Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Putes s'organisent

+6
XIII
Xenia
elsalita
Maka
Invitée
Karibou
10 participants

Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Les Putes s'organisent

Message par Karibou Sam 14 Mar 2009, 08:31


Et si les prostituées se constituaient en profession du secteur artisanal ?
il y a des choses qui ne sont pas idiotes dans cet article (bon il y en a d'autres qui m'ont fait sourire...): les Putes veulent s'organiser comme des artisans

Et, c'est bientôt les Assises de la prostitution --> 20 mars 2009.

C'est un sujet qui ennuie la société la prostitution et pourtant ça soulève des questions importantes.
Evidemment, il existe le trafic, l'exploitation, mais il n'y a pas que ça.

Karibou
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par Invitée Sam 14 Mar 2009, 09:35

Une société qui moralise la sexualité en condamnant la prostitution est une société hypocrite et profondément irrespectueuse d'un métier essentiel pour notre société. Je vis sur Nice et la prostitution ici est énorme. Il y a des gens qui ont tout fait pour l'interdire en ville. Du coup, les prostituées se retrouvent excentrées (même si certaines continuent de pratiquer en ville en ayant des gardes à vue sur gardes à vue et des procès verbaux), subissent des vols, des viols, n'ont pratiquement aucune protection de la police, sans compter dans quel état de santé la plupart d'entre elles sont ! Et pourtant ça n'arrête pas la prostitution mais les prostituées sont marginalisées et encore plus en danger !
L'été, il y a deux à en face de chez moi, qui viennent y faire leur saison. Ca m'est arrivé de leur parler et ce qu'elles m'ont raconté est ahurissant ! Mais nous sommes bien dans une période fascisante de toute manière.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par Maka Lun 16 Mar 2009, 10:19

TANKARA06 a écrit:Une société qui moralise la sexualité en condamnant la prostitution est une société hypocrite et profondément irrespectueuse d'un métier essentiel pour notre société.

Tankara, je me demande en quoi ce métier te semble essentiel pour notre société. C'est inévitable que les femmes se prostituent pour ces bons hommes qui seraient victimes de leur libido débordante?
Maka
Maka
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : 38
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par elsalita Lun 16 Mar 2009, 11:23

Maka a écrit:
C'est inévitable que les femmes se prostituent pour ces bons hommes qui seraient victimes de leur libido débordante?

Il y a aussi des femmes qui prennent des gigolos batwoman
elsalita
elsalita
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 225
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par Invitée Lun 16 Mar 2009, 17:18

Maka a écrit:
Tankara, je me demande en quoi ce métier te semble essentiel pour notre société. C'est inévitable que les femmes se prostituent pour ces bons hommes qui seraient victimes de leur libido débordante?

Je ne vois pas les choses de la même manière. Les hommes ont une libido différente de la notre et les femmes prostituées ne pourraient pas être des victimes si la prostitution était acceptée, si ces dernières étaient traitées comme dans d'autres pays d'Europe. Tu as des femmes qui préfèrent faire les putes que de bosser à l'usine, pour des raisons pécuniaires et cela ne me choque pas. La sexualité ne se moralise pas et la sexualité des hommes ne me dérange pas non plus. Les prostituées ne seront plus les victimes d'une libido mais auront ce choix où la société les protégera et ne les traitera pas comme des moins que rien. Beaucoup de gens font un boulot pour manger et non pas par envie, d'autres font un boulot par envie mais ça choque quand ça touche à la sexualité.


Dernière édition par TANKARA06 le Mer 18 Mar 2009, 06:31, édité 1 fois

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par Maka Lun 16 Mar 2009, 19:30

TANKARA06 a écrit:
Maka a écrit:
Tankara, je me demande en quoi ce métier te semble essentiel pour notre société. C'est inévitable que les femmes se prostituent pour ces bons hommes qui seraient victimes de leur libido débordante?

Je ne vois pas les choses de la même manière. Les hommes ont une libido différente de la notre et les femmes prostituées ne pourraient pas être des victimes si la prostitution était acceptée, si ces dernières étaient traitées comme dans d'autres pays d'Europe. Tu as des femmes qui préfèrent faire les putes que de bosser à l'usine, pour des raisons pécuniaires et cela ne me choque pas. La sexualité ne se moralise pas et la sexualité des hommes ne me dérangent pas non plus. Les prostituées ne seront plus les victimes d'une libido mais auront ce choix où la société les protégera et ne les traitera pas comme des moins que rien. Beaucoup de gens font un boulot pour manger et non pas par envie, d'autres font un boulot par envie mais ça choque quand ça touche à la sexualité.


la sexualité ne se moralise pas, je suis bien d'accord, mais il n'est pour moi plus seulement question de sexualité dans la prostitution, et penser que la prostitution serait utile à notre bon fonctionnement me renvoie à penser que l'exploitation des femmes serait un fait bien ordinaire. Je sais bien que tout ça est profondément ancré, les femmes étaient déjà offertes à l'Antiquité aux gens de passages, sacrifice et offrandes ! d'ailleurs je trouve ça compliqué d'avoir un regard arrêté sur le sujet si on considère que la prostitution est un bien vaste terme pour y englober bien des pratiques : prostitutions des mineurs, salon de massages, bars americains, filières, passes occasionnelles, etc...
J'ai souvent du mal à entendre le discours, toutefois pas inintérressant, qu'il y'aurait un véritable choix, je ne pense pas que ce soit vrai pour la majorité des personnes prostituées, et d'ailleurs la notion de choix me parait bien discutable, quand on s'aperçoit l'abomination du quotidien de beaucoup de femmes, ou hommes prostitués. Mon idée n'est pas non plus de victimiser, pas de méprise, mais je crains parfois l'angélisme qui dirait que oui, se prostituer, c'est un choix. Je peux pas m'empecher de pense aussi à la prostitution massivement présente dans les pays du quart-monde, des balkans, ou au niveau économique c'est catastrophique. Le lien avec la précarité est quand même souvent bien là.

D'un point de vue politique, tout reste à faire en revanche dans la reconnaissance, les droits, surtout quand on pense à la fiscalisation des personnes prostituées!

sur ces paroles ordinaires, je m'en vais préparer un petit repas à ma fille!
Maka
Maka
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : 38
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par Xenia Lun 16 Mar 2009, 22:10

Pour celles que ça intéresse, c'est le sujet d'infrarouge sur France 2 jeudi soir.
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par XIII Mar 17 Mar 2009, 11:50

Et dire qu'ils ont besoin de ça.... boude
XIII
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 716
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par Topaze Mar 17 Mar 2009, 12:33

XIII a écrit:Et dire qu'ils ont besoin de ça.... boude
Qui ça ? Les hommes ? Oui, bien sûr ça peut paraitre si "accessoire", mais certains sont dans une vraie misère et pas seulement sexuelle, avec un besoin de sentir et de toucher un autre être humain et son energie, pour se sentir un peu en vie encore.
Topaze
Topaze
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3196
Localisation : Capitale ou pas, telle est la question, à 1H près
Emploi : Faire des traits
Loisirs : Travailler des courbes
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par no_trust Mar 17 Mar 2009, 16:51

c'est tant mieux qu'elles veuillent s'organiser ,de toute facon etre pour ou contre la prostitution n'en changera rien ,ca existe et existera donc autant faire en sorte que ce soit plus organisé
no_trust
no_trust
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 131
Age : 35
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par elsalita Mar 17 Mar 2009, 21:44

Et puis surtout la prostitution ne pourra jamais disparaitre. Meme en étant illégale partout... Mais c'est vrai qu'il y a pas de solutions miracles...
elsalita
elsalita
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 225
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par Grognasse Mer 18 Mar 2009, 10:40

no_trust a écrit:c'est tant mieux qu'elles veuillent s'organiser ,de toute facon etre pour ou contre la prostitution n'en changera rien ,ca existe et existera donc autant faire en sorte que ce soit plus organisé

Je suis assez d'accord, on n'y peut rien, qu'on soit pour ou contre...
Alors si ça peut permettre d'avoir un véritable statut, d'avoir les avantages d'un métier reconnu...pourquoi pas?

Bon, en étant optimistes et légèrement naïfs, on peut même se dire que ça éviterait à des filles de se faire exploiter, que ça éliminerait certaines dérives, certains trafics...si seulement Rolling Eyes
Grognasse
Grognasse
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par Flower2Lys Mer 18 Mar 2009, 11:49

Grognasse a écrit:
no_trust a écrit:c'est tant mieux qu'elles veuillent s'organiser ,de toute facon etre pour ou contre la prostitution n'en changera rien ,ca existe et existera donc autant faire en sorte que ce soit plus organisé

Je suis assez d'accord, on n'y peut rien, qu'on soit pour ou contre...
Alors si ça peut permettre d'avoir un véritable statut, d'avoir les avantages d'un métier reconnu...pourquoi pas?

Bon, en étant optimistes et légèrement naïfs, on peut même se dire que ça éviterait à des filles de se faire exploiter, que ça éliminerait certaines dérives, certains trafics...si seulement Rolling Eyes

Je suis d'accord ^^
Et je suis assez d'accord sur le fait d'être optimiste et légèrement naïve... Mais à ce niveau c'est plus légèrement! Quand on pense qu'être secrétaire d'un homme est déjà source de harcellement sexuel... les dérives y'en a malheureusement partout. Alors en tant que prostituée... boude
Flower2Lys
Flower2Lys
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2009

http://flowerevilys.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Putes s'organisent Empty Re: Les Putes s'organisent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum