Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

+168
Miss Marple
SYLVIE93
shane24/10
solitaire67
couizole
ptitebulle
Lady Oscar
voyageuse
horea
Lany
jemecorne
Vénusia
Mystik
diane3034
Shizuma
nateka
J.J.
Olivia
boum
agyness
draja
nina
lilymarianne
SpaceWoman
Little_sunshine
nanouke
khawla
phoenix62
Gymnopedie
manuella1975
GallaGirl
isa23
zombie_process
Marp'
Lise
AnyWhere
Moustik
Amneziiaa
Didi38
Anouk
Hachi
Erin
eryngium
dziki_nomada
Arkana
insanatong
Xenia
harkinah
Sontag
Bambou
LunaGnarco
Lilo
Super Béa
Petite_chérie7780
sirenesas
Cath
Cocktail
Gabriele
Panthere
Thétys
In love
Ptiteloula
Présence-Incongrue
Rueglia
Lanook
Colombia
Bonbon
ptitemoi92
destinee
galatée
RoZ
Akiha
wolfgirl
calista
ethnika
Lou666
mimiche
Poet
debo085
Flower2Lys
1984
vintiane
kushinada33
Karibou
Elena
Milesha
FéelieInTheSky
elsalita
Luyana
helene591
Maya
Calamity
tine
Clea
iphis
Bellissima
Freya
croquette
Miel
eliesheva
Tralala
jetdail
titouana
abeille sur centaurée
delph
niphredil
Invitée
Marie29
tabun
st.bolike
Topaze
Mylène_1
Hanna
Luna
Claudia
~ Lily Dreams ~
kimie
badmood
Opin'Le
ciao.bella
darkinside
Elwenn
Alma
loet
inuit3000
Pleazed
Mélancolia06
boreal81
sirimam
tagada
carmin
indigo
SomewherE_Else
Amélie
jo16
larmes
Artefact
Taz91
maudinette
jujupink
gloups00
patsy
mathi
Maka
carolanne
XIII
Al3x
sensible75/25
gigi78
Christina
tiijan
kaskarot
nadeij
La-garance-voyageuse
Ann
muscat
fitzouille
Judith
pims
Kai
TARADITA
cosaque
sunflower
ancolie_sous la pluie
Eliandre
badtrip
Nonette
Styx
172 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par nanouke Dim 03 Nov 2013, 15:45

Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé : magnifique !

nanouke
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 236
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Calamity Lun 16 Déc 2013, 11:21

"En l'honneur du Drall" et "A la poursuite des confins" sa suite, j'y verrai bien une trilogie... je suis complètement fan de cet univers même si le deuxième livre est beaucoup plus sombre que le premier. Smile  

Kadyan est un auteur de fantastique/science fiction dont les personnages principaux sont en général lesbiens mais ce n'est pas la trame principale de l'histoire, c'est ça qui est bien.
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Taz91 Lun 16 Déc 2013, 13:34

Un grand classique de la littérature anglaise "Rebecca" de Daphné du Maurier

Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par diane3034 Mer 05 Fév 2014, 07:54

"Sommeil " de Haruki Murakami, plutôt étrange cette nouvelle...
diane3034
diane3034
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : montpellier
Emploi : comptable
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Taz91 Lun 10 Mar 2014, 19:33

J'ai relu, toujours avec le meme plaisir, "Le rouge et le noir" de Stendhal avant d'enchainer sur la trilogie "Millénium" de Stieg Larson. J'ai dévoré le 1er tome et j'ai commencé le 2nd avec le meme plaisir. Malgré quelques grosses ficelles bien connues des amateurs de thrillers/policiers, quelques moments assez peu crédibles, je trouve l'intrigue très prenante et bien amenée avec une progression qui tient le lecteur en haleine. On est proche de "l'imaginaire" d'un Maxime Chattam, Franck Thilliez ou Jean-Christophe Grangé dans le coté sombre de l'intrigue mais avec un univers assez unique et des personnages vraiment attachants tout en aspérités, en complexité, en noirceur (pour Lisbeth Salender, de loin ma préférée).
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Joey* Lun 31 Mar 2014, 21:19

David Copperfileld de Dickens. Quand on y pense, il ne se passe pas grand chose dans ce bouquin de plus de 1000 pages, et pourtant Dickens arrive à nous tenir en haleine tout du long. C'est un vrai génie. Et puis faut dire que j'adore son humour British.
Joey*
Joey*
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014, 22:27

"Ethnologie de la porte" de Pascal Dibie. Fort instructif ma foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Vénusia Mar 21 Oct 2014, 05:06

J'en ai dévorés pas mal en fait... En passant par des versions originales comme "In One Person" de John Irving. Pour l'avoir lu ensuite traduit en français, je vous le recommande vraiment en VO, c'est comme les films. Cela n'a rien à voir. La sensibilité est totalement perdue dans la traduction. Normal quelque part, ce ne sont plus les mots de l'auteur. Quid du problème de la version/traduction... Mais c'est un autre débat ?

Retour à ce que l'on pourrait appeler la recherche de la vérité à travers des auteurs empreints, habités de cette même quête, intemporelle, immuable, irréductible, ce qui donne dans le désordre chronologique total tel que je l'aime parce qu'il reflète bien cette idée de vérité propre à l'âme sans âge: Thoreau, Montaigne, Nietzsche, Orwell, Huxley, Camus... Voyage.

Un auteur dont j'aimerais m'offrir la détente de la lecture prochaine, plus léger, sera Irvin Yalom: 'Et Nietzsche a pleuré', en VO toujours de préférence.
Vénusia
Vénusia
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1862
Age : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 16:32

L'éloge de l'ombre de Junichiro Tanizaki.

Approche orientale et poétique de l'architecture japonaise, de l'idée du beau, de la manière d'occuper l'espace et d'être là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Mine-de-Rien Lun 15 Déc 2014, 22:18

En ce qui me concerne, actuellement c'est "Dans les forets de Sibérie", le récit extraordinaire de l'écrivain et aventurier Sylvain Tesson, dans lequel il raconte ses six mois passé dans une cabane sur les rives du lac Baïcal, dans laquelle il développe un tout autre rapport aux choses et à la vie, un récit que je trouve axé sur la pensé, sur les doutes, la peur, l'espace temps, la fuite en avant, la réflexion de soi, du monde qui nous entoure, sur l'essence de l’être, de la nature.. Je trouve ce livre bouleversant..
Le jour ou j'aurai le cran d'entreprendre une chose pareille, j'aurai réussi une chose fondamentale dans ma vie !
Mine-de-Rien
Mine-de-Rien
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Lilo Mer 18 Fév 2015, 15:37

Belle du Seigneur d' Albert Cohen. A découvrir absolument
Lilo
Lilo
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 537
Age : 44
Loisirs : beaucoup trop
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Larsen Mer 04 Mar 2015, 08:49

Le Bouddhisme pour les nuls  lévitation
Larsen
Larsen
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Région parisienne
Emploi : Comptable
Loisirs : En recherche
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2015, 17:08

"La Femme fardée" de Françoise Sagan. j'adore ce livre, j'adore cette auteure. heureusement qu'on ne s'est pas arrêté à la lecture des critiques sur son premier roman et qu'elle-même à continuer à écrire parce qu'on aurait raté beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Invité Dim 29 Mar 2015, 15:17

"Orgueil et Préjugés" il était temps que je m'attelle à ce chef d'oeuvre. tout à fait mon style de livre avec un humour sarcastique et ironique typique du genre^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par chocolina Lun 30 Mar 2015, 11:33

"Petite Agitée" de Marion Manoeuvre" fille de Philippe Manoeuvre. Elle raconte son enfance jusqu'à son internement de force dans une maison/prison pour enfants désobéissants dans l'Utah.
C'est pas génial niveau écriture, j'ai l'impression de lire l'histoire comme elle l'aurait raconté à cet age là mais bon ça fait passer le temps au boulot  Razz
chocolina
chocolina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : IDF
Emploi : Pire qu'un Orangina rouge mwahawhaha
Loisirs : distributrice de pissenlits
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Invité Lun 27 Fév 2017, 21:13

Invité a écrit:L'éloge de l'ombre de Junichiro Tanizaki.

Approche orientale et poétique de l'architecture japonaise, de l'idée du beau, de la manière d'occuper l'espace et d'être là.

J'avais note ce livre dans ma liste,  il semble interessant ce bouquin! 

J'ai deniche un vieux roman en brocante "Les peregrines" de Jeanne Bourin sur le temps des croisades. L'auteur est connue pour donner une vision feministe du Moyen-Age.  Je vais le commencer 😊

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Invité Lun 27 Fév 2017, 21:25

diane3034 a écrit:La gifle de Christos Tsiolkas
Conseillé par une amie et pas encore terminé mais j'aime.

Christos Tsiolkas est un excellent auteur (je conseille "Dead Europe"). Par contre" la Gifle"est tres mal ecrit selon moi. C'est un scenario developpe on va dire... La trame est geniale et la serie eponyme qui a ete cree ensuite est reussie et bien meilleure que le roman (qui n'en etait pas un)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2017, 20:55

Moi je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de livres romans lesbiens, j'en ai pas vu beaucoup beaucoup sur la fnac..
Il y en a aussi, ce sont des ebook comme sur le site reinesdecoeur.
Sinon en magazines, vous connaissez quoi ?
Vous lisez quoi vous comme romans lesbiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment avec vos yeux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum