Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

+6
nougatland
Kooky
cosaque
Manue
Nonette
ancolie_sous la pluie
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par Amanonyme Ven 27 Oct 2006, 15:08

Il y a t-il réellement une dégradation du service public rendu par la SNCF ?

Demande à tes parents, à quoi ressemblait le train, il y a 20 ans...

Il y a tout de même + de trains, et + de lignes qu'avant. Maintenant, il suffit d'avoir un badge pour passer les portiques, prendre métro, RER et bus, sans avoir à courrir après les guichets...

Peut-on alors vraiment parler de dégradation (hormis celle effectuée par des cons tagueurs, ou encore par les usagers irrespectueux qui mettent leurs pieds sur les sièges sans enlever leurs chaussures)?

Oui, les trains sont parfois en retard (en même temps, sur la totalité des trains circulant, on pourrait dire que c'est pinuts...)... et pour cause :
- le matériel n'est pas forcément tout neuf, et les dirigeants rechignent souvent à le remplacer
- les usagers sont souvent à l'origine des retards (entre ceux qui tirent l'alarme, et ceux qui empêchent les portes de se fermer...)

Oui, il y a des grèves. Trop nombreuses peut-être ? A quand remonte la dernière grève ? Et qui sont les grévistes ? Les grévistes, ce sont générallement ceux qui sont en bas de l'échelle, ceux qui sont sur les terrains, ceux à qui l'on impose déjà beaucoup, ceux qui ne peuvent pas voir leur famille car ils ont des horaires décalés... Bref, ceux qui se sacrifient déjà pas mal, au nom de ce fameux service public, et qui demandent un peu de reconnaissance...

Ces grèvistes de cheminots que l'on montre bien trop souvent du doigts, comme des moutons noirs, sont pour moi le dernier bastion des défenseurs des droits de l'homme ( à quand les droits de la femme ?).

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par Amanonyme Ven 27 Oct 2006, 15:18

D'ailleurs, à noter que la SNCF est loin d'être en faiillite, elle fait même des bénéfices...

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par cosaque Ven 27 Oct 2006, 15:32

elle fait même des bénéfices...

Je l´ai déjà dit plus haut.

Non ce ne sont pas toujours les cheminots qui sont à l´origine des grèves...


Il y a vingt ans mes parents ne prenaient pas le train et il y a dix ans je le prenais moi. En 1995 par exemple.
Depuis il y a de nouveaux trains express régionaux qui sont superbes j´en conviens. Les TGV eux ont gardé leur technique mais les intérieurs des voitures se sont dégradés.
Mais là n´est pas la question. Je voyagerais en fourgon à bestiaux du moment que ca roule.

Bon je vais m´aérer parce que chat commence à me chauffer pas mal ces histoires de train-train et toutes ces harpies qui me tombent sur le poil. :afro:
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par Amanonyme Ven 27 Oct 2006, 15:38

Ne le prends pas mal poulette, je ne t'agresse pas....

10 ans, c'est court pour juger des améliorations d'une aussi grosse entreprise.

L'intérieur des voitures est essentiellement dégradé par les usagés, ne l'oublions pas (tags, rayures des vitres...).

Amanonyme
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par nougatland Ven 27 Oct 2006, 21:57

Au delà de défendre ma profession, au delà de défendre les fonctionnaires, c'est a la fonction publique en générale qu'il faut penser et défendre!!!
Car où irons nous nous soigner lorsque les hopitaux dit ruraux n'existeront plus et que seuls les gd CHU, pris alors d'assault, assureront les soins pour le "petit peuple", ds l'incapacité, faute de moyens, d'aller ds ces merveilleuses cliniques privées??? boude

Le combat d'un fonctionnaire, le combat des fonctionnaires, c'est de défendre ses acquis, comme tout salariés, mais c'est aussi et surtout défendre son employeur, la fonction publique, ds l'interet général du peuple et des citoyens, pour un meilleur service, et l'accés a ce service à tous!!! dac
Ce qui sera loin d'etre le cas avec toutes ces privatisations...qui nous sont présentées comme une ouverture a la concurrence...mais bien sur!!! pom pom et la marmotte... yeah!
Je suis au coeur du service public, je le vois se dégrader quotidiennement...et jpeux vous dire que les années a venir font peur... Shit
Alors les fonctionnaires sont ils toujours en vacances??oui si vous voulez!!mais ils assurent le service public et les astreintes qui en découlent!!!
Quelle entreprise privée fait travailler ses employés we et jours fériés???Je suis fonctionnaire et je taf noel, jour de l'an, jour férié et dimanche!!!
Ne confondais pas fénéants et fonctionnaires!!!Des fénéants y'en a partout!!!Unissons nous plutot pour défendre ce service public!!! Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Cutehug2

Touche pas a ma fonction publique!! :wouah:
nougatland
nougatland
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : 26
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par cosaque Sam 28 Oct 2006, 11:38

ouais........

Vous avez raison.

Faites bloc entre vous. Là où la politique et le social se mêlent, le dialogue n´a jamais été possible.

Mes provocations sont peut-être un aveu d´impuissance face au discours unique.

Enfin....ce n´est pas grave, je recommencerais à éviter les posts actualité.

Parfois je me demande parfois comment cela se passerait si j´en rencontrais certaines dans la vie réelle, des speudos que je connais depuis des années...il y aurait peut-être un abîme..

J´aime bien parler sur ce forum de gouines parce que dans ma vie réelle, elles ne sont pas légion, et je communique avec la fille que j´aime. Il m´arrive aussi de rire. Rolling Eyes

Mais sans doute ce n´est pas suffisant pour faire bloc d´avoir cette chose là en commun.

Si la micro société lez c´est uniquement cela, alors je n´ai pas à regretter d´être en retrait.


Même vision de la société, mêmes revendications, mêmes combats, mêmes emportements, j´ai beau faire je ne m´y retrouve pas souvent et pourtant je ne me sens pas trop étrangère ici.
??????
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par Nonette Sam 28 Oct 2006, 13:06

cosaque a écrit:
Enfin....ce n´est pas grave, je recommencerais à éviter les posts actualité.
Mais quelle bonne idée :D
Cosaque, arrête ta parano larmoyante, tu as absolument ta place partout sur ce forum pour y développer tes arguments, si tu as en revanche du mal à le faire ne t'en plains qu'à toi-même et n'incrimine pas les autres qui explicitent leur pensée, sur un sujet d'ordre général : il n'y a ni cabale contre toi, ni union sacrée, et si tu lisais avec un minimum d'attention, tu verrais que nous ne sommes pas vraiment d'accord les unes avec les autres politiquement, culturellement etc. Au contraire même.
Après quand on cause d'un sujet lambda, ou on sait causer, ou pas, mais chouiner sur la grande fraternité communautaire lesbienne et l'exclusion parce que l'on ne parvient pas à convaincre, c'est... pas super valable disons.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par cosaque Sam 28 Oct 2006, 13:47

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Suspect
:scratch:

Je ne cherche jamais à convaincre...je veux me détendre. Je ne détiens pas la vérité en tout.

Je cherche la nuance dans les analyses de société.
Mais ce serait plus efficace de pisser dans un violon. Mr.Red
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par badtrip Sam 28 Oct 2006, 14:08

Je crois que dans la vraie vie, c'est justement plus facile de s'entendre avec des gens qui pensent différemment... qu'ici, où ça passe par l'écrit.
Je pense aussi qu'il y a certains discours qu'on qualifie vite de "discours uniques" ou de "politiquement correct" et qui pourtant ont de moins en moins de place dans les médias, par exemple... D'où la véhémence de certaines ici?
Sinon pour refoutre la merde, je pose une question oubliée sur ce topic:
en quoi c'est mal d'avoir des congés payés?
(perso depuis 10 ans que je bosse j'ai réussi à en prendre un mois en tout)
en quoi c'est mal de pas tout investir dans le travail ou l'entreprise ? En quoi c'est mal de se reposer, en quoi c'est mal de vouloir sauver quelques acquis sociaux là où on peut encore ?

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par Parigi Sam 28 Oct 2006, 17:33

Ce genre de débat comme beaucoup d'autres me font toujours dire qu'il faut des boucs émissaires quand on pense que les choses vont mal. Au lieu de faire une réflexion de fond sur cette économie qu'on essaie de nous forcer à avaler, un coup ce sont les immigrés, un coup ce sont les fonctionnaires, un coup ce sont les jeunes, un coup ce sont les chômeurs, etc..., qui sont responsables, coupables que tout aille si mal.
Cela me rappelle le débat fumant sur les fameuses 35 heures remis à l'ordre du jour pour cause d'élection. Si l'on écoute le débat actuellement sur ce sujet, les 35 heures sont une catastrophe économique. Ces mêmes personnes oublient qu'une étude a été faite il y a peu qui indiquait que non, ces 35 h n'ont pas eu d'influence négative sur la production, donc bénéfices des entreprises.

Je vais revenir sur certains points et cela m'amène certaines réflexions.
Le premier, et là j'abonde en partie dans ce qu'à écrit amamazone sur la sncf et sa privatisation probable avec les risques que ça comporte quand on a comme exemple la privatisation récente du réseau ferroviaires anglais et tous les problèmes en découlant. Et en 1995, j'étais levée à 5h du mat pour attendre une voiture qui me récupérait entre 6 et 7h30 le matin dans le froid (selon la circulation) et je rentrais à 23h. Là, où je mets un bémol, certes la sncf est bénéficiaire à ce jour mais si mes souvenirs sont bons, une société a été créée il y a un ou deux ans qui a servi à absorber la dette de la sncf, sauf erreur de ma part. Et pour devenir bénéficiaire, aussi, la sncf a fait de choix de fermer plein de petites gares en province.
Autre société qui est susceptible d'être privatisée, la poste. Déjà, c'est en marche. Des filiales ont été crées avec des salariés non fonctionnaires pour certains services de la poste. Déjà, dans certains bureaux de poste, c'était 20 personnes à chaque fois en queue d'attente. Mais aujourd'hui, la poste vend tellement de choses que ça devient un cauchemar, dernière chose en date que j'ai vue de mes yeux, ventes d'agendas Oxford (?).
On parle de la privatisation de GDF mais là encore, même si ce n'est pas du gaz, vous rappelez vous d'une panne électrique énorme il y a quelques temps aux Etats-Unis, électricité fournie par une société privée.
Le système de santé public, pas encore privatisé donc, mais regroupé, fait que pour certains rdv, il y a deux mois d'attente dans le public et 1 semaine dans le privé, plus coûteux forcément, etc... Alors imaginons avec une privatisation.

De plus, à certains moments, je ne pense pas que la vie de fonctionnaire soit le toujours le rêve. En effet, à moins d'être le grand manitou, mais sinon on dépend de sa hiérarchie et de la notation de celui-ci. Il suffit qu'il vous ait dans le nez, pour que vous vous retrouviez au placard ou que vos demandes de promotion ou mutation soient bloquées, parce qu'il a décidé que non. Si le harcèlement existe dans tous les milieux professionnels, privé comme public, cette pratique est plus que courante dans le public et dépasserait même le secteur privé. Donc, dans le privé, on peut faire le choix de se chercher un autre job et démissionner, dans le public c'est beaucoup plus difficile.

Pour conclure, il faut toujours des "coupables" pour justifier tel échec ou tel autre ou telle conséquence sur notre société. Pendant ce temps, on ne remet pas en cause un système qui provoque le malaise de notre société. Tapons nous les uns sur les autres, ça nous occupe et pendant ce temps, certains continuent leurs boulots de sap tranquillement.
Enfin, je pense que tous les salariés ont des droits et des avantages (via les conventions collectives qui existent dans toutes les branches professionnelles du privé) et que c'est à eux, à nous, de faire respecter cela, que l'on soit fonctionnaire ou pas.

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par cosaque Sam 28 Oct 2006, 18:11

Une prose agréable à lire, posée et claire....


Reposante... lévitation


:D
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par ancolie_sous la pluie Sam 11 Nov 2006, 11:53

A ma mère, qui me disait il y a peu, alors que, répondant à son
interrogation sur mes occupations de fin de semaine, je faisais savoir
que j'avais du boulot...

"Il faut bien justifier son salaire de temps en temps".


Oui maman.
ancolie_sous la pluie
ancolie_sous la pluie
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1681
Localisation : into the open field
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par Kooky Lun 13 Nov 2006, 13:19

Il est clair que les gens stigmatisent toujours dans le basique, jamais en approfondissant.

Personnellement, pour en revenir au topic, je ne dirais pas que les fonctionnaires sont toujours en vacances, y'a des brebis galeuses partout, mais c'est clair que certains avantages me révulsent.

Deux exemples persos pour attayer mon propos :
- une amie qui a été embauchée dans l'éducation nationale. Elle commençait lundi 6 novembre, au retour des vacances. Comme elle a signé son contrat le 31 10, elle a été payée à ne stictement rien faire entre le 31 et le 6.
Ce ne sont pas autant les sommes en jeu (elle débute donc elle ne gagne pas des 100 et des 1000) qui m'inquiètent mais que cette pratique est généralisée.
- des locations qui nous sont passées sous le nez car il y avait des couples de fonctionnaires en face, sous pretexte qu'ils avaient la sécurité de l'emploi.
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par olga Lun 13 Nov 2006, 18:47

Coucou les filles


juste pour repondre a Amanonyme, si la sncf fait des benefices, il ne faut pas voir que le cote transport de voyageurs. En effet sous couvert de la sncf, l'etat possede bien d'autres entreprises de transport ( routier transports geodis, maritime, fluvial ) donc quand on entend via les medias que la sncf fait des benefices, ce n'est certainement pas le transport de voyageurs qui le permet mais toutes les filiales de la sncf qui porte un autre nom mais dont l'etat est actionnaires principal.


Pour ce qui est de savoir si les fonctionnaires ont trop de vacances en general quand on dit ca on pense aux instits. Ma douce et tendre moitie est instit. Oui je suis jalouse de ses vacances et non je n'essaierais meme pas d'aller faire son boulot. J'avais moi aussi des à prioris sur la fonction publique mais depuis que je suis avec elle je vois ce que c'est. La journée fini pour les parents c'est la fin de l'ecole mais pour l'instit c'est quand tous les cahiers sont corrigés et les cours pour le lendemain préparés, ce qui signifie souvent bien plus que 8h de travail par jour.

Je ne m'attarderais pas a dire ce que je pense car on me dira sans doute que je ne suis pas objective.

Pour ce qu'en a constate Kooky c'est vrai les fonctionnaires sont souvent privilegiés. Il est vrai qu'il est facile de les critiquer et des les traiter de feneants mais quand il s'agit de payer bien sur on compte sur eux. Ils ont la securité de l'emploi certe mais en ce qui concerne leurs salaires, beaucoup dans l'enseignement sont obligés d'avancer leurs frais de route et ne se trouvent pas rembourse sous pretexte que les caisses sont vides. C'est comme quand on demande a l'ouvrier de travailler et que la boite se trouve en cessation de paiement .....




Avec ce post je ne voulais surtout pas attiser le feu du debat mais juste donner mon point de vue.

Les medias se chargent eux meme de la polemique.



vive la liberté des médias !!!!!! et la manipulation
olga
olga
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : au creux de son epaule
Emploi : dans le transport
Loisirs : tout ce que je peux faire avec elle
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires sont toujours en vacances ? - Page 2 Empty Re: Les fonctionnaires sont toujours en vacances ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum