mais aujourd'hui, je suis une femme lucide mais j'ai réussi, je pense, à transcender cette lucidité sur un mouvement plus créatif, plus positif, plus léger....

Je dis ça car mon caractère me rend lucide rapidement sur les gens et les choses.....mais je ne sais pas.....peut être que quand on a bien chialé, que l'on c'est dit mille fois, pourquoi gros malheur toujours pour moi........ben, on se dit, pffou, j'en ai assez, je m'allège.....

Bref, tout ça pour te dire, garde le cap, tu trouveras des amis, il faut un peu se donner de la légèreté...

Bon courage et désolé pour des dévoleppement qui font un peu éso ....

croquette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 298
Age : 48
Emploi : JURISTE
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par louloutt10 Ven 05 Déc 2008, 14:01

En réponse à croquette:
Je comprends tous tes mots pour les ressentir également.
Il y a peu, j'ai volontairement travailler cette "pensée" et je reconnais qu'elle est maniable de telle sorte que nous pouvons décidé de la couleur de chaque journée passante.
Parfois, ce n'est malheureusement pas volontaire et la c'est le moral qui en prend un coup. Une phrase que j'ai pensé un soir me reviens alors en mémoire: "Mon moral est guidé par un mécanisme mental".
Tu sais, je vais te dire, notre pire prison, c'est celle de l'esprit..
Mais la sérénité intérieur est propre à nous même et ne contient en rien un moindre de "l'autre". C'est vrai.. J'abdique
Je te rejoins sur le fait que les occidentaux et surtout, nous, les femmes qui vivons fort nos émotions, ne sommes pas habituées à la pensée positive. Etant donné que nous nous laissons le plus souvent submerger par nos sentiments. Mais n'est ce pas quelque part être "entière" Et cela ne fait il pas partit du savoir savourer chaque instant pleinement...? Au risque certes de revenir régulièrement à l'apprentissage de la sérénité personnelle, telle une formation de secourisme à réviser continuellement.
Loin de mon esprit est de te penser folle, bien au contraire, parce que je peux comprendre qu'à force de douleurs, d'échecs qui se transforme souvent en culpabilités et en souvenirs, tel une souffrance exprimer sur le fait par des sanglots incessant, peut amener une personne à se murer dans sa propre sérénité. Mais n'est pas encore une fois un risque de se fermer à tout ce qu'il y autour de nous et que humain que nous sommes, nous laissons souvent passer, par peurs?!
Alors oui, je me suis récemment et plus inconsciemment que consciemment liée d'une certaine légerté d'esprit et de coeur, mais je ne suis pas certaine que se soit la meilleur chose qui soit. Ceci dit, j'acquière de nouveau une sérénité personnelle et il est vrai qu'il est bon de se sentir bien pour soit même avant tout.

Merci pour tes encouragements concernant une certaine recherche de cercle amical. Sa viendra peut-être quand je serai de nouveau, regarder, tout simplement.

Bien à toi
Louloutt
louloutt10
louloutt10
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide A Domicile
Loisirs : Slam
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par eliesheva Ven 26 Déc 2008, 22:20

Je réponds peut-être tardivement à ta demande. Je viens d'être mutée (premier poste) dans l'académie de strasbourg. J'ai une amie mais qui vit loin de moi et je découvre aussi depuis trois mois que le quotidien était ce que j'avais le plus cher quand j'étais dans ma ville avec ma copine. Et je réapprends lentement à refaire une vie à moi dans une région que je quitterai dès que je le pourrais...Donc, on ne sait jamais, on peut toujours discuter de ce nouveau contexte !
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par louloutt10 Sam 27 Déc 2008, 21:46

En réponse à eleisheva:
Tout d'abord, je tiens à dire que quand on y pense, une réponse n'est finalement jamais tardive..
Lorsque nous avons vécu à l'intérieur d'un petit nid amical ou nous avons trouvés nos marques, il est souvent inconcevable de penser à
reconstruire, ailleurs, un nouveau nid. Il ne sera certes, jamais pareil, mais je crois qu'il est faisable de construire de nouveaux liens, toujours et ailleurs. Parce que la vie n'est finalement rythmé que par "des voyages" et "des croisées de chemins".
Dit moi, si ce n'est pas indiscret, qu'est il de ce poste à l'académie de Strasbourg?
En te disant à bientôt, je te laisse découvrir Strasbourg qui certes, de mentalité "Strasbourgeoise", mais un lieu de ressource lorsque l'on sait voir au delà.

Bien à toi
Louloutt
louloutt10
louloutt10
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide A Domicile
Loisirs : Slam
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par ebsnoopysmall Mar 06 Jan 2009, 17:27

Bonjour, je suis de Strasbourg !

ebsnoopysmall
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par louloutt10 Mar 06 Jan 2009, 17:47

Bsr ebsnoopysmall,

Yes, tout arrive ;-)
Tout d'abords, je dois dire que je ne réside pas sur Strasbourg depuis très longtemps. Je ne sais si tu es originaire d'Alsace, mais cette région est porteuse de grande ressource quand tu te promène dans ce beau paysage, comptant les alentours.. (Enfin, surtout l'été) ;-)
Je dois avouer que je suis quelqu'un qui apprécie sa solitude et ses moments de ressources avec soit, mais j'avoue qu'un cercle amical, ne serait ce une amie, me manque.
N'hésite pas à me donner des nouvelles.
Bien à toi.
Bises Alsacienne ;-)
Louloutt
louloutt10
louloutt10
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide A Domicile
Loisirs : Slam
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par kakou Ven 01 Mai 2009, 19:03

bonjour louloutt10
moi j'habite a nancy mais je suis originaire de l'alsace et je suis aujourd'hui dans ton cas je cherche a me faire des amies dans cette belle ville de nancy et aussi des amies virtuelles bien sur ,c'est toujours tres enrichissant de parler avec toutes les filles du forum
kakou
kakou
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 54
Emploi : salarié
Loisirs : rando , cinema , jardinage
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par louloutt10 Lun 04 Mai 2009, 10:29

En réponse à Kakou:
Qu'il fait bon vivre en Alsace ;-) Pourquoi en es tu partis?
J'avoue que cette ville est quand on sait regarder autour de soit, d'un paysage quelque peu reposant. Tu me dira, c'est peut-être aussi parce que je suis à la base, originaire du nord. Alors à part avoir vue toute mon enfance des bâtiments et respirer la pollution de la circulation routière, forcément, il n'y a pas photo :-)
Je ne connais pas particulièrement Nancy. Par contre, je connais à Nancy une Kakou qui je crois à ton âge ;-)
Je ne sais si tu connaissais grand monde quand tu demeurais sur l'Alsace, mais moi j'ai pas mal de difficultés à nouer des contactes. De nature réservée et ne fréquentant que très peu "le milieu" que j'ai déjà connu... il n'est pas simple de "rencontrer".
J'aimerai rebâtir un cercle amical, même virtuel, pourquoi pas. Tu me dira, Nancy n'est pas loin.
Je crois que l'on a tous besoin, en dehors du reste, de nouer des contactes et ce, peu importe leur distance kilométrique.
Je te dis donc à bientôt et te souhaite une bonne journée sous le soleil de Nancy ;-)
Louloutt10
louloutt10
louloutt10
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide A Domicile
Loisirs : Slam
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par kakou Lun 04 Mai 2009, 15:36

ravie de faire ta connaissance louloutt10 , en fait pour etre plus précise je viens de sarre union c'est a la frontiere moselle , bas rhin juste a cote de l'allemagne , et c'est un trou perdu je te l'accord , aucune grande ville , la plus proche stasbourg , les mentalités pas evolués , tres paysanne et donc je suis allé voir ce que pouvais m'offrir la civilisation et je ne suis pas decu, mais aujourd'hui je me sens un peu seul car mon amie vient de me quitter et comme toi je suis tres reservé et n'ai pas d'amies sur nancy , donc comme tu l'as si bien dit, on a tous besoin de nouer des contactes , je vais de temps en temps a strasbourg , c'est une tres jolie ville
kakou
kakou
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 54
Emploi : salarié
Loisirs : rando , cinema , jardinage
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par louloutt10 Mar 05 Mai 2009, 11:51

En réponse à kakou:
Ravie également de faire ta connaissance kakou. Pour les mentalités pas évolués et très paysanne, j'ai donné aussi; Ma famille habitant en campagne...
Il est des personnes comme nous je crois qui aimons la civilisation, d'autant lorsque l'on a besoin de "bruit", entre parenthèse. Pour ma part, j'ai besoin que sa remue autour de moi, d'autant que j'ai besoin de "voire le monde". Et lorsque l'on est de nature à apprécier le partage avec "l'autre" et de se bâtir un cercle social, plus encore amical, je crois qu'il est déjà difficile étant réservée pour se faire, en ville, alors en campagne...!
Je crois que l'amitié viens et va, je penses que l'on est tous amené à des moments de notre vie à croiser les routes "d'autres" autant que l'on soit assez disponible dans notre tête...
Si tu viens de temps en temps sur Strasbourg, tu peux toujours me faire signe et à ce moment la, on pourrait prévoir de discuter autour d'un verre?
A bientôt
Bien à toi
louloutt10
louloutt10
louloutt10
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide A Domicile
Loisirs : Slam
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par kakou Mar 05 Mai 2009, 12:38

ton invitation est noté
j'aime bien la civilisation pour son esprit plus ouvert aux homos notament mais j'aime aussi le calme de la campagne c'est pour cela quand j'habite encore pour l'instant dans une maison a l'ecart de nancy mais a cause de notre situation ( séparation ) je cherche a me raprocher de nancy , j'ai un bon boulot sinon je partirais , enfin je dis ca mais je ne pourrais pas partir tant que je serais amoureuse de celle qui est pour moi l'amour de ma vie , je suis trop attaché , j'ai besoin d'elle mais je veux aussi rencontrer d'autres personnes et me faire mon cercle d'amie dont tu pourras faire parti je l'espere
a bientot
kakou
kakou
kakou
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 54
Emploi : salarié
Loisirs : rando , cinema , jardinage
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par louloutt10 Mar 05 Mai 2009, 13:01

En réponse à kakou:
J'espère également pouvoir me compter parmi (tes amies) et dirai, dans l'instant que je t'accompagne de mes pensées dans cette traversée douloureuse qui est une séparation. Quand l'image rejoins la réalité... "Si l'amour est un risque de bonheur, il est aussi un risque de malheur". J'ai entendu quelque part que l'on a rien à perdre au final, parce que si ce n'étais pas "Elle", alors ça veut dire que "ton autre" t'attend toujours quelque part et que si c'est vraiment "Elle", alors elle reviendra. Mais une phrase, un mot, un soutien ne reste que éphémère, parce que seule avec toi même dans ce tumulte intérieur, tu ne dis rien à par ressentir le mal présent qui tenaille ton ton être. Et je comprend, je comprend...
Ne perd pas de vue ta motivation de te bâtir un cercle amical. C'est important pour soit.
A bientôt
louloutt10
louloutt10
louloutt10
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide A Domicile
Loisirs : Slam
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Amitié Strasbourg Empty Re: SOS Amitié Strasbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum