Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La téloche

+6
sensible75/25
olga
Little Angel
wolfgirl
pooky
Manue
10 participants

Aller en bas

La téloche Empty La téloche

Message par Nonette Jeu 06 Oct 2005, 12:41

'Tends là comme le débat reprend de plus belle je continue à balancer des sujets. Je me réserve pas l'exclu' hein, y a pas écrit "Nonette-la-profette-qu'invente-des-sujets-de-dissertes".

Bref que pensez vous de la TV et des différents programmes qui la composent ?
De son invention ?
De son utilisation (dites-nous quelle est la vôtre) ?
De son influence potentielle ?
De ce que pourraient y faire des goudes ?

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par Manue Jeu 06 Oct 2005, 13:20

Perso j'ai pas de télé. Et j'ai dealer avec mes colocs pour qu'on en ai pas à l'appart. Pourquoi ? Parceque je trouve pas beaucoup de programmes qui me plaisent, les infos soient ça me déprime, soient ça m'énerve parceque le discours des journalistes est influencé et souvent faux (surtout en matière d'environnement). Et puis, c'est quand même plus sympa une soirée à discuter ou à jouer au jungle speed, qu'une soirée devant la télé où on a pas le droit de parler parceque l'autre veut suivre. Mais bon ça m'empèche pas de regarder des DVD de temps en temps, ou une série quand je suis chez mes parents... La télé comme les livres peut permettre de s'évader ou d'apprendre des choses, mais bon faut pas que ça isole. J'ai un peu du mal avec les discours : "je sors pas parceque j'ai tel ou tel émission qui passe à la télé." ou la télé à table, ou le padre qui dès le repas fini se lève pour se poser dans son fauteuil et hop je zappe sans rien regarder de particulier, pour passer le temps... merci la vie de famille.
Manue
Manue
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par pooky Jeu 06 Oct 2005, 13:52

Tout à fait d'accord avec Manue :D !

Mais il y a qd même une télé chez moi, et il m'arrive même de passer plus de 5 mn devant Mr. Green mais ça reste rare, j'ai vraiment pas le tps, maintenant que j'ai une vie !!!

en plus qd j'étais ado, j'étais interdite de sortie, du coup la télé c'était mon seul univers avec l'école et la maison, la joie quoi ! donc je sais que je ne manque rien, les films que je veux voir je les vois au ciné ou en DVD !

par contre je dois dire aussi : J'ADORE la télé : mon fils une fois devant, je suis tranquille, pr un dodo, ou plus si affinités Mr. Green Embarassed ...
pooky
pooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1806
Age : 54
Localisation : Juvisy (91)
Emploi : architecte
Loisirs : photo, voyages, billard, roller, ciné, musique...
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par wolfgirl Jeu 06 Oct 2005, 14:10

bien d'accord avec vous les filles, bien que j'aie mon poste dans ma chambre.
Perso je regarde principalement les informations et les documentaires, sur diverses chaînes et parfois en langue étrangère. En somme la télé me permet d'apprendre La téloche 659108
Sinon je l'utilise pour ma console de jeux et mon lecteur dvd.
wolfgirl
wolfgirl
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4839
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : j'en ai trop
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par Little Angel Jeu 06 Oct 2005, 17:42

Alors moi ça dépend des périodes....

au départ quand j'ai habité seule, je la regardais pas mal... genre limite tjs allumée, pr faire "une présence".
ensuite j'ai eu ma période "rebelle" contre la télé à fond, donc je ne la regardais plus du tout du tout, coupée du monde mm pour les infos, les films bien, les documentaires etc...

Ajdh, je vis en coloc, entre autre avec une fan de télé.
elle vit par procuration, c'est hallucinant. elle ne sort pas pcq elle a urgences ou un dos tres ou je ne sais trop quelle autre série à regarder. la miss a 23 ans, est mimi comme tout, très gentille qd elle fait pas l'autiste, mais elle est devenue asociable quasiment... Confused
La télé est donc svt allumée à l'apart, alors je regarde de tps en tps, en faisant autre chose, en n'hésitant pas à me lever quand j'en ai marre ou qd ça me plait pas. je ne me laisse plus abrutir par la télé.

Ce que je pense donc de la télé : pas mal, mais super dangeureux!
En fait, c'est tellement une solution de facilité, ça occupe, ça empêche de trop réfléchir, en gros, on met son cerveau sur "pause", et on se laisse vivre... qd ça prend de trop grandes proportions, on se laisse abrutir, et on ne prend plus sa vie en main (cf. ma coloc...). Là ça devient pas cool... Puis y'a ttes les histoires de violence avec les gamins, de films X chez les ados qui ont du coup une vision "faussée" de ce qu'est vrmt la sexualité, etc...

Mais il faut reconnaître certaines qualités à la télé. informative, un peu pr les infos (un peu slt pcq on nous dit que ce qu'on veut bien nous dire..), et les documentaires.
plus généralement, et mm si ça caricature trop souvent, ça permet de prendre conscience de certaines choses (ss la télé, je sais pas si j'aurais pris conscience à ce moment là de mon homosexualité...)...
Puis ça peut être divertissant aussi, tant que ça reste à petite dose.

Donc la télé : oui, mais AVEC MODERATION!!! parce qd on pense que chq français passe en moyenne 3h par jr devant la télé, ça revient à se dire qu'on passe... environ 10 ans non-stop dvt la télé sur tte une vie. et ça, personnellement, y'a pas moyen!
Little Angel
Little Angel
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : 74 pr le moment...
Loisirs : oui
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par olga Ven 07 Oct 2005, 09:27

La tele vaste debat que tu lances la nonette !!!
On est quatre dans le foyer ma douce mes filles et moi meme et si je dois compter le nombre d'heure ou elle est allume par semaine ca fait environ 1h, pour voir les infos mais surtout la meteo, juste pour savoir comment habiller les petites le lendemain et aussi ma douce car elle est frileuse.
Ce la dit nous regardons de temps en temps des dvd.
La vie est trop courte pour la passer devant la tele a s'abrutir, y' tellement de chose a voir dehors.
Tu pourrais peut etre repondre aussi a ton post Nonette ?
Histoire de savoir ce que tu en penses aussi.

Bises a toutes
Olga
olga
olga
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : au creux de son epaule
Emploi : dans le transport
Loisirs : tout ce que je peux faire avec elle
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par sensible75/25 Ven 07 Oct 2005, 14:19

Bref que pensez vous de la TV et des différents programmes qui la composent ?

je ne regarde plus la télé depuis "loft story", voir les épreuves psychologiques que les participants ont connu, franchement c'est pas mon truc, je vis assez de moments difficils dans ma vie, sans aller voir ceux des autres a la télé, bref je ne la regarde pas, en plus le reality show je trouve ça complètement nul, et je trouve que c'est de la perte de temps, surtout quand on c'est que tout est écrit a l'avance, pour conserver une bonne audiance

De son invention ?

je pense que depuis qu'elle a été créée, c'est surtout l'information qui intéressait les français, elle nous permet de voyager certe, mais aussi d'être témoins de toutes les orreurs de ce monde, et c'est pour celà que les gens ont peur, sinon c'est un bon outil de divertissement, mais ça rend pas intélligent loin de là Razz

De son utilisation (dites-nous quelle est la vôtre) ?

je l'utilise pour regarder des dvd Wink

De son influence potentielle ?

ha ça je dirais que les gens écoutent un peu trop ce qui se dit a la télé, du coup ils font n'importe quoi avec leur santé, leur nutrition, leur argent, ils sont sous perfusion avec ça... en gros ils font comme tout le monde parce que c'est ce qui se dit a la télé, je prend exemple sur un couple de jeunes gens que j'ai servit il n'y a pas si longtemps que ça, ben ils mangent que du bio parce qu'il parait que c'est meilleur pour la santé, c'est prouvé ça??? tant qu'il ne le dirons pas a la télé moi je serais pas tranquille lol Mr.Red

De ce que pourraient y faire des goudes ? la je suis pas sure de bien comprendre ce qu'est une goude?
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par diel Ven 07 Oct 2005, 16:01

Je suis une enfant de la télé, je suis fan de ce truc!

Je ne me suis jamais sentie piégée par elle, j'ai aimé vivre une partie de mon adolescence par procuration avec les série pour gamins dont les héros peuplaient toutes nos discussions. Elle est un refuge, une présence, une fenêtre, une détente, une boite à rire et à pleurer, elle peut rapprocher les gens qui la regardent (combien de fois elle a été une occasion de sourire à qq1 avec qui j'étais en froid. Vous savez, qd aucun des deux n'ose renouer le contact et qu'on se rapproche doucement sur le canapé...).J'aime les dessins annimés, la météo, les annimateurs, les pubs, les téléfilm naz, les téléfilm géniaux, les débat, les truc cousus de fils blanc, les film de ciné... J'aime la télé!

Les programmes sont parfois de mauvais gout mais personne ne nous oblige à les regarder et il ne faut pas tout condamner pour ce genre de choses.

Il y a aussi des truc carrément indigestes :arrow: Oserai je citer l'insupportable "zouméo" qui sévit sur M6 avec des emmissions pseudo-musicales ponctuer d'appels télphoniques pour répondre à des questions affligentes? Mais où est passé le "Boulevard des ckips" !?
Ou encore les reportages sordides n'épargnant aucun détail ni aucune image monstrueuses de meurtre d'une cruauté rare (je me souviens d'avoir vu recemment le début d'une vidéo tournée lors de la découverte des corps mutilés d'une famille assassiné chez elle! J'en croyais pas mes yeux! A 11h il y a encore des enfants devant la tv).
Mais après tout, là encore, si les parents sont responsables, il suffit d'éteindre le tv ou de changer de chaine.

Le fait qu'elle soit un media facile d'accès a pour effet nefaste d'être parfois prise comme seule source d'information, d'où une certaine "manipulation" possible. Mais c'est le sens critique des gens qui est a mettre en cause, quelqu'elle soit, une seule source n'est jamais suffisante.
diel
diel
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 147
Localisation : je suis ICI (voir carte)
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par aniron u Ven 07 Oct 2005, 20:22

j'ai toujours eu un "rejet" de la télé, mais en meme temps, je sais que je pourrais pas vivre sans.
Il y a des situations où la présence de la télé m'insupporte, où j'aimerais pouvoir la jeter par la fenetre. par exemple, aux repas de famille, quand elle marche toute seule, que personne ne la regarde, mais elle est là, comme si elle cherchait à s'incruster dans la conversation. Le week end quand je vais chez ma mère, j'arrive, parfois la télé est allumée, ma mère me demande, quelles nouvelles? je lui demande d'éteindre la télé avant de parler, ça je peux pas, discuter avec la télé à coté, meme le son coupé. Parce que ce truc, ça attire l'attention s'en qu'on s'en rende compte. Je demande parfois à ma mère ce qu'elle regarde, elle me répond "rien, je zappe" alors je lui dit ETEINS LA TELE, ETEINS LA TELE!!!
Je pense que la télé, c'est bien quand on choisit ses programmes. les trucs débiles, parfois c'est reposant, mais pas la star ac ou le loft, ces trucs là je supporte pas, ça me fait penser à "l'expérience en labo", mettons des gens ensemble dans un loft, analysons leur réactions, et voyons combien de temps ils vont tenir, ça me fait un peu peur affraid
mais par contre j'aime bien les rediffs de vieilles émissions.
enfin la télé, pour moi c'est surtout le sport, je disais au début que je pourrais pas vivre sans, c'est pour ça. Je rate pas un grand prix, pas un match de tennis, pas une étape de tour de france. je suis une vraie passionnée et la télé est le meilleur outil pour suivre tout ça.
je pense qu'il faut s'en méfier, j'entends souvent des gens dire "ils l'on dit à la télé", comme si c'était la référence absolue. et ça peut etre dangeureux pour les neurones de pas avoir d'autre référence, on finit par ne plus etre capable de se faire soi meme une opinion après, et on devient comme des zombies. affraid

aniron u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par Kooky Dim 09 Oct 2005, 19:39

"Nonette-la-profette-qu'invente-des-sujets-de-dissertes". Mr. Green Mr.Red

J'ai honte de l'avouer je suis téléphage à fond ! Honte parce que j'ai l'air d'être la seule ici, mais j'assume !! J'adore la télé. Quand je suis à la maison je l'allume dès que je descends, je mets sur mcm pop, ça m'évite de brancher la chaine et j'aime beaucoup ce qui y passe (beaucoup d'années 80). Pas une présence, mais un fond sonore :D

Programmes de prédilection : les séries, qui bizzarrement ne passent qu'à la télé Laughing
L'un dans l'autre, la télé c'est 4-5h par jour, plus le week-end :twisted:

J'évite comme la peste la télé réalité, je trouve ça hautement affligeant.
Quand on pense que pour voir des grands artistes comme Sardou, Twain, Fabian ou encore Dion, il faut se taper la Star Ac' ça me hérisse le poil. C'est hypodermique je ne supporte absolument pas.

J'évite aussi les infos, c'est déprimant et tellement biaisé, c'est saoulant.
Je préfère lire les infos sur le net, en règle générale il n'y a que le basique.

C'est dommage de se rendre compte que beaucoup de gens croient tout ce qui est dit à la télé (ou sur le net). Avec les moyens de communication actuels, l'info devrait être beaucoup plus fiable. Elle permet de sortir beaucoup de gens de leur solitude, je crois que c'était un peu le but à l'origine, un accès au monde.

Donc, en résumé, pour moi la télé est un instrument de divertissement, un peu comme le cinéma.

La place des goudous, je ne sais pas, les directions de tv changent toutes les deux heures, ils font comme les politiques, on promet mais on ne tient pas ! M'enfin ...
Le truce serait de rétablir la balance avec les gays. Dommage que tous les clones de frour-frou échouent les uns après les autres.

Voili, voilou !
K.
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par Nonette Jeu 13 Oct 2005, 19:08

Bref que pensez vous de la TV et des différents programmes qui la composent ?
> J'en pense qu'y a quand même beaucoup de bouzes pour pas des tonnes de bons trucs, mais je connais pas par coeur du tout l'programme TV, j'suis un peu paumée après quatre années sans l'écran et j'ai jamais été super addict avec une maman qui distillait les heures de TV beaucoup-beaucoup, donc du coup je suis un peu influencée aussi, maintenant je trouve que globalement la TV n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'elle pourrait être.

De son invention ?
> ah ben c'est une bonne idée.

De son utilisation (dites-nous quelle est la vôtre) ?
> pas beaucoup, donc. Avant je matais des conneries sur la 6 à midi, voyez le genre, et parfois je pouvais mouler en zappant sur le câble une partie de la soirée de temps à autres. Maintenant je matouille parfois un bout d'infos pour voir comment ils traitent l'actu et des images d'événements, et puis plutôt genre un film après -ou option téléfilm abruti-détente ou bon film programme ou DVD-

De son influence potentielle ?
> Hyper forte, achtung.

De ce que pourraient y faire des goudes ?
> Conquérir un peu plus d'espace comme partout ailleurs et faire des trucs provocs, explicatifs, et ordinaires du quotidien pour arrêter d'être invisibles, ou méprisées et haïes... même en faisant cette daube de L World cela y contribue et c'est pas mal pour ça, même si moi cela me gonfle suprêmement comme série aseptisée.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par leien Ven 14 Oct 2005, 07:38

je suis une mega fan de la tele, c'est d'ailleur le premier truc ke j'allume qd je rentre ... et le pire c'est ke je la mate a peine... elle me sers juste de bruit de fond la plupart du tps, vu que maintenant je suis seule en apppart ( comparer a tte ma famille ou yavait tt le tps du bordel !! ) dc sans se bruit de fond c'est l'horreur... bref voila moi la tele ne m'empeche pas du tt de sortir le soir ( au pire si untruc m'interesse je l'enregistre ) ...

c'est juste pour avoir du bruit , c con mais bon , et puis c'est vrai y a des super series et emissions donc je ne crache pas du tt dessus ... je suis FAN
leien
leien
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1134
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par olga Ven 14 Oct 2005, 10:06

Petit rectificatif c'est L word et non L world.
Pour ce qui est de la place que pourrai prendre les goudes a la tele je pense que faire des trucs un peu plus provoc ne serai pas de bon ton non pas peur de choquer mais par souci d'image. Deja que la plupart des personnes nous considere comme des perverties et des assoiffees de sexe et de pratiques douteuses si en plus on fait des trucs plus provoc je n'ose meme pas imaginer l'image que nous aurions.
Les gens savent que nous existons essayons de faire aller les chose doucement et ne pas brutaliser les esprits. Il existe encore aujourd'hui des gens qui pensent que l'homosexualite est une deformation congenitale et une tare si nous ne voulons pas subir plus d'agressions que nous en subissons deja je pense qu'il est sage de ne pas provoquer de trop les gens.
Je suis pour la liberte des individus et je m'assume completement meme quend je vais chercher mes filles a l'ecole et que ma douce est avec moi je ne me gene pas pour lui tenir la main.
Mais nous nous affirmons semblables a tout le monde alors pourquoi cultiver une difference en voulant une journee a nous ou autre chose.
Je ne sais si mes propos seront intrepretes comme il faut je ne sais pas l'expliquer autrement.

bises a toutes
olga
olga
olga
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : au creux de son epaule
Emploi : dans le transport
Loisirs : tout ce que je peux faire avec elle
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par Nonette Ven 14 Oct 2005, 10:18

Heu oui mais non Olga, je crois que la vision des homos assoiffés de sexe correspond davantage à celle qu'on se fait des homos-mâles, les nanas c'est ou un objet de concupiscence (genre il leur faudrait un bon coup de bite à celles-là et tout irait mieux, puis se chauffer deux meufs dans le même pieu, gros fantasme de keum -oui, oui Yoni de nanas aussi tu l'as déjà dit, c'est bon-) ou objet d'invisibilité (look sur le site rainbow du salon les affiches retenues au final, le baiser des mecs et 4 minettes en boîte dont l'une a annoncé son homosexualité aux autres, rien à voir et mériterait un bon commentaire des familles) ou éventuellement aussi objet de mépris et de haine c'est vrai -mais pas à la même hauteur que les PD, mais même haï l'ennemi est au moins nommé, c'est moins le cas chez les gouines qui servent davantage à des blagues salaces qu'autre chose. Je ne nie pas la lesbophobie, mais je pense que l'on n'est pas du tout assez visibles. Que font les assos ? Donc la provoc' c'est bon pour. Merci pour le rectificatif de L word sinon.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par berenice Ven 14 Oct 2005, 12:55

La téloche 574254


Dernière édition par le Lun 03 Avr 2006, 05:03, édité 1 fois

berenice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par Nonette Ven 14 Oct 2005, 18:55

bereniceA a écrit:Mais que font les assos !? C'est une bonne question ça !
Merci de cette brillante intervention qui apporte beaucoup de feu à notre débat. Tu passes combien de temps devant ta téloche ou ton écran de PC sinon à part ça ? Et combien à militer en asso ?

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par Nonette Sam 15 Oct 2005, 13:41

Cela étant, apparemment y a un truc sur lequel je suis un peu étonnée, je lis plusieurs posts où on dit que les goudoues sont parées dans l'imaginaire d'une sexualité prolixe, et j'avais l'impression toute autre moi. Que cela c'était les PD qui l'incarnait mais pas les nanas, que c'était plutôt des copines mignonnes qui se touchaient gentiment... Cela a peut-être changé remarque. Vous m'expliquez ?

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par croquette Mer 19 Oct 2005, 20:46

télé=pompe à neuronnes.....................................
piano=élévateur d'âme.....................
mon amour=les deux quand elle est nue............................................... :panda:

croquette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 298
Age : 48
Emploi : JURISTE
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par croquette Mer 19 Oct 2005, 20:47

ok, je :arrow:

croquette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 298
Age : 48
Emploi : JURISTE
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par ~ Lily D Jeu 20 Oct 2005, 12:25

[quote="croquette"]
piano=élévateur d'âme.....................
quote]

J'veux mon piano !!! Sad Sad Sad

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par Parigi Mar 01 Nov 2005, 08:50

La télé reflète pour moi un peu ce qui se passe dans notre société, elle évolue, elle change, elle ose, elle recule, enfin tout ça.

Je la regarde de deux manières :
La première, pour me détendre l'esprit, regarder des séries nullos (oui j'avoue !), être un peu tranquillou quoi, pas réfléchir de trop...

La seconde, avec un oeil critique. Il m'arrive très souvent de regarder des choses qui ne m'intéressent pas vraiment, mais juste pour comprendre comment elle met les choses en place pour accrocher la ménagère de moins de 50 ans. Car je pense qu'il ne suffit pas de dire que c'est bien ou c'est nul sans avoir regardé. Et puis comme on dit que la télé influence bien des comportements, ben je vérifie. En écrivant ces lignes, je pense au phénomène "télé réalité" et l'influence que ça peut avoir sur le "publi-reportage" dans la publicité très en vogue en ce moment, je pense au traitement du tsunami, je pense à Clichy sous Bois, je pense au Référendum....
Bref, j'observe ce qui s'y passe...

Elle est souvent allumée mais il m'arrive très souvent de la regarder d'un oeil, l'autre étant occupé à faire autre chose ailleurs.

Quant à son histoire, ben c'est très drôle de la manière dont on a créé le besoin puisqu'à son invention, on faisait des réunions publiques dans des salles, on invitait les gens du bled à venir la regarder et on espérait ainsi qu'ils allaient accrocher et donc en acquérir une et ce malgré le coût. Et ça a a marché !
Et il ne faut pas oublier que pendant très longtemps, son contenu fut censuré.

Bref, je trouve que c'est bien, à chacun de faire son choix selon s'il veut boire ou manger lol.

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La téloche Empty Re: La téloche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum