Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

+2
Elegy
Yume
6 participants

Aller en bas

Estimez-vous possible que vous puissiez céder à cette pulsion violente?

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Vote_lcap13%Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Vote_lcap74%Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Vote_rcap 74% 
[ 23 ]
Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Vote_lcap13%Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par Yume Mar 22 Nov 2005, 00:08

Bonsoir, voici un sujet qui va sans doute créer une polémique, mais je voulais connaître votre avis.

J'ai regardé "Irréversible" il n'y a pas longtemps, et ça m'a beaucoup intéressée, ça m'a même fait réfléchir...(c'est rare)
Je me demandais si, suite à la frustration grandissante et à la haine latente envers certaines femmes, je pourrais un jour commettre l'irréparable, à savoir un viol.

Personnellement je ne sais pas quoi répondre car d'un côté, là, comme ça, je me vois incapable de faire du mal à une femme, mais de l'autre, si on imagine que je suis trop en manque, en colère, dans un état second ou sous l'influence de l'alcool ou d'autre chose...(je ne prends rien mais bon, c'est un exemple) on ne sait jamais, ça pourrait déraper. Mais à ce moment-là je crois que je réaliserais vite ce qui est en train de se passer, j'arrêterais tout et je rentrerais chez moi la queue entre les pattes (si j'ose dire), rongée par le remord. Ca ne m'est jamais arrivé, je m'imagine juste la scène.

Je ne suis pas en train de dire que chacun(e) d'entre nous est un(e) violeur(euse) potentiel(le), je dis juste qu'il y a une sorte de monstre qui sommeille en nous, et qu'il peut arriver qu'il essaie de sortir... (enfin, le terme "monstre" est peut-être un peu fort, mais c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit.)

Pour celles qui ne connaissent pas Irréversible, voici l'histoire: une nuit une femme se fait violer dans un tunnel lugubre. Son petit ami va vouloir la venger à tout prix.

Plus d'infos à cette page: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=41769.html

Notez que par contre j'adhère parfaitement au concept de vengeance. Je peux penser à me venger pendant des mois.
Yume
Yume
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : bêle j'hic -_-
Loisirs : Les femmes, définitivement.
Date d'inscription : 07/06/2005

http://amonita98.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par Elegy Mar 22 Nov 2005, 08:17

Yume a écrit:Notez que par contre j'adhère parfaitement au concept de vengeance. Je peux penser à me venger pendant des mois.
Note pour plus tard : penser à ne pas nuire à Yume... Mr. Green

Plus sérieusement, je me sens incapable de commettre un viol, j'ai trop de respect pour le consentement, pour l'intégrité de l'être, et le viol me révulse.
Par ailleurs, entre femmes, le viol me semble difficile, à moins d'avoir un moyen de coercition (une arme par exemple) ou de restriction (si la fille est attachée par exemple).
Elegy
Elegy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 01/06/2005

http://elegy1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par Yume Mar 22 Nov 2005, 14:52

Mdr ne t'inquiètes pas Elegy, t'es pas mon ennemie! Razz

Sinon je me suis souvent demandée comment pouvait se passer un viol entre femmes... (euh je ne pose pas ma candidature pour être victime, hein)
Yume
Yume
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : bêle j'hic -_-
Loisirs : Les femmes, définitivement.
Date d'inscription : 07/06/2005

http://amonita98.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par Judith79 Mar 22 Nov 2005, 19:51

...


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006, 21:01, édité 1 fois

Judith79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par wolfgirl Ven 25 Nov 2005, 12:01

Yume a écrit:Je peux penser à me venger pendant des mois.

Si c'est pendant des mois, ça peut encore aller, moi ça peut durer des années. :twisted: Eh oui, il a fallu que j'aie une très bonne mémoire et que que je sois rancunière Confused Embarassed


Yume a écrit:Sinon je me suis souvent demandée comment pouvait se passer un viol entre femmes...

Je suppose que ça se passe comme tout viol (hétéro ou homo masculin), sans oublier que selon la législation, on parle de viol ou d'abus sexuel lorsqu'il y a pénétration. Dans le cas contraire on parlera d'attouchements abusifs. (Enfin je crois Embarassed corrigez-moi si je me trompe) Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'entrer dans les détails.

Plus personnellement, je pense que toute personne, homme ou femme, dans certaines circonstances non-habituelles (drogues, boissons, passion etc.), peut être victime de son propre comportement impuslif latent et commettre des actes graves (voire irréparables pour certains) tels viol, meurtre, bagarre et bien d'autres encore. Tout peut arriver très vite.

En outre si l'on peut commettre l'irréparable en quelques secondes, il n'en faut pas moins pour le subir également, alors, aux fêtardes, amusez-vous mais avec modération. sait-on jamais.
wolfgirl
wolfgirl
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4839
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : j'en ai trop
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par Alex Ven 25 Nov 2005, 18:32

IMPOSSIBLE......de commettre un viol pour moi!
ok des baffes c'est tout a fait possible....une gifle dans des situations très tendues est si vite arrivée :| et déjà ca me rend malade :puker:
je me défoule essentiellement dans la violence verbale par contre et tou les jours j'essaie de me controler..pas de gros mots mais des propos blessants essentiellement.
En tant que femme, je ne pense pas que ce soit vraiment possible de faire subir cela à une autre femme.
vous en connaissez beaucoup vous qui ont commis cet acte??? Shocked
Alex
Alex
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 181
Localisation : Nantes,içi Nantes, 2 minutes d'arrêt!!
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par Yume Sam 26 Nov 2005, 00:14

Judith79 a écrit:Je croyais que le viol n'était pas une pulsion ?

C'est quoi alors d'après toi? (je m'y perds un peu entre pulsion, envie, démence etc...) Confused:

Sinon pour répondre à Alex je pense que le viol entre femmes doit être assez rare, mais je me trompe peut-être... je ne connais pas grand-chose du milieu lesbien.
Yume
Yume
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : bêle j'hic -_-
Loisirs : Les femmes, définitivement.
Date d'inscription : 07/06/2005

http://amonita98.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par envol1969 Sam 26 Nov 2005, 19:10

Impensable pour moi l'idée meme de pouvoir imposer, par la force qui plus est, des caresses, des baisers, une pénétration Shocked . Je peux etre assez passionnée voire parfois un peu "brutale" en faisant l'amour Cool , mais uniquement si celle que j'aime l'apprécie et l'accepte.

Par ailleurs, une femme qui fait l'amour est je pense fort différente d'un homme. Oui, elle peut avoir une furieuse envie de le faire parce qu'elle est en manque, que ses sens sont en ébullition et qu'elle souhaite éprouver du plaisir, mais il y a un peu moins cet aspect mécanique propre au mâle d'aller et venir dans un trou et de se vider les couilles (excusez ma trivialité mais je la pense plus explicite que des périphrases hypocrites - et cela dit, ces termes ne signifient nullement qu'un homme ne peut pas être tendre et attentionné bien entendu...).

Donc violer une femme quand on est une femme, très franchement, au-delà du côté dégueulasse de la chose, cela me semble parfaitement absurde et inutile. Parce que je me vois mal parvenir à éprouver du plaisir physique avec une nana qui se débat et qui gueule: ça ne doit pas être coton et ne me semble pas propice du tout à l'éclosion d'un orgasme.
Ou alors, c'est un plaisir purement cérébral et pervers, qui est éloigné de l'acte sexuel et de la jouissance purement physique mais se rapproche plus selon moi d'un jeu de pouvoir, du plaisir de faire du mal ou de créer la peur chez une autre personne.

Et enfin, rien à voir mais pour philosopher sur l'esprit et l'instinct de vengeance que l'on peut éprouver, je dirais en ce qui me concerne que je trouve la vengeance particulièrement stérile et improductive. D'autant que plus encore que faire du mal à la personne que l'on déteste, se venger nous salit et nous pourrit nous-même de l'intérieur. Alors personnellement, quitte à passer pour une poire souffrant d'angélisme, je préfère mille fois dire le fond de ma pensée à celui ou celle qui m'a blessée, puis l'ignorer et utiliser mon énergie à me reconstruire et à tourner la page. Je me sens plus digne comme ça... Wink
envol1969
envol1969
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par nutella_addict Sam 26 Nov 2005, 20:23

wolfgirl a écrit:

sans oublier que selon la législation, on parle de viol ou d'abus sexuel lorsqu'il y a pénétration. Dans le cas contraire on parlera d'attouchements abusifs. (Enfin je crois Embarassed corrigez-moi si je me trompe)

et non selon la législation il n'est pas necessaire kil y ait pénétration pour parler de viol
nutella_addict
nutella_addict
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 97
Localisation : le bout du monde
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par wolfgirl Sam 26 Nov 2005, 22:39

nutella_addict a écrit:
wolfgirl a écrit:

sans oublier que selon la législation, on parle de viol ou d'abus sexuel lorsqu'il y a pénétration. Dans le cas contraire on parlera d'attouchements abusifs. (Enfin je crois Embarassed corrigez-moi si je me trompe)

et non selon la législation il n'est pas necessaire kil y ait pénétration pour parler de viol

c'est pourtant ce que mon père, inspecteur de police, m'a dit quand je lui ai posé la question ya déjà qualques temps. j'étais pas très d'accord avec lui, mais il a ajouté que c'était mal fait, mal rédigé certes, mais comme ça.
Et deux de ses collègues me l'ont confirmé plus tard. maintenant je vais pas contredire la police, lol
wolfgirl
wolfgirl
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4839
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : j'en ai trop
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par Elegy Dim 27 Nov 2005, 10:36

Si, c'est la pénétration sexuelle qui distingue le viol des autres agressions sexuelles. L’article 222.23 du Nouveau Code Pénal stipule : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol. »

« de quelque nature qu’il soit » : désigne toute pénétration sexuelle, qu’elle soit vaginale, anale (sodomie) ou orale (fellation), ou pénétration sexuelle par la main ou des objets.
Elegy
Elegy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 01/06/2005

http://elegy1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par nutella_addict Lun 28 Nov 2005, 12:19

autant pour moi j'avai pas exactement compris la meme chose par pénétration désolée
nutella_addict
nutella_addict
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 97
Localisation : le bout du monde
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous capable de commettre un viol? Empty Re: Vous sentez-vous capable de commettre un viol?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum