Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Y a t'il des motardes sur ce site ?

+4
Calamity
vintiane
Clea
angieD
8 participants

Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par angieD Sam 29 Nov 2008, 10:48

Je pense que oui car en surfant sur les différents posts en ligne, j'ai pu constater que pas mal d'entre vous avaient pour loisirs la moto... cool ! Y a t'il des motardes sur ce site ? 462786

Je serais assez preneuse de votre expérience et de votre vision des choses :
- à quel âge avez-vous passé le permis ?
- pourquoi ?
- sur quel engin vous roulez ?
- quelles ont été vos différentes motos ?
- ce que vous aimez
- ce que vous n'aimez pas
- la moto c'est plutôt utilitaire et/ou passion du WE et manière de se vider la tête ?
Bref, dites-moi tout ce qui vous passe par la tête sur le sujet. flower

Merci à vous les filles. V à toutes et bonne route à chacune sunny sunny sunny
angieD
angieD
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Clea Ven 05 Déc 2008, 01:33

J'aimerais passer le permis moto, mais pour l'instant je me concentre sur le permis voiture, c'est déjà assez galère !
Cela dit, une question : est-il relativement facile d'avoir son permis moto quand le permis voiture est acquis ?
Clea
Clea
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : 75
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par vintiane Ven 05 Déc 2008, 07:54

- à quel âge avez-vous passé le permis ? 18 ans

- pourquoi ? parceque je faisais de la moto depuis toute petite, j'ai eu ma 1ere moto à 6 ans et parceque mes parents avaient les moyens

- sur quel engin vous roulez ?sur une cbr 1000 f qui a 16 ans

- quelles ont été vos différentes motos ? une 50 riviera puis une 60kx (kawa)puis deux 80 cr (honda) puis une 125 dtlr (yam)

- ce que vous aimez: l'impression de liberté et la vitesse ainsi que pouvoir se garer aisément

- ce que vous n'aimez pas: le froid , la pluie et la consommation élevé du carburant

- la moto c'est plutôt utilitaire et/ou passion du WE et manière de se vider la tête ? plutot loisir l'utilitaire c'est la voiture et puis le chien ne rentre pas sur la moto lol
vintiane
vintiane
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : le lot
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : varies
Date d'inscription : 29/10/2007

http://vintiane.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Invité Ven 05 Déc 2008, 11:03

Clea a écrit:Cela dit, une question : est-il relativement facile d'avoir son permis moto quand le permis voiture est acquis ?
Disons que si tu le passes dans la foulée (ou du moins dans les 5 ans qui suivent l'obtention de ton permis B) tu n'as pas à repasser le code.
Concernant la pratique et la vitesse à laquelle tu sauras "t'approprier" la moto, ça... C'est au cas par cas... Et cela dépend vraiment aussi de la moto-école... Le mieux c'est encore le bouche-à-oreille (ne pas hésiter à questionner les élèves de la moto-école où tu vas te renseigner....)
Personnellement j'ai râté le permis moto deux fois (le plateau), je ne rends pas la moto-école entièrement responsable mais je n'y retournerai pas. On m'a conseillé le CFM à Nîmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Calamity Ven 05 Déc 2008, 13:05

Et oui surtout profites-en pour passer le permis moto dans la foulée si tu en a la possibilité à cause du "code" car moi c'est ce qui me retient GRAVE de le passer. Voir mon ex passer le code m'a un peu découragé et surtout, j'ai déjà le permis voiture alors devoir le repasser pour la moto ça me tue, un stage obligatoire de remise à niveau serai plus adapté selon moi mais encore une fois je dis que c'est une question de fric.

Bref, depuis que j'ai ma CBR 125 c'est que tu bonheur (surtout à Paris !) j'avoue que les motos ne m'attiraient pas plus que ça avant, j'en avais même peur et depuis que je suis montée dessus pour le côté pratique (trajet boulot) j'ai ressentis un réel plaisir d'en faire et maintenant je la prends plus souvent que la voiture.

Oui très envie de passer le permis et j'ai une super bonne auto-école (bien réputée) à côté de chez moi, le problème c'est que mon ex le passait là et malheureusement j'ai trop de souvenir qui m'empêche d'y mettre les pieds... et d'autre part, j'ai un peu l'air bête de dire ça mais j'ai un peu peur de ne pas assurer sur une plus grosse moto car... je suis un petit bout moi et je suis pas sur de pouvoir relever ma belle moto si je la foutais par terre avec mes tits bras pas très musclés Embarassed

AngieD, si tu veux voir nos monstres (enfin pas la mienne qui reste mini, comme moi) il y a un sujet "passion moto" ici :


https://lezinterim.forumactif.com/sport-f23/passion-moto-t3413.htm
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Invité Ven 05 Déc 2008, 13:54

Calamity a écrit:... et d'autre part, j'ai un peu l'air bête de dire ça mais j'ai un peu peur de ne pas assurer sur une plus grosse moto car... je suis un petit bout moi et je suis pas sur de pouvoir relever ma belle moto si je la foutais par terre avec mes tits bras pas très musclés Embarassed
J'appréhendais notamment pour cette raison aussi Wink Mais ça s'apprend ! Il n'y a pas de raison, à moins que tes bras n'atteignent pas la selle ni les poignées quand tu es debout.... Y a t'il des motardes sur ce site ? Suspect Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Calamity Ven 05 Déc 2008, 15:21

Vénusia a écrit: J'appréhendais notamment pour cette raison aussi Wink Mais ça s'apprend ! Il n'y a pas de raison, à moins que tes bras n'atteignent pas la selle ni les poignées quand tu es debout.... Y a t'il des motardes sur ce site ? Suspect Mr.Red

... Si quand même, j'avoue que cette image m'amuse... Mr. Green cela dit, je suis montée sur la moto d'un pote et j'arrivais même à toucher les pieds par terre mais ... sur la pointe et c'est pas top mais je sais qu'on peut les faire rabaisser au niveau de la selle au pire... m'enfin c'est quand même pénible d'être petite moi je dis na !
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par angieD Sam 06 Déc 2008, 00:21

Merci Calamity de m'avoir indiqué le post déjà existant sur le sujet... j'ai pu ainsi voir qques motos et être assez stupéfaite par le 1000 cbr de Vintiane : la tof est récente ? car si oui bravo pour l'état de ta machine au bout de 16 ans ! :cheers:

Pour le permis : ben pas de règle précise... ça dépend de l'élève, de l'auto école, de l'inspecteur... mais faut bien avouer que c'est physique et qu'il faut être sacrément motivée car on en bave un p'tit peu quand même ! sos Mais après c'est tellement "tripant" Y a t'il des motardes sur ce site ? Banane06
angieD
angieD
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Clea Lun 08 Déc 2008, 01:53

Merci pour ces informations les filles. Je viens d'avoir mon permis voiture, je vais peut-être bien me mettre au permis moto...
Clea
Clea
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : 75
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty pour te repondre avec un peu de retard.

Message par ciao.bella Ven 09 Jan 2009, 01:54

bonsoir le forum.

- à quel âge avez-vous passé le permis ? l'année de mes 18ans
- pourquoi ? la moto et moi c'est une histoire damour
- sur quel engin vous roulez ? jai commence sur Yamaha et jai fini par yamaha meme si jai eu loccasion de tester Harley et une Ducati...- quelles ont été vos différentes motos ? la Teneré...surtout la Teneré..beaux souvenirs . Fazer,
- ce que vous aimez Rouler vibrer.. sentiment de totale liberté
- ce que vous n'aimez pas .. que lon dise du mal des motards!!! et puis les conditions difficiles sur la route. ca me stresse.
- la moto c'est plutôt utilitaire et/ou passion du WE et manière de se vider la tête ? Une passion

et je regrette pour des raisons de santé de ne plus en faire. ni en conductrice ni en passagere.
Pour moi la moto cest vraiment un virus je lai chopé a 16ans
quand jentends le bruit le vrombissement dune machine cest comme une espece dorgasme . vous allez me trouver bizarre
la taille des pneus me fait completement craquer. la purete des lignes de certaines becanes.. en particuliers Ducati, bref...

Une belle machine cest fantastique a regarder. j'avoue que je ne me lasse pas.
jai regrette de ne pas partager cette passion avec la Femme de ma vie, elle detestait.. et deteste toujours ... désespéré

voila. bisous Smile
ciao.bella
ciao.bella
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi : IDE
Loisirs : sport benvolat
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par kim Sam 10 Jan 2009, 12:35

- à quel âge avez-vous passé le permis ? 21 ans
- pourquoi ? je voulais le faire depuis que je suis toute petite!
- sur quel engin vous roulez ? Un 500 GSE
- quelles ont été vos différentes motos ? c'est ma première!
- ce que vous aimez euh... pas facile a expliquer ce plaisir de la moto, une sensation de liberté peut être!
- ce que vous n'aimez pas le froid! et les automobilistes qui font tout ce qu'ils peuvent pour t'empecher de passer!
- la moto c'est plutôt utilitaire et/ou passion du WE et manière de se vider la tête ? plutôt passion le week end.
kim
kim
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Avec la femme de ma vie
Loisirs : moto
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par marj57 Dim 18 Jan 2009, 10:46

- à quel âge avez-vous passé le permis ? 20 ans
- pourquoi ? c'est ma passion
- sur quel engin vous roulez ? fz6n
- quelles ont été vos différentes motos ? 500 gpz et fz6n
- ce que vous aimez ?la sensation de vitesse
- ce que vous n'aimez pas?les automobilistes
- la moto c'est plutôt utilitaire et/ou passion du WE et manière de se vider la tête ? passion.

marj57
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : metz
Emploi : coach sportive
Loisirs : sport,moto
Date d'inscription : 18/01/2009

http://marj5757.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Sandmag Mar 20 Jan 2009, 12:40

ah voilà un sujet que j'avais pas vu !!!!

- à quel âge avez-vous passé le permis ? à la base, je voulais le passer juste après mon permis voiture quand j'avai 19 ans, mais pour des raisons financières j'ai dus attendre l'été dernier donc je l'ai eu à mes 27 ans !!!

- pourquoi ? j'ai toujours été fan de la moto depuis toute petite, de la vitesse et chevaucher un engin comme celle-là !!

- sur quel engin vous roulez ? Je roule sur une HONDA CBF 600 Roadster

- quelles ont été vos différentes motos ? j'ai eu une YAMAHA XTR 125 (que j'ai toujours et que je souhaite vendre lol)

- ce que vous aimez. la vitesse, les vitesses de pointes, les sensations fortes que cela procure, la liberté, le bruit.

- ce que vous n'aimez pas. les automobilistes et faux motards qui ne respectent rien et qui font pas attention.

- la moto c'est plutôt utilitaire et/ou passion du WE et manière de se vider la tête ?
les deux pour moi !!!
Sandmag
Sandmag
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : RP
Emploi : Toiletteuse
Loisirs : Moto, Guitare, Piano
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Calamity Mar 20 Jan 2009, 12:55

Sandmag a écrit:- ce que vous n'aimez pas. les automobilistes et faux motards qui ne respectent rien et qui font pas attention.
Yes !!!! ... comme ceux qui font des queues de poisson aux autres motards sur le périph par exemple? batwoman
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Sandmag Mar 20 Jan 2009, 12:58

Calamity a écrit:
Sandmag a écrit:- ce que vous n'aimez pas. les automobilistes et faux motards qui ne respectent rien et qui font pas attention.
Yes !!!! ... comme ceux qui font des queues de poisson aux autres motards sur le périph par exemple? batwoman

exactement miss !!!! Y a t'il des motardes sur ce site ? 462786
Sandmag
Sandmag
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : RP
Emploi : Toiletteuse
Loisirs : Moto, Guitare, Piano
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des motardes sur ce site ? Empty Re: Y a t'il des motardes sur ce site ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum