ipersonic

Aller en bas

ipersonic

Message par Shirasa le Jeu 17 Sep 2015, 12:31

Un test de personnalité qu'une copine m'a envoyé...
http://www.ipersonic.fr

Je viens de le faire, super rapide et assez surprenant puisque le résultat est proche de celle que je suis?! Shocked
Sauf pour les animaux, mon truc, les plantes...



Le faiseur sensible est une personne douce, modeste et réservée. Il aime la vie quotidienne et l'intimité. De nature tranquille et optimiste, c'est aussi une personne très sollicitée pour discuter, de par sa capacité d'écoute et le fait que les gens se sentent à l'aise en sa compagnie. C'est en fait le type de personnalité le plus agréable et le plus aimable de tous. La tolérance et la préoccupation pour les autres sont caractéristiques de sa personnalité. Il est solidaire, généreux et toujours prêt à aider. Il est ouvert et intéressé par tout ce qui est nouveau et inconnu pour lui. Par contre, si son échelle de valeurs et son sens de la justice se sentent blessés, le faiseur sensible peut rapidement et de façon surprenante devenir énergique et ferme.


Le faiseur sensible prend plaisir dans le confort de la vie au maximum. Il est heureux dans la vie de tous les jours. Ce type de personnalité est souvent un artiste doué ou un très bon artisan. La créativité, l'imagination et une perception spécialement aiguë ne sont que quelques uns de ses points forts. Le faiseur sensible est très orienté à vivre le présent ; les plans à long terme et les préparatifs ne sont pas son fort. Il prend la vie comme elle vient et réagit de façon flexible aux exigences quotidiennes. Il n'aime pas trop la routine, ni ce qui est prévisible. Son talent est spécialement mis en valeur quand les procédures de travail sont variables et qu'il n'y a pas trop de règles. Le faiseur sensible aime travailler seul ; s'il est intégré dans une équipe il ne rentrera pas trop dans la compétition ou les relations de force et préfèrera vivre et travailler ouvertement en harmonie. 


Le faiseur sensible se sent pleinement satisfait avec un petit cercle d'amis proches, vu que ses besoins sociaux ne sont pas très marqués. Il évite aussi dans ce sens les conflits – les disputes et les discussions provoquent chez lui beaucoup de tension. Le faiseur sensible est un passionné des animaux. Il est aussi adorable avec les enfants. Comme compagnon cette personnalité est loyale et fiable, toujours prêt à beaucoup donner dans la relation. Le respect mutuel et la tolérance sont très importants pour lui. Son amour pour le bien-être en fait un agréable compagnon avec qui vivre des moments intenses. Il aime prendre soin de son partenaire en étant attentif et en lui faisant de petits cadeaux. Il est très sensible aux besoins de l'autre – souvent plus qu'aux siens. Cependant, s'il ne tombe pas sur la bonne personne, il court le risque qu'on profite de lui et de se sentir profondément déçu.

_________________
Je n'ai tant de chance que parce que tu m'aimes.
avatar
Shirasa
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1439
Localisation : Côte Nord
Emploi : Transmission de savoir...
Loisirs : Rêver d'un monde meilleur
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par confidence le Jeu 17 Sep 2015, 12:52

Le réaliste fiable est une personne responsable et qui a les pieds sur terre. Il est précis, réservé et exigeant. Sa qualité la plus grande est la formalité : il est toujours prêt à faire n'importe quel effort pour tenir n'importe quelle promesse qu'il a faite. Le réaliste fiable est un type de personnalité plutôt tranquille et réservée, il ne parle pas trop mais sait écouter. Il parait parfois réservé et distant par rapport aux inconnus même s'il fait souvent de l'esprit et montre une grande ingéniosité. Ses points forts sont d’être méticuleux pragmatique, énergique et décidé tout en ayant un sens profond de la justice et une ténacité qui frôle l'entêtement. Le réaliste fiable n'hésite pas par rapport au fait que quelque chose doit être fait ou pas. Il fait ce qui est nécessaire sans perdre de temps en bavardages.

Ce type de personnalité attend beaucoup de lui-même mais aussi des autres. Quand il a une idée en tête, il est très difficile de le faire changer d'avis. Il n'aime rien laisser au hasard. La planification est synonyme de sécurité pour le réaliste fiable, de même que l'ordre et la discipline. Il n'a pas de problème à respecter les autorités et la hiérarchie mais il n'aime pas déléguer. Il est conscient que les autres ne pourront pas faire les choses aussi consciencieusement que lui. A des postes de direction, il se focalise sur la réalisation des tâches, en s'assurant que les choses se fassent correctement ; il n'est par contre pas très intéressé par la création de relations personnelles au travail.

Dans les relations interpersonnelles aussi, le réaliste fiable est la formalité en personne. Comme compagnon, il est fidèle et conséquent, équilibré et sensé. La sécurité et la stabilité sont très importantes pour lui. Il a peu de temps pour les extravagances et les caprices. Son partenaire et ses amis peuvent lui faire confiance à vie. Cependant, le réaliste fiable prendra son temps avant de s'engager dans une relation amoureuse ou d'amitié. Il a un faible besoin de contact social ; il prend donc un soin particulier à choisir son partenaire ou ses amis et se limite à un cercle d'amis petit et exclusif qui répond à d'importantes attentes. Il a tendance à montrer aux gens sa proximité par des actions, ce qui veut dire que son partenaire ne doit pas s'attendre à des déclarations d'amour romantiques.




Je suis loin d'être équilibrée et sensée dans mes histoires de coeur.
C'est faux pour les déclarations d'amour romantiques mais le reste est plutôt vrai.
avatar
confidence
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par confidence le Jeu 17 Sep 2015, 19:06

Ou bien...


Le réaliste généreux est une personnalité affectueuse et aimable. Il fait son travail de façon consciencieuse et a un grand talent pour l'organisation. Il se sent souvent proche des valeurs traditionnelles. La famille en particulier est extrêmement importante pour le réaliste généreux. Son plus grand plaisir est d'être utile envers les autres et de prendre soin d'eux. Cependant il n'aime pas se mettre en avant ; il préfère accomplir ses tâches en arrière plan. Le réaliste généreux est un vrai accroc au travail ; il est fiable et peut faire face à tout quand il s'agit de réaliser un projet. Etre minutieux, appliqué et avoir le sens du devoir sont ses points forts. Il préfère les situations familiales et habituelles plutôt que celles qui sont nouvelles et inconnues pour lui.

Dans son rapport avec les autres, le réaliste généreux est courtois et serviable ; il est heureux quand il s'occupe des intérêts de sa famille ou de ses amis au détriment de ses propres besoins. Sa maison est souvent accueillante, très soignée et ordonnée. Son perfectionnisme d'un côté et son aversion à déléguer de l'autre, le mènent à porter trop de choses aussi bien d'un point de vue professionnel que personnel. Il ne supporte pas la discorde ; les conflits le rendent triste. Il pourrait être décrit comme un accroc à l'harmonie ce qui le mène à ne pas écouter du tout ses propres désirs parce qu'il est incapable de lutter pour leur réalisation.

Le réaliste généreux rêve d'une relation stable et fiable pour toute la vie. Le couple et la famille sont très importants pour lui. Il prend soin de son partenaire avec affection et engagement en y mettant beaucoup du sien pour avoir une relation harmonieuse. C'est aussi un ami loyal et en qui on peut avoir confiance. Cependant il peut se sentir blessé si son engagement est tenu pour argent comptant, pendant trop longtemps.
avatar
confidence
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par chocolina le Jeu 17 Sep 2015, 21:38

Le réaliste fiable est une personne responsable et qui a les pieds sur terre. Il est précis, réservé et exigeant. Sa qualité la plus grande est la formalité : il est toujours prêt à faire n'importe quel effort pour tenir n'importe quelle promesse qu'il a faite. Le réaliste fiable est un type de personnalité plutôt tranquille et réservée, il ne parle pas trop mais sait écouter. Il parait parfois réservé et distant par rapport aux inconnus même s'il fait souvent de l'esprit et montre une grande ingéniosité. Ses points forts sont d’être méticuleux pragmatique, énergique et décidé tout en ayant un sens profond de la justice et une ténacité qui frôle l'entêtement. Le réaliste fiable n'hésite pas par rapport au fait que quelque chose doit être fait ou pas. Il fait ce qui est nécessaire sans perdre de temps en bavardages.[/size]

Ce type de personnalité attend beaucoup de lui-même mais aussi des autres. Quand il a une idée en tête, il est très difficile de le faire changer d'avis. Il n'aime rien laisser au hasard. La planification est synonyme de sécurité pour le réaliste fiable, de même que l'ordre et la discipline. Il n'a pas de problème à respecter les autorités et la hiérarchie mais il n'aime pas déléguer. Il est conscient que les autres ne pourront pas faire les choses aussi consciencieusement que lui. A des postes de direction, il se focalise sur la réalisation des tâches, en s'assurant que les choses se fassent correctement ; il n'est par contre pas très intéressé par la création de relations personnelles au travail.

Dans les relations interpersonnelles aussi, le réaliste fiable est la formalité en personne. Comme compagnon, il est fidèle et conséquent, équilibré et sensé. La sécurité et la stabilité sont très importantes pour lui. Il a peu de temps pour les extravagances et les caprices. Son partenaire et ses amis peuvent lui faire confiance à vie. Cependant, le réaliste fiable prendra son temps avant de s'engager dans une relation amoureuse ou d'amitié. Il a un faible besoin de contact social ; il prend donc un soin particulier à choisir son partenaire ou ses amis et se limite à un cercle d'amis petit et exclusif qui répond à d'importantes attentes. Il a tendance à montrer aux gens sa proximité par des actions, ce qui veut dire que son partenaire ne doit pas s'attendre à des déclarations d'amour romantiques.
avatar
chocolina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : IDF
Emploi : Pire qu'un Orangina rouge mwahawhaha
Loisirs : distributrice de pissenlits
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par tiijan le Lun 21 Sep 2015, 20:17

Le penseur analytique est une personne réservée et tranquille. Il aime aller au fond des choses – sa curiosité est l'une de ses principales motivations. Il veut comprendre très en profondeur ce qui fait tourner le monde. Il n'a pas besoin de grand-chose pour être heureux parce que c'est une personne modeste. Beaucoup de mathématiciens, de philosophes et de scientifiques appartiennent à ce groupe. Le penseur analytique déteste les contradictions et les raisonnements illogiques; avec son intellect pointu, il comprend rapidement et exhaustivement les modèles, les principes et les structures. Il est particulièrement intéressé par la nature fondamentale des choses et par les découvertes théoriques; pour lui, il n'est pas nécessaire de les mener à la pratique ou de les partager avec d'autres personnes. Le penseur analytique aime travailler seul; sa capacité de concentration est plus marquée que chez n'importe quelle autre personnalité. Il est ouvert et intéressé par l'obtention de nouvelles informations.

Le penseur analytique a peu d'intérêt pour les questions quotidiennes, c'est un peu un savant fou qui a la tête ailleurs et dont la maison et l'espace de travail sont chaotiques, et qui ne s'intéresse aux banalités comme les besoins physiques que lorsque ils sont complètement inévitables. La reconnaissance de son travail par d'autres ne joue pas un rôle important pour lui, en général, il est autosuffisant et très indépendant des relations sociales. C'est pour cela qu'il donne souvent l'impression d'être arrogant et hautain, spécialement parce qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, souvent de façon critique (bien que justifiée) et par son imperturbable confiance en lui. Ses collègues incompétents n'auront pas la vie facile à ses côtés, par contre, ceux qui arriveront à gagner son respect et son intérêt verront en lui une personne ingénieuse et très intelligente avec qui parler. Un compagnon sentimental qui impressionne par son don de l'observation exceptionnel et son humour laconique.

Le penseur analytique peut mettre très longtemps à se faire des amis mais ce sera pour toute la vie. Il a besoin d'être entouré de peu de personnes. La principale capacité qu'elles doivent avoir est d'être toujours à sa hauteur pour pourvoir lui servir d'inspiration. Les obligations sociales constantes le mettent hors de lui; il a besoin de passer beaucoup de temps seul et prend souvent ses distances par rapport aux autres. Son compagnon doit le respecter et comprendre que ce n'est pas dû à un manque de sentiments. Une fois qu'il s'est décidé pour quelqu'un, le penseur analytique est loyal et digne de confiance. Il ne faut pas, par contre, lui demander des démonstrations d'amour romantiques et effusives. Il oubliera d'ailleurs son anniversaire de mariage. Mais il est toujours partant pour une nuit de stimulantes conversations accompagnées d'un bon verre de vin.
avatar
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 47
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par Marion L le Mar 13 Oct 2015, 21:33

J'ai essayé de faire ce test. Pour chacun des thèmes, les deux réponses pouvaient me concerner autant l'une que l'autre. Dois-je en déduire que je suis une sorte de personne multiple, de docteur Jekyll et Mister Hyde ou alors... je suis totalement schizophrène ?
avatar
Marion L
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 859
Age : 46
Localisation : Au pays des Korrigans
Emploi : journaliste
Loisirs : casser les oreilles des voisins
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par tiijan le Mar 13 Oct 2015, 22:08

Marion L a écrit:J'ai essayé de faire ce test. Pour chacun des thèmes, les deux réponses pouvaient me concerner autant l'une que l'autre. Dois-je en déduire que je suis une sorte de personne multiple, de docteur Jekyll et Mister Hyde ou alors... je suis totalement schizophrène ?
Non, tu dois en déduire que ce genre de tests, c'est juste pour rigoler. batwoman
avatar
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 47
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par Marion L le Mer 14 Oct 2015, 01:02

Tu me rassures... j'ai eu chaud. Wink
avatar
Marion L
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 859
Age : 46
Localisation : Au pays des Korrigans
Emploi : journaliste
Loisirs : casser les oreilles des voisins
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par tiijan le Mer 14 Oct 2015, 19:50

D'autres auraient pu penser que c'était sérieux. C'est bien ça qui est embêtant! Shocked
avatar
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 47
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par Shirasa le Jeu 15 Oct 2015, 09:11

Marion L a écrit: je suis totalement schizophrène ?
Vaut mieux la sociopathie que le baton dans le c*... 
Ouf, t'es sauvée!  Smile
avatar
Shirasa
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1439
Localisation : Côte Nord
Emploi : Transmission de savoir...
Loisirs : Rêver d'un monde meilleur
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2016, 15:57

L'idéaliste conciliant se caractérise par une personnalité complexe et une abondance de pensées et de sentiments. C'est une personne affectueuse par nature, aimable et compréhensive. Elle attend beaucoup d'elle-même et des autres. Elle a une grande connaissance de la nature humaine et elle est souvent capable de juger très justement le caractère des autres. Mais l'idéaliste conciliant est très réservé et ne parle de ses pensées et sentiments qu'à très peu de personnes en qui il a confiance. Le rejet et la critique lui font beaucoup de mal. Les situations conflictuelles le rendent mal à l'aise et il préfère les relations calmes et harmonieuses. Par contre, s'il est très important pout lui d'atteindre un objectif, il peut arriver à s'imposer avec une ténacité qui frôle l'entêtement.

Ce type de personnalité a une fantaisie accentuée, une intuition proche de la voyance et souvent beaucoup de créativité. Quand il se lance dans un projet, il fera tout ce qui est à sa portée pour atteindre ses objectifs. Au quotidien, il montre souvent une excellente capacité à résoudre les problèmes. Il aime aller au fond des choses et possède une curiosité naturelle et une grande soif de connaissances. En même temps, il a un sens pratique, une bonne organisation et une capacité à affronter les situations complexes de façon structurée et attentive. Quand il se concentre sur quelque chose, il le fait à cent pour cent – il s'implique souvent tellement dans le travail, qu'il en oublie des autres. C'est le secret de son succès professionnel fréquent.

Comme partenaire, l'idéaliste conciliant est loyal et fiable ; une relation permanente est très importante pour lui. Il tombe rarement amoureux et il n'aime pas non plus des aventures rapides. Il a parfois du mal à exprimer son affection, malgré ses sentiments profonds et sincères. Avec son cercle d'amis, sa devise est : « moins on est, mieux c'est ! ». Par rapport aux nouvelles amitiés, il est accessible jusqu'à un certain point ; il préfère investir son énergie dans peu de vrais amis. Il est très exigeant avec ses amis et ses partenaires. Comme il n'aime pas les conflits, il hésite un peu avant de mettre sur la table des questions peu agréables et quand il le fait, il fait très attention à ne blesser personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ipersonic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum