Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La presse et votre source d'infos...

2 participants

Aller en bas

La presse et votre source d'infos... Empty La presse et votre source d'infos...

Message par Nonette Sam 08 Oct 2005, 15:02

Dites les meufs, vous vous informez comment ?
En c'moment j'suis un peu désespérée de ce que je lis, les infos-TV j'en cause même pas, j'ai une très piètre opinion de celles-ci. J'lisais Libé mollement sur le net avant, je suis passée au Monde en pensant trouver du plus sérieux, et j'hallucine de ce que j'y lis depuis quelques semaines. C'est entrela depêche AFP sans analyse, sans critique, sans remise en contexte ou alors ça vire franchement à droite, avec des glorifications de Villepin (m'a-t'on dit) ou des affirmations tendancieuses. Je savais que c'était centriste, mais j'pensais que c'était plus sérieux tout de même. Bref tout ce préambule pour savoir votre rapport à vous à l'info ?

Vous lisez la presse ? Lesquelles ?

A quelle fréquence ?

Cela a toujours été comme ça ?

Plutôt papier ou net ?

Abonnement ?

Radio ? Quelles fréquences, quelles émissions ?

TV ?

Autres ?

Et pour la détente et les loisirs, vous avez des revues, des magazines chouettes ?

Et franchement vous en pensez quoi de l'info actuelle (et passée d'ailleurs) vous ?

Si vous êtiez journaliste ou directrice de rédac', vous feriez comment ?

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse et votre source d'infos... Empty Re: La presse et votre source d'infos...

Message par pims Jeu 13 Oct 2005, 12:59

il me déprime ce sujet sans réponse. allez zoup.

Vous lisez la presse ? Lesquelles ?
oui. libé, courrier international, le monde, canard. j'aime bien le courrier parce que ça permet d'avoir d'autres points de vue que le strictement français, le canard parfois me saoule quand ils n'apportent rien d'autre que le côté narquois et qu'en réalité j'ai l'impression d'avoir déjà lu l'article dans un autre quotidien. parfois le monde diplomatique, mais j'ai du mal à suivre...

A quelle fréquence ?
la fréquence est extrêmement variable, en fait. je peux passer plusieurs semaines dans une bulle complète, et ensuite boulimie.


Cela a toujours été comme ça ?
ouais, en gros.

Plutôt papier ou net ?
heu, papier pour ce que j'ai déjà cité quand je lis sur le net, je lis tout tout tout et parfois n'importe quoi ( me suis déjà retrouvée sur le site de minute! par curiosité, et sur celui de surlering, aussi), donc là tu peux rajouter a peu pres tous les quotidiens nationaux qui font une edition en ligne.
Abonnement ?
surtout pas. pas d'abonnement. nulle part.

Radio ? Quelles fréquences, quelles émissions ?
plus maintenant.

TV ?
non. sauf quand je ne suis pas chez moi, auquel cas TV5 monde, BBC et CNN, et les news de la télé locale.

Autres ?
non. ha si, des blogs. ou des sites, genre media-g

Et pour la détente et les loisirs, vous avez des revues, des magazines chouettes ?
ouais, inrocks (unique sur la musique et le ciné, dès qu'ils me parlent politique, ils me gonflent copieusement, c'est pas le domaine où ils assurent le plus), trax, velvet, oxydo

Et franchement vous en pensez quoi de l'info actuelle (et passée d'ailleurs) vous ?
je comprends pas la question? tu veux dire la qualité de i'info transmise? pas toujours suivie. parfois trop AFP, effectivement.

Si vous êtiez journaliste ou directrice de rédac', vous feriez comment ?
j'aurai plein de fric (on peut toujours rêver) pour permettre de faire un journal sans pubs.

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La presse et votre source d'infos... Empty Re: La presse et votre source d'infos...

Message par Nonette Jeu 13 Oct 2005, 18:51

Pims merci de me sauver d'un effroyable vent du nord, dans le genre dévastateur à la Katrina. Les autres, surtout vous sentez pas concernées hein, dans la vie faut pas se prendre la tête quoi. 🐷

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse et votre source d'infos... Empty Re: La presse et votre source d'infos...

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 02:16

Nonette a écrit:Dites les meufs, vous vous informez comment ?
En c'moment j'suis un peu désespérée de ce que je lis, les infos-TV j'en cause même pas, j'ai une très piètre opinion de celles-ci. J'lisais Libé mollement sur le net avant, je suis passée au Monde en pensant trouver du plus sérieux, et j'hallucine de ce que j'y lis depuis quelques semaines. C'est entrela depêche AFP sans analyse, sans critique, sans remise en contexte ou alors ça vire franchement à droite, avec des glorifications de Villepin (m'a-t'on dit) ou des affirmations tendancieuses. Je savais que c'était centriste, mais j'pensais que c'était plus sérieux tout de même. Bref tout ce préambule pour savoir votre rapport à vous à l'info ?

Vous lisez la presse ? Lesquelles ?

A quelle fréquence ?

Cela a toujours été comme ça ?

Plutôt papier ou net ?

Abonnement ?

Radio ? Quelles fréquences, quelles émissions ?

TV ?

Autres ?

Et pour la détente et les loisirs, vous avez des revues, des magazines chouettes ?

Et franchement vous en pensez quoi de l'info actuelle (et passée d'ailleurs) vous ?

Si vous êtiez journaliste ou directrice de rédac', vous feriez comment ?

Un vieux sujet pas encore trop poussiéreux, quoique et pourtant fort intéressant, mais j'ai cherché, cherché, cherché, puis je me suis rabattue sur le module de recherche où j'ai bêêêtement tapé le mot "presse" et puis... Voilà quoi.
Donc tout ça parce que ? Ben je cherchais juste un endroit où indiquer à juste titre, le nom d'un magazine dont le n°14 seulement est en kiosque et sur lequel je vous encourage vivement à aller vous jeter. Mais non la personne qui tient ledit kiosque ne vous en voudra pas, ça fera de l'animation et ça ramènera les curieux vers ses présentoirs... Il y a toujours un bon côté dans les emmerdes. Mr. Green
Bref! Voici la couverture du dernier n° de CAUSETTE !
La presse et votre source d'infos... Causet10

Et pour le présenter, l'édito du tout premier n° est assez édifiant je trouve...
Vous ne m'attendiez pas et, pourtant, je vous manquais c'est vrai en plus !

Une boule à mille degrés mijote au creux de mon estomac: mélange de l'espoir enflammé de vous toucher et de la joie d'être là, face à vous. Elle naît aussi de la certitude de faire quelque chose de bien en me dévoilant, enfin. Il y a la fierté de se lancer. De se jeter la tête la première dans l'immensité des possibles qui existe entre nous. Proportionnelle à la taille du vide à combler. C'est la sensation que l'on ressent en approchant pour la première fois ses lèvres d'une bouche désirée: on craint de mordre maladroitement mais le bonheur de tout donner l'emporte. Pour arriver jusqu'à vous, il m'a fallu être pugnace et indémontable, souvent. Enthousiaste, toujours. Et ça y est, on y est !

Parce que je suis comme vous: une femme normale mais pas banale, fière d'être ce que je suis, selon mes critères. Rayonnante, exaltée, indépendante, fière d'aimer ceux qui tentent de faire le bien. Avec les autres: intraitable, acide, coriace et, entre nous, parfois même petite et méchante. On ne se refait pas. De tout cela, on va discuter. S'asseoir et bien se marrer. Je ne vais pas chercher à vous transformer, vous dire quoi revêtir ni vous expliquer comment vous fondre dans un moule que vous n'avez pas dessiné. Juste vous faire passer un bon moment. Un brin de causette. Enrichissant. Avec beaucoup d'humilité et pas mal de mordant.
Causette

Et pour plus d'infos : http://www.causette.fr

Allez-y j'vous dis batwoman

Bon pour le questionnaire à la base du sujet initial promis je repasserai... y'a pas de smiley "je me barre en catimini" là ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse et votre source d'infos... Empty Re: La presse et votre source d'infos...

Message par draja Mar 14 Juin 2011, 17:13

l'art de remonter des topics poussiéreux et de donner une info intéressante

bravoooooooo ^^
draja
draja
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : dans le Grand chNord
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La presse et votre source d'infos... Empty Re: La presse et votre source d'infos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum