Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

+7
Cherry
ancolie_sous la pluie
tiijan
perfectgirl
loverlife
Manue
megey
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réintroduction des ours slovènes

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Vote_lcap64%pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Vote_lcap36%pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par megey Ven 19 Mai 2006, 21:59

Je dis "Vives les ours slovènes "
Je voudrais rappeler que 3ours slovènes sont sur le point d’être introduit dans les pyrénées à nouveau. Déjà Palouma et Franska au mois d’avril sont arrivées chez nous…à ma grande joie. Je suis outrée de voir que les français sont aussi peu enthousiastes et ne sachent pas les accueillir (tentatives de certaines personnes à échouer le laché). J’en suis navrée pour eux. N’oublions pas que nous avons perdu dans notre pays Claude (95), Melba (97) et notre toute dernière Canelle (en 2004) tuée par un chasseur qui n’avait rien à faire là.
Je voudrais juste ajouter que l’homme n’est pas maître des lieux ici dans ce territoire et que la nature prendra toujours le dessus je l’espère. Mais que nous avons le devoir aussi de protéger l’espèce. (Canelle était la dernière souche des pyrénées). Hélas il est trop tard pour notre espèce pyrénéenne mais que ça nous serve de leçon au minimum. En effet il s'agissait de la conservation d'une espèce et au-delà, de celle d'un habitat et d'un patrimoine irremplaçable.

Je tiens à rappeler que Canelle était installée dans son habitat et qu’elle venait de mettre bas cette année là, et que tous les chasseurs étaient avertis de sa présence depuis des semaines. La version officielle de l’irréparable a été que la femelle a tenté de fuir avec son ourson à la suite des aboiements et poursuites des chiens des chasseurs.

Alors cela veut dire que cette mort de Canelle a du provoquer des réjouissances du coté des bergers…Quelle connerie.

Si le ministère de l’Ecologie a ce projet d’introduire encore 2femelles et un mâle, c’est pour maintenir notre biodiversité. N’est ce pas une richesse écologique ?
L'ours fait partie de la culture pyrénéenne, son image est même partout, dans les produits touristiques comme dans les traditions.Au Béarn, l'empreinte de l'ours est même devenue un symbole de qualité pour les producteurs de fromage. Les fromages Pé Descaous, marqués de la patte de l'ours, sont produits dans le respect de règles de strictes et traditionnelles.

Je tiens à préciser que l’ours dont nous parlons est omnivore et que son régime alimentaire se compose de 70% de végétaux et qu’il peut se nourrir d’insectes et d’animaux sauvages.

Alors peut être aller vous me dire que d’histoire pour une histoire d’ours …

Megey
:panda:
megey
megey
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Loisirs : sorties entre amis,sport
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par speed_TT Ven 19 Mai 2006, 22:05

< a voté "pour"


je crois qu'il y a de la place pour tout le monde sur cette terre!

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par Manue Sam 20 Mai 2006, 11:55

J'ai voté contre. Ce programme de réintroduction n'a aucune valeur scientifique, vous parlez de préservation de la biodiversité mais ce programme ne sert en aucun à ça. Réintroduire des ours provenant d'une autre souche génétique n'apporte rien. Cette population n'est connectée à aucune autre. En terme de préservation de la biodiversité il faut concevoir les problèmes à une échelle plus grande que la simple aire géographique des pyrénées.

De plus, réintroduire des individus sans concertation préalable avec la population locale, c'est ridicule, et ça entraîne ce que l'on voit aujourd'hui : une réaction de rejets.

On dirait que notre cher ministère de l'écologie ne tient pas compte des expèriences du passé. Mais bon si ça le dérange pas d'envoyer des bestiaux à la mort.

Gérer la nature commence d'abord par gérer les gens qui habitent sur le territoire concerné.
Manue
Manue
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par loverlife Sam 20 Mai 2006, 12:45

batwoman batmanue est de retour ca c est de l argumentation res pect dwarf
loverlife
loverlife
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par perfectgirl Sam 20 Mai 2006, 21:04

On peut pas laissee les ours manger du miel en paix ?

Laughing

De toute façon,ont aurait pas eu besoin de réintroduire les ours si ont les avaient pas Sad Sad

perfectgirl
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par tiijan Sam 20 Mai 2006, 21:37

pour.. complètement pour...

un ours slovène ou d'origine.. pas de différence... rien à voir avec une histoire de reproduction, mais avec une idée d'écosystème... : c'est dans ses intéractions avec son environnement qu'il est écolo... c'est parce qu'il gratte les arbres, mange certaines espèces qu'il est important...

.. c'est bien plus important que tout le reste...


... z'ont fait le même programme en espagne... les éleveurs, les apiculteurs ont fait en fonction... quand ils sont interrogés sur le sujet, ils disent: "tant pis, je préfère adapter mes ruches ou mon élevage, parce que c'est pour la bonne cause"...


... cons de français...


désolée
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par speed_TT Dim 21 Mai 2006, 11:23

je pense que c'est l'homme qui doit s'adapter à la nature et non la nature à l'homme!

ok je sors :arrow:

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par Manue Dim 21 Mai 2006, 21:20

Je suis pas sur qu'on puisse répondre à une question aussi complexe aussi rapidement. La nature qu'est ce que c'est ? Est-ce que ça existe encore réellement ?

Les paysages tels que nous les connaissons actuellement, la plupart de nos milieux naturels : tourbière, marais... ne peuvent se maintenir sans l'action de l'homme. La biodiversité à augmenter lorque l'homme a attaqué la forêt pour en faire les paysages de bocage que l'on connaît actuellement. Quand il a continuer à développer son agriculture il a créer la plaine, moins riche en espèces que le bocage, mais plus favorable à d'autres espèces comme l'oedicnème et le busard st martin.
Nous faisons parti de la nature et par la même nos actions ont des conséquences qui peuvent s'avérer positive ou négative sur les autres espèces qui nous entoure.

Pourquoi préserver l'ours ? Quel est son impact réel sur le milieu des pyrénées ? Sur l'activité économique : élevage, tourisme ?

Speed tu dis que l'homme doit s'adapter à la nature : mais en réintroduisant des ours dans les pyrénées il agit sur la nature, et il recréer une certaine image de la nature, une représentation sociale de ce que doit être l'écosystème montagne dans les pyrénées.

Imagineriez vous les pyrénées sans les marmottes et sans les mouflons ? Moi j'aurais du mal, pourtant ces espèces ont été introduites par l'homme pour la chasse, mais ne sont en aucun cas inféodé au milieu originel.

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que la nature, dans le sens d'espace vierge de toute activité humaine, en France, n'existe pas. L'image que l'on a d'un espace naturel, renvoie à nos expèriences, à des émissions que l'on a pu voir à la télé, à un discours entendu... mais pas forcément à une réalité scientifique.

Un programme de réintroduction de cette envergure venant de l'Etat, Etat qui devrait donc décider de ce la définition d' un territoire particulier sans interroger la population locale, est pour moi à l'inverse de toutes les avancées des hommes et des femmes qui travaillent sur le terrain, et qui essaient de préserver les espèces, les habitats, pour nous, pour notre plaisir et pour nos enfants et petits enfants, en conciliant les activités économiques, les attentes des uns et des autres. Je suis contre ce programme de réintroduction car pour moi il ne peut être que source de conflits.
Manue
Manue
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par speed_TT Dim 21 Mai 2006, 21:35

ah! je ne voyais pas sous cet angle, manue!
ça donne à réfléchir!

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par megey Dim 21 Mai 2006, 22:09

:Star: L'ours brun est une espèce pacifique et craintive de l'homme. Depuis 150 ans, jamais un ours n'a attaqué un homme dans les Pyrénées.
Depuis 10 ans que des ours ont été réintroduits en Pyrénées Centrales, aucun incident. L'ours n'est pas plus dangereux qu'un autre grand mammifère, comme le cerf ou le sanglier qui ont été abondamment lâchés dans les Pyrénées.
D'autres espèces représentent un danger potentiel plus important : serpents, guêpes et frelons par exemple.

:Star: L'homme et l'ours ont toujours cohabité dans les Pyrénées. Il serait inacceptable que nous laissions disparaître l'ours aujourd'hui que nous avons les moyens techniques et financiers de vivre ensemble sereinement.Les éleveurs qui refusent de vivre avec l'ours sont ceux qui ont refuser d'essayer les mesures d'accompagnement.Une étude récente montre l'efficacité des mesures de protection financées par le programme ours. Les chiens de protection sauvent beaucoup plus de brebis qu'en tuent les ours.

:Star: Chaque pays se doit de conserver les espèces vivant sur son territoire. De par des engagements internationaux et des Directives européennes, la France doit conserver une population viable d'ours brun.L'ours brun est partie intégrante de l'écosystème pyrénéen dont il ne bouleverse pas les équilibres. On ne peut pas en dire autant de l'homme ...

:Star: Aucune consultation locale ni sondage ne montre une opposition à la réintroduction de l'ours. Au contraire, les études d'opinion montre un fort soutien local au retour de l'ours : 77 % en Pyrénées Centrales comme en Béarn.
Les manifestations anti-ours le confirment. Même à l'échelle des Pyrénées, jamais plus de 350 personnes ne se sont rassemblées contre l'ours, contre plus de 2 000 pour le 28 novembre 2004 à Oloron Sainte Marie.
La France s'étant engagée à conserver l'ours, il était normal que la concertation ne porte pas sur cette question, mais sur les modalités et l'accompagnement de la restauration de la population.
Aucune concertation n'avait été organisée non plus avant d'abattre Cannelle en 2004, Mellba en 1997, Claude en 1994 ... Le renforcement par 5 ours en 2006 permet tout juste de remplacer ces ourses et une partie de la descendance qu'elles auraient eu ...
Par ailleurs, les opposants ont été déboutés de leur action en justice contre la réintroduction de l'ours par la plus haute juridiction française : le Conseil d'Etat.
C'est parce que tous les recours juridiques et démocratiques sont épuisés que certains opposants deviennent violents (menaces, insultes, pneus crevés, bureaux et village saccagés, matériel et documents volés ou déteriorés ...).



:Star: Tous les sondages réalisés montrent l'acceptation locale de l'ours, y compris en zone de montagne. De même, les manifestations en faveur de l'ours ont fortement rassemblé dans les Pyrénées : + de 1000 personnes à Saint Gaudens le 27 mai 2000; + de 2000 personnes à Oloron Sainte Marie le 28 novembre 2004, suite à la mort de Cannelle. Enfin, la pétition des associations en faveur de l'ours a rassemblé plus de 125 000 signatures, dont une forte proportion d'origine pyrénéenne.

:Star: Il est incompréhensible de prôner la disparition de l'espèce à l'époque où nous avons enfin les moyens, techniques et financiers, de cohabiter.


J'évoquerai pour finir quelques raisons de réintroductions:
:panda: Espèce protégée, l’ours brun est en voie de disparition en France et en Espagne.
La France dès 1984 prend des engagements au travers un plan de sauvegarde de l’espèce. En 1993, aux côtés de l’Espagne, elle s’engage auprès de l’Europe dans le cadre du programme Life « Conservation des vertébrés menacés dans les Pyrénées ». Des responsabilités qu’elle doit aujourd’hui assumer.
:panda: En sauvegardant l’ours brun, ce n’est pas seulement un patrimoine naturel que nous protégeons ; c’est aussi un patrimoine culturel. L’ours n’est plus seulement une espèce sauvage. Il est un symbole, un emblème pour les Pyrénées. Son histoire est intimement confondue avec celle des hommes. Il est le garant d’une culture et d’une histoire encore vivantes.
:panda: D’un coté purement écologique, les grands carnivores, les prédateurs sont des indicateurs fiables de l’état de santé de l’environnement. Ils sont les premiers à disparaître lorsqu’il y a déséquilibre. La présence de l’ours est la preuve d’un environnement riche et diversifié. Un atout exceptionnel pour les Pyrénées.
:panda: Enfin, au delà de toute préoccupation environnementale ou culturelle, le retour de l’ours offre une image dynamique aux Pyrénées Centrales. Autour de ce projet, des hommes se fédèrent, proposent de nouvelles bases pour l’avenir et le développement de leurs vallées. Finalement, l’ours pose moins de problèmes qu’il ne pose de questions. C’est une nouvelle vision du territoire et du monde qui se fait jour.

megey :panda:
megey
megey
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Loisirs : sorties entre amis,sport
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par megey Dim 21 Mai 2006, 22:55

une autre source....

http://ours-loup-lynx.info/article.php3?id_article=598



Malgré la date d’aujourd’hui, ceci n’est pas un poisson d’avril.

Communiqué de presse de FERUS, 1er avril 2006

Un rassemblement d’opposants au renforcement de la population d’ours a agressé ARBAS, commune qui accueillera le premier ours lâché.

Environ 200 opposants se sont regroupés et très vite cela a dégénéré.

Panneaux et jardinières cassés, tags, bâtiments publics aspergés de sang ... Une attitude scandaleuse. Encore une fois et par manque d’arguments sérieux, les opposants au renforcement de la population d’ours cassent et dégradent.

On s’y attendait et cela ne changera rien !

FERUS lance une souscription auprès de ses adhérents et sympathisants pour faire un don à la commune d’ARBAS. Sans attendre cet argent et malgré ses faibles moyens financiers, FERUS verse d’ores et déjà 1000 euros pour aider rapidement à faire face aux dégâts matériels.

FERUS dénonce les exactions répétitives des opposants au programme de renforcement de la population d’ours dans les Pyrénées. FERUS demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour que les responsables de ces actes graves soient identifiés et poursuivis.

FERUS conçoit parfaitement que certains se déclarent irrémédiablement opposés à la présence d’ours en montagne, mais n’accepte pas qu’ils déclenchent une « guerre de l’ours » alors qu’ils disposent de tant de moyens pacifiques pour faire valoir leur point de vue. FERUS rappelle que les opposants au programme de renforcement de la population d’ours ne représentent qu’une petite minorité. Tous les sondages l’attestent, 77% des pyrénéens (*) sont favorables au renforcement de la population d’ours.

Aujourd’hui, le rassemblement d’opposants n’a réuni que 200 personnes. Pour rappel, les défenseurs de l’ours étaient plus de 1 000 à Saint-Gaudens en mai 2000, plus de 2 000 à Oloron-Sainte-Marie le 28 novembre 2004, et près de 125 000 personnes ont signé la pétition pour le renforcement de la population d’ours ...

FERUS soutient tous les élus lucides qui n’opposent pas l’homme à la nature. FERUS félicite particulièrement les élus des communes d’Arbas, Bagnères de Bigorre, Burgalays et Luchon, qui accueilleront les futurs ours lâchés.

(*) 77% des habitants des Pyrénées-Atlantiques sont POUR la réintroduction de l’ours. (1) D’après sondage commandé par le GROUPE PYRENEES PRESSE de PAU à l’Institut ARSH Opinion les 7 et 8 décembre 2004 selon la méthode des quotas auprès de 400 personnes de 18 ans et plus, représentatives de la population de l’ensemble du département des Pyrénées Atlantiques.
77% des habitants des Pyrénées centrales (Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées) sont favorables à l’introduction d’ours supplémentaires dans les Pyrénées. D’après sondage réalisé en février 2005 par l’IFOP pour « Pays de l’ours - Adet » - échantillon de 906 personnes, représentatif des habitants de l’Ariège, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées (300 personnes minimum par département).
megey
megey
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Loisirs : sorties entre amis,sport
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par ancolie_sous la pluie Dim 21 Mai 2006, 23:02

L'ours brun un animal pacifique... c'est une drôle de façon de voir les choses ! L'ours brun est quand même un des plus grands prédateurs du continent européen...

Ce que je ne comprends pas moi, c'est comment on a pu simultanément créer des subventions pour relancer l'élevage extensif en montagne et initier un programme de réintroduction de l'ours dans les Pyrénées. C'est aberrant.
ancolie_sous la pluie
ancolie_sous la pluie
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1681
Localisation : into the open field
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par Cherry Dim 21 Mai 2006, 23:18

"Pourquoi préserver l'ours ? Quel est son impact réel sur le milieu des pyrénées ? Sur l'activité économique : élevage, tourisme ? "

Chère Manu,

Face à vos questions, j'ai envie de vous répondre également par une interrogation: Pourquoi donc préserver les milliers d'espèces animales sur la Terre?

Sauver une espèce n'a pas pour but d'engendrer un profit pécuniaire, mais d’empêcher une hécatombe, la disparition irréversible d’un groupe d’animaux.
Pour ma part, je suis pour la réintroduction de l’Ours dans les Pyrénées. C’est une richesse écologique et un droit pour ces malheureux animaux qui ont été traqué depuis toujours.
Cherry
Cherry
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 9
Localisation : Parisienne
Emploi : Housewife
Loisirs : Meggey's girlfriend
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par TARADITA Lun 22 Mai 2006, 07:57

Moi ce qui me gêne, c'est le côté "Grand Manitou" de l' Homme qui essaie dans cette histoire de réintroduction de mettre un emplâtre sur une plaie béante, tout honteux tout d'un coup de sa toute puissance sur le vivant (qu'est ce qui a été fait pour sauvegarder l'ours des Pyrénées le siècle dernier?)...Cet état d'esprit de gestionnaire du tout, de grand maître dépositaire de la création ...mais cela doit faire parti de notre nature humaine liée à notre immense fragilité devant la nature justement d'essayer de tout maîtriser et d'essayer d'organiser le vivant à notre guise...Va t'on réussir à vivre un jour avec et non pas contre la nature...avec un peu plus d'humilité et de respect? Moi je ne vois pas d'autre issue pour la survie de la nôtre d'espèce...
TARADITA
TARADITA
BatWoman

Nombre de messages : 3481
Localisation : Penn ar Bed
Loisirs : Contemplation
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par Cherry Lun 22 Mai 2006, 09:00

Je suppose que tout le monde connaît le WWF ; pas besoin de faire les présentations….
Le samedi 3juin , il y aura une mobilisation à Luchon pour faire un rassemblement de soutien pour la population d’Ours et son renforcement.
Ainsi même le positionnement du WWF face à ce débat, ne vous met il pas la puce à l’oreille pour prendre parti pour le « pour » ?


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006, 10:27, édité 1 fois
Cherry
Cherry
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 9
Localisation : Parisienne
Emploi : Housewife
Loisirs : Meggey's girlfriend
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par cosaque Lun 22 Mai 2006, 09:54

Les ours dans les Pyrénées ce ne serait pas une histoire de gros sous...on va vendre des porte-clés, concocter des menus ours, vendre des cartes postales ours, du miel ours, des objets en poil -poil d´ours, on va se faire des grosses peur en famillle, les enfants vont crier de frayeur et de plaisir sur les épaules de papa qui marche courageusement sur les sentiers de l´Ours.....bouba bouba mon petit ourson là là là lá lére..................................... zik

Rolling Eyes

Parmi tous les posts précédents, celui de Manue m´a fait forte impression.
Quant à celles qui font toujours preuve d´un optimisme béat et qui se contentent de copier coller des analyses de journal..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006, 12:50, édité 1 fois
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par megey Lun 22 Mai 2006, 10:39

cosaque a écrit:
Quant à celles qui font toujours preuve d´un optimisme béat, qui ni connaissent rien et qui se contentent de copier coller des analyses de journal..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Permets moi de répondre à ton optimiste béat pauvre cosaque!!!!
tu fais peine véritablement. je ne remets en doute aucun des tes arguments bien qu'ils me font tous rire et apparaissent plus incultes que les miens.
Permets moi de répondre à cela. Ton post fait pitié cosaque.
Concernant le fait que je n'y connaisse rien parce que j'ai fait un copier coller...laisse moi rire....justement je pense que j'ai un assez bon niveau d'études en environnement,et incontestablement plus haut que le tien pour n'envoyer que des liens pour réhausser le niveau (surtout le tien).Ce ne serait que perte de temps!!!ça en est une preuve aujourd'hui.
J'ai l'impression que l'inculte ici ce n'est pas moi....je ne me suis jamais permise d'abaisser les gens ainsi en leur disant qu'ils ne savent rien...ne sachant même pas ce qu'ils font dans leur vie...et ce qu'ils sont...
Et toi cosaque que fais tu dans la vie? vendeuse de porte clés en ours?
pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? 574254
megey
megey
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Loisirs : sorties entre amis,sport
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par cosaque Lun 22 Mai 2006, 12:20

Chère Megey,

Lors de mes études de dresseuse d´ours, on ne m´a jamais parlé d´arguments incultes... Shit
J´avais toujours rêvé d´une fille qui a fait des études d´environnement... respect sur tout avec un assez bon niveau!

A l´heure actuelle comme disent les gens, professionnellement je suis graisseuse de pâtes d´ours.
:D


Sinon je voulais te dire en passant que tu es la posteuse la plus brillante des six derniers mois. Laughing
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par cosaque Lun 22 Mai 2006, 12:31

Ton post fait pitié cosaque.

Laughing

J´ai la pêche pour la journée! Laughing
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par megey Lun 22 Mai 2006, 12:44

Depuis mon arrivée sur ce forum je me suis aperçue qu’il y avait beaucoup de rancœurs. Je ne sais pas en quoi cela est du (je n’ai pas cette sensation ailleurs). Toutefois un forum est fait pour discuter et non pour condamner les avis divergents. De toute évidence, je conçois que l’on ne partage pas mon opinion, mais il y a une manière de l’exprimer. Quoiqu’il en soit, j’ai pu fort heureusement rencontrer des personnes charmantes et très sympathiques ici ; il s’agit de la majorité des membres. Seule une poignée d’individus émettent des ondes négatives.
J’appellerai cela ainsi, bien que j’ai en tête une personne en particulier.

speed T T « donner son avis n'est pas juger quand l'avis est contraire ; tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout et avec tout.heureusement d'ailleurs! ce n'est pas parce que certaines sont catégoriques, radicales et sûres d'elles qui faut prendre comme un jugement ce qu'elles disent.les réponses diffèrent et donnent le ton du débat. »

Je suis entièrement d’accord avec ces propos c’est ainsi que les choses évoluent, que le débat prend forme.

Mais lorsque Speed T T dit « si certaines se sentent viser, c'est leur pb, dans ces moments là faut pas débattre, mais c'est dommage! »
Comment ne pas l’être lorsque une personne du forum se permet ouvertement de dire que « l’on y connaît rien ». (Mis à part que j’ai un DESS en environnement en écho à ce mini pique…)


Dorénavant, je m’abstiendrais pour ne pas perdre mon temps,

Bonne continuation.

Megey :panda:
megey
megey
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Loisirs : sorties entre amis,sport
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par cosaque Lun 22 Mai 2006, 12:49

ok étant donné ma grande bonté je reconnaîtrais que ma seule et unique et erreur c´est d´avoir affirmé que tu n´y connais rien.

Cette phrase va être supprimée.

Pour le reste je confirme que mon post peut faire avancer ce sujet passionnant. Mr.Red
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par minipop Lun 22 Mai 2006, 14:32

cosaque a écrit:
Parmi tous les posts précédents, celui de Manue m´a fait forte impression.


c'est normal, c'est Manue Smile
minipop
minipop
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 592
Age : 37
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par speed_TT Lun 22 Mai 2006, 15:00

allez boude pas megey!

ce n'est qu'un débat!
très intéressant pour ma part et qui mérite réflexion

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par Invité Lun 22 Mai 2006, 16:55

Megey, Cosaque qui a l'habitude de faire de la provoc ici pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? 574254 et qu'il faut souvent lire au deuxième degré... a reconnu être allée trop loin et a édité son post donc pas de quoi hurler "aux loups" !
Quand à l'emission d'ondes négatives sur ce forum tant qu'elles ne sont pas responsables du trou de la couche d'ozone ...

SVP n'en profitez pas pour faire dévier le sujet sur les émission de gaz toxiques merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ? Empty Re: pour ou contre la réintroduction des ours slovènes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum