Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

passe ton bac d'abord

2 participants

Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty passe ton bac d'abord

Message par Nonette Jeu 09 Juin 2005, 11:47

Allez hop, hop, hop, c'est pas l'tout les filles, mais si vous savez pas quoi foutre today, méditez un peu sur les sujets de philo, faut rendre la copie officiellement dans 13 mn, exceptionnellement nous aurons en tant que lesbiennes pistonnées par Mme Burma qui s'est glissée dans un cher vieux lycée parisien pour piquer les sujets, quelques jours supplémentaires.

Souvenirs, souvenirs.... passe ton bac d'abord Banane06

Série L (littéraire), coefficient 7
• Le juste et l'injuste ne sont-ils que des conventions?
• Le langage ne sert-il qu'à communiquer?
• Expliquer un texte de John Stuart Mill sur la nature et comment l'homme peut l'apprivoiser, la changer ou s'y soumettre

Série ES (économique), coefficient 4
• Qu'attendons-nous de la technique?
• L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance de l'histoire?
• Expliquer un texte de Kant sur l'éthique et la loi morale

Série S (scientifique), coefficient 3
• Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle?
• La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?
• Expliquer un texte de Malebranche sur la recherche personnelle de la vérité

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Nonette Jeu 09 Juin 2005, 22:36

Voilà ce qui s'appelle un topic bide absolu.
Alors je vais m'y coller comme ça cash à l'impro...

L : le juste et l'injuste sont pas mal des conventions mais pas que, déjà on s'en doute vu comment tu nous pose la question, déjà chez Platon t'as l'idée de qui nique tout sa race et s'incarne mal sur terre, et après t'as ce qu'on appelle la Conscience et la morale aussi, et tu peux faire un tour du côté de la psy aussi. Par exemple c'est conventionnellement injuste que les nonistes se fassent traiter de racistes et de pauvres gars alors qu'ils ont justement répondu à la question qui leur était posée au référendum où on te demande quand même ton avis.

Alors le coup du langage... à tous les coups vu que c'est une question, t'as pas intérêt à répondre oui d'emblée. Déjà tu peux te tuer à causer et pas parvenir à communiquer c'est une chose et communiquer sans te servir du langage c'est une autre. Mais qu'est-ce donc que le langage ? La mise en mots de sentiments, sensations, d'objets, d'actes et tout le toutim.. ça sert à désigner, à identifier, donc à faire société. Voilà là c'est le bon bout, faut aller voir du côté de Levi-Strauss, y a des keutru. Et quid du langage SMS hein ? Sert-il la communication ou la dessert-il ? Kamarade NBGie ma chérie qu'en penses-tu ?

Bon sur le texte et la nature à soumettre, apprivoiser et changer... c'est la base de l'Humanité que de faire tout ce truc. Mais je partirai plutôt dans un délire goudoue moi sur les slaloms à faire avec la nature pour pas y être soumises, si vous voyez ce que je veux dire.

ES : la technique moi j'attends qu'elle n'attende rien de moi et c'est pas le cas, alors on s'entend pas.

Oui ça aide de connaître l'histoire en général, maintenant que ce soit ton guide, heu, le passé éclaire le présent ok mais tu relis toujours ton passé à l'aune de ton présent, et c'est avec des conneries pareilles qu'on a toujours des Présidents de la BlicPuré qu'ont plus de 70 ans, vieillesse et sagesse sa mère ouais. La politique c'est gérer ce qui se passe maintenant et anticiper le futur plutôt selon moi... on peut donc en tous cas en déduire que vont être exclus du politique les gamins des collèges qu'on orientera dans des filières plus générales où hop, hop, hop plus d'histoire, déjà qu'on les trouvait pas civilisés, limite civiques, qu'on s'étonne pas de l'abstention non mais oh.

Ah ouais mais là j'aurai pas pris le texte parce que Kant c'était pas une bonne période dans mon année de Terminale, tu vois et ses considérations sur l'éthique et la morale je sais plus du tou de quoi ça cause. Cela étant j'suis pas contre l'éthique, la loi morale, staïle le Surmoi dévastateur c'est autre chose.

S : bon là évidemment tu réponds pas oui-oui. Ce sujet m'inspire pas, et j'ai pas fait S d'abord. Fuck la liberté. Un cheval en liberté peut rencontrer des obstacles et les sauter allégrement ce serait ma partie 1.

Quel élitisme ! Va définir les sens d'abord mon gars. Ils s'éduquent oui, et se pervertissent aussi. Donc ça dépend tout pareil de ce que l'on entend par Art. Moi j'aime bien le paratexte comme on dit, mais des fois du brut de pomme c'est classe aussi. Là j'aurai été recalée direct.

Alors moi ça se passe sur le divan et c'est 23 euros la séance d'une demi-heure.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par bretzel Ven 10 Juin 2005, 00:02

Un grand bravo a nonette qui a reussit l'exploit de traiter en une demi-page 9 sujets de philo. :thumleft:
Pas la peine d'en ecrire des tonnes, le condensé c'est bien aussi, je suis sure qu'ils n'en attendaient pas plus. :thumleft:
Style tres personnel. :thumleft:
Opinions tres clairement exprimées, au moins c'est clair. :thumleft:
Argumentaire de choc. :thumleft:

Lezucation Lezionale accorde donc a Nonette BURMA son diplome. Ce diplome lui sera remis en mains propres par Hedwige, mandattée par Kiki, evidemment. ( sous reserve de reussir les prochaines epreuves qu'elle traitera sur le forum en temps reel,a savoir Maths, histoire, enigme, relevé d'empreintes, filatures...) :cheers:

Bonnes revisions, et quand meme une petite pensées a toutes celle qui passent vraiment leur bac cette année. COURAGE LES FILLES !


Voilà ce qui s'appelle un topic bide absolu.

MAIS PAS-DU-TOUT, on a toutes planché passe ton bac d'abord 659108 , c'est juste qu'on a finallement decidé de rendre copie blanche cette annee. :sleep:
bretzel
bretzel
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 118
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Elegy Ven 10 Juin 2005, 11:51

Nonette a écrit:Alors le coup du langage... à tous les coups vu que c'est une question, t'as pas intérêt à répondre oui d'emblée. Déjà tu peux te tuer à causer et pas parvenir à communiquer c'est une chose et communiquer sans te servir du langage c'est une autre. Mais qu'est-ce donc que le langage ? La mise en mots de sentiments, sensations, d'objets, d'actes et tout le toutim.. ça sert à désigner, à identifier, donc à faire société. Voilà là c'est le bon bout, faut aller voir du côté de Levi-Strauss, y a des keutru.
Du côté de Saussure aussi pour le langage et la nécessité de désigner, nommer les objets puis les concepts.
Elegy
Elegy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 01/06/2005

http://elegy1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par ~ Lily D Ven 10 Juin 2005, 12:12

Le langage ne sert-il qu'à communiquer ?


J'vous ferai part de mon avis d'ici quelques heures lol... je m'y colle.

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par ~ Lily D Ven 10 Juin 2005, 13:04

(1ère couche, comme j'dois être à peu près à la moitié... mais bon, c'est du vite fait, je passais + de temps quand j'étais en L lol)


Intro :

"Le langage est un fameux véhicule et, contrairement aux autres, il ne coûte rien" comme le définit si facilement Claude Duneton. Mais qu'entendons-nous par langage ? Qu'est-ce que la communication ?
Nous développerons un paragraphe sur le langage, un autre sur la langue, un sur la parole, et enfin un sur la communication, afin de mieux savoir si le langage ne sert qu'à communiquer.



1) Langage

Qu’est-ce que le langage ? Selon le dictionnaire, il existe plusieurs définitions du mot. D’un côté il y a la fonction d’expression de la pensée par un système de signes vocaux ou signes graphiques. A partir de cette définition, le langage traduit une manière de s’exprimer, qui peut correspondre à un groupe ou un individu. Nous pouvons souligner que des espèces animales telles que les abeilles ne communiquent pas par le langage, mais par des codes de signaux qui leurs sont propres.
Ainsi, le langage est un système d’expression et se présente sous différentes formes selon les hommes et les animaux.



2) Langue

Chez l’homme, ces différentes formes d’expression se traduiront par l’utilisation d’une langue propre au lieu dans lequel il aura été élevé. C’est par sa langue que l’homme apprend ce qui l’entoure et de quoi la vie est constituée. Mais comme le dit G. Mounin, « Une langue est un prisme à travers lequel ses usagers sont condamnés à voir le monde; … Notre vision du monde est donc déterminée, prédéterminée même, par la langue que nous parlons. ». Ainsi, un français ne voit pas le monde de la même façon qu’un bolivien.
Nous pouvons souligner que dans une même langue, une personne de la [edit]zone d'éducation prioritaire [/edit] et une personne de la bourgeoisie ne verront sans doute pas le monde identiquement et s’exprimeront d’une manière différente.


Dernière édition par le Ven 10 Juin 2005, 13:54, édité 2 fois

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Nonette Ven 10 Juin 2005, 13:14

~ Lily Dreams ~ a écrit:Nous pouvons souligner que dans une même langue, une personne de la banlieue et une personne de la bourgeoisie ne verront sans doute pas le monde identiquement et s’exprimeront d’une manière différente.
Zarma, ta race comment je t'kik Marie Chantal veuillez poursuivre votre argumentaire en proposant votre dernière partie et conclusion...

- Neuilly c'est la banlieue et c'est des personnes de la bourgeoisie si je puis me permettre cette annotation -

Merci Lilly de jouer avec moi et de redonner sa dimension d'intérêt à mon topic, dans quelques heures j'vous balance les sujets de français, mais mes loulous m'appellent pas, j'espère qu'ils se sont pas trop viandés Sad

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Invité Ven 10 Juin 2005, 13:29

un zeste de Lacan ( signifiant/signifié etc ...) dans le sujet du language serait-il hors sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Nonette Ven 10 Juin 2005, 13:33

En tous cas les gouines sont plutôt des littéraires.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par ~ Lily D Ven 10 Juin 2005, 13:55

Nonette a écrit:
~ Lily Dreams ~ a écrit:Nous pouvons souligner que dans une même langue, une personne de la banlieue et une personne de la bourgeoisie ne verront sans doute pas le monde identiquement et s’exprimeront d’une manière différente.
Zarma, ta race comment je t'kik Marie Chantal veuillez poursuivre votre argumentaire en proposant votre dernière partie et conclusion...

- Neuilly c'est la banlieue et c'est des personnes de la bourgeoisie si je puis me permettre cette annotation -

Merci Lilly de jouer avec moi et de redonner sa dimension d'intérêt à mon topic, dans quelques heures j'vous balance les sujets de français, mais mes loulous m'appellent pas, j'espère qu'ils se sont pas trop viandés Sad

De rien Nonette, ça me fait rigoler, moi j'y arrivais toute l'année avec la philo, sauf que le jour J, je me suis plantée, lol... M'enfin, avec un sujet comme "Le "qui-suis-je ?" admet-il une réponse exacte ?" ziva, quoi... :twisted:

Au fait, j'ai fait la modif suite à ta remarque, pour les banlieues, j'ai remplacé par zone d'éducation prioritaire... ça le fait mieux ? Razz

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Nonette Ven 10 Juin 2005, 14:44

Ouais c'est mieux Lily, mais maintenant on parle plus de ZUS, de ZRU et ZFU ou encore des quartiers dépendant de l'ANRU, bref... zuce ta mère quoi.
Bon j'trouve pas les sujets de français de todé sur le net, qui s'y colle ? Un de mes élèves m'a appelé, le commentaire composé c'était un truc d'Hugo, dans Les Contemplations, mais je veux connaître le sujet de dissert et l'écriture d'invention, je vous en prie une Burmette II de choc, là, heeeeelp !!!!!!!!! passe ton bac d'abord Banane06

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Elegy Ven 10 Juin 2005, 15:46

Je les ai (épreuves anticipées, pas les sujets de lettres de cet aprem):

En série "L" donc (coefficient 4), les candidats disposaient de trois extraits de pièces ("Lorenzaccio" de Musset, "Electre" de Giraudoux et "Oh les beaux jours" de Beckett, ainsi qu'un article d'Antonin Artaud sur la différence entre théâtre occidental et oriental.
Ils devaient d'abord expliquer ressemblances et différences entre les textes. Ils devaient ensuite choisir entre un commentaire de l'extrait de "Lorenzaccio", une dissertation sur le théâtre occidental plus "théâtre de la parole" que gestuel selon Artaud ou encore écrire le monologue théâtral d'un personnage inventé, désenchanté comme ceux des textes à lire.

En séries "S" et "ES" (coefficient 3), les candidats disposaient d'extraits de "L'art poétique" de Boileau, "Les contemplations" de Hugo et de "la lettre du voyant" de Rimbaud.
Ils devaient d'abord expliquer la conception commune de la poésie des trois textes. Ils devaient ensuite soit commenter le texte de Victor Hugo, soit disserter sur le thème "la rébellion contre l'héritage des poètes précédents est-elle indispensable à la création poétique ?", soit encore inventer un article polémique défendant ou attaquant la position de Hugo sur le droit de s'affranchir des règles en poésie.
Elegy
Elegy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 01/06/2005

http://elegy1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Nonette Ven 10 Juin 2005, 16:06

Thank's.
Ma petite doudou en Lettres est mal barrée, elle a fait l'impasse sur le théâtre entre autres impasses...
Revenons en à nos moutonnes à nous si vous me passez la métaphore physiologique : bon quelqu'une se lance dans l'écriture d'invention forme libre ou bien ?
J'vous propose un monologue désenchanté d'une goudoue plus orale que gestuelle pour les Lettreuses. Si vous vous sentez la verve scientifique ou ES balancez un texte polémique défendant ou attaquant le droit à s'affranchir ou se plier à des règles d'écriture sur le net.

Votre contribution philosophique sur le langage les meufs manque cruellement de la référence suprême à BHL. Je suis très déçue.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par ~ Lily D Ven 10 Juin 2005, 17:34

J'viens de rentrer de faire un tour, et j'me sens plus motivée pour la philo... je sens que je ne continuerai que demain matin mdr...


Lily, mauvaise élève Wink

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Nonette Sam 11 Juin 2005, 00:31

Monologue désenchantée d'une goudoue orale et pas assez gestuelle ou les artifices corporels.

Pauvres pantins. Elles sont là à se désarticuler, se déhancher sur la piste de danse (elles disent 'danceflooooooor' en suçotant la paille de leurs verres à coktails tandis que j'enfouis mon nez dans mon martini sec), se lancer leurs regards, se frotter les unes aux autres, se sourire sans saveur... je les perçe à jour, moi, la gouine de service plantée sur la banquette du fond à droite, derrière la colonne contre laquelle une des gamines se frotte éhontément. Moi qui ne parviens même pas à relever mes cheveux d'un air dégagé. Je ne dégage rien, que voulez-vous que je dégage. Je sais. Cela suffit, la beauté est intérieure et la mienne transperce à travers d'autres voies. Mes mains ne ceignent que mon verre. C'est déjà parfaitement suffisant. Mes mots saignent, et on voit le sang en dégouliner si l'on souhaite les écouter, et audacieux est le jeu de lettres, vous m'accorderez cela n'est-ce pas ?
J'suis une lesbienne sans gestuelle. Je ne touche pas. C'est mal vu, malvenu ici bas. J'ai déjà fait croire que j'étais atteinte d'une grave maladie, que mon PH était incompatible avec la majeure partie de la population, que cela m'était interdit. Je porte des gants noirs en cuir la plupart du temps, je laisse à croire que je suis une grande brûlée... je n'aime pas me mouvoir, juste l'essentiel. Me lever, me laver, prendre quelque chose, poser quelque chose, pousser quelque chose, tirer autre chose, lever un pied, le poser, l'autre, m'allonger. Je ne suis pas gestuelle. Je suis orale. Moi je parle.
C'est problématique dans les affaires de moeurs qui se passent au lit. Même si bon tu peux t'en tirer un peu avec l'oralité entre filles. Mais quand même on te reprochera toujours de ne pas bouger assez, de ne pas toucher. Alors que les mots touchent comme des flèches. J'écris des poèmes sur internet pour me retrouver dans ma complétude avec moi même. Faut toucher le clavier normalement c'est vrai mais mon ordinateur est heureusement à reconnaissance vocale.
J'aime pas les boîtes. Je ne sais pas ce que je fiche là, à les regarder. Je suis orale moi. Je tête le bord de mon verre et les lettres se forment dans ma tête tandis qu'elles se désarticulent. Pauvres pantins. Je voudrais les érangler dans mes phrases. Les voir se tortiller sous le feu de mes sarcasmes. Je fais végétale sur ma banquette, mais c'est parce que je suis orale moi comme goudoue.

C'est NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL bouh Sad , j'vais me faire recaler, je retente un autre jour, mais j'aime pas voir mes topics tout délaissés. Alors si tu réclames tu ponds un truc et voilà.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passe ton bac d'abord Empty Re: passe ton bac d'abord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum