Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

4 participants

Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par cleis Jeu 04 Déc 2008, 22:58

Pamphlétaire redoutable Pierre-Jean Béranger (1780-1857) fut viré de la fonction publique pour outrages à la morale publique et religieuse et condamner à la prison ferme pour ces motifs.
Révolutionnaire et anarchiste convaincu, bouffant tantôt du curé ou du prince à pleine gueule, il devint si populaire qu’en 1848 il fut élu député.
Voici un joli poème coquin, plein d’humour, mais qui n’est pas sans arrière-pensée concernant nos amis les hommes, et a le mérite de rappeler que le plaisir d’amour est, avant toute théorie, joie et enthousiasme ce que d’ailleurs Colette Renard une chanteuse des années 70 interpréta avec beaucoup de malice.
Gageons, mes tendres amies, que je risque fort d’être encore une fois vilipendée et même vertement réprimandée au nom de la morale…………….lesbienne. Ah bon vous ne saviez pas que ça existait, bizarre, ben voui, comme disait Coluche : « c’est nouveau ça vient de sortir .»


LES DEUX SŒURS OU LE CAS DE CONSCIENCE

Zoé, de votre sœur cadette,
Que voulez-vous entre deux draps ?
Que sans chemise je me mette ?
Fi ! ma sœur, vous n'y pensez pas.
Mais à vos fins vous voilà parvenue,
Et vous baisez ma gorge nue ;
Vous me tiraillez,
Vous me chatouillez,
M'émoustillez ;
Mais au fond ce n’est rien,
Je le sens bien, ce n’est rien.

Pour vous en prendre à notre sexe,
Avez-vous mis l'autre aux abois ?
C'est peu que votre main me vexe,
Vous usez pour vous de mes doigts :
La tête aux pieds la voilà qui se couche ;
Ciel ! où mettez-vous votre bouche ?
Ah ! pour une sœur ,
Quelle noirceur !
Quelle douceur !
Mais au fond ce n’est rien,
Je le sens bien, ce n’est rien.

Rougirions-nous ? je le demande,
Si nos amants pouvaient nous voir ?
Pourtant il faut que je vous rende
Le plaisir que je viens d'avoir.
Je m'enhardis ; car jamais, que je ne sache,
Je n'ai baisé d'homme à moustache.
Ah ! nous jouissons
Et des garçons
Nous nous passons.
Mais au fond ce n'est rien,
Je le sens bien, ce n'est rien.

Ne croyez pas que je contracte
Ce goût déjà trop répandu,
C'est bon pour amuser l'entr'acte
Quand le grand acteur est rendu.
Ce que je crains, ô sœur trop immodeste,
C'est d'avoir commis un inceste ;
Peut-être est-ce un cas
Dont nos prélats
Ne parlent pas
Car au fond ce n'est rien,
Je le sens bien, ce n'est rien.


Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Rojan210

L’illustration de ce poème est de Fédor Rojankovski ( 1881-1970 ), artiste russe
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par behappy17 Jeu 04 Déc 2008, 23:11

j'adore! lol Mr. Green
je ne connaissais pas cet auteur, l' illustration sont pas mal non plus! J'ai eu l'occasion de parcourir tes anciens messages,tu m'a l'air de posséder une bibliothèque riche de trésors ange
behappy17
behappy17
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par cleis Ven 05 Déc 2008, 22:21

Merci Behappy (17 c'est pas La Rochelle ça ?)
Oui avec ma compagne, qui travaille dans les activités artistiques, nous avons constituté une collection de dessins, gravures, tableaux se rapportant au sapphisme assez importante. Je pense même qu'elle est unique.
Il n'est pas exclu qu'un jour nous publions un ouvrage pour prouver à la terre entiére que les amours lesbiennes ont inspirées les plus grands artistes parce qu'elles étaient belles et qu'un couple de femmes représentait l'harmonie parfaite et non pas comme le pense certains (et même certaines) une simple histoire de c....
Bises
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par Invité Sam 06 Déc 2008, 12:32

Loin de moi un arrière-goût de morale mise à mal, loin de moi Cléïs, mais à mon simple goût de lectrice amatrice de bons mots, pourquoi être allé cherché deux soeurs... Des bonnes encore, là je veux bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par cleis Sam 06 Déc 2008, 18:52

Documente-toi sur Béranger, toi qui est curieuse, et tu comprendras facilement pourquoi.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par behappy17 Dim 07 Déc 2008, 17:35

Je trouve ce travail de collection fantastique, je l'aurais fait si j'avais eu les moyens et je vous encourage vivement à mener à terme ce projet! Beaucoup d'oeuvres se perdent avec le temps, la censure etc... c'est important et enrichissant de conserver une trace du passé et d'en faire profiter les autres, Dernièrement, je suis partie en week end à Honfleur en Normandie pour me changer les idées, il y a plusieurs galeries d'art magnifiques avec des sculptures et des peintures de femmes d'une grande beauté, c'est sublime. Je ne le savais pas mais j'ai découvert une ville bohème où l'esprit artistique est très présent! (en particulier la femme qui est mise en valeur de manière évidente) j'ai adoré.

pour info, le 17 se rapporte à mon jour de naissance, je suis parisienne (12e) Wink
behappy17
behappy17
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par cleis Dim 07 Déc 2008, 18:01

Oui Honfleur est bien jolie ville est trés ouverte à l'art en général et à la peinture en particulier.
Quand tu te ballades ainsi fait les bouquinistes on y découvre toujours des petites merveilles.

pour info ma mére est née rue de Charenton. J'y ai vécu quelques mois en 1968, j'ai peu de souvenir car j'avais 3 ans. Il faut dire que mon grand père maternel était tapissier dans un atelier qui, je crois, était tout proche de la rue de Meuniers (?).
C'était le coin des anarchistes dont il faisait partie évidemment étant arrivé de sa Prusse natale dans les années 30.
C'est dans les ateliers avoisinnants qu'ils ont formé, avec ses copains, ananars, le MOI qui sera le premier mouvement de résistance aux nazys.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par behappy17 Lun 08 Déc 2008, 15:05

donc tu es Normande d'origine et tu n'y es pas retournée depuis? C'est bien que tu connaisses l'histoire de ton grand père, j'ai très peu d'infos sur mes grands parents. Mon grand père paternel, Normand également est mort quand mon père n'avait que 14 ans...

Pour en revenir à Honfleur, je suis tombée sous le charme de cette ville, le port est magnifique et les gens adorables. J'ai passé une soirée dans un piano bar du centre ville où se réunissent groupes et amateurs de jazz, c'était très sympa!
behappy17
behappy17
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par cleis Lun 08 Déc 2008, 19:41

Dis donc petite parigotte, la rue de Charenton c'est dans le 12° à Paris, pas à Honfleur.
Non je connais cette ville mais je ne suis pas du tout normande.
Je suis une sorte de mélange assez détonnant.
Mon pére est de pure souche catalane, depuis que la Catalogne existe, mon grand père paternel a fait la guerre contre Franco étant lui aussi anarchiste.
Ma mère est moitié juive de Prusse par son pére (mon grand pére dont je parle dans le message précédent) et moitié parisienne par ma grand mère qui était aussi du 12°.
Tout ce beau monde fut à l'origine du mouvement anarchiste en France au début du 20° siècle.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par Invitée Lun 08 Déc 2008, 20:48

Ah une juive, un peu aussi, et bienvenue famille d'anarchistes

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par cleis Lun 08 Déc 2008, 21:56

Ben oui Tankara un peu juive, même si je suis pas une fana des religions.
De plus mon merveilleux grand père dont je parle précédement qui ne pratiquait pas du tout a éprouvé le besoin d'épouser une goï complétement athée et fille d'un des disciples de Bakounine.

Puis-je dire, sans te choquer, que dans ma vie amoureuse j'ai rencontré
quelques filles de Judé et qu'elles m'ont toujours ravie par leur disponibilité et leur curiosité aux choses de l'amour.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par behappy17 Mar 09 Déc 2008, 14:35

Shocked

je me disais aussi... moi je suis plus proche de vincennes! Embarassed
behappy17
behappy17
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par Invitée Mar 16 Déc 2008, 08:34

Cleis a écrit :
Puis-je dire, sans te choquer, que dans ma vie amoureuse j'ai rencontré
quelques filles de Judé et qu'elles m'ont toujours ravie par leur disponibilité et leur curiosité aux choses de l'amour.
ça ne me choque pas du tout lol. Et quant aux religions, c'est mieux de ne pas en être fana mais plutôt de regarder ses origines diverses, ça enrichit une personne Smile

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par cleis Mar 16 Déc 2008, 18:28

Oui vive la porte Dorée et le bois de Vincennes.

Je pense comme toi, Tanka, les mélanges éthniques donnent des résultats spectaculaires.
Tu te rends compte moi c'est la Prusse orientale et la Catalogne mélange étonnant non?
Heureusement qu'il n'était pas question de religion car vous n'auriez pas le plaisir de me connaître (!!!) ma grand-mére, ma mére et mon oncle aurait fini à Buchenwald ou bien à Dachau.
Au sujet des bâtards, puisque c'est le terme exact, il nous faut bien reconnaître leur inestimable valeur.
Quant aux religions tu as raison, elles planifient tout par la croyance en un Dieu unique. Franchement est-il raisonnable de faire croire à un Baoulé de la Côte d'Ivoire ou à un Moï du Laos que nous avons la même origine, le même dieu ?
Malheureusement je crains que nous soyons en train de revenir à cet obscurantisme conquèrant.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par Clea Lun 22 Déc 2008, 21:14

J'aime beaucoup.
Clea
Clea
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : 75
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit poème coquin et.....immoral bien sûr ! Empty Re: Petit poème coquin et.....immoral bien sûr !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum