Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Trouver la paix intérieure

Aller en bas

Trouver la paix intérieure Empty Trouver la paix intérieure

Message par pooky Jeu 11 Aoû 2005, 03:02

coucou les filles...

Je vous remets un texte que la plupart d'entre vous ont déjà lu, les forums V2 et 3 étant disparus, si vous vouliez le relire et aussi pour celles qui n'étaient pas encore là, et pour toi à qui je pense aujourd'hui... (Perso ce texte à l'époque m'a bcp apporté et j'adore le relire, surtout qd qq chose ne va pas ds ma vie Rolling Eyes)

Allez tranquilement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dîtes doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire.
Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.
Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a aujourd'hui plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.
Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle ; c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberie. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d'héroïsme.

Soyez vous-même.
Surtout n'affectez pas l'amitié.
Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même.
Vous êtes un enfant de l'Univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d'être ici.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Prenez attention.
Tachez d'être heureux.


Texte découvert dans une vieille église de Baltimore, en 1792, d'un auteur inconnu.
Extrait du mag "Psychologie" n°100 de 1992 (p. 65)
pooky
pooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1806
Age : 54
Localisation : Juvisy (91)
Emploi : architecte
Loisirs : photo, voyages, billard, roller, ciné, musique...
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trouver la paix intérieure Empty Re: Trouver la paix intérieure

Message par speed_TT Ven 02 Sep 2005, 08:40

très joli et vrai!

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver la paix intérieure Empty Re: Trouver la paix intérieure

Message par Parigi Ven 02 Sep 2005, 11:50

Merci Pooky et je suis assez d'accord !

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver la paix intérieure Empty Re: Trouver la paix intérieure

Message par aniron u Ven 02 Sep 2005, 12:46

merci Pooky pour ce texte, que je n'avais pas lu, je l'aime beaucoup. Le lire, j'ai trouvé ça apaisant! Smile

biz :Star:

aniron u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver la paix intérieure Empty Re: Trouver la paix intérieure

Message par pooky Ven 02 Sep 2005, 16:50

sunny La vie est belle les filles !!!

Bizzzzzzzzzzzzz...
Caro
pooky
pooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1806
Age : 54
Localisation : Juvisy (91)
Emploi : architecte
Loisirs : photo, voyages, billard, roller, ciné, musique...
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trouver la paix intérieure Empty Re: Trouver la paix intérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum