Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Paris, Rencontre " l' homo-nationalisme n'est pas une option"

Aller en bas

Paris, Rencontre " l' homo-nationalisme n'est pas une option"  Empty Paris, Rencontre " l' homo-nationalisme n'est pas une option"

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 20:31

Bonsoir,

Alors, non désolée ce n'est pas faire la fiesta que je propose Paris, Rencontre " l' homo-nationalisme n'est pas une option"  160853 , mais je tenais à vous informer d'un événement qui se tiendra le 5 janvier à 20 heures à la mairie du 10ème arrondissement de Paris.

A l'initiative de l'association Beit Haverim ( homos juifs ) et en collaboration avec HM2F ( homos musulmans ) - je suis très contente qu'ils bossent enfin ensemble yep , oui c'est très gonflé de la part d'une non militante, mais ça faisait longtemps que j'appelais cela de mes voeux et pour la petite histoire je l'avais parié, donc j'ai gagné une tarte aux pommes maison Paris, Rencontre " l' homo-nationalisme n'est pas une option"  14124 , si j'ai oublié des assoces dîtes-le moi ), il s'agira de discuter au sujet de la drague que fait une partie de la droite ( plutôt extr^me ) au vote gay ( si tant est qu'il existe Rolling Eyes , perso j'ai des doutes ) l'intervenante Emmanuelle Joseph-Dailly y exposera son point de vue : contre toutes forme de récupération politicienne, raciste des combats pour les droits humains LGBT.

Voilà voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris, Rencontre " l' homo-nationalisme n'est pas une option"  Empty Re: Paris, Rencontre " l' homo-nationalisme n'est pas une option"

Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 00:42

Bonsoir,

j'espère que personne ne s'est rendue à cet événement suie à mon post, car la description que j'en ai faite s'est révélée assez loin de la réalité.

Néanmoins, il y a eu un souci de communication de la part de HM2F : je l'ai su par une fille qui les suit.
Cette soirée a été l'oeuvre de Beit Haverim exclusivement d'une part et ne portait pas sur le thème de l'homo-nationalisme d'autre part ...

En effet , la personne qui tenait la parole était une anthropologue qui a fait un topo sur les trois années qu'elle a passées à fréquenter le fn ... ce qui lui a permis de décortiquer le discours des partisans de cette formation politique ( en particulier les élites, qu'elle a choisi comme objet d'étude , car rien n'avait été fait sur le sujet ) ainsi que celui de Marine le Pen ...

L'homosexualité a été abordée de la même manière que d'autres problèmatiques ... à son sens le fn n'a pas changé et reste tout aussi xénophobe, sexiste et homophobe qu'avant ...

Je pense que c'était pas trop mal, j'ai pas appris grand chose pq j'ai lu la bio de Marine Le Pen cet été, mais ça restait parlant... en dehors de ma fatigue je ne regrette pas vraiment d'y être allée.

Sinon c'était assez instructif pour moi d'observer le public, car j'ai toujours un peu de mal avec les homos religieux ( c'est un point de vue, mon but n'est pas de blesser des sensibilités ) qui à mon sens font toujours le grand écart entre leur vie et le dogme pour schématiser, mais je crois que le fait de se réunir leur fait du bien ...

Mes excuses pour vous avoir induite en erreur si vous vous êtes déplacée. Et Mes excuses à moi-même, car du coup, c'est moi qui vais devoir faire une tarte aux pommes à ma pote.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum