Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Just married" un jour peut-être ou jamais ?

+4
AnyWhere
Arkana
GallaGirl
cameron514
8 participants

Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par cameron514 Mar 26 Oct 2010, 22:09

Topaze a écrit:
cameron514 a écrit:Nous nous sommes mariées l'an passé et sommes sur la route de la parentalité. Rien de très exceptionnel en somme !
Rien d'exceptionnel...Mmh... ici c'est carrément encore de la science fiction. Wink
Hello à toi.

(Bien bons souvenirs de Montréal également. Smile )
Oui je sais ... mais ce n'est pas ça qui arrête et c'est une bonne chose.

Tu sais, le Québec revient de loin, des siècles de domination religieuse jusqu'au milieu des années 90 pour les écoles publiques ... qui l'eût cru !
Mais au bout du compte ils en ont eu marre et ont tourné la page. C'est le meilleur exemple qu'on puisse avoir.

La France c'est pareil, pour l'instant le joug Sarkozy vous écrase mais en 2012 ce sera la renaissance !

Plus sérieusement, ils vont bien devoir se rendre compte que leurs craintes ne tiennent pas debout, que le mariage gay ne menace en rien le dogme hétéro (c'est seulement un problème d'égo à mon sens) et que ceux qui sont pour demande simplement d'avoir le choix de le faire.

Pour les enfants, c'est plus un problème de recul je pense.
Pas assez de documentaire sur le sujet (oui faisons les animaux de foire si ça fait avancer la cause!).

Une fois que ma famille sera au grand complet ça ne nous dérangera pas du tout de nous montrer à visage découvert pour montrer que nous vivons une vie de famille banale avec 2 parents qui s'aiment. Que les enfants vont à l'école, sont encadrés par des hommes et des femmes de tous horizons et de toutes les couleurs ou presque (certains pensent encore qu'on vit sur une île déserte, juste entre nous ...) et qu'ils sont ouverts d'esprit.

Tout ça pour dire que les énarques quinquagénaires hypocrites, on les emm***** !
Dîtes-vous bien que la plupart, pour être aussi virulents (sans citer de nom - Vanneste batwoman -) , sont forcément refoulés et que ce qui les fait ch*** le plus c'est que nous nous ayons le courage de nous assumer et pas eux et que cette force-là, ils ne pourront jamais nous l'enlever.

Je suis persuadée que la plupart ont des mœurs bien pires que les nôtres ...

Voilà, c'est fini !
(fallait pas me lancer sur le sujet!)



cameron514
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 90
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://www.familleshomoparentales.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par GallaGirl Mar 26 Oct 2010, 22:42

Plus sérieusement, ils vont bien devoir se rendre compte que leurs craintes ne tiennent pas debout, que le mariage gay ne menace en rien le dogme hétéro (c'est seulement un problème d'égo à mon sens) et que ceux qui sont pour demande simplement d'avoir le choix de le faire.

Bien sûr que le mariage gay menace le dogme hétéro, et c'est tant mieux, qu'il crève! Suffit d'être pointés du doigt comme des marginales ou comme des marginaux, il n'y a pas d'union reine si ce n'est celle qui soit gouvernée par l'amour, qu'elle soit à deux ou à plusieurs entre personnes du même sexe ou pas. Et j'espère bien qu'un jour on dansera tous sur la tombe du schéma de la famille nucléaire.

Sinon personnellement on peut pas dire que l'idée de mariage en général me botte plus que ça, je serai pas génée d'apprendre que des trucs pareils ne se pratiquent plus par contre je suis pour l'égalité. Et à tous ces abrutis refoulés ou non qui ont peur de la liberté je leur souhaite juste de sortir un jour de la prison qu'ils se sont forgés eux-mêmes avec des barreaux de fumée.

Je suis persuadée que la plupart ont des mœurs bien pires que les nôtres ...
C'est moi où t'essaies de dire qu'être lesbienne c'est quand même avec des moeurs critiquables par rapport à certaines idées du couple socialement intégrées? "Just married" un jour peut-être ou jamais ? 160853
GallaGirl
GallaGirl
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Arkana Mer 27 Oct 2010, 18:09

Bienvenue
Arkana
Arkana
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 354
Age : 38
Loisirs : Lecture, musique, jeux vidéos, films, série, sorties
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par cameron514 Mer 27 Oct 2010, 20:09

[quote="GallaGirl"]
Bien sûr que le mariage gay menace le dogme hétéro, et c'est tant mieux, qu'il crève! Suffit d'être pointés du doigt comme des marginales ou comme des marginaux, il n'y a pas d'union reine si ce n'est celle qui soit gouvernée par l'amour, qu'elle soit à deux ou à plusieurs entre personnes du même sexe ou pas. Et j'espère bien qu'un jour on dansera tous sur la tombe du schéma de la famille nucléaire.

Ah bon ? Je crois au contraire que la société évolue et que les institutions doivent faire de même.

[quote="GallaGirl"]
Sinon personnellement on peut pas dire que l'idée de mariage en général me botte plus que ça, je serai pas génée d'apprendre que des trucs pareils ne se pratiquent plus par contre je suis pour l'égalité. Et à tous ces abrutis refoulés ou non qui ont peur de la liberté je leur souhaite juste de sortir un jour de la prison qu'ils se sont forgés eux-mêmes avec des barreaux de fumée.
Tu n'es pas emballée parce que pour toi c'est comme rentrer dans le moule ou parce que tu n'es pas monogame ou les 2 ?!

GallaGirl a écrit:
Je suis persuadée que la plupart ont des mœurs bien pires que les nôtres ...
C'est moi où t'essaies de dire qu'être lesbienne c'est quand même avec des moeurs critiquables par rapport à certaines idées du couple socialement intégrées? "Just married" un jour peut-être ou jamais ? 160853
Pas du tout. J'ai utilisé ce terme (détestable) pour me mettre à la hauteur de certains qui le pensent.

cameron514
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 90
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://www.familleshomoparentales.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par GallaGirl Mer 27 Oct 2010, 22:03

Ah bon ? Je crois au contraire que la société évolue et que les institutions doivent faire de même.

Bien sûr, je ne remet pas du tout en cause le fait d'être hétéro mais bel et bien l'idée de "dogme" hétéro que tu me sembles avoir évoquée. Le mariage gay remet en cause ce dogme dans la mesure où il ouvre une voie différente et peut donner une certaine légitimité aux unions homosexuelles. Quand tu parles de l'évolution de la société tu penses à quoi?

Tu n'es pas emballée parce que pour toi c'est comme rentrer dans le moule ou parce que tu n'es pas monogame ou les 2 ?!

Je ne vis pas ma vie en fonction des moules, ni en m'y conformant n'y en m'efforçant de m'en détacher. Ce qui ne me plait pas dans le mariage c'est que j'y vois une sorte d'acte de propriété et meler à l'amour un aspect économique n'est pas très ragoutant... Ca c'est pour l'aspect géréral, ensuite en ce qui me concerne je suis partisane de l'amour libre et de la camaraderie amoureuse, j'aime bien butiner à toutes les fleurs donc la fidélité promise conjointement comme serment inviolable... Ca me convient pas trop. Mais je n'exclue pas de rencontrer un jour une femme qui me fasse aspirer à ce genre de choses.

Pas du tout. J'ai utilisé ce terme (détestable) pour me mettre à la hauteur de certains qui le pensent.


Mea culpa pour la méprise, j'ai l'habitude de sonder des phrases à tendances sexistes/homophobes déguisées, même quand la personne n'en a pas forcément conscience et ne le pense pas outre mesure. Ce qui fait que parfois je crois soulever des lièvres alors qu'il n'y en a pas. Wink
GallaGirl
GallaGirl
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par cameron514 Lun 01 Nov 2010, 15:34

Tant mieux pour toi si tu trouves des filles qui ne s'attachent pas et qui ne demandent rien d'autre en retour.

Ton idée du mariage est quand même bien tristounette ... tu me maries avant tout parce que tu aimes ... l'aspect économique fait partie du deal c'est tout. En tous cas c'est comme ça que je le vois.

Les évolutions sociales : le droit de vote, le droit à l'avortement, etc.

cameron514
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 90
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://www.familleshomoparentales.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par GallaGirl Lun 01 Nov 2010, 21:37

A mais faut pas croire, je m'attache, c'est pas pour autant que j'ai envie de passer ma vie avec cette personne seulement et pour toujours.

Ouais mais pas besoin de se marier pour s'aimer donc finalement la seule chose qui change avec le mariage c'est le pacte d'ordre matériel et l'obligation de fidélité.
GallaGirl
GallaGirl
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par cameron514 Mer 10 Nov 2010, 17:16

GallaGirl a écrit:Ouais mais pas besoin de se marier pour s'aimer donc finalement la seule chose qui change avec le mariage c'est le pacte d'ordre matériel et l'obligation de fidélité.
C'est très romantique tout ça ...

Non encore heureux ce n'est pas une obligation (manquerait plus que ça!) mais je suis pour le choix, quel qu'il soit.

cameron514
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 90
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://www.familleshomoparentales.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 18:15

Je me suis permise de créer ce sujet à partir des posts échangés entre Cameron et Gallagirl étant donné que ceux-ci déviaient sur un sujet tout autre que celui de "bienvenue" Wink
Il m'a semblé déceler une volonté de débattre ou tout simplement échanger sur un mélange d'idées abordant le mariage en général et les notions qui lui sont rattachées, que celui-ci soit reconnu ou pas, un jour, en France, vous pouvez d'ores-et-déjà si vous le souhaitez, imaginer que... Sauteriez-vous le pas ? Qu'est-ce-que représente le mariage pour vous ? etc. Il n'est pas exclu d'y aborder aussi la question de la reconnaissance du mariage homo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par AnyWhere Jeu 11 Nov 2010, 08:56

Le mariage homo, qu'on le désire pour soi ou non, serait une avancée légitime ! Il est étonnant pour ne pas dire choquant qu'au 21 ème siècle, dans des sociétés dites laïques, on ne permet pas aux homosexuels de se marier, tout ça pour, soi-disant, sécuriser le lien familial car qui dit mariage, dit enfant, dit paternité, maternité reconnus. Que le mariage homosexuel ne soit pas encore possible est une éclatante démonstration homophobe : qu'ils fassent ce qu'ils veulent ensemble mais ne leur donnons pas la possibilité de créer une famille avec des enfants car, cela sous-entend, que notre sexualité est potentiellement dangereuse ! C'est pour cela que je suis foncièrement pour le mariage homosexuel, au-delà d'une envie personnelle.
Et puis, un couple homosexuel devrait avoir la possibilité de rêver à la famille, à construire dans la légitimité, dans la reconnaissance et le respect. Voilà mon avis
AnyWhere
AnyWhere
Bannie

Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 11:26

En imaginant que ça y est, le mariage homo est légalisé en France (truc de ouf)... Je ne sais pas. Aussi loin que je me souvienne, à l'âge où mes copines rêvaient du Prince Charmant, de robe blanche, d'un mariage en grande pompe, de marmaille partout, etc. (ce qui pour les nanas est valable à tout âge cela dit ! Razz ) moi je ne me suis jamais vue rentrer dans ce "moule" là.
J'aime plutôt l'idée de la "non demande en mariage"... Je ne veux pas apposer un sceau officiel sur ma liberté d'aimer. Je ne reconnais à personne le droit de "légitimer" l'amour. J'aime l'idée qu'il soit libre, inaliénable, qu'Elle m'aime et que je l'aime pour le meilleur comme pour le pire, à l'infini, quoi qu'il advienne de nous, de notre histoire, Elle est là et son empreinte sur mon coeur, dans ma vie ne s'effacera pas avec un divorce, ni ne sera plus profonde avec une signature au bas d'un bout de papier. Je veux qu'Elle se sente libre de m'aimer, comme du contraire... Je veux sa confiance autant qu'Elle puisse s'appuyer sur la mienne. Je veux son abandon autant que je m'abandonne à Elle, sans filet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Mulholland Jeu 11 Nov 2010, 12:39

Après c'est une conviction personnelle qui n'est pas vraiment liée à une orientation sexuelle. D'autres, hétéros, penseront de la même manière. Ce n'est pas parce que l'on ne souhaite pas se marier que l'on ne souhaite pas en avoir la possibilité.

Pour ma part et de manière plus personnelle, c'est surtout l'égalité des couples qui me préoccupe. On nous a pondu le pacs dans un soi disant souci d'égalité (rappelez vous mon amie Boutin hurlant la bible à la main...)

Aujourd'hui, la majorité UMP parle de hiérarchiser pacs et mariage de sorte qu'il n'existe plus aucune égalité. Et là ou c'est subtil, c'est qu'ils s'en prennent à la fiscalité : cadeau fiscal réservé aux mariés mais pas aux pacsés. Très subtil de ramener tout ça à l'argent. En cas de protestations, il suffira de détourner le débat sur la légitimité de s'unir pour des raisons fiscales et le tour est joué ...

Bref, l'égalité n'est pas pour demain.

Quant à ma position sur le mariage, Elle m'a bien fait comprendre que ça ne l'intéressait pas et cela m'a déçue. Mais je suis réticente à apparaitre sur un quelconque fichier comme étant "homo" (pacs ou mariage).
Mulholland
Mulholland
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par tiijan Jeu 11 Nov 2010, 13:00

Mulholland a écrit:Aujourd'hui, la majorité UMP parle de hiérarchiser pacs et mariage de sorte qu'il n'existe plus aucune égalité. Et là ou c'est subtil, c'est qu'ils s'en prennent à la fiscalité : cadeau fiscal réservé aux mariés mais pas aux pacsés. Très subtil de ramener tout ça à l'argent. En cas de protestations, il suffira de détourner le débat sur la légitimité de s'unir pour des raisons fiscales et le tour est joué ...

Ils ont été même plus subtils que ça: Ils ont supprimé le cadeau fiscal pour tous, puis, genre "on est revenu sur notre décision", ils ont restitué le cadeau fiscal... mais seulement pour le mariage. Autrement dit: comment faire bien baisser la valeur du pacs, sans qu'on s'en aperçoive.

Ce n'est certainement pas sous cette gouvernance là que les choses vont bouger, même si le continent tout autour de nous bouge et finira par mettre la pression. Nous ne sommes certainement pas dans un pays laïque, le catholicisme reste une doctrine dominante en France, mais de façon plus fine, puisque non officielle.
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Xenia Jeu 11 Nov 2010, 13:34

Je n'ai aucune envie de me marier, pacser ou autre. Ceci étant dit, il ne s'agit que d'une envie personnelle et je comprend tout à fait le désir d'autres de s'unir légalement.
Les lois françaises en matière d'union homosexuelle me semblent inadaptées à notre société et plus que ça : injustes. En vertu de quoi peut-on décider qu'il est légitime qu'une personne hétérosexuelle soit reconnu aux yeux de la société comme conjoint alors qu'une personne homosexuelle n'a aucune légitimité. Une orientation sexuelle est-elle gage de bonne mœurs?
Je suis de l'avis de tiijan, nous ne vivons pas dans un pays laïque et tant que le gouvernement considèrera le mariage d'un point de vue catholique, l'évolution sera impossible.
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 13:45

Je suis du même avis que tout le monde. Bon même si je pouvais me marier, c'est pas le truc qui me fait sauter au plafond personnellement.
Ce qui me fait marrer dans cette société à la con c'est que je suis pas normal pour me marrier par contre super normal pour payer des impots !!! c'est pas un truc de ouff ça !! parce que ptain les impots ça c'est plein pot pour les homos (noterez cette rime au passage :mrgreen) bé oui célibataire donc youpi pour l'état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par tiijan Jeu 11 Nov 2010, 13:57

Larsen, je ne pense pas avoir des envies de mariage, non plus, ce n'est pas une institution que j'apprécie plus que ça (bien que si ma chérie exprimait un souhait dans ce sens, je sais que je cèderais à la demande, parce que mes principes sur les mariages sont d'une moindre importance, face aux trucs importants de ma chérie... ). En fait, ce que tout le monde exprime ici, c'est que même si soi même, on ne souhaite pas se marier, il n'est pas normal que celles qui le souhaitent ne le puissent pas. En gros, moi je voudrais pouvoir choisir de ne pas me marier et non pas que ça me soit imposé.
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 14:04

Oui on est bien d'accord Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 10:30

tiijan a écrit:bien que si ma chérie exprimait un souhait dans ce sens, je sais que je cèderais à la demande, parce que mes principes sur les mariages sont d'une moindre importance, face aux trucs importants de ma chérie...
+1 même si ça ne risque pas d'arriver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Xenia Lun 15 Nov 2010, 09:51

J'avoue que la question m'a un peu turlupinée depuis la création du post. Après tout, nous sommes en France certes mais nous sommes également en Europe. Et, si je ne m'abuse, il existe une législation européenne censée aiguiller les états membres dans leur propre législation.
En ce qui concerne le mariage homosexuel, voici ce qui est, plutôt bien résumé, sur wiki:

Par la résolution du résolution du 8 février 1994 (qui fait suite au rapport Claudia Roth), le Parlement européen demande clairement aux États membres de mettre fin à « l'interdiction faite aux couples homosexuels de se marier ou de bénéficier de dispositions juridiques équivalentes », recommande de « leur garantir l'ensemble des droits et des avantages du mariage, ainsi qu'autoriser l'enregistrement des partenariats » et de supprimer « toute restriction au droit des lesbiennes et des homosexuels d'être parents ou bien d'adopter ou d'élever des enfants ».

Dans la résolution votée le 5 juillet 2001 (faisant suite au rapport Cornillet de 2000), le Parlement européen recommande aux États membres de l'Union européenne « la modification de leur législation dans le sens d'une reconnaissance des relations non maritales entre personnes du même sexe ou de sexes différents et l'attribution de droits égaux à ces personnes» ainsi que « l'inscription à l'ordre du jour de l'Union européenne de la question de la reconnaissance mutuelle des relations non maritales reconnues légalement ».

Dans un rapport adopté fin 2002, le Parlement recommande « de reconnaître les relations non maritales, tant entre personnes de sexe différent qu'entre personnes du même sexe, et d'associer à ce type de relations des droits égaux à ceux qui découlent du mariage, tout en inscrivant à l'agenda politique la reconnaissance mutuelle des relations non maritales et du mariage entre personnes du même sexe ».

Dans une résolution de 2003, le Parlement européen réitère sa demande « d'abolir toute forme de discrimination - législatives ou de facto - dont sont encore victimes les homosexuels, notamment en matière de droit au mariage et d'adoption d'enfants ».

Et pourtant, la cours européenne des droits de l'homme a débouté en juin 2010 un recours déposé par deux homosexuels autrichiens afin d'obtenir de leur pays l'autorisation de se marier. (texte en français)

Je vous accorde ne pas maîtriser tous les rouages de la justice et je me trompe peut-être, mais il me semble quelque peu aberrant que le parlement européen puisse inciter les pays membres à légaliser le mariage homosexuel - le pacs ne présentant pas les même avantages que le mariage il ne me semble pas répondre à ce critère - et qu'en parallèle, la cours européenne des droits de l'Homme rende un jugement contraire à cet incitation. J'ai bien conscience que la cours ne rend son jugement que sur des points de droit mais c'est justement là qu'il me semble que la loi est mal faite!

Si la France ne veut pas entendre la demande des homosexuels, l'Europe n'y semble pas plus disposée...

Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 10:42

Intéressant Xenia, merci !
Je pense que le problème provient du fait que l'Europe, et ses institutions, comme d'ailleurs n'importe quelle institution internationale, ne peuvent pas se substituer au droit national propre à chaque pays, ni entraver la souveraineté nationale, c'est le principe de non-ingérence. C'est pourquoi dans les différentes résolutions citées, il ne s'agit bien que de "recommandations" faites par l'Europe...
M'enfin je ne suis pas non plus juriste, tout au plus une vague réminiscence de mes cours de droit à la fac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par hina Jeu 18 Nov 2010, 14:42

On verra bien dans 3 mois de toute façon ..
hina
hina
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Anywhere.
Emploi : Student.
Date d'inscription : 17/11/2010

http://hina6-9.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Mulholland Jeu 18 Nov 2010, 14:44

Qu'est ce qu'il se passe dans Trois mois ? J'ai pas tout suivi là ... "Just married" un jour peut-être ou jamais ? 332413
Mulholland
Mulholland
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par hina Jeu 18 Nov 2010, 14:57

Le débat a été relancé . La Cour de Cassation a décidé de saisir le Conseil constitutionnel . Smile Ils vont en débattre pendant 3 mois je crois.. 'fin faudrait se renseigner ^^

Sinon vous pouvez lire cet article == > http://www.leparisien.fr/societe/mariage-homosexuel-le-conseil-constitutionnel-doit-trancher-16-11-2010-1152995.php
hina
hina
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Anywhere.
Emploi : Student.
Date d'inscription : 17/11/2010

http://hina6-9.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Just married" un jour peut-être ou jamais ? Empty Re: "Just married" un jour peut-être ou jamais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum