Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sois ma très chérie.. Monique Wittig

2 participants

Aller en bas

Sois ma très chérie.. Monique Wittig Empty Sois ma très chérie.. Monique Wittig

Message par Tulipe noire Lun 12 Jan 2009, 23:18

Monique Wittig (1935-2003)


Sois ma très chérie puissante assise ferme sur tes talons, que tes cuisses soient d'airain, tes genoux de boue rouge d'argile, tes mains adorables posées appuyées sur tes vastes externes qu'elles soient d'or d'améthyste de fluide mercure, que ta poitrine soit verte et brillante de même consistance que l'envers des feuilles d'arbre, que ton buste soit d'acier trempé, tes épaules de cuivre, que tes reins soient de fer, que ton soit d'argent, que ta nuque soit d'étain, que tes joues soient de platine, que tes yeux ma préférée de plomb fondu et de lait, que ta vulve soit d'iridium ardent infusible véhémente, que ta vulve soit, lèvres coeur clitoris iris crocus d'osmium odorant réfractaire, soit forte ma plus belle et la plus enfiévrée la plus criante mes mains à te toucher se cassant m/a voix cherchant à redoubler ta voix...

Une certaine jeune femme a énnoncé le nom de Wittig que j'adore!!! de nombreux livres à lire.... L'Opoponax qui a reçu le prix Médicis en 1966 je crois...
Tulipe noire
Tulipe noire
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : dans le 92
Loisirs : Photo, ciné, théâtre, rando, voyage
Date d'inscription : 11/04/2008

http://sylvae1959.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sois ma très chérie.. Monique Wittig Empty Re: Sois ma très chérie.. Monique Wittig

Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 18:33

J'ai été particulièrement intéréssée par la pensée straight dont la lecture m'a donnée soutient et matière à réfléchir sur des concepts que je n'avais jamais remis en cause.

quelques info sur monique WITIG

"Théoricienne du féminisme matérialiste, elle dénonce le mythe de « la femme », met en cause l'hétérosexualité comme régime politique, base d'un contrat social auquel les lesbiennes refusent de se soumettre : « La femme n'a de sens que dans les systèmes de pensée et les systèmes économiques hétérosexuels. Les lesbiennes ne sont pas des femmes » en 1978.
Cela doit se comprendre dans le sens où, pour elle, la catégorie « femme » a été créee par et pour la domination hétérosexuelle-masculine et que par conséquent, une femme qui ne répond pas aux critères de "féminité" dictés par l'hétéronormativité et qui ne se soumet pas à l'"homme" n'est pas une femme mais une lesbienne. Wittig appelle ainsi toutes les femmes à devenir "lesbiennes", le mot étant entendu d'un point de vue politique, pour un affranchissement de la classe femme, et non plus du point de vue de l'orientation sexuelle.
Monique Wittig développe une critique du marxisme (qui entrave la lutte féministe), mais aussi une critique du féminisme (qui ne remet pas en cause le dogme hétérosexuel), pour aboutir à une critique du dogme hétérosexuel, porté par la « pensée straight ».
À travers ces critiques, Wittig prône une position universaliste forte. L’avènement du sujet individuel et la libération du désir demandent l’abolition des catégories de sexe."
<LI>1964 : L'Opoponax (prix Médicis)
<LI>1969 : Les Guérillères
<LI>1973 : Le Corps lesbien
<LI>1976 : Brouillon pour un dictionnaire des amantes, (avec Sande Zeig, sa compagne)
<LI>1985 : Virgile, non
<LI>1992 : La Pensée straight
1999 : Paris-la-Politique


source wikipedia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sois ma très chérie.. Monique Wittig Empty Re: Sois ma très chérie.. Monique Wittig

Message par eliesheva Mar 13 Jan 2009, 21:02

Oui, j'avais mentionné son nom parce que je trouvais qu'un des écrits d'isapho ressemblait à ce que j'avais lu d'elle : le corps lesbien. Un style particulier où les sens parlent mieux que les mots. Je n'ai rien lu d'autre. Sauf qu'en cherchant un peu, j'ai appris qu'elle était née dans la ville où je bosse... dans ce patelin, je n'aurais jamais cru que quelqu'un en sorte. Comme quoi !
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sois ma très chérie.. Monique Wittig Empty Re: Sois ma très chérie.. Monique Wittig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum