Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Saint-Valentin

+9
lililamalice
khawla
Xenia
laure
croquette
wolfgirl
sensible75/25
Yume
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous et la fête des amoureuses (et oui vivent les lez :p)

La Saint-Valentin Vote_lcap27%La Saint-Valentin Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
La Saint-Valentin Vote_lcap19%La Saint-Valentin Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
La Saint-Valentin Vote_lcap12%La Saint-Valentin Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
La Saint-Valentin Vote_lcap8%La Saint-Valentin Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
La Saint-Valentin Vote_lcap19%La Saint-Valentin Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
La Saint-Valentin Vote_lcap15%La Saint-Valentin Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 26
 
 

La Saint-Valentin Empty La Saint-Valentin

Message par Yume Sam 31 Déc 2005, 01:02

Bonsoir, je m'ennuie un peu et mon moral ne vole pas haut, alors j'ai décidé de faire un topic à la con.

Je sais qu'on n'y est pas encore, mais la date m'est revenue en tête parce que ce serait le jour où j'arrêtais de travailler à l'école où enseigne celle que j'aime si j'avais été engagée du 10 janvier au 14 février (ils ont pris qqun d'autre -_-). Pour info j'y ai travaillé 6 mois l'année passée, mais bon, tout ça n'a rien à voir.

Alors la saint-valentin, ça vous file des boutons ou des orgasmes de bonheur? A vos claviers 🐱

Euh pour info j'aurais aimé si la femme que j'aime ne m'avait pas jetée... Enfin encore aurait-il fallu qu'on soit encore en couple à ce moment-là, ce que je suppose faisable...
Donc ça fait la 23ème Saint Valentin à passer seule, youpie ._.

Je précise que pour la dernière option, il s'agit de femmes qui sont en couple, enfin bon ça tombe sous le sens, je sais pas si y'a bcp de femmes qui fêtent la saint valentin toutes seules... ._.
Ouhlà faut que j'aille me coucher moi.
Yume
Yume
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : bêle j'hic -_-
Loisirs : Les femmes, définitivement.
Date d'inscription : 07/06/2005

http://amonita98.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par sensible75/25 Sam 31 Déc 2005, 14:32

c tout ça a la fois lol

je la fêterais si j'étais avec qqun mais je trouve que c commercial

pis j'attend pas la st valentin pour offrir des cadeaux Laughing

mais cette année je pense que je la ferait toute seule, donc je la fêterais pas

mais c mignon pour les tits couple qui s'aiment vraiment, ils sont beaux, elles sont belles!! c super
mais à la st valentin il y a du mensonge aussi!!! lol

soyez sincères!!!

bisous
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par wolfgirl Dim 01 Jan 2006, 20:30

Yume a écrit:Enfin encore aurait-il fallu qu'on soit encore en couple à ce moment-là, ce que je suppose faisable...
Donc ça fait la 23ème Saint Valentin à passer seule, youpie ._.

c'est la grande question que je me pose aussi Confused
sinon j'ai passé mes 22 premiers St-Val seule aussi (eh oui on devrait fonder un club, loooooooooooool)et je préfère ne pas déjà penser à cette fête. Puisse Cypris me permettre de la "fêter" cette année.

Et puisse-t-elle mettre une très jolie fille sur ton chemin Wink tu le mérites ma puce ❤
wolfgirl
wolfgirl
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4839
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : j'en ai trop
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Yume Dim 01 Jan 2006, 21:12

Qui est Cypris? La déesse de la cyprine? Expldr XD

Sinon merci pour ce que tu me souhaites Embarassed
Yume
Yume
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : bêle j'hic -_-
Loisirs : Les femmes, définitivement.
Date d'inscription : 07/06/2005

http://amonita98.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par wolfgirl Dim 01 Jan 2006, 21:23

Yume a écrit:Qui est Cypris? La déesse de la cyprine? Expldr XD

Sinon merci pour ce que tu me souhaites Embarassed

mais de rien ma très chère Wink

Cypris est un des noms de la déesse grecque de l'amour, Aphrodite ou Vénus chez les Romains). On lui donne ce nom en poésie car selon certaines légendes elle serait née sur l'île de Chypre qui se dit en grec "Kupris" d'où cypris en français Wink
wolfgirl
wolfgirl
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4839
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : j'en ai trop
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par croquette Dim 01 Jan 2006, 21:30

nous aimons bien marquer la saint valentin.............mais finalement je préfère fêter l'anniversaire de notre rencontre et l'anniversaire de notre pacs........................marquer, c'est juste une bouteille de champagne et quelques bisous...............pas soldés............eux.......................

croquette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 298
Age : 48
Emploi : JURISTE
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par ~ Lily D Dim 01 Jan 2006, 23:16

(...)


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 16:41, édité 1 fois

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Yume Lun 02 Jan 2006, 01:08

Merci pour ton gentil message Lily, tu as bien parlé, et tu ne m'as pas du tout parue moralisatrice. Wink

Sinon je pense aussi qu'il ne faut pas prouver son amour uniquement à la saint valentin, c'est quelque chose qui s'entretient un peu tous les jours je pense, que ce soit par des cadeaux ou des petits mots (les mots d'amour font parfois plus plaisir que les cadeaux, voilà qui ravira les rapiats Mr. Green ).
Yume
Yume
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : bêle j'hic -_-
Loisirs : Les femmes, définitivement.
Date d'inscription : 07/06/2005

http://amonita98.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par aniron u Lun 02 Jan 2006, 19:08

je n'ai pas besoin que le calendrier me souffle à quel moment en particulier je dois montrer à ma bien aimée, eh bien, que je l'aime, en lui faisant un cadeau ou en le lui disant. C'est quand je veux!
mais en faisant de la pure science-fiction 👽 et supposant que je fusse avec ma bien aimée en ce jour, si elle souhaitait le feter je le ferais avec joie et garderai mes opinions pour moi!

m'enfin la réalité c'est que je vais passer ma 22ème saint valentin toute seule (eh oui moi aussi Mr.Red ) et que ce sera pour moi un jour comme un autre, d'autant que je ne connais personne qui se prénomme Valentin

aniron u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Yume Mar 03 Jan 2006, 14:06

Moi je connais un Valentin, c'est mon petit cousin. Mais c'est devenu une racaille, il a changé du tout au tout o.o
Yume
Yume
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : bêle j'hic -_-
Loisirs : Les femmes, définitivement.
Date d'inscription : 07/06/2005

http://amonita98.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par berenice Mar 03 Jan 2006, 17:37

La Saint-Valentin 574254


Dernière édition par le Lun 03 Avr 2006, 04:51, édité 1 fois

berenice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Gé Mar 03 Jan 2006, 20:11

et bien moi même si je n'ai pas besoin de date particulière pour faire un cadeau à la femme que j'aime, j'aime bien la st valentin...

C'est un peu comme Noël, c'est une fête devenue foncièrement commerciale mais ce jour là, les gens sont différents: on dirait même qu'ils ont l'air plus heureux alors je me dis pourquoi pas!

Et puis franchement avec le temps qui défile toujours trop vite: soyons franches: avons nous toujours le temps de prendre un jour au pif et de faire une petite surprise ce jour là? Non.. et bah au moins le jour de la st valentin, tu prends le temps et tu y penses et c'est déjà pas si mal...

Donc moi oui je fête la st valentin: je ne fais pas un grand truc mais une petite rose, un bon repas à la maison en tête à tête et voilà, ça change de l'ordinaire et c'est bien sympa sans se prendre forcément la tête...

Bon maintenant, je ne la fêterais pas cette année étant seule mais voilà quoi..
Gé
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 424
Emploi : Chef de groupe polyvalent (oui ça veut pas dire grand chose)
Loisirs : cinéma, tennis, guitare, sorties....
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par laure Jeu 05 Jan 2006, 08:40

Pour ma part je suis en couple et je vais la feter ms bon simplement: un tit resto ou bien je fais un bon tit plat à ma cherie, je sais pas encore
laure
laure
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 73
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 02/01/2006

http://laure1978.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Xenia Dim 24 Jan 2010, 14:16

J’allais créer un nouveau post mais celui-ci existant déjà, je le relance.

N'étant pas une grande fan de la saint-valentin (la seule fois ou je l'ai fêtée c'était avec ma mère La Saint-Valentin Icon_rolleyes ), je me demandais ce que cette fête pouvait représenter réellement.

Après une brève recherche wiki : Saint Valentin (oui je sais ce n'est pas la source la plus fiable existante...) et sur mon dictionnaire, j'ai découvert que l'origine "amoureuse" de cette fête remontait à l'époque médiévale et coïncidait avec le début de la saison des amours chez les oiseaux... Me voilà déjà un peu plus renseignée sur le pourquoi.
Pourtant, je ne sais toujours pas ce qui pourrait me pousser à vouloir la fêter… La Saint-Valentin 975689 Dans mon esprit, la fête des amoureux (amoureuses dans notre cas) ne se cantonne pas à un jour dans l’année ; un peu au même titre que la fête des mères, la journée de la Femme ou la journée internationale de la paix. Le fait de dédier un jour particulier à cela m’échappe quelque peu…
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 14:25

Ah ben en fait je connais pas ! je dirais en faisant ma ronchon que c'est nulle comme fête et patati et patata !! mais en vrai ça doit être cool !! être avec sa chewie et fêter cela tranquilou j'aimerais connaître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par khawla Lun 25 Jan 2010, 14:52

aaargh! je porte réclamation! je ne peux voter dans aucune des catégories!
je suis en couple, je veux fêter ça avec elle, la combler, la surprendre la faire frissonner... mais ma belle trouve ça commercial et préfère fêter le carnaval de dunkerque avec ses potes! La Saint-Valentin Meconte2
khawla
khawla
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1370
Localisation : ailleurs
Emploi : célèbre le lever du jour
Loisirs : monte le son
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par lililamalice Lun 25 Jan 2010, 15:25

La fête de la Saint Valentin, c' est du non-stop 24h/24 pour qui est amoureuse, enfin je crois ou je n' ai encore rien compris La Saint-Valentin Icon_eek

lililamalice
Bannie

Nombre de messages : 669
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 15:48

lililamalice a écrit:La fête de la Saint Valentin, c' est du non-stop 24h/24 pour qui est amoureuse, enfin je crois ou je n' ai encore rien compris La Saint-Valentin Icon_eek

Et donc si ta nana t'offres rien, le jour de la saint valentin, tu vas pas faire la gueule ?? La Saint-Valentin Icon_mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par lililamalice Lun 25 Jan 2010, 16:14

La Saint-Valentin Icon_eek
Je vais essayer d' être claire et de te répondre Larsen au plus juste de ma pensée.
Offrir, s' il s' agit d' un don marchand ce jour là, elle sait qu'elle peut se gratter, je préfère de loin les dons en nature,et tu penses bien que je n' attends pas le 14 pour qu'elle m'en fasse! C' est tous les jours qu' elle m' offre et que j' essaie d' en faire de même, ce n' est pas très compliqué à comprendre. Et pour en revenir aux cadeaux marchands, une surprise est bien plus plaisante qu' une programmation!

De plus, Je ne vois pas pourquoi je devrais suivre le troupeau, Le 14 Février est une fumisterie à mon sens comme beaucoup de fêtes d'ailleurs,le Noël recevant ma palme d' honneur ormis pour les catholiques pratiquants( les familles doivent bien avoir leur date perso à fêter sans se soumettre au diktat des faut faire comme-ci comme-ça mais il est bon de normaliser pour maintenir le contrôle et le pouvoir,bref je m' éloigne du sujet).
En tout cas,je n' ai pas encore compris le pourquoi de la Saint Valentin La Saint-Valentin 975689 , montrer à ceux qui sont seuls qu' ils sont encore plus seuls ce jour-là? Je trouve ça crétin, fête commerciale? bah oui je peux comprendre,faut bien aussi qu' ils gagnent leur pitance les commerçants, une fête pour que ce jour là, il y ait un sentiment d' appartenance nationale, faire oublier au peuple ses aigreurs et ses frustrations, la fleur à la bouche, pendant qu' on fait la queue aux téchio parce que forcément, y en aura plein des couples namoureux qu' on se demande même où ils se cachent le reste de l' année? La Saint-Valentin Suspect .
Non, sans façon, je n' ai pas besoin d' une reconnaissance collective ni de sa reconnaissance à elle, je sais ce qu' elle éprouve sans avoir besoin d' attendre le dit-jour pour le constater.
Par conséquent pas besoin de participer à une mascarade qui pour moi n' a rien mais alors rien de romantique.
J' ai des dates à fêter, oui bien sûr, mais justement, elles marquent l' anniversaire d' un évènement qui ne concerne qu' elle et moi et là, la donne est complètement différente.

Evidemment, c' est mon opinion, chacun la sienne! Si d' autres trouvent une vertu à ce jour pour relancer la flamme ou autre, grand bien leur fasse.


Dernière édition par lililamalice le Lun 25 Jan 2010, 16:54, édité 8 fois

lililamalice
Bannie

Nombre de messages : 669
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 16:38

lililamalice a écrit:
Evidemment, c' est mon opinion, chacun la sienne! Si d' autres trouvent une vertu à ce jour pour relancer la flamme ou autre, grand bien leur fasse.

ouai exactement chacun son truc comme tu dis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par lililamalice Lun 25 Jan 2010, 16:39

La Saint-Valentin 749720 La Saint-Valentin Icon_wink

lililamalice
Bannie

Nombre de messages : 669
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par insanatong Lun 25 Jan 2010, 16:53

me souviens m'être fait larguer suite à une st valentin mal négociée, c'est dire si ça peut faire dramatiqu'ment sens La Saint-Valentin Icon_mrgreen

s'agit alors d'une occase symbolique de punaiser son bilan de satisfactions amoureuses sur l'frigo (et perso, je trouve la st valentin plus productive quand chus solo La Saint-Valentin Icon_biggrin2 )
insanatong
insanatong
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2691
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Présence-Incongrue Lun 25 Jan 2010, 17:09

OUH LA !Quelle vindicte envers les fêtes qui de tout temps ont scandé la vie sociale, et la vie privée qui n'échappe pas non plus à la vie sociale.
La st valentin, comme toute fête, relève du symbolique; évidemment, lorsqu'on est amoureux, on l'est tous les jours; mais, de même que la fête des mères et autres, c'est juste une occasion de plus de se dire qu'on s'aime. De façon un peu "officielle" disons. Pas obligatoire. La perception de cette fête comme étant excluante est malgré tout gênante, oui. Mais, on ne la fête pas pour exclure;

Nous, c'est pas de cadeau (totalement inutile et sans intérêt) mais c'est petit resto parisien les yeux dans les yeux. L'an dernier, c'était très sympa, nous sommes allées dîner dans un petit resto bistro qu'on connaît bien (patron et serveuses sympas et avenants), il n'y avait effectivement que des couples, de tous âges - un couple d'hommes au fond de la salle d'ailleurs . Nos voisins directs, à droite, à gauche, étaient de jeunes couples ( hétéros donc ), et nous ne nous sommes pas gênées question petits gestes tendres et bisous amoureux, de même nos voisins. Comme je suis plutôt du genre à volontiers adresser la parole aux gens, nous avons discuté un peu avec ces voisins-là, et visiblement, tout le monde était à l'unisson du thème du soir; pas de regard déplacé envers nous, pas de remarques, mais des sourires et des rires, un très bon souvenir.
Cela dit, le côté commercial est oppressant et vulgaire. Mais, on peut faire simple et s'afranchir des diktats de l'exploitation commerciale, sans pour autant rejeter les bons côtés.

enfin, une dernière chose : j'avoue que je fais preuve parfois d'un antiaméricanisme primaire, mais question St Valentin, je pense qu'on pourrait avantageusement s'inspirer de la St Valentin des américains. Là-bas, il s'agit de fêter l'amour ET l'amitié. J'avais été surprise le jour où mon beau-frère (américain), de passage, m'avait ofert des roses en me souhaitant une bonne St Valentin. Il m'avait donc expliqué ce qu'il en était aux USA de cette fête. Et finalement, L'amitié a abdiqué la place à l'amour dans l'acception européenne, c'est bien dommage. L'une et l'autre devraient y participer. L'une et l'autre sont indispensables pour notre épanouissement affectif, et l'une et l'autre nous remplissent, chacune à son rôle.

sur l'amitié, il y a eu de belles choses d'écrites, je vous livre ces mots de Bataille :
"Plus loin, ta vie ne se borne pas à cet insaisissable ruisellement intérieur; elle ruisselle aussi du dehors et s'ouvre incessamment à ce qui s'écoule ou jaillit vers elle. Le tourbillon durable qui te compose se heurte à des tourbillons semblables avec lesquels il forme une vaste figure animée d'une agitation démesurée. Or vivre signifie pour toi non seulement les flux et les jeux fuyants de la lumière qui s'unifient en toi, mais les passages de chaleur et de lumière d'un être à l'autre, de toi à ton semblable ou de ton semblable à toi".

Présence-Incongrue
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1925
Localisation : le dept le + ensoleillé de france métropolitaine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 17:16

Larsen a écrit:
lililamalice a écrit:La fête de la Saint Valentin, c' est du non-stop 24h/24 pour qui est amoureuse, enfin je crois ou je n' ai encore rien compris La Saint-Valentin Icon_eek

Et donc si ta nana t'offres rien, le jour de la saint valentin, tu vas pas faire la gueule ?? La Saint-Valentin Icon_mrgreen
Personnellement non La Saint-Valentin 160853

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par lililamalice Lun 25 Jan 2010, 17:27

OUH Là quelle vindicte
Je choisis assez souvent la caricature: Grossir les traits pour mieux faire comprendre le fond, c'est l' estampillage de la malice ici sachant que pour la nuance, il est des spécialistes sur ce forum qui je le sais apportent finesse, dégradés et mi-teintes.
Chacune sa spécialité! La Saint-Valentin Icon_wink
Insanatong , une saint valentin plus productive en solo, attention que cela ne devienne pas un rituel, larguer ta meuf la veille, c' serait balotLa Saint-Valentin Icon_biggrin2

lililamalice
Bannie

Nombre de messages : 669
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Saint-Valentin Empty Re: La Saint-Valentin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum