Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

+2
Taz91
tiijan
6 participants

Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par tiijan Ven 28 Mar 2014, 22:23

... c'est la première fois de ma vie d'adulte, j'ai honte  Embarassed 

Mais je vais voter ce dimanche! Promis!
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Re: Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par Taz91 Sam 29 Mar 2014, 05:59

Idem mais par convictions personnelles, je continuerai à m'abstenir tant quand le vote blanc ne sera pas officiellement pris en compte (après les européennes en toute logique). Je refuse de voir mon vote considéré comme nul alors que je fais le choix de voter blanc dans une ville où les candidats qui se présentent sont soit loin de mes convictions personnelles, soit se trainent des casseroles (voire des cocottes minutes) donc je m'abstiens.
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Re: Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par Invité Sam 29 Mar 2014, 12:59

Idem. ça fait dix ans que je ne vote plus. Depuis que j'ai compris qu'un système représentatif à échelle nationale était forcément corrompu et à échelle locale parfaitement inutile. Je prône donc l'engagement politique à l'échelle de la vie et du vivant... Rien à voir avec ce qu'on nous propose et impose avec le système électoral. Beaucoup plus sérieux et engageant cependant. ça doit être pour ça que ça ne marche pas et fait peu... d'élus, pour le coup. Pas grave ça n'a pas besoin du nombre cependant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Re: Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par insanatong Dim 30 Mar 2014, 08:45

idem, dix ans pareil, j'ai dû revoter une fois après le trauma chirac en 2002, histoire de désinfecter, pis basta. Pourtant j'ai toujours été militante, et compte bien le rester. Mais cautionner un système pourri jusqu'à l'os ? fini.
insanatong
insanatong
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2691
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Re: Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par Minipoussin Dim 30 Mar 2014, 19:43

Pour les municipales, le choix est plutôt simple puisque la maire de la ville est une bonne maire, a été une bonne ministre ( selon mes convictions ) et reste dans la ligne politique qui me convient.
Ça sera plus difficile aux prochaines présidentielles...
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Re: Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par Taz91 Dim 30 Mar 2014, 19:56

Force est de constater que nous sommes nombreuses à avoir une vision négative de nos politiques mais que peut-on faire ? Quelles sont nos armes pour lutter contre un système sclérosé au sein duquel les élus/élites se reproduisent d'années en années ? J'en viens à me demander si la solution ne viendrait pas d'une mutation profonde de notre système démocratique mais la forme reste à déterminer.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais Edwy Plenel, dans son dernier livre, semble soulever quelques pistes de réflexion : http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/120314/dire-non-un-appel-au-sursaut
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Re: Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 22:03

Peut-être que pour éviter les écueils dus à un "système", nous devons garder à l'esprit qu'il est préférable que les "alternatives" restent multiples...
ça éviterait peut-être d'écraser toutes les minorités et toutes les singularités derrière un modèle global et neutralisant.
Ainsi nous pourrions certes suivre des pistes mais aussi nous adapter avec bons sens (à recultiver le bon sens!) aux situations et à la diversités des situations !
Mais je suis vaguement utopistes je crois, car ce mode de construction et de vie met à mal toute une économie... plus que jamais n'est-ce pas le nerf de la guerre !

Merci pour la référence Taz. Je vais voir ça de plus près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Re: Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par Taz91 Dim 30 Mar 2014, 22:28

Ton propos m'a rappelé un article que j'ai lu il y a quelques jours : http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/29/a-saillans-les-1-199-habitants-ont-tous-ete-elus-premier-tour-251062

L'initiative est intéressante et cette ville représente une expérience intéressante à suivre en tenant compte de la démographie de la ville qui compte moins de 2000 habitants (j'ai du mal à imaginer un tel projet dans une ville de 10 000 habitants par exemple). Je reste malgré tout partagée parce que les individualités risquent de prendre le pas sur le collectif (je parle d'expérience pour avoir vu des intérets personnels prendre le pas sur les enjeux nationaux lorsque j'étais engagée associativement) mais c'est un projet innovant et alternatif.
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Re: Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par Toutenun Mer 12 Nov 2014, 08:11

Je ne vote plus, parce que ça ne sert à rien et de toute façon si le vote pouvait changer quelque chose, il serait interdit.

Toutenun
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty A Monaco on vote pas

Message par amandinedemonaco Lun 09 Nov 2015, 17:43

...Longue vie au Prince et à la Princesse Charlène ! :rirrre:

amandinedemonaco
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : PACA Nice
Emploi : Coiffure
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que je n'ai pas voté dimanche dernier... Empty Re: Que je n'ai pas voté dimanche dernier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum