Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gay Pride 2009

+38
Cath
Ptiteloula
aude
Lou666
Maëlle
boopalicious
Lanook
iphis
indigo
yukirocks
Xenia
Roxy
ethnika
helene591
Saphyde
calista
Thétys
Gagot
myllie
debo085
nouvellevie
Taz91
wolfgirl
Chaton
maudinette
Elwenn
crole
~ Lily Dreams ~
Topaze
marj57
ptitemoi92
RoZ
FéelieInTheSky
Flower2Lys
Clochette1967
Invitée
titouana
Calamity
42 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Invité Mar 30 Juin 2009, 12:40

Pour info, la madame charmante qui fait du 290 F, y'a pas que ses tétons qui regardent de chaque côté... Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Pepps Mer 01 Juil 2009, 23:02

Je n'ai pu rester qu'une petite heure. En même temps j'étais sur Paris pour Solidays et j'y ai trainé une amie qui a été adorable de bien vouloir faire le détour pour moi.
Mais c'était bien sympa !

Super ambiance, et puis on sent bien que cet évènement est le jour où un poids en moins pèse sur la "communauté" LGBT. J'ai des photos aussi mais bon je crois pas que j'en ai une seule où on voit quelque chose :x
Être petite dans la foule...qu'est-ce que vous voulez Razz
Pepps
Pepps
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Emploi : la tête dans les ordinateurs.
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par FéelieInTheSky Sam 04 Juil 2009, 00:42

merci beaucoup pour les photos!!!! Smile
FéelieInTheSky
FéelieInTheSky
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : In The Sky of Besancon
Emploi : Infirmière en psy
Loisirs : musique, TV, net, prendre ma clio et partir loiiiiin
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Xenia Lun 06 Juil 2009, 18:36

Petit montage de deux Gay Pride de cette année.

Gay Pride 2009 - Page 7 C3ab21d3f8ceb6bf2d33eb15789a0cd6
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Thétys Mar 07 Juil 2009, 00:35

Voilà ma maigre contribution, maintenant que j'ai compris comment ça marche!!

Gay Pride 2009 - Page 7 Gp_00912

Gay Pride 2009 - Page 7 Gp_01010

Gay Pride 2009 - Page 7 Gp_01212

Gay Pride 2009 - Page 7 Gp_01311

Gay Pride 2009 - Page 7 Gp_02611
Thétys
Thétys
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lille!
Emploi : Cantatrice
Loisirs : Gratte, chant, ciné, BD, manger, dormir
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Thétys Mar 07 Juil 2009, 00:36

Pas très lez, dsl, mais un jour viendra où nous serons toutes aussi visibles que nos confères!!
Thétys
Thétys
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lille!
Emploi : Cantatrice
Loisirs : Gratte, chant, ciné, BD, manger, dormir
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par nouvellevie Mar 07 Juil 2009, 05:54

au risque de choquer certaines par ma pensée, pensez vous que c'est dans ce genre de défilé où règne la provocation, les images chocs de décadence, qui engendrera les préjugés, que nous serons acceptés un jour ? je n'adhère pas car la majorité de la population qui voit ces images au journal de 20h00 ne retient que le coté SEXE, pervers (mot entendu sur mon compte)
Ce défilé qui tend à défendre notre différence,, de la manière dont il est fait ne fait que la renforcer. très mauvaise image de nous
désolée c'est ma pensée
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Invitée Mar 07 Juil 2009, 08:47

nouvellevie a écrit:au risque de choquer certaines par ma pensée, pensez vous que c'est dans ce genre de défilé où règne la provocation, les images chocs de décadence, qui engendrera les préjugés, que nous serons acceptés un jour ? je n'adhère pas car la majorité de la population qui voit ces images au journal de 20h00 ne retient que le coté SEXE, pervers (mot entendu sur mon compte)
Ce défilé qui tend à défendre notre différence,, de la manière dont il est fait ne fait que la renforcer. très mauvaise image de nous
désolée c'est ma pensée

Je ne partage pas ton avis. C'est un jour de fête avant tout. Certes les médias font des choix certains retranscris à la tv pour alimenter sans doute des préjugés tels qu'un un ou une homo c'est avant tout un être sexuel.... Mais quand on y est c'est surtout des associations qui défilent et qui se battent pour faire avancer les choses et là de manière certaine. C'est mieux de le faire en faisant la fête qu'en défilant la moue en biais. Wink .

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Calamity Mar 07 Juil 2009, 11:38

nouvellevie a écrit:au risque de choquer certaines par ma pensée, pensez vous que c'est dans ce genre de défilé où règne la provocation, les images chocs de décadence, qui engendrera les préjugés, que nous serons acceptés un jour ? je n'adhère pas car la majorité de la population qui voit ces images au journal de 20h00 ne retient que le coté SEXE, pervers (mot entendu sur mon compte)
Ce défilé qui tend à défendre notre différence,, de la manière dont il est fait ne fait que la renforcer. très mauvaise image de nous
désolée c'est ma pensée
J'ai participé au défilé de Paris et crois-moi je n'ai fais aucune provocation, ni ceux qui m'entouraient au contraire, c'était dans la joie et bonne humeur, le long du parcours il y avait des hétéros qui nous disaient que c'était sympa ce qu'on faisait etc... Certains effectivement se déguisent mais ça fait partie de la "parade", on va pas faire une marche silencieuse pour ne pas choquer les homophobes. Le milieu homosexuel est d'autant réputé pour faire les meilleurs fêtes qui attirent de plus en plus d'hétéros d'ailleurs.

Quant à la tv, ils ne montrent pas que le côté sexe et pervers, à mon tour d'être désolée mais je trouve plus grave et déplacée que, toi-même, tu véhicules ce genre d'idée
.
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Invité Mar 07 Juil 2009, 11:42

Xenia a écrit:Petit montage de deux Gay Pride de cette année.
Exclamation youpi :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par FéelieInTheSky Mar 07 Juil 2009, 11:55

tout a fait d'accord avec calamity et tankara. D'ailleurs le 28 juin, au journal de 20h, ils ont parlé de la gay pride, et n'ont pas montré que des "images chocs", au contraire, j'ai trouvé qu'ils resumaient bien l'ambiance , et les raisons pour lesquelles on se bat. Et juste apres ils ont mis un ptit reportage sur l'homoparentalité. Je sais pas si tu as deja participé a une gay pride, mais un conseil: fait le un jour. L'ambiance y est geniale, on rencontre plein de gens supers, on se marre, on danse. Je crois que jme souviendrai toute ma vie de ma 1ere gay pride. Ca fait du bien d'etre entourée de 10 000 personnes qui defendent la meme cause que toi. Et puis ok, ya des gens habillés un peu provoc, des gens a moitié à poil, des gens avec des deguisement de fous. Mais moi jtrouve ca beau, et puis c'est la fete quoi! et dans des soirées heteros, ya parfois des trucs bien pires....
FéelieInTheSky
FéelieInTheSky
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : In The Sky of Besancon
Emploi : Infirmière en psy
Loisirs : musique, TV, net, prendre ma clio et partir loiiiiin
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par nouvellevie Mar 07 Juil 2009, 13:02

je savais qu'en postant sur le sujet, cela allait réagir.
Déjà je voulais intervenir à une qui a dit : "je trouve plus grave et déplacée que, toi-même, tu véhicules ce genre d'idée."
Déjà, je ne véhicule par ce genre d'idée, j'écoute mon entourage et je m'interroge.
Et en premier, ce que mes enfants pensent ! Pourtant ouverts d'esprit puisqu'ils acceptent mon homosexualité, il a été lâché le mot : oh la honte !!! à la vue de toutes ces gay parades et je ne pense pas qu'ils soient uniques à penser cela. Et là mes enfants ont encore un travail à faire... C'était sur les images un peu beaucoup hard que les médias veulent bien montrer... justement pour nous mettre dans la marginalité.
Or je m'insurge car homosexuelle ne veut pas dire "marginal" et c'est bien le message que la presse, les médias veulent faire croire, en sousjascence, d'où notre grande difficulté je trouve à s'inserrer parmis les autres.
Ceci étant je trouve fabuleux en effet d'y voir une fête plutôt qu'un défilé morbide et en écrivant cette phrase, je me dis : cela serait-il pas plus judicieux aux contraire, de démontrer par des photos, des images chocs, des slogans de ce qu'est l'homophobie !

Car ne croyez vous pas que c'est pas la fête tous les jours de vivre cette homosexualité ? la part la plus importante des suicides chez les ados, vient du fait, qu'ils soient homos !
Car voyez vous, ce qu'il s'est passé en Russie dernièrement, où des homosexuels se faisaient tapé dessus avec une rare violence a choqué ma fille (17 ans) et elle m'a aussitôt appelée en me disant : "j'espère que tu n'as pas vu ces images d'horreur..." elle a rajouté : "je viens de prendre conscience de la souffrance que vous éprouvez et du rejet de votre différence..."
et ma profonde pensée est bien par la réalité de ce qu'engendre la différence (violence, etc...) qu'on arrive à faire passer un message plutôt que de se mélanger à des provocateurs qui ne retiendront, eux, que l'attention du téléspectateur qui éprouvera du dégout et on avancera tjours pas....
car tout ça je l'ai vécu avant d'avouer mon homosexualité : du dégout !! et voir plus haut sur les photos, le mec en cuir et culotte, chaîne... pardonnez moi, mais cela me gêne beaucoup car je ne me sens pas de "ce milieu là" !!! et je dis volontairement le mot : milieu ! car la société et ce genre de manifestation comme elles sont conduites aujourd’hui, nous réduit, nous être humain, à une « race à part » faisant partie d’un milieu. Là encore je m’insurge.
On dit de nous : la communauté gay ! mais merde c'est quoi ce délire.
On n'est pas dans une communauté. On ne dit pas la communauté hétéro, alors ?
Le fameux mec avec ses chaînes, on peut le retrouver aussi chez les hétéros, biensur, mais là, ce que le télespectateur va retenir, ce n’est que la partie de jambes en l’air… car cette image là véhicule cette idée. Vous comprenez ce que je veux dire ?
Avec ce genre là, voilà pourquoi on en arrive encore aujourd'hui à nous insulter de "pervers"
Puisque la société a crée des cases, c'est tous ensemble et bien le montrer HAUT ET FORT, hétéro, homo, etc... que nous devons manifester mais à mon avis dans un genre indéterminé
Maintenant je respecte moi même tout le monde, le forum est fait pour s'exprimer et ma pensée se respecte également.
peace and love
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par FéelieInTheSky Mar 07 Juil 2009, 13:15

nouvellevie a écrit:


Car ne croyez vous pas que c'est pas la fête tous les jours de vivre cette homosexualité ? la part la plus importante des suicides chez les ados, vient du fait, qu'ils soient homos !


non, cest donc pour ca qu'on fait la fete pendant la gay pride! on est homo, wi ok cest dur parfois, mais on va pas se morfondre toute notre vie "oh mon dieu, je suis homo, cest trop dur!". Apres ca depend des gens, yen a pour qui c'est plus difficile, et d'autres qui le vivent tres bien. Personnellement, depuis que je m'assume, je me sens beaucoup mieux et je suis beaucoup plus heureuse que quand j'etais avec mon copain.
Et quand on voit les photos (par exemple le mec en cuir), on voit pas tous la meme chose, apres ca depend du point de vue de chacun. Moi je vois pas un mec pervers, je vois un mec qui s'est habillé comme ca pour triper, c'est tout.
FéelieInTheSky
FéelieInTheSky
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : In The Sky of Besancon
Emploi : Infirmière en psy
Loisirs : musique, TV, net, prendre ma clio et partir loiiiiin
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Invité Mar 07 Juil 2009, 14:17

J'ai eu ma mère au téléphone le lendemain de la marche à Paris. La veille je lui avais téléphoné en direct live (hein ? quoi ? j'entends rien !!!!! Gay Pride 2009 - Page 7 Banane06 ). Elle m'a dit avoir regardé les images du JT pour voir si elle ne me trouverait pas dans la foule Laughing (mais oui mamma Rolling Eyes ), et elle m'a dit qu'elle aurait voulu y être... Je ne sais pas pourquoi honnêtement ! Elle a ses raisons, elle a fait son cheminement, elle m'a vue dans la réalité de ce que l'on cantonne à un "milieu", elle a pu y voir des nanas, comme elle, ni plus ni moins... Différentes évidemment ! Aussi différentes que n'importe quelle nana qu'elle croiserait dans la rue ! Ce qu'elle voit maintenant dans la Gay Pride ? Certainement pas le premier degré... Mais justement le fait que les homos savent rire d'eux-mêmes... Savent tourner en dérision les clichés utilisés contre eux... Elle m'a dit qu'elle aurait voulu y être, comme à celle de Marseille, je ne la vois pas porter un panneau, mais être de la fête ça oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par nouvellevie Mar 07 Juil 2009, 17:35

Vénusia,
c'est génial, mais je pense que ta maman est sensibilisée par le sujet par sa propre fille et comme tu l'as dit, elle a fait son chemin
je crains malheureusement que ce n'est pas la majorité du peuple, puisqu'on tue encore les homosexuels.
la maman de ma douce, par exemple, lui a dit : si tu m'avais annoncé une maladie, cela n'aurait pas été pire...
ma maman ne me parle plus
et combien sommes nous ?
alors comment arriver à leur faire comprendre notre combat, dans ce genre de défilé ?
je crains que cela soit peine perdue.
Ce n'est pas la majorité des familles et amis qui acceptent sinon, tous les homosexuels n'auraient pas peur d'assumer, de se montrer.
On le lit ici sur le forum, beaucoup se cachent, ne le disent pas, craignent.
Non, je pense qu'il faut arrêter de croire "qu'on avance" et que c'est avec une gay prade qu'on avancera dans le bon sens et rapidement..
il suffit de voir nos politiques sur le sujet.
ceux qui ont l'intelligence de comprendre que c'est un cliché utilisé volontairement sont peu nombreux, je le pense très sincèrement. et quand bien même, cela ramène l'homosexualité qu'au Q.
La phrase courant qui revient quand on parle avec les "anciens" : chacun fait ce qu'il veut de son cul. Mais non, l'homosexualité ne se résume pas à cela, et cela me gêne beaucoup.
ensuite moi je parle comme une maman qui écoute ses enfants, les enfants, les ados
Pour rep à feely
félicitation pour pouvoir assumer ton homosexualité mais je crains là encore que nous ne sommes pas si nombreuses que cela.

ceci étant, on pourrait épiloguer longuement....
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par titouana Mar 07 Juil 2009, 22:11

J'ai fait ma première Pride ce samedi à Marseille, porté le flag, je suis passée dessous.... un vrai "baptême" pour moi.....

J'ai découvert, non pas le stéréotype de la "folle" ou de la "butch", j'ai découvert des milliers de personnes lambdas : gay, lez, bi, hétéro, normaux, défilant tous ensembles pour une acceptation de notre communauté, puisque nous sommes une communauté, tout comme la communauté hétéro. Le terme "communauté n'a rien de péjoratif pour moi, c'est une notion d'ensemble et de force.... une communauté étrangère est reconnue et acceptée dans sa différence culturelle et/ou religieuse. Une communauté homo est pareille…. Certains peinent à accepter une communauté, quelle qu’elle soit, mais c’est ainsi, faut faire avec.

Voir défiler des milliers de personnes est un moment inoubliable, fort…. Ne penser que le commun des mortels ne retiendra que le côté « sexe » est aussi ne pas lui faire confiance à ce mortel-là…. Certes, les « cuirs », drags, travestis sont voyants mais qu’en est-il des mémères boudinées dans des fringues de jeunes ? des pépères bedonnant portant allègrement chaussures de plage et short ? ne retenir de chacun et chacune que le meilleur, accepter les autres, tels qu’ils sont pour qu’ils acceptent nos différences.

Je pense qu’il est important d’arrêter de « psychoter » sur l’interprétation que les « autres » ont de nous…. Derrière le terme « perversité » se cache souvent une méconnaissance, une peur de ce qui est inconnu. Ne pas user et abuser de la provocation, vivre sa vie, tout simplement.

Je retiendrais de cette Pride un sentiment d’union, de communion, de communauté, de fête.

Il faut, chère Nouvellevie, faire une Marche des Fiertés et tu verras, le joie de cette foule unie dans un défilé paisible, festif….. et là, tu pourras dire si oui ou non, on est une communauté, si oui ou non, il n’y a que l’aspect « sexe » qui peut en être retenu. Un jour, où l’acceptation est totale parce que je sais que pour certains homos, ce n’est pas rose tous les jours. Si je ne vis pas de rejet dans ma vie sociale, pro et amicale, je suis aussi une fille rejetée pendant 2 ans et une mère qui a subi les foudres d’un fils…. Je laisse tout simplement le temps au temps.

Accepter de faire partie d’une communauté et d’en voir la force permet d’avancer.
titouana
titouana
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 5721
Age : 88
Localisation : un peu loin DTC !
Emploi : savoir accommoder le social à toutes les saucisses
Loisirs : Courir avec mon chien Gamembert
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par tiijan Mar 07 Juil 2009, 22:32

Vénusia a écrit:J'ai eu ma mère au téléphone le lendemain de la marche à Paris. La veille je lui avais téléphoné en direct live (hein ? quoi ? j'entends rien !!!!! Gay Pride 2009 - Page 7 Banane06 ). Elle m'a dit avoir regardé les images du JT pour voir si elle ne me trouverait pas dans la foule Laughing (mais oui mamma Rolling Eyes ), et elle m'a dit qu'elle aurait voulu y être...

Ben la mienne m'attendait à l'arrivée cette année Mr. Green

Elle était à Paris pour une réunion et était toute contente de présenter ma chérie à ses collègues... qui eux étaient déçus, justement parce qu'à l'arrivée, tout était éteint et qu'ils espéraient en voir plus, des gens "outrageusement déguisés", parce que justement cette image complètement décalée, c'est sa marque de fabrique et je pense que c'est grâce à elle que tant de personnes viennent défiler chaque année.

Perso, je suis fière de marcher aux côtés de ces personnes là, de celles qui à mon sens aident un max à aller plus loin dans l'idée qu'on s'en fout de s'aimer à deux, douze, en string, en costard, homme, femme, un peu des deux... l'important c'est d'aimer.
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Amélie Mar 07 Juil 2009, 22:50

tiijan a écrit: l'idée qu'on s'en fout de s'aimer à deux, douze, en string, en costard, homme, femme, un peu des deux... l'important c'est d'aimer.

Ah non à plusieurs c'est dégueulasse ! Mr. Green

Marrant l'histoire de la maman qui te cherches à la télé, moi j'ai toujours fuis les caméra de peur que Mamie me voie au 19/20 ! Laughing

Amélie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 653
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par tiijan Mar 07 Juil 2009, 23:11

Mr. Green
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par FéelieInTheSky Mar 07 Juil 2009, 23:28

titouana a écrit:J'ai fait ma première Pride ce samedi à Marseille, porté le flag, je suis passée dessous.... un vrai "baptême" pour moi.....

J'ai découvert, non pas le stéréotype de la "folle" ou de la "butch", j'ai découvert des milliers de personnes lambdas : gay, lez, bi, hétéro, normaux, défilant tous ensembles pour une acceptation de notre communauté, puisque nous sommes une communauté, tout comme la communauté hétéro. Le terme "communauté n'a rien de péjoratif pour moi, c'est une notion d'ensemble et de force.... une communauté étrangère est reconnue et acceptée dans sa différence culturelle et/ou religieuse. Une communauté homo est pareille…. Certains peinent à accepter une communauté, quelle qu’elle soit, mais c’est ainsi, faut faire avec.

Voir défiler des milliers de personnes est un moment inoubliable, fort…. Ne penser que le commun des mortels ne retiendra que le côté « sexe » est aussi ne pas lui faire confiance à ce mortel-là…. Certes, les « cuirs », drags, travestis sont voyants mais qu’en est-il des mémères boudinées dans des fringues de jeunes ? des pépères bedonnant portant allègrement chaussures de plage et short ? ne retenir de chacun et chacune que le meilleur, accepter les autres, tels qu’ils sont pour qu’ils acceptent nos différences.

Je pense qu’il est important d’arrêter de « psychoter » sur l’interprétation que les « autres » ont de nous…. Derrière le terme « perversité » se cache souvent une méconnaissance, une peur de ce qui est inconnu. Ne pas user et abuser de la provocation, vivre sa vie, tout simplement.

Je retiendrais de cette Pride un sentiment d’union, de communion, de communauté, de fête.

Il faut, chère Nouvellevie, faire une Marche des Fiertés et tu verras, le joie de cette foule unie dans un défilé paisible, festif….. et là, tu pourras dire si oui ou non, on est une communauté, si oui ou non, il n’y a que l’aspect « sexe » qui peut en être retenu. Un jour, où l’acceptation est totale parce que je sais que pour certains homos, ce n’est pas rose tous les jours. Si je ne vis pas de rejet dans ma vie sociale, pro et amicale, je suis aussi une fille rejetée pendant 2 ans et une mère qui a subi les foudres d’un fils…. Je laisse tout simplement le temps au temps.

Accepter de faire partie d’une communauté et d’en voir la force permet d’avancer.

tout a fait d'accord sur tous les points!
FéelieInTheSky
FéelieInTheSky
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : In The Sky of Besancon
Emploi : Infirmière en psy
Loisirs : musique, TV, net, prendre ma clio et partir loiiiiin
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par nouvellevie Mer 08 Juil 2009, 06:50

titouana a écrit: pour une acceptation de notre communauté, puisque nous sommes une communauté, tout comme la communauté hétéro.
.


Sauf que l'on employe que très rarement les mots : communauté hétéro et que l'on nous traite d'anormaux et considérés encore ya pas si longtemps comme des malades

Appartenir à une communauté tend à nous guettoriser ! et l'effet inverse peut se produire.
non je n'adhère pas à cette pensée, je ne peux pas. On prône le rejet de cette différence qui n'en n'est pas une et on se met dans une case : communauté.

ceci étant, bravo à ce forum (j'en connais beaucoup) qui est d'une extrême tolérance et profond respect des idées de chacune sans se creper le chignon.
bonne journée à toutes
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par titouana Mer 08 Juil 2009, 19:04

communauté

communauté [kɔmynote]
communauté nom commun - féminin ( communautés )
1. groupe humain solidaire qui partage une histoire, une culture ou des intérêts communs
la communauté nationale

2. groupe (de personnes) dont la vie en commun est soumise à l'obéissance à certaines règles religieuses
une communauté de moines bouddhistes

3. groupe (de personnes) qui pratique un mode de vie collectif
une communauté d'artistes

4. droit mise en commun de la totalité ou d'une partie des biens de deux époux
le régime de la communauté et le régime de la séparation de biens • communauté réduite aux acquêts

5. accord ou affinité
une communauté de goûts qui unit deux amis


Microsoft®️ Encarta®️ 2006. ©️ 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Voilà pour une petite définition, qui, me semble-t-il n'a rien de péjoratif.

Certes, longtemps, l'homosexualité a été considérée comme une maladie mentale, certes, longtemps les homosexuels ont été punis d'emprisonnement et cela est encore une réalité dans certains pays. Certes, mais me dire que j'appartiens à une communauté me donne une force, qui fait que je sais que je ne suis pas "anormale" puisque nous sommes des milliers à être comme je suis.
Pour ce qui est de la tolérance, encore heureux qu'elle soit présente sur le forum, que les idées puissent s'exprimer sans aucun rejet car sinon, comment se faire accepter sans cela???

Je dois dire qu'avant d'être lez, je suis avant tout un être humain, une femme à part entière, qui a choisi de vivre sa vie comme elle l'entend, en faisant fi des autres....
titouana
titouana
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 5721
Age : 88
Localisation : un peu loin DTC !
Emploi : savoir accommoder le social à toutes les saucisses
Loisirs : Courir avec mon chien Gamembert
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 13:02

sous ce lien une émission france 4 global resistance visible jusqu'au 14 juillet 2009. le premier reportage traite de la gaypride slave et du combat des glbt russes pour cette manifestation.


http://www.france4.fr/global-resistance/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par nouvellevie Lun 13 Juil 2009, 06:23

et bien moi je dis : BRAVO au courage de ces personnes !
BRAVO de montrer ce qu'il se passe encore au 21ème siècle
BRAVO de dire qu'on est loin de faire la fête là bas et de montrer au MONDE ENTIER ce totalitarisme et cette homophobie
piouhhhh ça fait vraiment peur !!
et HONTE au gouvernement Russe
merci pour ce lien.
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gay Pride 2009 - Page 7 Empty Re: Gay Pride 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum