Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Roller

+7
Rossella
myllie
loverlife
sensible75/25
Taz91
Kooky
djédai
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Roller Empty Le Roller

Message par djédai Mer 17 Aoû 2005, 17:36

Salut, salut !
Je cherche à maîtriser ces objets roulants non identifiés mais tout de même nommés Rollers. J'aurais aimé connaitre les techniques de bases, par exemple freiner (c'est bizarre, ça me semble important Rolling Eyes). Donc est-ce que qq'une saurait me donner qqs petits conseils, ou des pages web pour m'y retrouver Le Roller 659108 ?!? Car pr le moment, j'ai l'air d'une empotée en roulettes lol. affraid
Un grd merci d'avance
djédai
djédai
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 541
Localisation : RP Sud
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cyclisme !!
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par ~ Lily D Jeu 18 Aoû 2005, 00:14

LoL, j'suis un peu dans le même cas : ma puce m'a offert des rollers à mon anniv, mais je ne m'en suis servi que quelques fois... Rolling Eyes Razz

La première fois fut un désastre : on était sur le trottoir et je m'accrochais à elle comme un boulet qu'elle traînait et j'ai manqué de me prendre quelques gamelles :geek: , lol...

Depuis, j'en ai fait à l'abri des regards indiscrets :afro: et du foutage de gueule des passants :lol!: , chez mes parents, au fin fond de la cambrousse alençonnaise Le Roller Suspect et je crois avoir trouvé le truc pour freiner :bom: : perso, ce que je fais, c'est que le pied gauche se met derrière perpendiculairement à l'autre et racle le sol :idea: ... cependant, je ne sais pas si c'est LA solution ! 😕 Mr. Green

Mais bon, je ne maîtrise toujours pas parfaitement ces objets roulants alignés :rambo: , autrement appelés "roues alignées" par nos amis québécois qui sont contre le fait que l'anglais bouffe la langue française, lol... :lol!:

Du coup, pour le moment, ils font le pied de grue auprès des chaussures :boulet: , attendant désespérement de filer en douce à mes pieds batwoman ... c'est joli comme décoration Mr.Red

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par djédai Jeu 18 Aoû 2005, 09:06

Ptdr pr le récit, j'ai effectivement du voir cette technique sur certains, je tenterais d'ici auj, mais ça marche aussi avc patins à 2x2 roues et pas 4 alignés ?
djédai
djédai
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 541
Localisation : RP Sud
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cyclisme !!
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par Kooky Jeu 18 Aoû 2005, 11:44

oulala vaste débat miss djedai.
Le conseil le plus important n'oublies pas les protections (genoux, coudes, poignets) !!

J'ai trouvé ce site qui détaille bien mais c'est du roller en ligne, pas du 2x2.
Mais je pense que ça peut quand meme aider.

Celui-là n'a pas l'air mal très descriptif pour les bases, Léon te guide !! :thumleft:

Perso le roller en ligne fait une fois il y a 2 ans, jamais rechaussé depuis mais je vais m'y remettre, à l'abri des regards indiscrets itoo.
Des bonnes gamelles, mais p*tain c'que c'était drôle !! Laughing Mr.Red Mr. Green :twisted:
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par ~ Lily D Jeu 18 Aoû 2005, 11:55

Merci pour les sites, Kooky !

La technique en T
Certains adeptes du roller se débarrassent du frein d'origine. Pour ralentir, ils laissent traîner un patin derrière eux en roulant en équilibre sur l'autre pied. Les deux pieds doivent former un angle droit. La roue avant du pied arrière doit être environ au niveau de la roue arrière du

pied avant. (c'est pas clair ?)
Les premières fois, essaye à faible vitesse. Quand tu ne maîtrises pas, la jambe arrière peut t'entraîner dans une belle chute (style toupie).


Bin vala ! ouaiiiiiiiis j'l'ai trouvée toute seule et c'est celle avec laquelle j'ai le moins de mal ! MDR !!!

Là pour mon taff de distributrice de catalogues qui fait toutes les boites à lettres.. ça serait pépère les rollers, sérieux... mais j'ai peur de me casser la margoulette, surtout que bon, je n'ai que des genouillères comme protection pour le moment...

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par djédai Jeu 18 Aoû 2005, 12:11

Parfait, j'ai de la lecture !
Je vois tout de même que je ne suis pas la seule "non-as" du roller Smile
merci !
djédai
djédai
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 541
Localisation : RP Sud
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cyclisme !!
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par Taz91 Jeu 18 Aoû 2005, 12:15

Désolée Miss, je t'aurais bien aidé mais ce n'est pas dans mes compétences, le roller... J'ai l'air d'un giraffe sur un vélo... T'imagines une giraffe sur un vélo? Dur hein? Et bah imagines moi sur des rollers... Et arrêtes de te marrer stp... Mr.Red
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par sensible75/25 Lun 22 Aoû 2005, 21:18

salut miss

alors comme ça on est dans la détresse?

tu cherches une prof de roller?

ben faute de faire du vélo je peux t'apprendre a faire du roller 👅

c toi qui voit

bisous

cricri
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par djédai Lun 22 Aoû 2005, 22:57

Hey, rentrée de vacances ? (tout de suite je casse l'ambiance ?!?, meuh naaaannn)
Effectivement, je voulais me mettre (enfin c'est un grd mot) au roller ... mais affraid pour avoir du style sur ces engins quelle galère, et comme c'était ... ahem ... pour "impressioner" qqu et que j'ai merdé, j'ai laissé tomber. (Ah les lesbiennes, ça change d'humeurs comme de chemises !!)
Enfin bref, quoi qu'il en soit, moi et le vélo, on est tjs motivés !

PS : je te vois venir avc ton discours : "je sais faire du vélo, je sais faire du roller, ..." ah ah moi aussi je peux me trouver tout plein de qualités lol Wink - il faut juste les chercher Rolling Eyes
djédai
djédai
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 541
Localisation : RP Sud
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cyclisme !!
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par aniron u Mar 23 Aoû 2005, 08:37

j'arrive à faire du patin sur la glace, y arriverai-je sur des rollers? :scratch:

possible si tout le monde va dans la même direction que moi et si j'ai de l'espace, autrement dit pas sûr que je sois assez douée pour me faufiler dans la circulation et utiliser le roller comme moyen de transport, ce que j'aimerais beaucoup Cool

le seul problème c'est que pour freiner sur patins à glace, j'ai tendance à être tentée d'utiliser les murs... dur en rollers!

aniron u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par Kooky Mar 23 Aoû 2005, 12:16

bon retour aniron ! Razz

Perso je sais mieux patiner sur la glace que sur le bitume ... et les ballustrades de la patinoire c'est tip top en cas de pépin Mr.Red
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par loverlife Mar 23 Aoû 2005, 13:57

le patin a glace n'a rien a voir avec le roller ; pour t'arreter tu dois utiliser ton frein a l'arriere de ton roller droit en appyant nsur ton talon . Choisi dabord une surface plate comme un parking pour t'entrainer deja a tourner en appyant toujours sur le pied sur le cote que tu veux tourner en relevant le poids de l'autre . Il faut toujours te penche en avant c'est important( sinon tu tombes sur le cul , en flechissant les genoux permettant de garder equilibre . Ne regarde jamais tes patins toujours deant toi il faut penser quetes patins sonty des extensions des pieds une chose laisse toi rouler n'essaie pas de marcher mais il faur rouler pas la meme de t'epuiser les roues deoivent travailler pour tyoi et met ton poids en avant ; N'essaie pasde te rattrapoer a quoi que ce soit comme un lampadere tu risk de te faire plus de mal que de bien . Pour les debutants protege poignet protege genoux les coudes pas obligfatoire sinon caque si on se prend un trottoir il vaut mieux etre proteger a la tete . Sinon evite les routes et voitures pour l'instant et les pentes pour tomber toujours le genoux droit si tu es droitiereet sur le protege poignet ; Jamais le dos ou les fesses il faut toujours penser a se pencher a l'avant et pour le casque attention a la nuque . Voila ce n'est pas un sport a rique mais il vaut mieux se protyeger le roller devient dangereux qd on fait de la rzmpe sutrout fait toi plaisir avec la vitesse tui axs trois de mois de galere pour apprendre apres bcp d'annees de plaisir
loverlife
loverlife
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par myllie Mar 23 Aoû 2005, 18:27

wé le roller pas évident au début ... surtout avoir tes protections et oui des gamèles on en prend meme en étant pro ! SmileSmile
si tu es près de paris il y a les ballades du dimanches aprem encadrées et celle du vendredi soir mais là ...il faut savoir freiner hihi ! moi ça fait un moment que je m'y suis pas remise ... j'ai du mal aussi pour freiner , pour faire des évitement d'urgence et monter sur les trottoirs lol j'ai l'air un peu ridicule aussi 🐰
et quand j'vois des ptits minot de 12 ans qui te font des pirouettes pas possibles :colors: ...
mais j'pense qu'ensuite tu peut vraiment te régaler en roller et te muscler par la meme occasion loll .
myllie
myllie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : 34
Emploi : as
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par aniron u Mar 23 Aoû 2005, 19:50

houla, ça a l'air plus dangereux que ce que je pensais, je suis pas sûre de vouloir m'y mettre, finalement...à moins de trouver une prof très patiente, qui accepterait de me tenir la main quand j'aurai peur de tomber

aniron u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par Rossella Mer 24 Aoû 2005, 11:04

Moi non plus je ne sais pas frener Sad
... j'ai tendance à faire comme si j'étais sur les ski :scratch: ,
mais ça ne marche pas toujours...
affraid
Rossella
Rossella
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 214
Age : 96
Localisation : 94
Emploi : Highlander
Loisirs : vampirizzare
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par sensible75/25 Mer 24 Aoû 2005, 18:52

bon c bien beau tous ses discours mais en gros qui veut des cours???? :scratch:
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par aniron u Mer 24 Aoû 2005, 19:44

bon, ça va faire 3 mois que je me dis qu'il faudrait que je m'achète des rollers, alors quand je l'aurai fait je vous préviens,et là je voudrais bien des cours
mais bon, sans abuser, je voudrais peut etre de l'aide pour les choisir Embarassed

euh, ok j'abuse là, je :arrow:

aniron u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par eta carinae Mer 24 Aoû 2005, 20:59

... Bah tu sais, pour commencer, le mieux c'est d'aller dans un magazin de sport (genre go sport, décathlon...) et de prendre un modèle d'entrée de game... c'est à dire pas trop cher (compter environ 100 euros pour un truc correct), polyvalent et pas trop technique.
Les vendeurs sauront très bien te conseiller... Le plus important c'est que tu te sentes bien dedans, au niveau du confort.
Par contre je conseille pas trop d'aller les acheter en grande surface, parce que là, effectivement tu sais pas trop ce que t'achètes...

Sinon pour le freinage, récapitulons :

- La technique en T. C'est bien mais ça demande un bon équilibre. Il y a une variante, c'est de laisser trainer seulement la roue avant, derrière le patin qui roule. Plus facile mais moins efficace.

- Le freinage avec le frein arrière. Beaucoup de gens l'utilisent en priorité, moi je sais pas faire. Je l'ai enlevé sur les miens.

- Les techniques de 'ski' :
Le chasse neige : pas follement efficace, mais permet de ralentir quand on va pas trop vite. Super facile à faire, à utiliser sans modération à mon avis.
La godille : enchainer les virages comme un slalom. Permet de controler la vitesse dans les descentes, ou de ralentir. C'est un coup à prendre, ça se fait assez bien.

- le freinage type hockey sur glace : c'est juste un virage brusque qui te met à 90 degrés par rapport à ta trajectoire (dérapage). Arret net, super efficace, mais un peu compliqué à grande vitesse. A tester quand on maitrise la godille, c'est la même famille.

- le demi tour sur place. Idem, ça t'arrête net. Assez facile à petite vitesse, beaucoup plus délicat quand on va vite. Il s'agit, en roulant, de mettre ton pied arrière talon contre le talon du pied avant, en faisant un angle ouvert avec tes pieds (j'chuis claire, là ?... pas sûr...).

Maintenant, on a très rarement besoin de s'arrêter pile sur place. Le plus souvent, ralentir ou éviter l'obstacle sont largement suffisants. Il me semble que le plus important dans l'affaire, c'est de savoir ne pas aller trop vite, et anticiper.

Allez, bon gadins à toutes, n'oubliez pas les protections !...
eta carinae
eta carinae
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par sensible75/25 Ven 26 Aoû 2005, 14:50

eta carinae a raison aniron prend du bas de game entre 50 et 80 euros la paire pour apprendre a rouler

si tu y prend gout et que tu sais que tu vas en faire souvent, a partir du moment ou tu commence a bien en faire, là tu pourras prendre une paire de haut de gamme qui te servira sur plusieurs année

mais un conseil : ne fais pas la rando du dimanche avec des rollers bas de gamme tu risquerais d'avoir des surprises au niveau de la qualité

mais je le répète une dernière fois si vous voullez apprendre, c'est sur le terrain que ça se passe, alors si vous voulez allé faire un tour dite le moi

bisous

cricri
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par Livy Ven 26 Aoû 2005, 15:36

Heu moi j'en veux bien des cours lol. Je peux vous apprendre à manier la sonde périnéale en échange Mr.Red
Livy
Livy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Alsace
Emploi : Kinésithérapeute
Loisirs : Plus aucuns depuis que je l'ai perdu
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par Amazone Ven 26 Aoû 2005, 15:36

Shocked

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par Kooky Lun 29 Aoû 2005, 15:52

j'offre pas les cours mais la matière première. J'ai essayé ce week-end et exit le roller
=> je vends des rollers achetés en octobre 2003 à Go Sport, servis une fois unique.

Marque Technica
Type Roller en ligne
Usure servis un après-midi uniquement, une rayure sur le côté du à un gadin mémorable Mr.Red
Taille 38 ou 39 je verifierais ce soir
Prix Vendus 80 EUR (rollers, protections genoux/poignets/coudes, sac de transport)
Achat en direct (cash)

J'editerais ce soir mon post avec une photo du tout.
Je sais que mon post serait mieux dans la section 'annonces' mais comme ça concerne le topic en cours ...

Edition promise :
Le Roller Rollerkooky2
Taille 38 2/3


Dernière édition par le Lun 29 Aoû 2005, 20:09, édité 1 fois
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par sensible75/25 Lun 29 Aoû 2005, 15:56

des technica à 80 euros c pas du vol, technica c une des meilleures marque du marché

Wink
petit coup de pouce pour kooky
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par Kooky Lun 29 Aoû 2005, 16:05

sensible75/25 a écrit:des technica à 80 euros c pas du vol, technica c une des meilleures marque du marché
Wink petit coup de pouce pour kooky
merci bcp cricri :thumright:

de mémoire j'ai payé 200 EUR le tout ...
Ils sont super, stables et costauds mais faut vraiment pas que j'en fasse, dommage, j'avais beaucoup aimé :D
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par sensible75/25 Lun 29 Aoû 2005, 16:08

toi tu as fait l'erreur d'acheter du haut de gamme avant d'apprendre le roller

tu pourrais les vendre encore plus cher mais bon c pas sure que tu trouves preneuse.

courage tu trouveras

techniqua vaut la même qualité de salomon pour info
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Le Roller Empty Re: Le Roller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum