Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nina Bouraoui

+13
abeille sur centaurée
~ Lily Dreams ~
Space Monkey.
Nonette
NBGie
loverlife
dorelei
sterne
Elegy
TARADITA
ancolie_sous la pluie
angielis
cosaque
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nina Bouraoui - Page 2 Empty Nina BARAOUI

Message par abeille sur centaurée Jeu 13 Nov 2008, 00:43

"Céline est surprise par mon comportement, ce penchant. Rien ne se penche sur moi, tout se dresse, tout se tient. je suis fière, au garde-à-vous, parée à l'attaque, le doigt sur le bouton de al bombe atomique. Orchestral Manoeuvre in the Dark, enola Gay. Ca passera dit Céline. Et ça ne va pas avec mon corps. Je ne suis pas androgyne, dit-elle. Je ne fais pas garçon manqué. J'ai du succès. Elle ne comprend pas. On veut tj trouver une raison à l'amour des filles. on veut voir sous la peau, opérr, ouvrir, analyser. Androgynie, invertie, l'amour-monstre. Ce serait scientifique. Ca viendrait, par défaut. Androgynie, entre deux eaux. Moi je nage sous le lac. Moi je vois al nuit. Moi je marche sans canne. Je ne suis pas malade. Je me sens en pleine forme depuis Diane. Je ne suis pas d'accord avce Céline. Elle parle comme un homme éconduit. Céline dit que certaines filles ont fait ce choix là. Je ne comprends pas. Il n'y a aucun choix à aimer une fille. C'est violent. C'est l'instinct. C'est al peau qui parle. C'est le sang qui s'exprime. céline n'a pas choisi d'aimer Olivier. Je n'ai pas choisi d'aimer Diane. C'est une loi physique, c'est une attraction. C'est comme la Lune et le Soleil. C'est comme la pierre dans l'eau. C'est comme les étoiles dans le ciel. C'est comme l'été et la neige. C'est de l'histoire naturelle. Ca reste longtemps dans le corps. C'est inoubliable. C'est la grande vie.
J'aime Diane. Je suis milliardaire."

in La vie heureuse
J'aime beaucoup ce passage.
Abeille sur Centaurée


Dernière édition par abeille sur centaurée le Jeu 12 Mar 2009, 17:35, édité 1 fois
abeille sur centaurée
abeille sur centaurée
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ma racine est au fond des bois
Loisirs : Musique, peinture, dessin, vtt, course, photo, marche, ciné, danse
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nina Bouraoui - Page 2 Empty Re: Nina Bouraoui

Message par iphis Lun 22 Déc 2008, 12:30

J aime beaucoup Nina Bouraoui. Je trouve qu elle a une ecriture fluide, vivante et passionnee. Mes mauvaises pensees est un tres beau roman ou elle se livre entierement. Sinon je la trouve tres tres jolie.......... TM
iphis
iphis
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Parisienne mais Finistérienne d' origine
Emploi : Bonjour, contrôle d' identité...
Loisirs : Expos, concerts, ciné, lecture...photo depuis peu ainsi que la cuisine pour me détendre
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nina Bouraoui - Page 2 Empty Re: Nina Bouraoui

Message par Claudia Jeu 05 Fév 2009, 13:43

IDEM, La vie heureuse, j'ai vraiment pas accrochée... Mais je respecte car l'avoir fait c'est déjà ça et on manque tellement de choix en matière de littérature lesbienne que je dis tout de meme clap clap clap... ;o)
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nina Bouraoui - Page 2 Empty Re: Nina Bouraoui

Message par eliesheva Jeu 12 Mar 2009, 13:50

Nina Bouraoui est une des seules écrivain-e-s lesbiennes que je connaisse et qui écrit de beaux livres (même si les derniers sont un peu navrant) et est apprécié d'un plus large public. Car il faut reconnaître que la littérature dite lesbienne est assez pauvre ou peu relayé. Son écriture est assez belle, poétique parfois. Je préfère son premier roman, très fort sur la condition des femmes musulmanes : La voyeuse interdite.
C'est une charmante femme qui semble discrète et sensible, rien d'une camionneuse... Ce qui casse aussi les représentations que l'on peut se faire d'une lesbienne. Puis la touche suprême : elle est algérienne de par son père (alors là, forcement...On ne peut que craquer, enfin...je)
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nina Bouraoui - Page 2 Empty Re: Nina Bouraoui

Message par pims Mer 18 Mar 2009, 20:56

eliesheva a écrit:Car il faut reconnaître que la littérature dite lesbienne est assez pauvre ou peu relayé.

hu. surtout assez pauvre, je trouve... voire franchement consternante... j'aime assez bouraoui* et son écriture (mais quand je l'ai entendu faire une lecture d'un de ses textes, j'étais assez déçue, elle lisait avec un rythme qui ne correspondait pas à sa manière d'écrire, ou du moins de ce que j'en imaginais). je prends tout conseil concernant de bons romans lesbiens (ou tournant autour de...). Récemment j'ai lu Babyji d' Abha Dawesar que j'ai trouvé très bien écrit. J'aime bien fanny chiarello, aussi...

*surtout les premiers, avec un gros coup de coeur pour garçon manqué (ha, le métissage et les problèmes que cela peut poser...), j'ai détesté poupée bella par contre...

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nina Bouraoui - Page 2 Empty Re: Nina Bouraoui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum