Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

3 participants

Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Shou Mer 28 Oct 2009, 15:58

salut à toutes
je ne savais pas trop ou mettre cette info.

Le jeudi 29 octobre 2009 à 17h00 au trianon débutera le 21ème festival international du film lesbien et feministe de paris.
pour toutes les infos : http://www.cineffable.fr/fr/edito.htm

bon festival les filles

moi je crois que je vais en voir un max, je suis en vacances, les enfants aussi mais pas avec moi Mr. Green
Shou
Shou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1346
Age : 56
Localisation : presque au centre de moi même
Emploi : Cheffe des escargots
Loisirs : peindre, nager, lire, écrire, parler
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 17:10

shoushounette a écrit:je ne savais pas trop ou mettre cette info.
Ici ça ira Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Présence-Incongrue Ven 30 Oct 2009, 12:56

je crois bien que je vais y faire un tour même si chaque fois que j'y suis allé, j'en reviens avec une impression très mitigée
mais cette année, ma bienaimée ne veut pas y aller, alors comme ça je pourrais voir des films tranquillement. Sinon, avec elle, c'est bénévolat, bénévolat, tickets, caisse etc ... et arrachage de cheveux parce que les comptes sont pas bons (elle est aussi bon médeçin qu'elle est mauvaise caissière, c'est dire !!! Laughing c'est vrai, c'est aussi un peu pour ça que je l'aime d'ailleurs

Présence-Incongrue
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1925
Localisation : le dept le + ensoleillé de france métropolitaine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Shou Ven 30 Oct 2009, 16:28

j'ai bien aimé la soirée d'ouverture, j'ai découvert Melissa Laveaux, une très belle voix, un bon rythme bref j'ai aimé et sa percussionniste était vraiment splendide. Le film ghosted était bien, une histoire de fantome avec halowenn qui approche ça tombait bien. j'ai été très émue aussi par l'hommage à Carole Roussopoulos (décédée le 22/10/2009), le montage d'extrait de son fim "Debout" sur le feminisme de 1970 à 1980 et à la fin toutes les femmes présentes se sont mise debout en applaudissant, bref faut le vivre pour le ressentir.
ce soir j'y vais pour 17h00 d'ailleurs je pars alors bonne soirée à toutes
Shou
Shou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1346
Age : 56
Localisation : presque au centre de moi même
Emploi : Cheffe des escargots
Loisirs : peindre, nager, lire, écrire, parler
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Shou Sam 31 Oct 2009, 01:38

le premier soir je me sentais un peu perdue dans cette foule, mais j'ai aimé me retrouver entourée de femmes qui se tiennent la main, s'embrassent, ont des gestes tendres l'une pour l'autre... bisou
ce soir je suis arrivé juste à temps pour la scéance de 17h30, j'ai dû faire demi tour au quart du trajet j'avais oublié mon pass mur
les films étaient vraiment bien même si un ou deux courts m'ont moins emballée et le striptease Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris 491591 (non intégral bandes de cochonnes) de 8 des organisatrices du festival pour ouvrir la scéance butch/femme était vraiment un moment fort.
Beaucoup d'histoires racontées dans ces films me parle à divers degrés, une enfance ni vraiment fille, ni vraiment garçon, une adolescence cachée derrière de vieux jeans et teeshirt larges, j'ai finis jeune adulte par essayer de me couler dans le moule que la société m'avait préparé:tricot: et j'y suis resté jusqu'a "hier".
maintenant je me demande si j'aurais le courage d'aller à la fête Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris C_band2 :feuda: au bus palladium, Samedi soir. Je ne suis pas très "boite" de base, je sort seule, je ne connais pas "le milieu" et j'avoue que je me sens un peu intimidée Embarassed
sur ce bonne nuit car il faut que je dorme un peu si je veux y être à 12h00 demain dodo sur un nuage
Shou
Shou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1346
Age : 56
Localisation : presque au centre de moi même
Emploi : Cheffe des escargots
Loisirs : peindre, nager, lire, écrire, parler
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Topaze Sam 31 Oct 2009, 10:07

Je vais y passer cet aprés midi voir quelques courts métrages je pense. Je ne suis pas grande fan des rassemblements, mais de temps en temps, ça permet de se sentir "normée". Rolling Eyes
Topaze
Topaze
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3196
Localisation : Capitale ou pas, telle est la question, à 1H près
Emploi : Faire des traits
Loisirs : Travailler des courbes
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Shou Sam 31 Oct 2009, 11:54

ben vu que c'est halloween ce soir pesez vous que la fête au bus palladium pour le festival cinéfable sera sur le theme? j'aimerais arrivée déguisée et être la seule ou inversement Rolling Eyes
Shou
Shou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1346
Age : 56
Localisation : presque au centre de moi même
Emploi : Cheffe des escargots
Loisirs : peindre, nager, lire, écrire, parler
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Shou Sam 31 Oct 2009, 11:55

j'aimerais pas en fait Laughing
Shou
Shou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1346
Age : 56
Localisation : presque au centre de moi même
Emploi : Cheffe des escargots
Loisirs : peindre, nager, lire, écrire, parler
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Shou Sam 31 Oct 2009, 12:43

bon ben pour ce qui est d'y aller à 12h30 c'est rapé se sera pour 15h00 maintenant
moi qui me prépare d'habitude en 5min chrono j'ai mis plus d'une heure pour m'habiller Razz
pantalon gris, talons confortables, et veste verte. pas de déguisement donc, ça m'aurais pris encore plus de temps
donc c'est décidé, ce soir je vais danser :panda: j'espere faire quelques connaissances tchin paske sinon la soirée risque d'être longue.
joyeux halloween à toutes
bise
Shou
Shou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1346
Age : 56
Localisation : presque au centre de moi même
Emploi : Cheffe des escargots
Loisirs : peindre, nager, lire, écrire, parler
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Shou Lun 09 Nov 2009, 09:46

un peu tardifs mes commentaires, mais j'avais besoin de temps pour me remettre.
C'était vraiment un moment génial, plein de films/court/docu extra et une ambiance chaleureuse avec quelques shows réalisés par les bénévoles organisatrices. Je me suis sentie sur un petit nuage pendant tout le festival. j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis posée des questions.
Les films proposés sont uniquement réalisés par des femmes, le festival est non mixte (reservé pour nous), la fête au bus palladium était bien (j'ai même réussi à danser alors que c'est pas vraiment mon truc) mais c'est pas vraiment un lieu pour faire connaissance.
Entre le pass pour toutes les scéances (49€) , l'adhésion à l'association(8€), la restauration (faites sur place par les bénévoles) bon et abordable, quelques revues, bouquins et bd, mon budget c'est monté dans les 150€.
j'irais l'année prochaine c'est sur!
Shou
Shou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1346
Age : 56
Localisation : presque au centre de moi même
Emploi : Cheffe des escargots
Loisirs : peindre, nager, lire, écrire, parler
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Shou Lun 28 Déc 2009, 16:27

Pour le festival de l'année prochaine et le bilan de l'année écoulée l'Assemblée Générale aura lieu le 9 janvier à 17h00 précises à la maison des femmes - 24 rue de l'église -Montreuil sous bois- M° mairie de Montreuil. le plan d'accès c'est par là : http://www.cineffable.fr/fr/edito.htm

si vous avez envie de participer en tant que bénévole (petite ou grosse implication) un tas de domaine pourrons accueillir votre générosité (cuisine, accueil, technique, service au bar... voir aussi sur le site)
le petit plus : l'accès au film est gratuit pour les bénévoles, ainsi que la soirée thé au gazon au tango.
Sinon compter dans les 45€ pour un accès total au festival + 8€ d'adhésion à l'association.
Le festival est non mixte.... que des femmes quoi, plein de femmes de tous âges... Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Angel-sm

le prochain festival est en octobre 2010, mais un avant gout avec le printemps de cineffables au ... printemps

si ça vous tente que vous voulez y aller en groupe contactez moi par MP
Shou
Shou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1346
Age : 56
Localisation : presque au centre de moi même
Emploi : Cheffe des escargots
Loisirs : peindre, nager, lire, écrire, parler
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris Empty Re: Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum